Couche lavable Dooble LULU NATURE


5 avis – Note générale :4.6 sur 5

Tape a l'oeil

JE VOTE POUR CE PRODUIT

Couche lavable Dooble

Qualité
4,8 sur 5
Utilité
4,7 sur 5
Praticité - hygiène
4,6 sur 5
Prix
4,3 sur 5
Meilleur prix : 17.28 € sur amazon Meilleur prix proposé (hors frais de port) par nos partenaires marchands en ligne
Comparez les prix >
JE VOTE POUR CE PRODUIT

Couche lavable DOOBLE de Lulu Nature évolutive en chanvre et coton biologique. La Couche Dooble Nature de Lulu Nature est conçue pour « grandir » avec votre bébé : on peut réduire la hauteur en repliant simplement l'avant de la couche lavable. Elle convient dès les premières semaines et jusqu'à l'âge de la propreté.

Elle est idéale de 3 Kg à 15 Kg environ.

Élastiquée à la taille et aux cuisses et réglable par un système de boutons pressions, elle assure un confort tout en douceur contre les fuites. Son insert pliable est très pratique puisqu'il s'agit d'un grand carré de tissu que l'on plie en trois et que l'on vient fixer à l'intérieur de la couche lavable grâce à 2 boutons pressions, il est alors très facile de préparer les couches lavables à l'avance et le moment du change venu, il sera aussi simple de changer Bébé qu'avec une couche jetable !

La triple épaisseur de l'insert ainsi obtenue sèchera beaucoup plus rapidement puisqu'elle se déploie en un seul carré de tissu (16 heures en moyenne à l'air libre, sans sèche-linge). Bien absorbante, elle est parfaite comme couche lavable de jour et de nuit pour les petits.

Pour les plus grands un insert supplémentaire peut-être nécessaire (vendu séparément).

L'usage d'une culotte de protection est indispensable.

55% chanvre et 45% coton biologique

Fabriqué en France

Lire la description complète
1 à 5 sur 5 avis
Avis de lilii13 le 19 Janvier 2014 - Note générale : 4.9/5
Avantages: absorbtion, séchage rapide, réglage de la taille
Nous l'utilisons depuis les 5kg de notre fils. Bonne absorption, le séchage est assez rapide. Il faut parfois la frotter avec d'autres couches pour éviter l'effet carton du chanvre après lavage, mais rien de bien méchant.
Économique et surement plus sain pour les fesses de bébé.

Produit fabriqué en France, ce qui est un plus.

Réduire

Avis de soizic_marge le 15 Novembre 2013 - Note générale : 4.3/5
Avantages: réglables en taille facilement Inconvénients: pas très adaptées pour les tout petits quand même
Utilisées pour mes deux premiers enfants, elles vont servir pour la 3ème aussi, elles ont très bien tenu le choc ! Par contre, même si le système de réglage avec les pressions est très pratique, je trouve que pour les tout petits à la naissance, ça fait des énormes épaisseurs et ce n'est pas très pratique... :( (et je me pose aussi la question du confort pr le bébé...). J'attendrai qq mois, le temps qu'elle fasse 5-6 kg.

Réduire

Avis de upshala le 26 Juin 2013 - Note générale : 4.9/5
Avantages: facilité de reglage de taille
couche très pratique que j'ai utilisé alors que mes jumeaux ne faisaient pas 3 kg
comme toute couche lavable elle se voit abimée prématurément par l 'utilisation chez la nounou qui veut toujours trop les serrées et fragilise la couche vers les pressions (petits trous)...

Réduire

Avis de mathoubastien le 9 Août 2012 - Note générale : 4.3/5
Avantages: écologique et sain pour la peau des poupons! Inconvénients: il faut un peu de pratique pour que ça ne fuit plus!
on utilise depuis la naissance des couches lavables. Pas tous les jours et pas toutes celles de la journée (on a pris l'habitude d'en utiliser pour la sieste car pas besoin d'être habillé! en couche+surcouche et body dans la gigoteuse et c'est très bien). Il faut impérativement un papier de protection pour se faciliter la tache. Et hop, tout ça à la machine, avec le reste du linge (si, si, ce n'est pas sale le pipi de bébé! On peut faire tremper si on hésite.
un bon rapport qualité prix

Réduire

Avis de Mayamaline le 7 Juin 2012 - Note générale : 4.8/5
Avantages: Absorbant, réglage facile
Très bon produit, facile à utiliser.
Par contre je n'ai commencé à l'utiliser seulement vers 5 kg, avant les couches tailles S étaient plus pratiques.

Réduire