Siège coque Baby-Safe i-Size

BRITAX

L'avis des parents

Donner un avis 3
Avis global des membres 3 avis publiés au total
  • Excellent
  • Bon
  • Passable
  • Mauvais
Note générale 4.6/5
  • Confort
  • Prix
  • Facilité
  • Design
  • 4.50/5
    • Avantages:

      évolutif, la canopy, le disgn et le confort

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design

    Merci à Consobaby & Britax pour ce test ! Apres l'avoir testé plusieurs semaines je peux faire un retour sur ce produit.
    Lors du débalage de la coque, première réaction : hey il est sympa !!!
    ensuite vient le moment de laver la housse.... super il se déhousse facilement. Pour les remettre c'est une autre histoire mais j'ai réussit!

    Apres c'est le réglage ( bretelles, inclinaison), ça se passe derrière le siège dans la trappe secrète : heureusement que le papa était la!

    Nous voila preêt à le mettre dans la voiture. Notre fille à un rgo et elle est souvent en position d'inconfort. Avec cette coque elle est très bien installée ( mieux que dans son cosy) la preuve? elle ne pleure pas !
    La canopy est également super pratique pour protéger les petits yeux de mon bébé :-)
    Nous allons pouvoir utiliser cette coque encore longtemps et nous en sommes ravis !! même le papa a été séduit !
    C'est un trés bon produit, de qualité et surtout niveau sécurité il est top !
    Il y a, à mon gout 2 points négatifs: J'aurais aimé une nouveauté au niveau de la fermeture des bretelles, un trucs vraiment simple et rapide. Je regrette également le manque d'adaptateurs pour poussette.
    Ma fille a actuellement 3 mois et j'aurais aimé pouvoir la mettre sur ma poussette .
    Mais ces petits défauts ne change en rien la qualité du produit. Je recommande !

    Lire l'avis Poser une question
  • 4.38/5
    • Avantages:

      Allure/ déhoussage/ confort/ 5 points

    • Inconvénients:

      réglages, prix (encore que)

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design

    J'ai reçu ce siège-auto grâce à Consobaby & Britax que je remercie encore une fois très chaleureusement. Après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne pour aller chez la nounou et un trajet un peu plus long, je peux enfin donner mes impressions.

    Tout d'abord, je dois dire que j'ai été séduite par son allure de vrai siège auto. Côtés relevés, assise profonde, il a vraiment l'allure d'un grand. Mais l'allure a un poids, 4,8kgs annoncés. Ca semble un peu lourd au début mais en fait on l'oublie rapidement tant la prise en main est facile. La poignée est facile à manier, ce qui aide évidemment au transport de bébé . Elle est un peu large par endroits, ce qui fait que si vous utilisez un système de pare-soleil comme nous, vous allez devoir changer les anneaux de fixations.

    Avant de l'utiliser, j'ai voulu laver les différentes housses. Le siège se déhousse entièrement, ce qui est un bon point. Mais le côté négatif, c'est qu'il y a beaucoup d'éléments, si vous utilisez le réducteur . Il m'a fallut un peu de temps pour remonter les housses et les différents éléments. Est venu ensuite le temps du réglage. Bébé a bien voulu coopérer mais ça a été fastidieux. Régler la hauteur des bretelles, régler la longueur des bretelles, tout en faisant que les différents éléments (coussins, réducteurs, protection des bretelles) ne bougent pas.

    Le harnais 5 points est gage de sécurité. Il englobe bien bébé mais nous l'avons trouvé un peu compliqué à clipser car sa « housse » a tendance à se coincer dans la fermeture. Et il faut penser à bien agrandir les bretelles pour passer les bras de bébé, sinon attention à la gymnastique.

    L'installation du siège en voiture, grâce à la base isofix, est ultra-simple et rapide (notez qu'on peut également utiliser ce siège sans la base...).

    Ma fille ( 5 mois) y est très bien installée. Nous prenons bien soin de préparer le siège à chaque fois avant de l'y mettre (problèmes de réglages évoqués plus haut) et en route !
    La nounou a également uilisé le siège, sans sa base. Elle a noté les mêmes inconvénients que nous mais trouve qu'il est facile d'attacher le siège avec une ceinture.

    Malgré tout, nous sommes contents de ce siège auto.

    Lire l'avis Poser une question
  • 4.75/5
    • Avantages:

      Evolutif, norme i-Size, harnais 5 points, pare-soleil, esthétique et solide

    • Inconvénients:

      Dispositif de diminution du siège qui a tendance à glissé

    • Confort
    • Prix
    • Facilité
    • Design

    Cette coque s’utilise dès la naissance jusqu’à 15 mois ou jusqu’à ce qu’il atteigne les 83 cm. Le fait qu’il corresponde aux nouvelles normes de sécurité i-Size est très rassurant, dos à la route. Le produit est simple d’utilisation et plutôt léger.


     


    Tout d’abord, gros point positif : ce siège est évolutif. Je m’explique. Petit, le dispositif de diminution du siège cale vraiment bien le bébé. Il est confortablement installé. Un peu plus tard, on laisse le dispositif de diminution du siège mais on a la possibilité d’enlever les blocs de mousse. Enfin, plus grand, on enlève le dispositif de réduction du siège.


    La hauteur des bretelles et l’inclinaison de la plaque du dos sont réglables par la trape de derrière en fonction de la taille de l’enfant. Cela permet au bébé de ne pas avoir le dos creusé et d’améliorer son confort.


    La plupart des éléments de la coque sont lavables (dispositif de diminution du siège, bloc de mousse, fermoir,…). Très pratique car on est jamais à l’abri d’un petit accident.


     


    Nous avons utilisé la coque sur la base « Baby-Safe i-Size Flex Base". La coque est ainsi fermement fixée et s’enlève facilement du moment qu’on appuie sur les boutons prévus. Les boutons de réglages ou d’installation sont installés de telle façons qu’il ne sont pas accessibles pour l’enfant, et même s’il les atteignait il faut une force d’adulte pour les actionner. Le constructeur indique que la coque peut également s’utiliser sans cette base.


    On fixe alors la coque dans le véhicule grâce à la ceinture de sécurité (mais l’utilisation de la base est rassurante; elle fixe solidement la coque au véhicule).


    Le fabriquant indique également que la coque peut se fixer sur les châssis de poussette de la marque Britax Römer autorisant cette utilisation. L


    'anse s’incline facilement (3 positions : au dessus de la coque, mi-hauteur, arrière pour poser bébé au sol) en appuyant fermement et simultanément sur les deux gros boutons gris sur les cotés. Une fois la anse repliée vers la base du pare-soleil, deux petits élastiques permettent de maintenir le pare-soleil à la anse ce qui évite que ce dernier se balade. Le pare-soleil peut également totalement se retirer.


    Enfin, la finition est belle et soignée.


     


    La couleur Flame Red est superbe et passe très bien dans notre voiture (sièges noirs pour notre part). Les autres couleurs, océan blue, cosmos black et minéral purple, semblent tout aussi sympathiques. Je recommande ce produit. Commentaire du père : Coque digne d’un siège baquet lui donnant déjà l’impression d’être dans une F1. Cela veut tout dire !

    Lire l'avis Poser une question
  • Donner un avis

Questions / Réponses

Poser une question

Pas encore de question. Soyez le premier à poser votre question !

Descriptif

Le siège auto coque Baby-Safe iSize de BRITAX offre confort et sécurité de la naissance à 15 mois, en se réglant et en protégeant votre enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la taille de 83 cm.

Utilisé avec sa base isofix en conformité avec la nouvelle norme sièges-auto ECE R129 (i-Size), il dispose d'un réducteur intégré et amovible pour les nourrissons.

Technologie SICT pour amortir les chocs latéraux.

Le siège s'incline sur plusieurs positions, voire intégralement, en toute sécurité. Le repose-tête et le harnais 5 points sont réglables pour un confort optimal.

Canopy pare-soleil UPF50+ intégré.

Dimensions : 58 x 44 x 67 cm

Poids 4,8 kg

Prix de vente indicatif étant donné que les distributeurs restent libres de fixer leurs prix.


Rédiger un avis