Infos légales
Trier

Filtrer
5

L'avis des parents

sur Babyphone Vidéo XL Ourson de VTECH

Infos légales Donner un avis
Avis global des membres 58 avis publiés au total
Note générale /5
  • Image - Son
  • Prix
  • Facile d'utilisation
  • Design
Trier par
  • 4.63/5
    • Avantages:

      Grand écran

    • Inconvénients:

      Le prix est assez élevé

    • Image - Son
    • Prix
    • Facile d'utilisation
    • Design
    Je suis véritablement conquise par ce babyphone, après en avoir essayé plusieurs c'est de loin le meilleur que j'ai pu tester!
    La caméra en forme d'ourson est très migone et discrète, elle se glisse facilement dans le décor d'une chambre de bébé. Elle se branche sur secteur avec son câble d'alimentation qui est assez long pour atteindre une prise sans l'ajout d'une rallonge, je l'ai fixé en hauteur (voir photo), juste au dessus du lit de ma princesse et hors de sa portée. Je n'ai pas utilisé l'outil de fixation mural qui est fournis mais celui-ci peut s'avérer utile suivant la configuration de la chambre.

    L'unité parent est top, parait robuste, son socle rétractable permet de faire tenir l'appareil droit sur une table. Il possède un grand écran de bonne qualité, l'image est stable et net même en vision nocturne, le son est bien retransmis, aucune interférence! L'écran se recharge sur secteur avec l'adaptateur fournis, évitant ainsi d'avoir à changer constamment les piles, l'autonomie de la batterie est bonne d'autant plus que l'on peut configurer l'appareil pour que l'ecran ne s'allume que si bébé fait du bruit. On peut également utiliser le mode vibreur qui s'avère utile si par exemple on reçoit du monde et qu'il y a du bruit, on est alerté par les vibrations.

    Ce babyphone est très complet, il possède plusieurs fonctions supplémentaires qui évite ainsi de multiplier les appareils. Il y a un capteur de température au niveau de la caméra, on peut également diffuser des berceuses pour aider à l'endormissement, la fonction talkie-walkie fonctionne super bien, elle permet de parler à bébé pour le rassurer le temps d'arriver dans sa chambre et peut être même qu'avec un peu de chance le simple fait d'entendre votre voix suffira a apaiser votre trésor pour qu'il s'endorme sans avoir a vous déplacer!

    Je suis conquise par ce produit qui est très facile d'utilisation, je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir le mode d'emploi, J'adore pouvoir regarder ma princesses dormir. Le petit point négatif pourrait être le prix qui reste très élevé mais s'est un appareil de très bonne qualité qui n'est pas plus cher que d'autre de même gamme. je reste totalement satisfaite de se babyphone, je le recommande!
    Lire l'avis
  • 4.63/5
    • Avantages:

      Facile à utiliser

    • Inconvénients:

      Obligation de brancher l'unité bébé

    • Image - Son
    • Prix
    • Facile d'utilisation
    • Design
    Ce babyphone est vraiment parfait !
    Je craignais un peu le côté compliqué d'utilisation mais pas du tout. Il est très intuitif et le mode d'emploi est à peine utile.

    L'un des avantages majeurs est le mode vibreur car lorsque vous êtes dans un lieu bruyant, à un mariage par exemple, le son a ses limites.
    L'écran tient bien sur son support rétractable et il est de très bonne qualité. La caméra infrarouge est nickel et se met automatiquement en route dès que la lumière est éteinte.
    Le petit ourson est vraiment mignon mais il faut du coup le mettre assez loin du lit car ma fille essayait de l'attraper. Nous ne l'avons pas utilisé mais un système de fixation au mur est fourni.
    Il y a aussi un capteur de température ce qui peut être très utile quand on est pas chez soi et qu'on ne maîtrise pas bien le système de chauffage sur place.

    Pouvoir mettre l'écran en veille et qu'il ne s'allume que quand bébé bouge ou pleure permet de limiter les ondes dans sa chambre. Il n'y a pas d'interférence avec le wifi et pas de grésillement si désagréable sur bons nombres de babyphones.
    Et enfin, il y a un signal lorsque le babyphone est hors de portée.

    Pour les inconvénients je trouve juste dommage de ne pas pouvoir utlilsé l'unité bébé sans le brancher (ce qui est possible avec l'unité parents) car en camping ou dans des lieux avares en prises ça peut bien dépanner.

    Les berceuse intégrées et le fait de pouvoir parler aux bébés ne nous sont d'aucune utilité mais ça peut servir à d'autres parents.

    Bon il faut vraiment être sûr d'en avoir besoin car le prix est quand même très élevé ! Si ce n'est que pour une utilisation occasionnelle à l'extérieur ça fait un peu cher.
    Lire l'avis
  • 4.63/5
    • Avantages:

      Utilité

    • Inconvénients:

      Système de fixation

    • Image - Son
    • Prix
    • Facile d'utilisation
    • Design
    Gé-ni-al!!!
    Tout d'abord malgré le côté hi-tech ce babyphone est très simple d'installation et d'utilisation. Il est fourni avec 2 prises secteurs. Le petit ourson -récepteur bébé doit être branché à une prise électrique tu dis que le récepteur parent à une batterie qui lui permet de ne pas être systématiquement branché.
    Le récepteur bébé est vraiment mignon et se fond dans la décoration de la chambre de bébé. Il possède un capteur pour savoir quelle est la température de la chambre. L'ourson peut être posé sur un meuble ou bien fixé à un mur grâce au support fourni et aux vis + chevilles.
    Le récepteur parent possède un grand écran et l'image est très bonne. Les deux recepteurs peuvent être espacés de 50m en interieur et 300m à l'extérieur mais n'ai pas testé en extérieur.
    Depuis le récepteur parent on peut mettre en marche/arrêt les berceuses que l'enfant entend ou bien passer aux suivantes. Il y en a 9 berceuses que l'on peut passer seules ou un mode tout lire.
    Autour de l'écran il y a 10 boutons de réglage très simple d'utilisation (baisser ou augmenter le son, accès au menu, flèches pour naviguer dans le menu...).
    Le menu est aussi très simple d'utilisation et possède des fonctions utiles: alarme si bébé pleure ou si batterie faible ou si perte de contact entre les 2 récepteurs, réglages basics: mode langue, mode luminosité, les berceuses. Il y a la possibilité d'ajouter d'autres caméra dont les images seront visible sur le récepteur parent.
    Une chose très pratique c'est que l'on peut mettre l'image du récepteur parent en veille et celle ci ne s'allume que si bébé pleure, on peut également couper le son ou bien mettre en mode vibreur pour être alerté tout en douceur.

    Le mode nuit est super, on peut donc voir bébé même dans la pénombre grâce aux capteurs infrarouges.

    Dernière chose que je trouve super, c'est que les parents peuvent parler au bébé depuis le récepteur parent. A nous de chanter une jolie berceuse!

    Je suis vraiment conquise par ce babyphone qui me rassure et m'évite d'aller voir régulièrement mon bébé quand il dort - ce que fait du bruit et à tendance à le réveiller.
    Lire l'avis
  • Donner un avis
Questions / Réponses Poser une question

Pas encore de question. Soyez le premier à poser votre question !

Descriptif

sur Babyphone Vidéo XL Ourson de VTECH

Ecoute-bébé vidéo XL Ourson BM4200 - VTECH

Qualité exceptionnelle de réception, sans interférence avec le Wifi. Ce babyphone Ourson a une portée de 300 mètres en champ libre (environ 50 - 60 m en intérieur).

Grand écran couleur 4,3''.

5 berceuses pour endormir bébé.

Fonction talkie-walkie pour parler à bébé.

Indicateur de température de la pièce.

Vision infrarouge de nuit.

Zoom à distance.

Fonctionne avec batterie rechargeable et adaptateur secteur inclus.

Rédiger un avis
Publicité
Installé dans le lit de ma fille quand elle a dormi dans sa chambre et j'ai toujours eu l'esprit tranquille, très rassura...
Lire l'avis
Acheté pour prévenir de la mort subite du nourrisson, cette plaque nous a été fort utile après quelq...
Lire l'avis
Nous utilisons cette plaque depuis la naissance de notre fille : très angoissés vis à vis de la mort subite du nou...
Lire l'avis