Avis

tooltip icon

Note globale :

4

(13 avis)

5
(4)
4
(6)
3
(2)
2
(1)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Très bonne maternité"

4

J'ai accouché de mes 2 filles à Coulommiers, et hormis 1 ou 2, le personnel soignant est très gentil. Les chambres sont toutes individuelles, sauf une, et toutes neuves ! Seul hic, et ça pour les 2 fois : je souhaitais allaiter, et mes seins ne s'y prêtant pas (tétons très ombiliqués), je n'ai pas du tout été guidée dans le bon sens... Pour ma première fille, elle tétait sans que ce soit douloureux, mais on m'a prêté un tire lait à double pompage pour stimuler la montée de lait, et on ne m'a rien expliqué... Résultat, il m'a crevassé les 2 seins... De là, aucune aide, conseils ou soutien, juste me rabâcher qu'il fallait tirer mon lait encore et encore. Pour ma deuxième, c'est elle qui me faisait mal, et j'avais beau le dire, on me disait que c'était normal le temps que mes seins s'y fassent... On a finit par m'envoyer une conseillère en allaitement... Quand j'ai eu des crevasses et qu'il était trop tard... J'ai donc décidé de ne plus les écouter et de faire comme je le sentais, et 4 mois et demi après, ma fille est encore en allaitement exclusif ! C'est malgré tout grâce à une infirmière formidable et très humaine (Odile pour ne pas la citer...) que j'ai tenu le coup. Elle m'a remonter le moral et accompagné à chaque fois que je n'en pouvais plus, et je crois que sans elle ma fille serait au lait infantile. Alors oui, pour moi, l'allaitement, c'est spécial, mais si au lieu de dire "mais si, il faut faire ça", ou encore "c'est normal, c'est le temps que ça se fasse", on m'avait juste écouté et soutenu comme elle l'a fait, ça aurait été beaucoup moins difficile ! Quoi qu'il en soit, je recommande cette maternité, qui sur le plan matériel et humain (pour la plupart), est tout simplement au top !

"séjour agréable"

4

Grossesse suivi par le Dr Zelasko qui est très très bien, et j'y ai accouché le 18 Février 2017. Je suis très satisfaite de mon séjour de 5 jours. La sage femme qui m'a accouché était vraiment top et a bien détendu l'atmosphère malgré la douleur avant la pose de la péridurale. L'anesthésiste était très gentil et très patient malgré les 3 tentatives (mon dos était très cambré). La chambre était confortable et spacieuse malgré le frigo qui ne fonctionnait pas. la chaine 14 de la TV est gratuite, donc cela permet d'avoir au moins quelque chose a regarder quand la boutique est fermé pour demander la TV. L'accompagnement pour l'allaitement moyen, car certaines donnent de bons conseils et d'autres non ; mais heureusement, une très gentille sage-femme consultante en lactation passe dans les chambres et donnent des conseils adapté. Le gros point négatif de mon séjour est sa durée malgré un accouchement sans complication car il a durée 5 jours en comptant mon jour d'accouchement du fait que mon gros bébé de 4,410kg avait perdu 10% de son poids et ne reprenait pas de poids. J'ai été obligé de réclamer une sortie forcée car mes seins était engorger dû a un blocage psychologique du fait d'être à l'hôpital. Ma fille prenait pourtant très bien le sein et a repris du poids dès l'arrivé à la maison. La sage-femme consultante en lactation du service est venue à la maison dès le lendemain pour pesé bébé et pour les 3 jours suivant. L'équipe est pas trop mal (même si elle est en sous effectif comme partout de nos jours) et le ménage est fait tout les jours. Coup de cœur pour 3 sage-femme du service, dont celle qui m'a accouché, la consultante en lactation et une autre qui a toujours pris le temps de m'expliquer et répondre à toute mes questions. J'ai eu la malchance d'avoir la chambre qui donnait sur la salle des équipes médicales où ça ricanait pas mal pendant la nuit mais j'ai fait abstraction, car elles ont aussi le droit de décompresser. Je recommande cette petite maternité très humaine, comparé à celle de Melun qui fait beaucoup plus usine à bébé.

"Très bon séjour à la mater"

5

J'y ai accouché il y a quelques jours. J'ai été très bien accueilli par une équipe dynamique. L'équipe est à l'écoute, présente, répond à nos demandes et prend tres bien en charge la douleur. Les seules point négatifs sont la nourriture (comme dans tous les hôpitaux ) et le lit d'appoint pour le papa payant et restreint au niveau des horaires (à 6h30 il faut rendre le lit) . Si je devais à nouveau accoucher, j'irai à nouveau à la mater de coulommiers

"bonne maternité"

5

J'ai accouché trois fois dans cette maternité dont deux césariennes je suis satisfaite de la prise en charge et des soins qui m'ont été dispensés pour chacunes de mes hospitalisation . Les équipes soignantes sont très sympas , rassurantes et compétentes.les locaux sont propres et le confort des chambres est bien.

"Très bon séjour "

4

Super moment, l'équipe été super, les chambres super spacieuses, lit d'appoint pour le papa qui a pu rester tout le temps du séjour. Je n'ai pas trop aimer la nourriture hôpital oblige (je plaisante) et le faite qu'il faut aller chercher son petit déjeuner dans une salle. Je recommande cet hôpital.

4

J'y ai accouché en 2007 et en 2013 et j'y retourne avec plaisir en octobre 2014. J'ai beaucoup apprécié les lieux. Les chambres sont spacieuses, agréables et pratiques. J'ai trouvé le personnel à l'écoute (j'ai dit dès le début ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas). L'allaitement ne s'est pas très bien passé; je me suis sentie "abandonnée". Mais maintenant une sage-femme spécialisée en lactation est présente dans le service. Deux bémols: il n'y a que trois fauteuils d'appoint (qui permettent au Papa de rester la nuit) pour les 14 chambres. Le matin s'est un vrai défilé! Les médecins ne se présentent pas tous, dommage.

2

J'ai trouvé l'équipe médicale totalement incompétente. Mon suivi de grossesse a été très mauvais, l'accouchement s'est mal déroulé à cause de l'incompétence des sages-femmes. Les obstétriciens sont désagréables et ne répondent pas aux questions. Le médecin qui m'a fait une césarienne en urgence m'a littéralement charcuté le ventre. Mon deuxième bébé naitra à Meaux.

4

J'ai été suivi au service gynécologique de l'hôpital et j'y est accouché en juin 2011 pour mon premier bébé. Tout c'est passé trés vite et la sage-femme qui m'a accouché a été superbe. Une fois en chambre, la classe! Très grande salle de bain, le plan a langer à côté du lit, rien a dire. J'y suis resté 4 jours, j'ai trouvé les repas très bon, l'équipe soignante très agréable,et le soir on peut appeler pour vérifier si bébé tète bien. Le négatif pour moi c'est quand un gynécologue qui ne vous a pas suivi entre vous voir et ne se présente même pas, s'est tout de suite moins humain. Mais voila bébé 2 est prévu pour décembre et j'y retourne les yeux fermés.

4

Je suis infirmiere, je suis allée en stage dans cette maternité lorsque j'étais étudiante, avant les travaux, et déjà je trouvé que cétaist une seuper maternité ! Lorsque je suis tombée enceinte, je ne me voyais pas accoucher ailleur ! Et j'ai appris qu'elle avait été rénovée, que des chambres seules !!! (sauf une) Comme "Camille et Maxence", je n'ai pas été mise de côté car je suis du "milieu", j'étais avant tout une jeune maman et pour la première fois ! J'ai voulu allaiter et j'ai eu tous les conseils que je voulais ! Je suis allée plusieurs fois aux urgences maternité car quelques petits soucis et j'avais besoin d'être rassuré et encore une fois même si j'étais du milieu j'ai été super bien accueillit ! Rien a dire à part peut être une gynécologue pas très aimable et un pédiatre assez froid qui ne répondait pas à mes questions ! Mais je ne met pas tout le monde dans le panier car ils sont 5 gynécologues je crois et autant de pédiatres voir plus et je suis resté que 3 jours à la maternité donc je n'ai pas vu la moitier... En tout cas l'équipe soignate (sages femme, auxiliaire de puériculture) ont été formidables !

3

très bien, accouchement rapide et sans péridurale donc je n'étais pas une patiente souriante... mais l'équipe a été très bien avec moi. et en chambre rien redire, le personnel a été très bien avec moi, une conseillère en lactation est meme passé voir si mon allaitement se passait bien et j'ai eu son numéro pour une fois rentrer chez moi. le seul point noir les médecins, un ne nous disent pas bonjour quand elle vient voir l'infirmière, un qui ne se présente pas meme si très gentil... et se que j'ai vraiment apprécier est le fait qu'étant auxiliaire de puériculture elles ne m'ont pas laisser seul avec mon bébé, elles m'ont traité comme une mère, et cela est important car là j'étais mère et non professionnel...

5

j'ai accouchés de mes 2 enfants dans cette maternité.franchement rien à redire .la maternité as été refaite en 2010 donc nickel,dans chaque chambre vous avez une salle de bains avec une douche à l'italienne,lavabo et un wc.dans votre chambre vous avez un petit coin pour bébé avec plan à langer,baignoire et un placard pour y ranger ses affaires.vous avez aussi dans la chambre un petit frigo.vous etes quasi sur d'avoir une chambre pour vous toute seule et si vous avez besoins le personnel est à votre écoute.

5

rien a dire sur cette maternite 3 accouchements au top apres avoir declencher une peritonite le lendemain de mon 2eme accouchement elle etait toujours a mon ecoute

"Déçue"

3

J'ai accoucher en juillet 2011 de mon 1er enfant que je souhaitais allaiter, mon mari travaillant, je e suis retrouvée seule avec mon petit bout, mes soucis de début d'allaitement, les 10 000 questions que je me posai, personne pour me garder le petit 10 minutes le temps de manger ou bien de prendre ma douche, et pour couronner le tout mon mari se faisais littéralement rapppeler à l ordre quand il vennais prendre le relais avec bébé pour que je puisse enfin manger!!!! Le pédiatre est d une froideur impressionante, il n explique rien, aucun mot rassurant sur l état du bébé! Seul point positif, les chambres étant neuves elle sont pr

Laissez un avis

pen icon

Centre Hospitalier de Coulommiers : Comparateur, Avis, Prix