Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(11 avis)

5
(6)
4
(2)
3
(3)
2
(0)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Maternité hopital "

3

J'ai eu un bon suivie lors de ma grossesse a risque, j'ai été suivie par une super sage femme. Les sages femmes dans la salle d'accouchement, SUPER, a l'écoute, patiente, expliquent bien, impliquent le papa pour les 1ers soins (pour le plus grand plaisir de mon mari) ... Par contre le séjour mal vécu, certaines auxiliaires qui ne sont pas a l'écoute, pas très "agréable". Une nuit, un bébé qui hurle pendant des heures, l'auxiliaire qui vient et me dit "je reviens" et qui ne revient pas, j'ai du me débrouiller seule avec un bébé de 2 jours qui se tordait de douleur. Je sais que a la maison on est seule, mais le séjour a l’hôpital sert a être épaulé/aidé/soutenue un minimum et je n'ai rien ressentie de tout ça, c'est médicale avant tout, ci tout va bien, on vous met de coté. L'équipe de nettoyage super (et il ne faut pas les oublier), la personne que j'ai pu voir lors de mon séjour était souriante, de bonne humeur chaque jour, on discutait de tout et de rien, demandait des nouvelles ... un bon moment lors de ces longues journées.

"hôpital annecy"

3

Sages femmes au top. Aides puériculture. .. chaque une me donnait de conseil s différents ,personne m a renseigne quoi faire a ma sortie, repas pas tres copieux

"Très satisfaite de mon accouchement là bas"

4

Je scinderai mon avis en 2, l'un pour l'accouchement et l'autre pour la prise en soins dans le service de maternité qui a suivi Tout d'abord, avant l'accouchement j'ai eu besoin de coseils pour savoir si je devais partir de suite ou non et là j'ai été écouté et superbement bien conseillée. Rassurée j'ai su quand me mettre en route et aussi ce dont j'avais besoin. Une fois arrivée aux service d'urgence obstétrique j'ai de suite était reçu et examinée sans attendre, la sage femme a été très professionnelle et a su me guider pour le début du travail. J'ai été un peu gênée d'avoir un double examen par une élève mais j'avais choisis l'hôpital public en même temps... J'ai eu un bilan sanguin mal piqué par cette même élève (pour le coup râté avec manque de tubes) mais vite rattraper par la sage femme suivante qui a pu prélever ce dont elle avait besoin lors de la pose du cathéter. On m'a laissé marché et être libre de mes mouvements jusqu'au passage en salle de naissance. J'ai pu bénéficier de la péridurale et j'ai eu la chance de tomber sur une anesthésiste super, douce et calme. Elle a fait de ce moment d'angoisse et de stress un temps assez calme et posée où elle a pris le temps de me décrire les chose sans s'énerver et me recentrer sur ce qui se passé réellement. Il est vrai que j'avais tellement peur que ça m'a aidé. De plus mon conjoint a pu rester aussi et ça ça n'a pas eu de prix pour moi. Le travail a été très long mais à aucun moment j'ai senti leur agacement ou leur charge de travail, quand elle était là elle était vraiment là sans avoir la tête ailleurs. Gros stress sur la fin mais au final tout s'est bien fini. On m'a laissé du temps avec papa et bébé, malgré le fait qu'elles avaient plein d'autres naissances en même temps. Maintenant pour le séjour à proprement parlé à la maternité. Je n'en garde pas un super souvenir, j'étais en chambre double, seule la première nuit. L'auxiliaire m'a donné le numéro de son téléphone pour ne pas avoir à répondre à la sonnette. Elle a flashé mon fils pour la jaunisse l'a réveillé pour le changer à 3h du matin je l'ai maudit! Dans la journée ça allait mieux, premier bain j'ai fais un malaise mais papa a gérer la fin et moi j'ai de suite été prise en charge. Pour la suite après l'arrivée de ma voisine de chambre ça s'est gâtée un peu. Le manque de sommeil et l'allaitement ne sont déjà pas évident à gérer mais avec quelqu'un h24 présente qui regarde et la journée son mari qui scrutait tout ce que je faisais, + un second bébé réveillé quand le mien dormait j’ai cru devenir maboule. Une autre nuit, je voulais un peu d'aide pour mettre bébé au sein et vu la violence de ces gestes je me suis abstenue de sonner la nuit pour avoir de l'aide et mon allaitement n'a pas pu aboutir... C'est un des plus grand regret maintenant. Pour finir j'ai du supplier qu'on me laisse sortir, je n'en pouvais plus d'être dans cette chambre à 2 lits, elles ont fini par céder mais j'ai du insister longuement.

"Personnel a l écoute et très compétent "

5

Tout le personnel (sage femme, puéricultrice, auxiliaire de vie, diététicien, pédiatre, obstétricien, anesthésiste) sont a l écoute et sont très compétents. Le personnel nous accompagne dans les premiers soins et gestes a faire a bebe. Les médecins suivent très bien les bébés et les mamans. Les chambres sont confortables mais avec un cloison très fine ... On entend ce qui se passe dans la chambre d a côté.

"Suivi de grossesse au top, surtout pour une grossesse à risques"

4

Je suis suivie depuis maintenant 5 mois pour une grossesse pathologique : Risque de maladies génétiques + menace d'accouchement prématuré. J'ai été agréablement surprise par les connaissances vastes sur la génétique de la part du gynécologue (spécialiste du diagnostique prénatal), son écoute, sa capacité à rassurer sans non plus nier l'angoisse de la maman. Pour la menace d'accouchement prématurée, j'ai été prévenue dès le début des mesures que nous prendrions pour éviter d'être alitée et j'ai ainsi pu prévenir mes employeurs bien à l'avance. La maternité est neuve, le matériel évidemment en bon état. Les sages-femmes sont compétentes et humaines. Seul gros point noir : un seul médecin la nuit au service d'urgence. Quand j'y suis allée à heures du matin, il gérait seul tous les accouchements et j'ai dû attendre 2 heures avant d'être prise en charge pour des contractions toutes les 10 minutes à 5 mois de grossesse.

5

Excellente équipe, vraiment à l'écoute. Cela m'a permis un très bon début d'allaitement pour une primipare. Des locaux récents.

5

J'ai accouché de mon premier enfant dans cet hopital. J'ai eu une péridurale 1 heure après mon arrivée, une salle d'accouchement étant dispo (1 sur les 4). Ma fille a passé 5 jours en néonat et le personnel (sage femme, puer, pédiatre) a été disponible, ouvert lorsque nous avons eu des questions, des inquiétudes. Les sages femmes sont très dispo, et apportent beaucoup de soutien, tant en salle d'accouchement que dans les jours qui suivent, et ce même en cas de forte "affluence"! Les repas... C'est un hopital...;) Mais vous avez choix des menus! Salle de Bain assez grande, produits fournis pour les soins de bébé, y'a pas de frigo dans la chambre et certaines chambres ont leur fenetre donnant sur un patio fermé. A choisir sans hésiter.

5

personnel agreable et a l'ecoute tous au long de la grossesse et l'accouchement pour ma part j'ai eu ma premiere fille dans cette maternité et j'y retourne pour le bebe 2 chambre confortable et trés bien equipé bonne accompagnement service de neonat au cas ou

3

Alors pour ma part, j'ai accouche dans cet hôpital. J'ai fais ce choix surtout par rapport au service Néonat. Quand je suis arrivée, il n'avait aucune salle de naissance de libre donc pas de péri (personne ne me l'a dit), accouchement dans une salle de consultation avec 6 personnes autour de moi. Ensuite, seule dans une chambre pendant 1h le temps que le personnel nettoie une salle de naissance pour faire les premiers soins à mon bébé. Au niveau des suites de couches, personnel sympathique en général mais les différentes puéricultrices que l'on rencontre n'ont pas le même discours et surtout le respect du projet de naissance est très moyen. J'avais qu'une envie m'en aller, pour le 2ème, je pense faire le choix de la clinique...

"Séjour parfait"

5

Tout le séjour, de l'accueil à la sortie en passant par l'aide à la mise au sein ou le respect du projet de grossesse, est fait pour que l'on se sente à l'aise et en sécurité. L'équipe soignante répond aux attentes et aux questions que l'on se pose. En un mot, séjour parfait !!

"A l'écoute"

5

Maternité facile d'accès Maternité de niveau 2, possède un service de néonatalogie. Personnel a l'écoute que ce soit en salle d'accouchement ou à la maternité. Si la sage femme qui vous a accouché a le temps les jours suivants, elle revient vous voir en chambre, pour savoir comment vous allez. Personnel à l'écoute pour l'allaitement et présent si l'on a des questions. Tout est fourni: couches, savon pour bébé.... pour la maman les serviettes hygiéniques sont fournies pour 2jours. Dans la chambre il y a tout ce qu'il faut: douche pour maman, baignoire pour le bébé j'ai été très contente de ma prise en charge et j'y retournerai pour ma prochaine grossesse !

Laissez un avis

pen icon

Centre Hospitalier de la Région d'Annecy : Comparateur, Avis, Prix