Avis

tooltip icon

Note globale :

3.9

(39 avis)

5
(9)
4
(23)
3
(3)
2
(2)
1
(2)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

4

J'ai accouché en 2006 et en 2012 par césarienne. J'ai été prise en charge par un personnel très compétent et à l'écoute. Les opérations se sont bien déroulées. J'ai bien apprécié le personnel du rez-de-chaussée dans lequel j'ai été suivie en 2012. Je me suis remise assez facilement des 2 opérations et ma douleur a été très bien gérée par le personnel toujours de bon conseil. Gros bémol, les chambres sont assez petites, mal isolées (il y fait très chaud la journée surtout en été ou froid la nuit). Les douches (2 par étages) sont d'une propreté douteuse. Quant aux repas pas forcément bien adaptés au jeunes mamans. Malgré tout, je conseillerai cet hôpital car le personnel y est vraiment efficace et c'est le plus important.

5

J'ai accouché à la maternité de Poissy le 29mai 2012. D'abord un peu sceptique sur le peu de suivi pendant la grossesse (1seul rendez vous au 8ème mois), j'ai trés vite été rassurée sur le sérieux de cet hopital. Arrivée a 5h du matin après 3jrs de contractions, la sage femme a été tt de suite trés disponible et à l'ecoute de mes douleurs. En salle de naissance, l’anesthésiste qui m'a posé la peridurale a été professionnel, je n'ai rien senti. La sage femme et les étudiantes ont vraiment été géniales, à l'ecoute, pleines de bons conseils, rigolotes qd il le fallait, rassurantes. Mon bébé regardait les étoiles, ce doux rêveur, l'interne, ainsi que le médecin ont essayé de le retourner manuellement 3fois, sans succès. Après 15h de travail, il ne s'engageait toujours pas, malgré la dilatation complète du col. Verdict, césa, là encore la sage femme qui me suivait a été d'une très grande aide psychologique. Alors qu'elle avait terminé sa garde, elle a attendu la naissance de Timéo pour partir. Césa qui s'est très mal passé, mal anesthésiée sur la moitié du ventre!! Une douleur horrible.. La dose charge trop tardive n'a rien fait, je pouvais mm bouger les jambes arrivée en salle de réveil. J'y suis d'ailleurs restée longtemps, sans explications, ac juste l'envie de serrer mon bébé. J'ai accouché à 20h52, je suis redescendu seulement vers minuit. Une césarienne et pourtant une chambre double, pas évident pour se reposer.. Les douches collectives sont vraiment un bémol, ainsi que la nourriture.. Par contre les sages femmes, puéricultrices, auxiliaires, pédiatres, aides soignantes, toutes ont été vraiment bien. Toujours à l’écoute, elles sont d'un très grand soutien lorsque les hormones titillent! Toujours disponibles, jamais desagréables, la mater RDC et son équipe resteront gravés dans mes souvenirs. J'ai par contre regretté le fait que le poids de bébé passait avant tout, même l'allaitement. Complété, il n'a jamais voulu reprendre le sein..

3

Accouchement en sept. 2011. J'ai choisi cette maternité pour son classement en niveau 3. Tout le déroulement en salle de naissance s'est extrêmement bien passé. Les sages-femmes et élèves sages femmes ont été très professionnelles. Toujours à l'écoute de ma douleur, des mes angoisses et de mes besoins. L'équipe qui nous a accompagné jusqu'à l'arrivée de notre enfant a toujours été prévenante et attentive, y compris pour le Papa. Seul bémol, une épisiotomie découverte au moment d'être recousus. J'aurais aimé être informé que la sage-femme allait me pratiquer cet acte. Je regrette en revanche mon séjour en suite de couche. Le service au 6e étage était très calme. Toutes les Mamans du moment étaient seules dans des chambres à 2 lits. J'ai du faire face à des avis sans cessse contradictoires concernant l'allaitement d'une auxiliaire à une autre, si bien qu'au bout de 48h, mon projet d'allaiter a été mis en échec.... Je suis malheureusement tombée sur certaines auxiliares très mal lunées à la limite d'être franchement désagréables. L'hygiène est déplorable. Les douches collectives sont une hérésie surtout avec des femmes ayant accouchées ! Les chambres sont vieillotes, et nécessiteraient un rafraichissement. Les repas ne sont pas bons du tout. Cependant je m'y attendais un peu... Si mon accouchement a été très beau, je garde un très mauvais souvenir de ce séjour en maternité. Certaines auxiliaires ont en quelques sortes "volées" des moments d'intimité passées avec notre enfant qui auraient du se passer dans de meilleures conditions. Si 2e enfant il y a, je retournerais peut-être accoucher pour la qualité et la prise en charge de l'accouchement, et je sortirais très vite de cet structure en HAD si la santé de l'enfant et de sa Maman le permets....

5

Une très bonne prise en charge suite aux complication dues à l'accouchement de mes jumeaux. Seul inconvénient, on oublie un peu de rassurer le papa et de lui donner des nouvelles de la maman. L'équipe de sage femme, puéricultrices et auxiliaires de pueri sont top, disponibles, rassurantes. Bref une excellente équipe!

4

les équipes soignantes sont vraiment au top. J'ai été au rdc maternité et je ne retiens que de bonne choses. On peu dire que le seul point faible est la nourriture et encore.

4

J'ai accouchée en 2008 de mon aîné par césarienne suivie post césarienne Nikel, puis j'ai accoucher en mai 2011 voie basse rien a dire. Équipe à l'écoute des envies et projet de naissance, aux petits soins contre la douleur... Le niveau 3de la maternité avec une réa et Neonat m'ont rassurer.

4

Une équipe au top qui est de bon conseil et très prohe de nous au moment où nos hormones sont un peu en folie après l'accouchement. Par contre le confort des chambres et les reps sont à revoir. Pas de douche individuel, une chaleur épouvantable, qui est encore plus difficile à supporter lorsqu'on fait de la retention d'eau au moment et après l'accouchement. J'ai accouché en janvier 2011, mais je ne sais pas si malgré l'équipe j'y retournerai. On verra.

"service médical top"

4

Pour ma part j'ai été très satisfaite de mon accouchement dans leur maternité ainsi que mon suivi au centre anténatal. Une équipe en salle qui était top, pourtant ma petite fille était pas très bien...ils ont tous fait pour nous rassurer...pourtant pas facile car notre fille est née avec une malformation...On a reçu de la part de ces personnes un soutien moral incroyable; je les ai remercier je ne sais combien de fois (autant en salle que dans le service mater). Par contre c'est vrai que les chambre devrait être rénovée car les peintures s’effritent, le sol est très piqué, et je ne vous parle même pas des sanitaire....Important pas de douche dans les chambres!!! et oui douche commune: très moyen pour l'hygiène surtout après un accouchement !!!!

"très satisfaite"

4

j'ai accouché à l'hopital de poissy en 2007 et en 2011. Lors de mes deux accouchements, j'ai eu des complications, le premier avec une souffrance foetale qui s'est terminée en ventouse et le deuxieme avec une hemorragie de la délivrance. Dans les deux cas, je n'ai pas regretté mon choix en ayant sur place une bonne équipe technique. il est vrai que lorsque les complications surviennent, on ressent un certain manque de communication, tout le monde entre en salle de naissance, se regarde, parle dans tous les sens, s'agite... sans vraiment nous rassurer! mais une fois que les choses se stabilisent le personnel sait être a notre écoute et nous expliquer ce qui s'est passé. dans le service de maternité, le personnel est aussi chaleureux (à part peut etre une ou deux personnes ms ca c partout!). c un lieu a conseiller, pour rien au monde j'irai en clinique car à l'hopital tout est sur place! et le confort ma foi, on s'en fiche quand des vies sont sauvées!!!

"super"

5

Une équipe au top, ils ont sauvé mon bébé!!

"Premier accouchement"

4

Je suis très satisfaite de l'expérience. L'équipe médicale (obstétricien, sage-femmes, puér...) top pour la naissance. Bébé était en souffrance lors des contraction et dans d'autres établissements ils n'auraient pas hésité à pratiquer une césarienne. Le risque a été mesuré et il a été choisi de tenter par voie basse. Avec succès. Evidemment, les chambres ne sont pas super confortables, mais ce n'est pas non plus un hôtel. J'ai eu la chance de super bien m'entendre avec ma compagne de chambre, je pense que ça conditionne beaucoup l'appréciation qu'on peut avoir du séjour. L'accompagnement à l'allaitement est de bonne qualité, de même que le personnel de manière général, sauf peut-être une auxiliaire de puériculture qui est plus proche du dragon que de l'ange gardien... En tout cas je recommande vivement cet établissement !

"premier accouchement"

4

j'ai accoucher de mon premier enfant en avril 2003, le personnel étaient très compétent car j'ai eu accouchement difficile et ils ont tout fait pour que tout se passe bien. mon bébé manquait de liquide amniotique ils avaient préparer le bloc mais au final ils ont mis du sérum en remplacement et bébé est né naturellement après 20h de travail. ce que je reproche c'est que les chambres ne sont pas très grandes et j'avais très chaud.

"hôspitalisé 2 fois en G-H-R"

4

J'y ai été admise en urgence pour ma grossesse au service G-H-R , 2 fois et pour la prise en charge des médecins rien à redire par contre pour le reste pas top! Pas de tranquillité, la voisine de chambre à eu une copine qui est resté jusqu'à 01h15 du matin!! La propreté laisse vraiment à désiré, tend dans les chambres que dans la douche communes! Des couverts salles, la poubelle pleine ainsi que les toilettes en arrivant dans la chambre, idem dans la douche public, une chaleur pas possible dans les chambres. Je déplore également une surcharge de travail pour le personnel dû à un manque énorme de personnel, et quand tend que patient on ressent beaucoup! Pas beaucoup de disponibilité de la part des aides soignantes et surtout un manque de coordination entre médecin et patient, mon cas je devait être césarisé le lundi et j'ai appris par la sage femme de nuit que je sortais le lundi!! A n'y rien comprendre, j'ai demandé à voir le médecin de garde le dimanche pour savoir ce qui m'attendais!

"très mitigée"

3

Quelle chance, nous avons une des meilleures maternité des Yvelines, j'y ai accouché 2 fois avec 3 ans d'intervalle et je reste sur le fait que le personnel soignant a été efficace et a su me rassurer mais quel dommage que les chambres soient touts petites, j'ai eu très peu d'intimité, il n'y a pas de salle de bains dans la chambre et les consignes les plus primaires ne sont pas respectées(ex: les horaires des visites, le nombre de personnes dans les chambres,etc.....)

Laissez un avis

pen icon

Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye : Comparateur, Avis, Prix