Avis

tooltip icon

Note globale :

4.1

(35 avis)

5
(10)
4
(18)
3
(7)
2
(0)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"salle de naissance au top"

4

prise en charge aux urgences plus que mediocre, par contre, rien a redire pour la salle de naissance, pour y avoir vu 3 equipes, que ce soit sage femme/auxiliaire de puer/ anesthesiste, tous aux petits soins, attentionnes et agreable. Par contre des l'arrivee dans ma chambre je n'ai plus vu personne! derniere chambre au bout du couloirs, a croire qu'ils m'ont oublie! Personne pour l'allaitement, personne pour les petits soins de bebe, pas de carafe d'eau, et quand au 3e jour jai ose demander des draps propres (parce que oui quand on vient d'accoucher ca arrive de sallir!) on m'a gentiment pose les draps sur la paillasse et : demerde toi!!! bref... je n'y remettrai plus les pieds

"La maternité parfaite "

5

J'ai accouché le 01/07/2017 de mon premier enfant dans cette maternité que j'avais choisi suites à la lectures d'un grand nombre d'avis positifs. Je confirme et je réaffirme tout le bien lu concernant cette maternité. Tant au niveau du personnel médical à l'écoute, présent, reactif, pédagogue, charmant qu'au niveau des soins apportés à bébé et aux mamans. Souhaitant allaiter j'ai été soutenue comme jamais et on m'a appris tout ce dont j'avais besoin pour pouvoir poursuivre l'allaitement chez moi. J'ai été écouté et mise à l'aise pour l'accouchement. L'épisiotomie n'ai pas une obligation et ne vous sera pas faire si vous le demandez. Médecin anesthésiste très douce. En terme de confort, le service est étonnement calme. Un grand nombre de chambres individuelles sont proposées. Les pères sont autorisés une nuit durant le séjour avec location d'un lit de camp (8 euros). Le prix des chambres est standard pour que les mutuelles les prennent en charge. Parking payant 25 euros pour 5 jours avec sorties et entrées illimités. En bref maternité parfaite je suis enchanté.

"Ressorti profondément triste et en colère"

3

Je suis sorti hier des urgences gynécologique profondément triste et en colère. Je revenais pour une seconde consultation pour une suspicion de fausse couche. Attente interminable (je veux bien que se soit les urgences mais quand même...) Le médecin vient me chercher, je suis déjà à fleur de peau et je sens la mauvaise nouvelle arrivée. Mais il ne me dit rien, me demande ce que l'autre médecin m'a dit les deux jours précédents, il me repose les mêmes questions alors que les réponses sont dans mon dossier, je sens la pression monter. On lui pose des questions avec mon compagnon auquel il ne sait même pas répondre, ah si juste "ben, heuuu. Oui, enfin non.. enfin" ça gêne m'a extrêmement perturbé et mis dans une gêne encore plus forte. Pas à un seul moment il me parle du bébé, ne dit rien pendant l'écho, n'explique clairement rien. Je lui demande mon taux limite de force, il a énormément chuté, je fonds en larmes et rien, aucun mot, aucune explication juste "faut revenir jeudi".. mon compagnon était à deux doigts de lui en foutre une. On est reparti meurtris et complètement dans l'incompréhension. Médecin inutile ou trop jeune qui ne connaissait rien à son métier et qui devrait en changer car côté humain, ZERO !

"Suivi grossesse à risque"

3

Je suis suivi pour ma grossesse à risque au centre hospitalier sud francilien à corbeil. J'ai pu être pris en charge assez rapidement cependant le service est surchargé!. C'est à dire les heures des rdv ne sont pas respectées. L'attente est toujours longue 1h - 1h30. De plus quand on veut prendre rdv par téléphone, sa ne repond pas. Ducoup faut se deplacer pr prendre des rdv. le parking est payant.

"un exemple !"

5

J'y ai accouché de mon premier enfant au mois de février. Je suis tombée sur une super équipe médicale de a à z. Il y avait beaucoup d'accouchements en même temps que le mien (urgences pleines), malgré le monde on s'est très bien occupé de moi. Du personnel de l'unité mater n'hésitait pas à venir aider si besoin... j'ai eu un super accouchement en tous points de vue. Le personnel a su me rassurer et rassurer mon conjoint. Ils ont été à l'écoute du début à la fin (sortie avec bébé). J'ai eu le droit à la baignoire pour accélérer le travail. Les locaux et le matériel sont neufs. Tout rassure. Les chambres après naissance sont uniquement des chambres seules... le personnel se tient disponible pour nous aider lorsque bébé est là mais sans jamais nous obliger à faire quelque chose que l'on ne souhaite pas et respecte nos choix même s'ils ne sont pas les leur.... si la maman n'a pas besoin d'aide, elles le voient sans que l'on ne dise quoi que ce soit. Elles sont disponibles mais pas invasives et très respectueuses. Les recommandations sont claires et j'ai beaucoup entendu: "faites vous confiance...". L'attention donnée à la maman, au papa et à bébé m'a beaucoup étonnée, nous avons toujours eu un mot gentil de la part de tout le monde. Mon bébé avait l'air unique à leurs yeux malgré le nombre de naissances que le personnel voit tous les ans (plus de 4000 naissances) et j'avoue que c'est particulièrement agréable. La chambre était très propre, spacieuse, bien isolée et munie d'une tv (de mémoire : 15e pour 3 jours pour activer les chaines). La nourriture était bonne et les restrictions respectées... Pas de suivi dès le début de la grossesse sauf pour les grossesses à risque... seul point négatif si je dois en trouver un : les urgences qui sont parfois un peu longue (attention, le personnel fait la différence entre les vraies et les fausses urgences...). Pour une consultation pour une suspicion d'infection urinaire ou du même genre on peut parfois attendre plusieurs heures.

"Hyper decu"

3

J ai accouché pour mes fils à l ancien "louise michel" j en étais très satisfaite . J ai défendu le "nouveau" bec et ongles ... et la grosse déception . Urgence mater :nul ,salle d attente nul ! Personnel débordé, pas très aimable.... l accompagnement vraiment pas terrible ... Les info ne sont pas les mêmes selon les équipes ... très déçu ....

"Bonne maternité, meilleure suivi dans le nouvel hôpital"

4

J'ai accouché dans l'ancien hôpital (Louise Michel) en 2011. L'organisation n'était pas du tout au top (standardiste injoignable, pas de coordination et mauvaise transmission des infos entre services, suivi difficile à mettre en place sans persévérer). Le personnel médical était très sympathique, seul hic : l'anesthésiste qui était très méchant et n'avait aucune empathie = m'a clairement montré que mon cas ne l'intéressait pas et s'est même moqué de moi lorsque j'avais du mal à respirer pendant qu'on aspirait le contenu de mon estomac pour me mettre sous AG et faire une césarienne en urgence. J'ai eu un accouchement catastrophique mais heureusement à mes côté une équipe médicale compétente et très réactive. Aujourd'hui je suis suivie à nouveau à l'hôpital SF pour bb2. Le suivi n'a rien à voir !!! L'organisation a été totalement revue, je suis suivie par plusieurs services et je constate qu'il y a une réelle coordination entre eux ainsi qu'une bonne transmission des informations. Le personnel médical comme administratif est très accueillant et sympathique. Je recommande cet hôpital pour accoucher.

"Grossesse arretée"

5

Apres une annonce plutot choquante concernant l'arrêt immediat de la grossesse , equipe tres agreable et comprehensive.

"Très bonne maternité"

5

J'ai accouché dans cette maternité pour mon premier bébé en 2013 et j'en suis extrêmement satisfaite : - Les sages femmes sur lesquelles je suis tombée étaient très à l'écoute et gentille. Rien à redire sur l'équipe des sages femmes. -Toutes les chambres sont individuelles, propre et moderne. Ce qui est un vrai plus notamment pour la tranquillité et l'intimité. Seul petit bémol de mon expérience : La médecin gynécologue qui m'a accouché, en effet en arrivant dans la salle elle ne s'est pas présentée et n'a fait preuve d'aucune empathie. Le rapport à l'accouchement n'est le même entre une sage femme et un médecin ! Cependant cela n'a en rien gâché mon accouchement car j'en garde un très bon souvenir. En bref c'est une maternité que je recommande et j'y retourne également pour mon 2ème bébé prévue pour janvier 2016.

"Très bonne maternité !"

4

J'ai accouché de mon fils le 1er août 2015 (bb1) au CHSF. L'équipe en salle de naissance était vraiment top ! La sage femme très à l'écoute et disponible, malgré les nombreuses urgences dans les autres salles. Une fois remontés dans notre chambre à la maternité, équipe super également mis à part une auxiliaire de nuit pas aimable du tout et qui n'a pas répondu à mes interrogations (1ère nuit seule avec bébé). Les autres auxiliaires étaient top également ! Les sages femmes étaient m'ont bien conseillée pour la mise en place de l'allaitement. Les chambres sont toutes individuelles et très correctes, les équipes de l'entretien très discrètes. On repassera juste pour les potages du soir en plein mois d'août mais même pour les repas, je m'attendais à pire ;). J'y retournerai sans hésiter pour un deuxième bébé :)

"Rien a dire"

4

J'ai accouchée de ma 2 eme et je n'ai a dire les sages femmes sont gentille a l'écoute et m'on beaucoup aider pour l'allaitement !!! Les chambres sont top individuel avec tte la modernité . Si je devrais faire un 3 eme bb je n'hesiterais pas a y retourner la bas !!!

"genial"

5

J ai accoucher pour mon 1er au chsf et franchement je ne regrette pas ce choix . Accueil au top. Chambre individuelle. Personnels competants et agreable a l ecoute . Jy retournerai sans hesiter

"Excellente maternité"

5

J'ai accouché au Sud Francilien en septembre 2013. J'ai été suivie là-bas dès mon 6ème mois pour une grossesse à risque et la prise en charge a été top, autant pour le suivi jusqu'à la naissance, que mon accouchement et le suivi à la maternité. J'ai eu une césarienne en urgence qui s'est super bien déroulée, l'équipe médicale était top, le papa à la possibilité de dormir une nuit dans la chambre ou plus si possible au niveau des autres papas. Les chambres sont spacieuses, très propres et lumineuses, et le bain du bébé peut être donné en chambre. Tout le nécessaire pour le bébé est inclus. Les sage-femme sont très gentil(les) et à l'écoute (j'ai eu un bon gros baby blues et des soucis de santé liés à l'accouchement) Il y a une pouponnière, où les enfants sont pris une nuit pour les accouchements par voie basse et deux nuits pour les césarienne. Le personnel est très disponible, on peut les appeler dès qu'on a besoin. La télévision est payante mais c'est très raisonnable, les repas très sont bons, j'ai super bien mangé alors que je suis très difficile! Les bébés et les mamans ont des bracelets électroniques pour éviter tout problème. Egalement, point très important, les papas ont leur place et ne sont pas laissé à l'écart par les professionnels. Très bon suivi donc, je conseille fortement cette maternité!

"Je suis ravie"

5

J'ai accouché en février 2014 à l'hôpital Sud Francilien. Prise en charge un peu long, mais c'est normal car il y a beaucoup de femmes enceinte et peu de sage femme, surtout si on arrive la nuit. Cependant, l'accueil, la prise en charge et le confort sont parfait. En suite de couche, chaque maman a sa chambre individuelle, avec télévision, ordinateur et téléphone en 1, très modernisée. La salle de bain propre, beaucoup d'espace dans la chambre, un matelas à langer avec couches et autres accessoires de puériculture pour le change de notre nouveau-né. Notre bébé a un bracelet électronique à la cheville, ce qui est très bien. Il y a des réunions d'explications pour le retour à la maison de bébé et de maman. Je garde un bon souvenir de ce service en général, mon seul inconvénient était la nourriture, certes nous ne sommes pas à l'hôtel, mais je trouvais la nourriture assez fade.

"Un accouchement merveilleux"

4

J'ai accouché au Chsf mi janvier et mon bebe était le 207 eme bebe de l'année ! Nous avons choisi cet hôpital neuf pour sa modernité et son accès facile. Des mon arrivée, nous avons été très bien pris en charge, j'ai eu la chance d'avoir une sage femme qui a été à notre écoute, qui a du nous conseillé et prendre le temps pour notre bebe. J'ai d'ailleurs poursuivi avec elle les séances de rééducation dans son cabinet à Corbeil. Concernant le séjour de 3 jours en maternité, le point positif c'est que nous sommes en chambre individuelle d'office, le point négatif c'est qu'on est très souvent dérangés: par exemple, le premier jour, avec les visites toutes les 3 h du pédiatre et de la sage femme, quelqu'un venait toute les 1h30 car ils n'étaient pas coordonnés.

4

J'ai été suivi en fin de grossesse et accouché 2 fois une fois dans l'ancien hôpital et l'autre de le nouvel hôpital, et pour les 2 j'aurais le même, avis le même vécu, alors pour l’accueil aux urgences toujours au top des fois un peu long mais bon on n'est pas seul ils font leurs maximum je pense, après pour les gynéco pour le suivi de grossesse j'en garde un très mauvais souvenir, pas aimable, on des jugements et en plus faux, ne répondent pas aux questions vraiment pas du tout a l'écoute du tout professionnelle, pour le confort des chambres rien a dire c'est super de même que pour les salles d'accouchement, et l’équipe des sages femmes sont super toujours aimable a l'écoute, malgrès quelques mauvais coté je recommande cet hôpital et si j'ai d'autres enfants je pense retourner la bas'.

"Tout dépend de l'équipe"

4

Comme les avis ne sont pas si récents, je poste mon expérience à cet hôpital. J'ai accouché là bas en avril dernier. Je suis arrivée la veille au soir de mon accouchement pour des contractions douloureuses, une sage-femme m'a prise en charge assez rapidement en m'expliquant qu'ils ne me laisseraient pas rentrer à la maison même si mon col était à 1, elle m'a fait une piqûre pour calmer la douleur. On m'a donc gardée du coup j'ai intégré ma chambre individuelle directement ce soir là du coup ! Le lendemain, on a pris du temps pour passer voir comment avançait le travail. Au final, je souffrais tellement car je n'étais qu'à 2 cm que la sage-femme m'a conseillé d'aller marcher après mes exercices avec le ballon (de la clinique car ils sont équipés) pour atteindre les 3 cm ! Ce que j'ai fait difficilement à cause de la douleur mais d'autres sages-femmes m'ont conseillé pour la respiration enfin pour mieux gérer les contractions. Quand j'ai atteint les 3 cm vers 14h, un brancardier est venu me chercher direction la salle de naissance où j'ai été bien accueillie ! La sage femme Karen qui s'est occupée de moi du coup jusqu'au bout a été super !!! J'ai galéré pour obtenir la péridurale car le gros bémol c'est qu'il n'y a qu'un anesthésiste pour le service maternité. Elle m'a tout expliqué pendant ces 3h de souffrance, d'attente de péridurale, elle a milité pour qu'on ne m'oublie pas. L'anesthésiste a été super aussi, pas de douleur, il a attendu quand je lui disait que j'avais une contraction qui arrivait et pour le coup il a été rapide. Au final, j'ai accouché un peu avant 20h assistée de Karen et d'une sage-femme antillaise super gentille aussi ! Tout s'est passé nickel ! J'avais lu beaucoup de choses négatives sur le personnel, je n'ai constaté de la non nonchalance qu'au niveau de l'administration et d'une sage-femme qui refusait de me donner un biberon de complément pour mon bébé qui avait bien faim au final. Elle a cédé car moi non !! Au niveau de l'allaitement, ne pas hésiter à dire qu'on n'arrive pas car elles sont là pour nous guider. Une superbe sage-femme m'a tout expliqué fabuleusement bien car les autres venaient et montraient rapidement sans chercher à ce que je sache refaire la mise au sein. Celle-là a pris son temps et surtout ne m'a pas fait mal. Tous les jours, on vous sert le petit déjeuner, c'est ce qui vous réveille, ensuite une sage-femme vient voir si tout se passe bien, vous montrer les soins, une autre vient plus tard pour vous examiner. On vient vous chercher pour le bain le lendemain dans la salle commune. Pendant le séjour, une réunion d'information sur le retour à la maison est organisée, vous pouvez y assistez avec le bébé (pensez au bloc note). La télévision est payante directement sur l'écran dans la chambre donc par CB (4€ pour 2 jours après il y a d'autres forfaits). Les bébés ont un bracelet électronique. Serviettes et couches fournies. Je suis arrivée un dimanche soir et nous sommes sorties le vendredi matin.

5

J'ai accouché 2 fois la bas tout dépend sur qui on tombe malheureusement ce n'est pas comme dans baby boom, Pour bb 3 A l' accueille assez rapide ou depend plutôt juste de si il y a beaucoup de personnes car pour bb 2 j'ai eu de l'attente j'étais deja a 5 je souffrait brf en tout cas très gentille Les consultation sage femme de jour très sympa souriante a l'ecoute de se que je veux nous met a l'aise compréhensible quoi Puis arriva la sage femme de garde assez souriante mais vraiment désagréable pas a l'ecoute du tout j'ai une contraction je lui demande plusieurs fois de ne pas me toucher et qu'elle me fesais mal me tater sans cesse le ventre quand j'avais les fameuse brf limite elle s'en fou puis me dit madame ce n'est pas moi qui vous fait mal avec un air agacé je dit oui mais me toucher pas s'il vous plaît attendais que sa passe avec une voix basse j'étais a 5 donc assez désagréable les contraction un autre moment elle doit m'examiner le col juste le col elle a dit en ayant une contraction puis elle me fait extrêmement mal elle me dit je suis obliger je la sent taper des doigts puis pafff ma poche des eau romp même pas si elle me préviens n'importe quoi j'en ai pleurer sa ma fait vraiment mal brf très déçu dégoûte pas qu'elle est rompu mais de ne pas m'avoir prevenu avant ( mon bb supporter mal les contraction donc il on voulu accélérer les choses ) puis bon jusqu'à la fin pas très souriante pas très a l'écoute mais sa s'est bien passé elle a fait son boulot moi le mien j'aurai pue avoir pire j'ai accouché sans péridurale mon 2 eme accouchement sage femme de garde idem très gentille mais celle de garde une sage femme mais idiote qui je pense n'a jamais accouché sans peri me disais au moment de l'accouchement de me taire car j'allais faire peur au autre personne le pire c'est que je ne crier même pas car je me contenait énormément je disais des choses a voix haute (sa fait mal) mais je ne crier pas c'est sur et donc de me dire calmer vous madame arêter de crier vous faites peur ?? C'est quoi cette bonne femme qui ose me dire sa alors que j'accouche sans peri c'est impossible de ne pas faire sortir aucun son de la bouche brf très très énervé quand j'y re pense je suis mal tomber mais comme j'ai dit sa doit dependre de sur qui on tombe et je n'ai pas tout raconter Le séjour a l'hôpital c'est très bien passer le ++ la chambre individuelle le confort l'intimité c'est parfait le personnel médical de jour efficace celle de garde feignante, après l'accouchement agréable a l'écoute exepter 1 ou 2 personnes qui ne m'aider pas me rassuré pas me laissent dans ma detresse quand je l'appeler presque elle s'enfuyer ne voulant a peine m'aider car ma fille avait des glaire + des colique je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et qui en plus rester debout car dès que je m'assayer bb pleurer immédiatement brf la nourriture passable le midi c'est assez bon le soir c'est infecte je suis déçu mais il n'y a pas que du mal tant que mes enfants son en bonne san

3

C'est la maternité que j'ai choisi pour mon accouchement, qui n'a pas encore eu lieu.Pour l'instant, je n'ai eu à faire qu'au personnel pour les inscriptions et pour l'écho du 2e trimestre. En ce qui concerne l'inscription, je suis tombé sur une dame qui n'en avait rien à faire de moi, qui était plus intéressé à participer à la conversation de ses collègues du bureau d'à côté. Puis elle ne comprenait pas ce qui je lui demandais (en même temps, ça l’intéressait pas! Enfin, pour l'echo, ça s'est très bien passé. L'accueil à été top, la sage femme qui a pratiqué l'écho aussi et leurs appareils rien à dire!

3

J'ai accouché au CHSF car mon conjoint y travaillait, ainsi que le gynécologue qui m'a suivi, et j'ai regretté amèrement. Je suis tombé le jour du terme sur une médecin qui n'en avait rien à faire des patientes, qui a été odieuse avec moi et mon mari, et qui comme je ne me laissé pas faire à inscrit sur mon dossier que j'étais une patiente agressive avec problème psychologique. Pour l'accouchement, je suis tombée sur une sage-femme qui se moquait pertinemment que je n'aille pas bien étant donné que le bébé, lui, allait bien. Elle refusait de donner quoique ce soit contre la douleur. Elle s'est même opposé au médecin quand il a décidé la césarienne en urgence car le bébé allait bien. Dans le service, comme la médecin avait garni mon dossier, le personnel a eu un comportement très distant et désagréable avec moi et ma famille. Heureusement qu'il y avait les puéricultrices pour me remonter le moral. Si vous ne voulez pas allaiter, aller voir votre médecin traitant pour avoir le traitement contre la montée de lait car ils ne le donnent pas systématiquement et pour ma part j'ai eu mal 10 jours, avec une température de 39°C et des vomissements. Heureusement que le papa était là pour s'occuper de notre fils. Moi qui voulait trois enfants, finalement mon fils sera peut être unique. Mais une chose est sûre, si je suis enceinte de nouveau, je n'y remettrai pas les pieds !!! PS : certains médecins HOMME sont très bien et très humains.

4

Je dois accoucher dans 10 jours au nouvel hôpital. Depuis le début de ma grossesse, j'ai eu affaire à l'équipe néonatalogie qui a su faire preuve de patience et à su me rassurer lors de mes questionnements. J'ai fait également la préparation à l'accouchement la bas et ce fut une agréable surprise pour moi, sf qui a su nous mettre à l'aise et créer une bonne ambiance entre nous. Nous avons pu visiter deux salles d'accouchement!!

5

J'ai accouché le 14 juillet 2013 dans cette hôpital . Et j'ai été très satisfaite les sage femme sont super , on a une baignoire a notre disposition ainsi que des ballons ... Rapidité de la prise en charge ! Pour les césariennes les papa n'ont pas le droit d y participer malheureusement. Le personnelle soignant est très rassurent !

3

Nous avons attendu1h30 dans la salle d'attente inconfortable. La péridurale a été très mal dosée malgré les recommandations faites lors du rdv d'anesthésie : résultat tension à 8 au moment de pousser !!!!!!! Je suis en colère. Personnellement, lors des complications après l'accouchement, les membres du personnel parlaient entre eux et personne n'a pris le temps de m'expliquer ce qu'il m'arrivait. En revanche, une fois en chambre, les sages femmes et puéricultrices ont été supers.

4

j'y ai accouché en janvier 2013, l'équipe médicale est acceuillante, j'y ai été prise en charge de suite, les chambres sont bien equipés (douches, télé-internet, armoires avec coffres fort, table à langer pour bébés), tres bon hopital je le recommande malgré que les repas sont pas tres appétissant mais bon c'est comme partout

4

J'ai été admise à l'hôpital sud francilien en octobre 2012 pour une césarienne en urgence dû à une pré éclampsie. J'ai été vraiment bien prise en charge du début à la fin de mon hospitalisation, aussi bien en maternité qu'en néonatalogie pour ma puce. Il est vrai que cette hôpital ne faisait pas partie de mes choix pour mon accouchement mais sincèrement je ne regret d'y avoir accouché.

Laissez un avis

pen icon

Centre Hospitalier Sud Francilien : Comparateur, Avis, Prix