Avis

tooltip icon

Note globale :

4.1

(35 avis)

5
(10)
4
(18)
3
(7)
2
(0)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

4

J'ai accouché en avril 2012, juste après son ouverture. L'équipe y était vraiment bien en revanche, ils sont débordés dans la maternité et le matériel qui était cencé être neuf (mobiliés) venait de d'autre service et donc pas très adapté à une jeune maman. C'est dommage vu que toutes les chambre sont spacieuse et individuelle d'avoir un lit en mauvais état et qui fonctionne mal. Le personnel était très agréable et mon accouchement quoi que laborieu reste un bon souvenir. La nourriture est vraiment très mauvaise.

4

j'ai accouché il y a 3 mois a l’hôpital d’Évry pour mon troisième enfants, la sage femme de garde a su me mettre en confiance,elle était très a l'écoute de mes craintes suite a mon second accouchement qui c'est mal déroulé. L'unité kangourou de cet hôpital est super, le personnel très agréable , je garde un très bon souvenir de mon séjour. Seul soucis les douches commune.

4

je suis arrivée à l’hôpital après avoir perdu les eaux. l’accueil a été agréable. par trop t’attendre pour être examinée. mon mari a pu assister à l'accouchement et ce fut un moment agréable grâce à la sage femme de garde. elle a même apporté un café à mon mari pour qu'il puisse tenir le coup sans s'endormir (l'accouchement a duré toute la nuit). la salle d'accouchement est conviviale, peu de choses pour nous faire intimider (on n'a pas du tout l'impression d'être dans un hôpital). par contre une fois moi et ma fille transportées dans la chambre, ce fut un moment difficile. le personnel prend le bébé en nursery la première nuit pour nous permettre de nous reposer, mais la maman d'à côté a eu son bébé qui pleuré toute la nuit, j'aurais préféré avoir ma fille avec moi car je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. les 5 jours ont été très épuisants pour moi. mais ceci ne dépend que de la personne qui partage la chambre. l'équipe médical a été géniale, car ils ont préparé ma sortie toute en tranquillité, avec tous les rdv nécessaires pour ma fille (qui a eu petits soucies qui nécessitent des spécialistes hors ma communauté). j'ai appris comment m'occuper de ma fille (couches, soin de l'ombilic, bain, allaitement...) et de retour à la maison tout était nickel!

4

J'ai accouchée il y a tout juste 5 mois et je trouve que l'équipe qui s'est occupée de moi la semaine avant mon accouchement et après était génial! Sage femme très à l'écoute et qui m'a laissée le choix de la position. Très bon conseil en ce qui concerne les bains, les soins, l'hygiène de bébé. L'hôpital est très vieux mais prochaine ouvrira le nouveau CHSF et j'y retourne sans hésiter.

4

J'ai accoucher là il y a de ca 8 mois c'était un petit préma de pas beaucoup mais je n'avais pas eu de préparation à l'accouchement pas le temps et c'était mon 1er les sages femmes ont été stupéfiantes et malgré ma semaine à l'hopital avant l'accouchement et la douleur, elles n'ont pas écouter mes élucubrations et m'ont laissées accouchées normalement et sans m'assomer de péridurale. sur le moment j'étais en colère j'avais trop mal pour me rendre compte mais maintenant que je suis loin de cet accouchement je ne regrette rien au contraire je suis très fière. de plus les sages femmes était en grève mais elles ne me l'ont pas fait sentir elles ont été merveilleuses. malgré la salle d'accouchement sans clime en pleine chaleur j'ai kiffer l'accouchement

"Les sages femmes valent de l'or "

4

super c'est hôpital, j'ai trois enfants tous nées à Louise Michel et franchement 3 fois, 3 sages femmes géniales gentilles et à l'écoute de jour comme de nuit. Grace à elle j'ai pas fait de péridural par choix personnel, pas d'episio, pas de déchirure bref le tout Grace à ses trésors de sages femmes. Les puéricultrices sont top aussi. Hic de cet hôpital public et qu'on ne peut pas prendre de rendez-vous avant le 6 ieme mous de grossesse pour des visites conventionné et que l'on nous donne des rendez-vous privé à 50 euros hors convention et des écho privé à 120 euros. Là c'est problématique si vous n'avez pas une bonne mutuelle car il prenne pas la carte vitale en privé. Mais la prenne en visite conventionné et la on n'avance pas d'argent. Sinon niveau médecin, et personnel de l'hôpital je n'ai jamais été decu.

"tres bonne prise en charge"

4

a l'hopital d'evry l'accouchement est fait par sage femme. c'etait mon 1er accouchement, les sages femme etait genial, elle a etait presente de l'heure ou je suis arriver (8h) jusque ma prise ne charge a la maternite (23h). franchement je ne loublierai jamais. l'acceuil a la maternite ete tres bien. la prise ne charge du bain , les conseils; le seul bemol cest un hopital la douche etait tres dure car sa sentait pas bon . l' astuce partir a 10 h juste apres le menage. pour mon deuxieme enfant jy retourne

"Pour la sécurité contre le confort"

3

On est très bien pris en charge mais avec une grande liberté pour la maman (choix de la position pour accoucher). Par contre table d'accouchement très peu pratique pour le changement de position et hôpital franchement vétuste.

"ravie"

5

j'ai accouché en novembre 2010 et malgré un pic de naissance ce jour là, l'équipe a été formidable, notamment la sage -femme qui m'a accouchée! mes 3 jours d'hospitalisation se sont très bien déroulés: j'ai été agréablement surprise par le fait que toute l'équipe qui passe connait bien notre dossier, on n'est pas anonyme! par contre, pr les repas, vraiment pas top:ils étaient en rupture de sel alors boire de l'eau chaude avec des légumes qui flottent en guise de soupe, qd on allaite, c'est plus que moyen! l'hôpital déménage, visiblement la nouvelle maternité sera le top du top ....

"Enchanté"

4

J'ai été enchanté. A tout point de vue (urgence, accueil) même si l'hopital n'est pas de 1ere jeunesse mais bon, il va fermer en septembre. Les SF et les puéri ont été super et m'ont bien accompagné alors qu'elles étaient débordées. Mon gynéco est surchargée mais m'a très bien accompagnée dans notre projet BB suite à 2 FCs. Elle a su m'aiguiller vers les bonnes personnes. je suis d'habitude très critique mais franchement, pas grand chose à redire malgré les 5000 accouchements/an sauf que mon meilleur repas a été le bouillon :-(

Laissez un avis

pen icon

Centre Hospitalier Sud Francilien : Comparateur, Avis, Prix