Avis

tooltip icon

Note globale :

4

(14 avis)

5
(6)
4
(6)
3
(0)
2
(0)
1
(2)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Un cauchemar."

1

Le plus jour de ma vie a bien failli être le plus terrible. Hospitalisée le soir de mon rendez-vous d'avant accouchement, sur l'avis du gynécologue pour une souffrance fœtale, on me programme un déclenchement le lendemain matin. J'ai été étonnée qu'on ne me le fasse pas immédiatement. Le lendemain, une sage femme m'explique la procédure et on entame le travail. Au fond de moi, je sens que ça ne va pas, je lui en fait part à plusieurs reprises. Elle me rit au nez en me disant que c'était le stress, qu'elle connaissait son métier et qu'il fallait que j'arrête de râler. Sauf que commencent alors des décélérations cardiaques pour mon fils ... Je sens qu'il est mal, qu'il souffre. Je demande à ce qu'on pratique une césarienne, on me dit qu'on va voir par la suite. Arrive la péridurale. L'anesthésiste me tamponne directement l'os. Je hurle. Alors 3 infirmières m'ont maintenu pour que je ne bouge et que l'anesthésiste puisse faire la péridurale. Il s'y est repris à trois fois. Une autre décélération cardiaque pour mon fils. Mon cœur se serre. Et alors que j'arrive à dilatation complète, nouvelle décélération, et son rythme cardiaque chute à 40 battements/minute. Je hurle qu'on me fasse une césarienne, et là je vois mon gynéco qui arrive et qui dit " Ça suffit les conneries, on l'emmène au bloc immédiatement!". Dans le couloir, j'entends le personnel soignant dire que ça les avait fait chier d'avoir eu à stériliser un bloc pour moi, car je n'étais pas prévue. On me fait la rachi-anesthésie, on me demande si je sens encore quelque chose. Je sentais encore un peu, mais j'avais si peur pour mon fils que j'ai dis que je ne sentais rien. J'ai donc senti une partie de ma césarienne. Par miracle, mon fils sorti, il a hurlé. Il est vivant. Je fond en larmes, soulagée. Ensuite, j'ai du me faire violence pour que mon fils ait un bracelet. J'ai accouché vers midi, et mon fils a eu son bracelet vers 22h. Le lendemain, mon fils a du voir une ostéo car il était resté coinçé trop longtemps dans mon ventre et avait les os du visage et une jambe déformée. Au premier bain, nous avons constaté qu'il avait du pu dans le pied, car lors des premier soins après la naissance, un morceau de compresse a été oublié dans son pied. Sur la maternité, le personnel est peu disponible, froid, et a toujours une réflexion à dire. Lorsque le gynécologue est venu prendre de nos nouvelles, il m'a annoncé qu'à quelques heures près j'accouchais d'un mort né ... Quel tact ! De plus, j'ai leur ai confié mon fils une nuit, ils l'ont laissé pleurer plusieurs heures et quand j'ai pu le récupérer, elles m'ont juste dit qu'il avait été chiant. Enfin, lors de mon départ, j'ai entendu les infirmières râler car je mettais trop de temps à ranger mes affaires et à partir. Cette maternité est une vaste blague, je n'y mettrai plus les pieds et ne la recommande pas du tout! Fuyez, pauvres fous !!

"Très satisfaite "

5

Très contente de mon séjour, les personnel est très disponible. Mon allaitement s'est très bien déroulé heureusement (et je m'était renseignée en amont) car j'ai eu peu de conseil sur le sujet. Le personnel en dehors de ça est à l'écoute. Je ne me sentais pas de sortir à la date prévue, je n'ai eu aucun soucis pour rester un jour de plus

4

J'ai accouché 5jours après mon terme les filles ont été au top aussi bien sages femmes que puéricultrices et auxiliaires y a eu qu'une qui m'a fait une réflexion ,je n'arrivais pas a allaiter mon petit bout le premier soir après sa naissance et elle m'a fait comprendre qu'il fallait vite qu'il arrête de pleurer car il risquait de reveiller les autres et vu que j'avais voulu l'allaiter fallait que maintenant je me debrouille mais la façon dont elle l'a dit n'a pas été très sympathique c'était mon premier et j'avais juste besoin de conseil

5

J'ai accouché de mon 1er enfant le 13 mai dernier et je les ai contactés 2 jours avant pour avoir leur opinion sur mes symptômes, j'ai été bien reçue, malgré mon inquiétude trop précoce. Le lendemain, nous y sommes allés pensant que j'allais accoucher dans les heures qui venait, débarquement à 21h un dimanche, idem, nous avons été super bien accueillis, j'ai été surveillée puis décision a été prise de me laisser rentrer chez moi (j'ai un peu insister car la sage-femme avait proposé de me garder). Rebelote à 5h du matin, cette fois pour de bon, j'ai donc eu l'occasion de vivre le changement de personnel et les sages-femmes qui se sont relayées ont été aussi aimables et rassurantes les unes que les autres. Contrairement à ce que j'ai lu, mon gynéco est passé plusieurs fois, que ce soit pendant le travail (c'est également lui qui m'a accouchée) mais aussi pendant mon séjour à la clinique. Il s'est occupé lui-même du suivi des "suites de couche". Je tiens à dire que mon accouchement n'a pas été merveilleux, il s'est fini sans péri et toute la maternité a du m'entendre... sans pour autant que quiconque me dise de me taire ou m'engueule (j'ai déjà vu que dans certaines maternités, ça se produisait), au contraire, les sages-femmes et mon gynéco m'ont soutenue et aidée au mieux. Pour ce qui est du séjour, impeccable, les auxiliaires nous aident bien, répondent à nos questions, etc... je reconnais qu'on ne m'a pas proposé les fameux ateliers mais bon... Le seul point faible que je puisse trouver, c'est qu'on mange super tôt, en particulier le soir... repas servi à 18h, au moment où on a toujours des amis ou de la famille qui vient à la sortie du boulot... enfin rien d'insurmontable ou d'horrible quoi !

1

S'il y a une maternité à éviter c'est bien celle ci!!!!! Et je pèse mes mots! L'équipe de sage femme dans l ensemble est incompétente non réactive ne communique pas, vous parle comme à un chien, ne vous écoute pas...les salles d accouchements sont atrocement vétustes, je n'ai jamais vu ça!! Pour le séjour il faut bien évidemment se débrouiller, aucun suivi n'est proposer ou juste des petits ateliers informels où même la on ne peut poser des questions, l'aide à l allaitement ils ne connaissent pas... Vraiment à éviter je conseille St. Musse sans hésiter! Le seul pont fort serait les gynécologues mais ils sont soient en consultations soient présents pour attester la naissance.

5

J'ai accouché de ma 2ème fille le 31/01/2013, pour la 1ère cela s'était mal passé donc là elles ont su m'écouté , m'ont demandé qu'elles étaient mes attentes et ont tout fait pour que cela se passe comme je l'avais rêvé....et ça a été le cas...Equipe professionnelle , attentive et disponible , un super accouchement et un super séjour!!

4

J'ai accouche le 27/08/2012 de mon petit garçon, j'ai eu deux sages femme extrêmement gentille et une complètement folle, hystérique, qui fait mal! Après 24h que j'ai perdu les eaux on m'a déclenché, le soir on m'installe en salle de naissance avec min homme m'explique tout, 1h après on me dit que je part au bloc pour césarienne sans rien m'explique sans me rassure sans rien me dire on était dimanche soir et ils ne voulais pas attendre que je dilate car jetait la seule et en avait marre!! Je trouve ce comportement assez décevant car en générale c'était bien! Première nuit avec des douleurs atroces vue que césarienne je demande de l'aide pour l'allaitement on m'a dit de me débrouille!! Les jour suivant ont été long et je suis traumatisé par mon accouchement je regrette vraiment d'être allez las bas même si mon genyco est au top!!

5

J'ai accouché le 12/05/2009 de ma fille, dès la veille aus oir je les ai contacté au téléphone pour des contractions, on a su me rassurer, je m'y suis rendue le lendemain matin très posée, où j'ai été tout de suite prise en charge, en salle de travail j'ai été très bien entourée et on était très à l'écoute de mes désirs. L'accouchement s'est très bien déroulé et rapidement et c'est pour cela que je vais accoucher là bas de mon 2è enfant en juillet 2012. Le seul bémol à été pour la première nuit en maternité où l'équipe n'est pas très à l'écoute, je peux comprendre qu'ils sont en équipe réduite et surchargé de travail, c'est pour cela que je ne leur en tiens pas rigueur.

5

Suite à un déclenchement, je suis rentré à la clinique et ai été prise en main des la veille de mon accouchement. On m a très bien explique le déroulement. Malheureusement, j ai termine en césarienne. L’équipe médicale a été très rassurante. On m a tout explique. Les auxiliaires et sage femmes m ont aidé pour la mise aux seins, la nuit quand je n en pouvais plus. Bref excellent séjour. Les mesures d hygiènes sont respectées. Tout est propre.

5

Séjour de 5 jours suite à la naissance de ma fille, rien à dire sur les équipes médicales, que se soit à l'intervention, ou après...Personnel très à l'écoute. Les repas sont de bonnes qualités. Seul bémol, l'insonorisation...Ma dernière nuit un bébé a beaucoup pleuré et j'avais l'impression qu'il était dans ma chambre...Même effet lorsqu'une chambre reçoit beaucoup de monde. Mais cela ne m'a pas dérangée outre mesure.

"Contente de mon choix"

4

Très bon accueil , pendant la nuit, qui était calme par chance ! L'anesthesie et l'accouchement , un vrai bonheur lol ! Équipe pas souriante et pas envahissante. Seul bémol , l'accompagnement de l'allaitement des la salle d'accouchement : me suis sentie seule et pas assez guidée et conseillée , trop de discours différents , il faudrait vraiment 2 référents par maman qui aient le meme discours. Je pense que je n'ai pas pu allaiter a cause de ça, les problèmes n' ont pas été identifies et suivis des le départ (pourtant suis restée finalement 6jours pour réussir a allaiter !) Je recommande malgré tout , merci pour les sourires et les mots de réconfort !

"une bonne équipe médicale, des chirurgiens hors pair"

4

pour ma part mon accouchement a la clinique ne 'sest pas très bien passé suite a X complications. les gynécologues obstétriciens sont très compétents en revanche j'ai était déçu d'une partie du personnel. j'ai trouvé qu'ils étaient surchargés sinon une grande écoute et une très grande rapidité dans les décisions urgentes. en revanche les chambres sont un peu petites et le personnel un peu stresser.

"un accouchement de reve"

4

J'ai accouché de mon petit bout il y a 4 mois et ca a vraiment était un moment magique !!! Une equipe medicale au top qui a su me mettre a l'aise . Mon accouchement c'est tres tres bien passé Par contre l'administration a l'accueil de la clinique est horrible, personnel pas souriant et qui voudrait qu'on leur paye tout avant d'accouché , mon mari a falli raté mon accouchement car il fallait faire un cheque de caution et que nous n'avions pas de chequier , on lui a dit pas de caution pas d'accouchement alors que j'était deja en salle d'accouchement LOL . On a du tombé sur une secretaire de mauvaise humeur

"bien"

4

tout c'est bien passé pour moi a part pour mon premier levé, car j'ai eu une césarienne je suis restée deux jours allongée et on m'a envoyé un élève auxiliaire puéricultrice qui ne m'a donné aucun conseil et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire et j'ai doublement souffert. sinon équipe a l’écoute et pas envahissante. par-contre j'ai assisté a l’accouchement d'une amie et l’accueil de nuit avait été franchement glacial voir désobligeant mais après une remonté de bretelle bien placée tout c'est bien passé.

Laissez un avis

pen icon

Clinique 'Saint-Jean' : Comparateur, Avis, Prix