Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(23 avis)

5
(13)
4
(7)
3
(2)
2
(0)
1
(1)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Un superbe accouchement "

5

Jai accouché le 16 janvier 2017, accouchement naturel par voie basse, une équipe à l'écoute, rapide et dévouée,hyper attentive tout cest très bien passer. J'étais en chambre double, niveau intimité cest pas top un simple rideau pour séparer qui ne va pas jusqu'au bout du lit, ma voisine de chambre était pas pudique du tout et se balader à moitié nue, cicatrice de césarienne apparentes .. Enfin bon a part le séjour un peu limite niveau intimité, les équipes sont au top !

"Super!!"

5

Je ne devais pas accouché à ch. Nicole. Ms les problèmes de santé de ma fille m'y ont amenés.... Bref, j'ai fait ts les services: les urgences, la mater, l'unité kangourou, la néo nat et j'ai finis par la pédiatrie! J'ai été supere bien accueilli partout! J'ai eu l'accouchement que ns voulions mon mari et moi (car les circonstances médicales l'autorisaient)! Tout le personnel soignant a été là pour ma fille et moi!! Elles sont formidables! Rien a dire de négatif!! Si je devais accoucher un jour, ce serai là bas!!

"Le confort idéal pour maman/bébé "

4

En 2010, jai accouché de ma fille j'en garde pas un très bon souvenir de par le fait que l'anesthésiste à loupé la péridurale une première fois j'ai donc été piqué deux fois et me suis retrouvé avec un hématome de la taille d'une pastèque dans le dos et de plus de couleur noir! De plus, on m'a installé dans une chambre double et la personne étant irrespectueuse j'ai demandé à ce que l'on me mette en chambre seule. A part ces soucis tout était très bien aussi bien lors de mon admission que lors de ma sortie avec bébé. En 2014, accouchement de bébé 2, très agréable tout c'est très bien déroulé les chambres doubles n'existent plus équipe médicale au top mit à part peut être qu'il manquait de personnel.

"Très bon accueil"

4

Pas prévu que j'accouche à Charles nicolle mais j'ai dû être hospitalisée une semaine là bas car menace d'accouchement prématuré et tout s'est bien passé. une sage femme (élise) au top, que je ne remercierais jamais assez, très gentille et qui a réussi à vraiment nous détendre. ma fille étant née grande préma à 28 SA, elle a été très bien prise en charge par le service de réa, puis la néo nat rose où elle est restée 2 mois !

"bof mais"

3

Le seul avantage qu'il y a c'est qu'en cas de soucis le service de néo nat se trouve au dessus, la plupart du personnel donne l'impression que tu les embête et que tes questions sont stupides.

"super maternité "

5

Sages femmes sont super, très impliquées et à l écoute. Personnel dédié à l allaitement à su répondre à mes attentes. Très agréablement surprise. J ai eu une césarienne je ne me suis pas senti seule au contraire.

"Séjour malheureux"

1

Je ne devais pas accoucher au CHU de Rouen, j'étais suivi ailleurs et devais accoucher en clinique privée de niveau II. J'étais donc déçue à la base. J'ai mal vécu mon séjour, j'y suis restée 8 jours (accouchement gémellaire) : j'ai compté les jours qui me restaient à subir cet établissement et son personnel ! Déjà à l'arrivée, le jour J, on m'a fait marcher un bon moment pour une femme qui avait déjà perdu les eaux depuis 1h... en effet, ne connaissant pas l'établissement, je suis arrivée aux urgences et de là un personnel m'a indiqué que je n'étais pas au bon endroit. Il m'a donc accompagné mais sans se dire qu'il était judicieux de prendre un fauteuil roulant. J'avais quand même un peu mal pour marcher. Bref. Une fois au bon endroit, j'ai attendu ce qui m'a semblé un temps interminable (je ne peux pas affirmer si c'était vraiment le cas). J'ai été installée dans une salle qui s'est avérée être la salle d'accouchement... plus triste, plus austère on ne peut pas faire mieux ! J'avais ce sentiment d'être dans une pièce qui vivait ses dernières heures d'utilisation avant démolition. Je n'ai rien à dire sur les sages-femmes sur lesquelles je me suis appuyée moralement ce soir là. Petit bémol sur le fait que j'avais emmené mon dossier de suivi de grossesse (toujours avec moi lors de mes déplacements) sur lequel tout avait été noté depuis le début (gynécologie, prises de sang, échographies, position des bébés...) mais qui semblait ne servir à rien ! Bref. Je passe le Jour J qui reste malgré tout un sacré moment !!! C'est donc l'après qui reste pour moi une mauvaise expérience. J'ai mal vécu mon séjour, je me suis sentie seule, très seule ! Il n'y avait pas de communication, tout le monde rentrait dans ma chambre pour faire ce qu'ils avaient à faire sans qu'au préalable on m'ait averti que tel jour je verrais untel, telle heure on viendrait me voir pour ça... J'étais sans arrêt dérangée, à sursauter à tout va, à ne pas me sentir tranquille, apaisée, à l'aise tout simplement ! Impossible de me reposer !!! moi qui était si fatiguée depuis des mois, qui n'arrivait plus à dormir depuis la fin de ma grossesse. Je me répète : c'était un va-et-vient incessant. Je n'ai même pas pu donner le 1er bain à ma fille (on ne m'a pas demandé mon avis), on n'a même pas voulu une nuit me prendre mes jumeaux pour que je dorme juste quelques heures (on m'a répondu que je devais m'habituer !!!), selon les équipes je n'avais pas le même son de cloche sur comment nourrir mes bébés. Je suis restée avec mon sentiment d'isolement tout le long de mon séjour. Et on voulait même me mettre à la porte à l'issue prétextant que les sorties se faisaient avant midi (mon conjoint travaillait et ne pouvait arriver qu'en fin de journée). On voulait me mettre dans une pièce, sans le matériel nécessaire pour changer mes petits. Je me suis battue pour ne pas être qu'un simple numéro !! Et puis je n'ai eu aucun soin ni suivi de mon épisiotomie au grand étonnement de ma gynéco !!! Voilà.

"Bonne maternité"

4

L'équipe médicale, surtout les sages-femmes, est très compétente et sait nous mettre à l'aise. Les cours de préparation à la naissance sont à conseiller surtout pour une première grossesse. Dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'exercice de préparation. Ne pas hésiter dans ce cas là à tenter la préparation à la naissance en piscine (Transat à Bihorel), cela fait un bien fou et les papas bien que peu présents y sont plus à l'aise. Les chambres de la maternité ont été refaites à neuf et sont parfaites pour le court séjour que nous y faisons.

3

Ayant accouché à Charles Nicolle par défaut car ce n'est pas la maternité que j'avais choisi, j'y ai été une semaine dans l'unité de grossesse pathologique tout d'abord en chambre double pour 2 jours puis en chambre simple. L'équipe médicale est acceuillante mais le côté humain n'y est pas du tout. Un peu déçue !

4

En raison de soucis avec mon enfant, j'ai du accouché au CHU au lieu de la maternité où j'ai été suivi au départ. La prise en charge durant mes deux derniers mois de grossesse a été géniale avec des sages femmes et des médecins très à l'écoute et très rassurant. Le jour de mon accouchement, j'ai un peu attendu avant d'être prise en charge aux urgences. Vu les problèmes de ma fille, j'étais persuadée qu'ils allaient directement me faire une césarienne mais non. La sage femme a passé beaucoup de temps dans notre chambre pour surveiller notre fille (le monitoring était impossible). Je lui en suis reconnaissante d'avoir tout fait pour m'éviter la césarienne. L'accouchement c'est quand même fini en césarienne en raison d'un cordon trop court mais m'ont permis d'être actrice de mon accouchement le plus longtemps possible. A la naissance, nous avons été séparée une journée avec mon enfant, les infirmières ont respectés mon choix de vouloir allaiter et ne lui ont pas donner de biberon (alimentation donnée à la paille). c'est dans le service de gynéco que j'ai rencontré l'Infirmière basée . Une fois en unité kangourou, l'équipe nous a laissé gérer notre enfant comme nous le souhaitions donnant des conseils en cas de questionnement. J'ai aussi eu la chance de tomber sur une infirmière qui m'a bien aidé pour la mise en place de mon allaitement et qui m'a encouragé pour celui ci.

5

Suite a quelques complication pour mon accouchement nous avons pu nous rendre compte que l’équipe médicale était au top. Elle a su nous rassurer et a tout mis en oeuvre pour que tout ce déroule au mieux. J'y retournerais sans hésiter pour mes prochaines grossesses.

5

Mon suivi de grossesse était super. Réponses à toutes mes questions, qualité d'écoute, bons conseils. Possibilité de participer à des études. Mon accouchement bien que long s'est très bien passé grâce aux professionnels de qualité présents. Après l'accouchement, j'avais l'impression d'être à l'hôtel -les chambres sont immenses. Beaucoup de passages pour savoir si tout va bien, aide à la mise en route de l'allaitement, des soins pour bébé. Repas très corrects bien qu'un peu tôt. Je retournerai sans hésiter au chu.

5

j'ai eu ce que l'on appelle un accouchement long et difficile. j'ai donc rencontré plusieurs équipes qui ont été humaines et encourageantes. elles ont su voir quand il était nécessaire d'intervenir. de plus, si mon accouchement n'avait pas été compliqué, des chambres d'accouchement naturelles sont disponibles. le suivi après a été vraiment parfait : écoute, aide pour l'allaitement et les nuits.

5

Accouchement spécial et difficile mais personnel au top du coup je ne garde que de bons souvenir et pourtant ma fille a fait son séjour en neonat et moi en mater. Malgré ça j'ai passé un bon séjour ou l'équipe de neo m'appelait pour les tétés et la mater s'occupait de moi en fonction de ma fille et moi c'est a dire que les soins et les repas étaient a la demande. Personnel au petit soin et adorable. J'y retournerai avec plaisir.

5

très bon suivi pendant la grossesse (avec des changement des les sages femmes mais mon dossier était toujours à jours). pendant l'accouchement, l'équipe est très à l'écoute et nous réconforte. Pendant mon séjour, les sages femmes, pédiatres, .... enfin tout le personnel médical est très compétent. je recommande cette maternité à toutes les femmes. Je retournerais la bas pour mon prochain enfant.

"Entièrement satisfaite"

5

Que du bonheur, une équipe à l'écoute et toujours présente je recommande. Très bien conseillée pour l'allaitement

"aucune déception"

5

On m'avait dit que se serait l'usine car c'était un grand hopital mais pas déçu et j'y retourne pour mon deuxième

"Bonne maternité"

5

J'ai eu une grossesse à terme qui s'est bien passé, j'ai toujours vu la meme sage femme que ce soit pour les consultations mensuelles ou pour les monitos des dernières semaines, cependant, j'ai attendu environ 24h en salle de pré-travail et vu au moins 3 sages femmes différentes jusqu'à l'accouchement, J'ai eu une césarienne en urgence mon mari était très angoissé, l'équipe médicale ne s'est pas occupé de lui, personne pour le rassurer, il est resté tout seul à s'inquiéter pourtant il y avait du personnel qui n'était pas occupé. Bref, au niveau des mamans il ya un bon suivi mais les papas qui traversent une épreuve difficile sont oubliés.

"tres bon chu"

5

moi j ai accoucher a 7 mois la bas car mes jumelles étais presse de sortir et j'ai eu un très bonne accueil et il se sont très bien occuper de moi et surtout de mes filles qui sont rester 41 jours. Moi pour mon prochain accouchement je retourne a Charles Nicoles car je suis trop satisfaite .

"Je recommande au point de vue médicale"

4

J'ai choisi le chu pour mes accouchements pour un souci de santé (mineur) Pour mes deux enfants j'ai accouché très rapidement et j'ai toujours été super bien reçu, écouté, suivie. Pour le suivi de la grossesse ce n'est pas toujours la même sage femme ou médecin qui vous suit. Niveau confort dans les chambres, repas nickel. Petit bémol : les équipes ne sont pas assez bien formées pour l'allaitement, quand le bébé ne veut pas téter même après plusieurs jours, que divers techniques ont été mises en place et bien on est dans une impasse. Pour le reste je recommande.

"tres bien "

5

apres une premiere grossesse compliquée et pour laquelle tout le monde m'expliquait tres bien ce que j'avais mon premier enfant est decede. L'equipe en neonat est super et ma seconde grossesse super suivie la c la troisieme et toujours personnel toujours agreable. Ca va etre ma troisieme cesarienne et je trouve qu'il explique e suive tres bien les patientes.

"agreable"

4

bonjour j ai accouche a l hôpital ça c est très bien passe l équipe très gentil j ai eu une césarienne .il on bien rassure mon mariage car c est en urgence .très bon souvenir

"Trop de passage des équipes"

4

Le suivi pendant la grossesse quelle histoire ! Je n'ai jamais vu deux fois la même sage femme, ni le même échographe. A ma dernière auscultation, c'est une élève qui m'a fait le TV elle m'a fait très mal et j'ai saigné pendant 2 jours. Sinon pour l'accouchement, tout s'est très bien passé, la sage femme très gentille ainsi que l'aide soignante. L'anesthésiste s'est fait un peu désiré mais il s'est fait pardonner une fois ma péri posée (qu'il a très bien faite). Peau à peau, mise au sein top top. Chambre petite mais confortable, le plus : pas besoin de sortir de la chambre pour la toilette de bébé, tout est dans la chambre. Le seul point négatif du séjour, beaucoup trop de passages des équipes médicales matin et après midi et même la nuit (22h) pour savoir si tout va bien. Si ça n'allait pas je l'aurais dit. Je suis rentrée chez moi épuisée.

Laissez un avis

pen icon

Hôpital 'Charles Nicolle' : Comparateur, Avis, Prix