Avis

tooltip icon

Note globale :

4.4

(10 avis)

5
(5)
4
(4)
3
(1)
2
(0)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Accouchement long mais personnel au top"

5

J'ai accouché le 18 juin 2016 à l'hôpital de Thonon et je garde un bon souvenir de l'accompagnement de l'équipe. Mon accouchement a été long puisque j'ai été déclenché le jeudi matin car je faisais une pré éclampsie, mais le travail n'avançait pas beaucoup malgré un nombre important de contractions et mon col ne s'ouvrait pas assez, du coup j'ai eu une césarienne le samedi soir. Les sages femmes étaient vraiment très sympa, venait me voir souvent pour voir l'avancée du travail, j'ai pu rester dans une chambre pendant ces 3 jours avec mon conjoint qui a pu dormir sur un lit d'appoint à côté, c'était très appréciable. Lors de la césarienne, il y avait beaucoup de personnel dans la salle, ils ont tous essayé de me dé stresser, la gynécologue qui m'a opéré était très sympathique. Je garde un bon souvenir du personnel. Ils étaient vraiment aux petits soins pour nous. C'était un accouchement très fatiguant mais je suis contente d'avoir accouché dans cet hôpital car au final tout s'est bien passé, mon fils et moi étions en bonne santé. Une fois accouché, j'ai pu avoir une chambre seule pour me reposer avec mon bébé. Mon conjoint a pu dormir avec nous les 2 premières nuits (lit payant) ce qui était très pratique pour qu'il m'aide avec bébé comme je n'ai pas pu me lever avant le lendemain midi. Il y avait moins de présence du personnel mais j'ai eu beaucoup de conseils pour la sortie et ils ont su répondre à mes questions. Je conseille vraiment cet hôpital pour accoucher, l'accueil est au rendez vous et le personnel très bien.

"Contente"

5

J'ai accouchée au mois de mai, de mon premier enfant, et je peux dire que j'y retournerai les yeux fermés, j'ai été accompagné du début jusqu'à mon départ, toute mes questions on trouvés réponses et j'ai même pu rester un jour de plus car je ne me sentais pas prête à sortir. Aucune comparaison avec l'hôpital qui lui subit quelques problèmes de réputation....

"Super"

4

Une super maternité,un personnel a l écoute et la possibilité d accoucher autrement que dans la position gyneco (sur le côté, sur tabouret...). Depuis peu, les papas peuvent restés dormir!

4

J'ai accouché à l'hôpital de thonon en avril 2012 et je suis assez satisfaite. Je suis venue le lundi soir pour des contractions et un col ui s'ouvrait. Malheureusement les médicaments donnes pour soulager ont stoppé le travail et le lendemain matin mon bébé bougeait très peu. Le conseil de l'infirmière a été de revenir qu'après des contractions toutes les 3min pendant 2h. Radical je suis revenue le mardi soir et ma fille est sortie en 30min. Le seul hic les conseils désastreux pour l'allaitement les feuilles de choux et pas de tire lait donne un engorgement !!! Le plus leur sage femme Jean Philippe qui est très prévenant très compétent.

3

Je précise que je poste cet avis suite à 2 hospitalisations à l'hôpital de Thonon, la première pour mon accouchement, la 2ème pour un problème de santé... Equipe médicale : Plutôt bien, un seul membre de l'équipe (qui y travaille régulièrement en remplacement) s'est montré fort désagréable. Un manque de coordination peut se faire sentir ponctuellement dans la prise en charge (week-end) et il convient d'être attentif lors de la rédaction des ordonnances (plusieurs oublis!) Accueil : sans particularités Confort : chambres plutôt vétustes. Pas de possibilité de baigner bébé dans la chambre. Pas de connexion wifi (à notre époque c'est bien dommage !) Repas plutôt médiocres, mais comme partout à l'hôpital ! Equipe paramédicale : plutôt sympa, pas assez payée pour son travail !! Manque fréquent de personnel, lié à la proximité de la Suisse plus attrayante au niveau des conditions salariales. De ce fait, on se sent parfois isolée, pas assez soutenue quand le service est plein, si l'on n'ose rien demander... Sage-femmes : sympas également. Je reste cependant un peu fâchée que lors de ma première grossesse, la sage-femme qui effectuait mon suivi et s'exclamait sur ma hauteur utérine, ne s'est pas aperçu que mon bébé était beaucoup trop grand pour sortir par voie naturelle ! Pourtant j'ai demandé à plusieurs reprises si un contrôle de la taille de mon bassin ne pouvait pas être effectuée, ou un contrôle par un gynéco... Elle n'a jamais jugé cela nécessaire, et le jour de mon accouchement après de longues heures de travail douloureuses, j'ai eu une césarienne en urgence car mon bébé pesait 4.5kgs et mesurait 55cm ! Difficile à louper à l'échographie... Prise en charge obstétricale : dur dur après le bloc pour la césarienne de se retrouver seule sans son bébé pendant 2h en salle de réveil... Sinon pour l'accouchement, penser à demander rapidement la péridurale, l'anesthésiste est rarement disponible de suite ! Organisation du service : Des défauts... On va chercher son petit déjeuner soi-même, c'est un buffet. Bien quand on se déplace sans difficulté, mais avec une césarienne, le plateau paraît peser des tonnes ! Le personnel ne nous le porte en chambre que le 1er jour après la césarienne... Le bain de bébé se fait lui aussi dans une salle de bain commune où une auxiliaire puéricultrice se partage entre plusieurs parents. Pas facile là aussi quand on a eu une césarienne de se déplacer jusqu'à la salle de bains, rester debout tout le bain de bébé, et surtout se débrouiller seule pour le bain (poids du bébé => douleur avec la césarienne!!) vu que l'auxiliaire doit aider les autres parents en même temps que nous ! Enfin, je ne comprends pas pourquoi les pères sont persona non grata pour la nuit en chambre individuelle... ça me paraît aberrant ! En fait, l'hôpital de Thonon est le seul du secteur... Si l'on veut accoucher ailleurs, il faut aller jusqu'à Annemasse (à nos risques et périls vu la distance et le temps !!)

5

Je suis arrivée depuis maintenant 1 an 1/2 dans la région de la haute savoie. A l'époque je suis enceinte de 4 mois. Je ne connais pas la région, pas de médecin traitant, où se trouve l'hôpital ??? enfin beaucoup de questions. C'est aussi une période de doute et de crainte. Comment vais-je faire ? J'avoue être complétement perdue et sans repère. Personne à qui se confier, c'est très dur... Admise en urgence à l’hôpital d’Annemasse, je suis horrifiée par la prise en charge et tout ce que je ne souhaite pas c'est de passer ma nuit dans cet hôpital. Je trouve une sage femme très à l'écoute et qui me conseille vivement d'accoucher à l'hôpital Georges Pianta de Thonon. Elle me fait pas d'éloge au sujet du service, des équipe et plus important, le ressenti de ses toutes nouvelles mamans. Génial, c'est là que je vais accoucher. Je visite ce dernier, prend le temps de m'entretenir avec un gynéco qui m'explique tout, de long en large, mon projet d'accouchement... bref, j'ai le droit à la totale. Je suis comblée et surtout rassurée. Une fois le jour J, pas de problème particulier, à part "pousser". Les équipes médicale sont vraiment au top et surtout beaucoup à l'écoute du patient. Ils sont très soucieux de votre bien être, la prise en charge est globale. Une fois dans votre chambre, on est au petit soin. Si je devais à nouveau choisir une maternité pour mettre mes enfants au monde, je n'hésiterai pas. Je la conseille vraiment aux futures mamans qui se posent encore la question.

4

j'ai accouché 3 fois dans cette maternité et elle est agréable surout l'espace naissance. les sage-femmes supers, une gynécologue Mme G....... la meilleure gynéco Par contre regrette que les papas ne puissent pas dormir au moins le premier soir avec nous surtout en chambre particulière surtout quand problèmes de santé apres accouchement

"super maternité"

5

Super maternité, j'y ai accouché en novembre 2011; j'avais quelques problème pour mon allaitement et les sage femme et puéricultrices ont été d'une grande patience et d'une aide très précieuse durant cette période. Le petit plus on peut venir faire peser son bébé toute les semaines auprès des sages femmes et discuter avec elles des éventuelle difficultés d'allaitement que l'on rencontre

"très bonne maternité"

5

J'ai accouché en 2002 dans cette maternité et ce fut génial, j'avais une situation un peu particulière et ils ont tous été à l'écoute et très gentil! Dommage que je ne puisse accoucher du 2éme la bas!

"dans l'ensemble bonne maternite"

4

bonne maternite avec des sages femme au top mais si c'est un premier mieux vaut accoucher (mais ont ne choisit pas ....) en debut de semaine pour rester avec la meme equipe de sages femme, surtout quand c'est le premier sinon nous n"avons pas les meme son de cloche et c'est pas facile :exemple pour l'allaitement l'une dit comme ca, l'autre du weed end le contraire.... mais a par cela super sejour dans cette maternite

Laissez un avis

pen icon

Hôpital du Léman à Thonon : Comparateur, Avis, Prix