Avis

tooltip icon

Note globale :

4.1

(11 avis)

5
(4)
4
(5)
3
(1)
2
(1)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Super maternité"

4

Je suis très reconnaissante envers le personnel de la maternité pour tout mon séjour, que ce soit l'accouchement (aucune suite de couche désagréable) que le séjour avec bébé. Le personnel est disponible et soutenant et l'accompagnement à l'allaitement est top! Que des chambres individuelles sans dépassements

"Très satisfaite "

5

Accouché en mars 2017 le personnel médical est top a l’écoute avec des solutions et soin le plus naturel possible contrairement à d’autres où tout est surmédicalisé. Tout est a dispositions conseillères en lactation, photographes, responsables de là mairie (très utile). Seul bémol rien n’est fourni pour bébé pas de couverture ni couche, le ménage fait 1 jour sur 2 pile après la douche de bébé et on vous « jette » hors de la chambre.

"Maternité physiologique"

4

Accouchement en avril 2017. Personnel à l'écoute, donc plutôt bonne expérience. Il s'agit d'un hôpital ancien donc les locaux sont vétustes. Il y a une salle nature qui permet d'accoucher de manière physiologique : personnellement j'ai été dans la baignoire mais c'était tellement douloureux que je suis sortie pour accoucher sous péridurale, que je n'ai pas trop attendu finalement. Ils évitent aussi les épisiotomies (une sage-femme m'a dit que cela représentait 2% de leur accouchement). Contrairement à ce que j'ai lu, les locaux étaient plutôt propres et le papier WC était fourni. Après je pense qu'il y a des inconvénients comme dans d'autres maternités/hôpitaux : défilé du personnel le matin fatiguant (plutôt décourageant quand on vient ENFIN de coucher bébé), nourriture pas toujours très appétissante (une fois j'ai eu en plat principal : riz - œuf dur !), discours pas forcément cohérents d'une personne à l'autre (surtout entre les acharnés de l'allaitement et ceux qui le sont moins), les 1ères couches et slips jetables sont fournis mais il faut apporter le reste. Ils ne sont pas non plus pressés de vous faire sortir ; je suis presque restée 1 semaine pour cause de jaunisse : mon bébé a du rester 24h sous lampe UV + 1 journée de surveillance. Globalement, le personnel a été très aimable et a pris le soin de bien expliquer les choses à chaque fois, il y a seulement eu la conseillère en allaitement que je n'ai pas apprécié du tout car trop intrusive... Il y a eu aussi la visite de quelqu'un de la mairie pour déclarer l'enfant (pas besoin que le papa se déplace donc) et une photographe qui prend des photos car on a une photo offerte... (Attention les photos sont amenées plus tard à domicile par un commercial qui les propose à un prix stratosphérique.... je sais que ce sont des moments très forts, mais quand-même ils abusent enfin je m'égare, cela n'est pas du fait de la maternité...) Pour terminer, effectivement les horaires de visite sont de 16h à 20h et limités aux + de 15 ans sauf frères et sœurs du nouveau-né.

"bon sejour"

4

Jai accouche le 14 oct 2014 pendant un total de 12heures. Je suis arrivee a 6h du matin et a 8heure on ma my dans la salle avec la baignoire. Mais avec les contractions je nai pas vraiment reussit a me detendre en plus il y avait une fuite deau. Vers 10heured 30 jai recu la peridurale on ne pouvait pas le la mettre avant car lanesthesiste netait pas encore la. Il le la mise durant une conteraction mais heureusement il y avait une sage femme pour maider a affronter cette douleur. Jai trouve que les sages femmes etaient tres gentilles avec moi. Jai meme reussit a rigoler durant lexpulsion (aussi grace a leffet anesthesiant de la peridurale) Pour mon sejour on ma bien aide pour demarrer lallaitement. Je nhesitais pas a poser toutes les questions que javais. Par contre je nai pas aime le menage qui a ete fait dans ma chambre car on ne le proposait pas de papier wc jai du en ramener !! Et puis quand je prenais ma douche leau restait par terre durant des heures sans quelle sevacue car le trou devacuation etait trop loin... Bref le sejur etait top pour les sages femles et les conseils que jai recu sur lallaitement. Jai egallement assiste a une reunions sur lallaitement avec des membres de la leche league qui etait super. Ca permet de decompresser un peu de la routine de lhopital.

5

J'ai accouché le 19 octobre 2013 afin de calme les contractions j'ai eu le droit à un bain au huiles essentiel c'était magique avec la lumière tamiser en suite péridurale puis petit exercice détente. Ma princesse arrive c'est mon mari qui a presque tous fais . C'était magique. ( c'est ma deuxième ) les sages-femmes m'ont aider pour allaitement étant autonome ils m'ont laisser m'occuper de ma fille comme je le souhaitait se qui n'est pas le cas de toute les maternités !prochain bébé à Nanterre <3

4

J'ai accouché le 24 août 2012 et je suis très satisfaite de cette maternité. Je souhaitais un accouchement un minimum "physiologique" et je n'ai pas été déçue. J'ai pu utiliser la baignoire de la salle nature en début de travail, après que la sage-femme m'ait demandé ce que je pensais de la péridurale. Il n'y avait visiblement aucune envie de me l'imposer. Ce que j'ai apprécié, même si je comptais la prendre plus tard (le plus tard possible). De retour dans la salle d'accouchement, après la pause de la péridurale, j'ai pu effectuer le travail et la poussée allongée sur le côté. Finalement le bébé ne voulait pas sortir, et c'est avec regret (et après avoir essayer de changer de position pour pousser), que la sage-femme a appelé le médecin pour qu'il intervienne avec les forceps. Pour autant, il a réussi à me détendre en blaguant et s'est montré soucieux du père en lui épargnant le spectacle des instruments via un drap tendu. A la fin, comme le papa ne semblait pas livide et près de tomber dans les pommes, le médecin lui a mis les ciseaux dans les mains et lui a expliqué comment couper le cordon. La suite s'est bien passée aussi. Les chambres sont presque toutes individuelles avec toilettes, salle-de-bain et coin nurserie pour le bébé. On peut donc bien se reposer et commencer à prendre ses marques en famille avec bébé. Les horaires de visites limités, de 16h à 20h, permettent aussi d'avoir du temps pour se reposer. Le papa est toujours le bienvenue et peut même dormir sur place malgré qu'il n'y ait pas de lit prévu pour lui (juste un fauteuil).

4

J'y ai accouché le 30 avril 2013 et j'en garde un très bon souvenir malgré un accouchement compliqué. La quasi-totalité des sages femmes, auxiliaires de puériculture et aides soignantes sont très à l'écoute. Ils font tout pour que maman et bébé restent ensemble (soins fait à côté de moi en salle de naissance). J'ai fait une hémorragie de la délivrance qu'ils ont très bien gérés. Ils m'ont beaucoup aidé pour la mise en route de l'allaitement ! J'ai pas mal sollicité leur présence au début, qqn a toujours répondu présent rapidement. Les chambres individuelles et nurserie attenante c'est vraiment super ! Les visites sont limitées de 16h à 20h (sauf pour le papa bien sûr) : moi j'ai apprécié car cela m'a permis de me reposer. Ils ont une super salle de prétravail avec une baignoire, ballons, tapis... ce qui m'a permis de soulager les contractions.

3

J'ai accouché dans cet hôpital en janvier 2012. Je l'ai choisi car il semblait qu'il y avait un très bon service post-accouchement. Et quelle déception! L'accouchement s'est parfaitement déroulé, la sage femme était absolument fabuleuse et je ré-accoucherais avec elle si je pouvais à l'avenir mais par la suite, les auxiliaires de puériculture n'ont pas du tout été à l'écoute des besoins (souhait d'allaiter ou pas). Quand on vient d'accoucher, on est fatiguée, très émotive et donc hyper-sensible, ces personnes sont censées avoir été formées et donc le savoir, mais non, elles parlaient durement, tenant un discours incohérent selon les équipes. Mon bébé a fait une petite infection plus une jaunisse, donc c'était un peu la panique et les discours alarmants puis rassurants, puis alarmants etc n'ont fait que compliquer le relationnel. Seule une conseillère en lactation a pris du temps pour m'expliquer l'allaitement et sa mise en place. Les assistantes de puériculture me décourageaient de poursuivre (bien vu pour une maternité qui se dit pro-allaitement!). Bref, je suis sortie de là complètement perdue et avec le sentiment d'avoir un peu raté les premiers jours de vie de mon bébé. Heureusement que les sage femmes libérales existent ensuite!

5

J'ai accouché à Nanterre pour mon 2ème bébé (j'avais été dans une clinique pour le 1er et ça ne s'était pas bien passé...) qui est né avec une malformation urinaire détecté pendant la grossesse. Le suivi a été très professionnel, la prise en charge aussi et la naissance (sans péridurale par choix) a été géniale. Ce qui est bien, c'est l'écoute de ce que veut la maman et la neurserie dans la chambre individuelle, c'est vraiment le confort! Franchement, j'y retournerai les yeux fermés!

2

J'ai accouché au mois d’août 2012 et je suis réellement déçu de cette maternité, ma fille est née par le siège par voie naturelle après plus de 17h de travail sous péridurale qui en fonctionnait pas, ma fille était en tachycardie et l'équipe médicale n'a absolument rien fais, ma fille est née toute bleue et il m'ont dit que c'était normal, ils m'ont oublié dans la salle après l'accouchement (+3h après ils ont venus me chercher en me disant qu'ils m’avaient oublié) à l'arrivé dans ma chambre celle ci est sale, les draps pas changés et les poubelles pas vidées, pour l’alimentation j'ai du répéter à chaque repas mes allergies aucune écoute, aucun repos possible vu le bruit autant le jour que la nuit, aucune aide pour l'allaitement, vraiment déçu

"excellent"

5

pour mon premier accouchement j'ai choisi la materniter de nanterre et pas déçu!! le suivi et l'accopagnement des sages femme et remarcable! une équipe jeune et dynamique. Une baignoire a disposition en salle de pré travail qui ma permis de supporter les contraction avant la peridurale.

Laissez un avis

pen icon

Hôpital 'Max Fourestier' : Comparateur, Avis, Prix