Avis

tooltip icon

Note globale :

4.2

(24 avis)

5
(15)
4
(5)
3
(1)
2
(0)
1
(3)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Excellent accouchement à Necker"

4

Ce fut un accouchement déclenché à J-1semaine. On a du me poser un ballonner pour faire ouvrir le col/percer la poche des eaux/injection d'ocytocine,... Ce fut un accouchement long (env.18h). Dans mon projet de naissance je souhaitais un accouchement naturel et finalement ce ne fut pas possible pour des raisons médicales. Mais les sages femmes ont été extrêmement à l'écoute. Le travail a mis du temps à s enclencher, elle m'aidait à garder confiance sur le fait que j'accoucherai par voie basse. La mise en place de la péridurale m'a aussi fait un bien fou pour traverser tout cela avec patience et détermination. Étant épileptique, j'ai eu un malaise avec convulsion pendant le travail et malgré tout l équipe médical est resté présenté et confiante sur le fait que le recours à la césarienne n était pas d actualité. Au final, ma fille est née par voie basse, avec une déchirure de quelques points. La sage femme recourant rarement à l'episio. Ce fut long mais honnêtement quel accompagnement! Par la suite, je suis tombée sur deux perles d'auxiliaires de puericultrice qui m'ont beaucoup soutenu pour la mise au seins et que l'allaitement puisse se faire dans les meilleures conditions. Hormis une d'entre elle, qui a eu des propos culpabilisant et défaitiste. Mais bon je l'ai renvoyé dans ses 22 et je me suis rabattue sur celles qui étaient très aidantes. Pour conclure, si je reste encore dans le quartier pour une prochaine grossesse, je me réinscrirais. Seul hic, si pic de naissance, il y a parfois risque de chambre double. Ce qui m est arrivé pour la 1ère nuit (heureusement ensuite ils m ont trouvé une chambre simple).

"Un scandale"

1

J'ai accouché après un déclenchement 24h auparavant. Ceci a commencé par un "décollement des parois". On ne m'a pas dit vous allez avoir très mal, soufflez. On m'installe sur la table la sage femme procédé au décollement je crie, surprise par la douleur à laquelle je ne m'attendais pas. Elle me répond : " bienvenue en service de maternité". Voilà comment tout a commencé. Après plusieurs heures, on décide de me faire une perfusion d'ocytocine pour provoquer les Contractions. J'essaie de tenir sans péridurale. J'ai à ce moment deux sf extras qui m'accompagnent vraiment bien. Au bout de 15 heures je suis épuisée je demande au final la Péri. Je vous passe le récit de comment je me suis faite saquee par l'anesthésiste parce que j'avais changé d'avis en cours de route. Vers 8h nouvelle équipe ( la troisieme) une sf vient m'ausculter se présente à peine et me fait hyper mal malgré la Péri elle s'en va, revient en deux seconde me parle à peine et me dit quand même va falloir accoucher maintenant! ( comme si je m'amusais depuis ces quelques 22h que j'étais là...) une autre sf entre dans la pièce et lui dit " tu en as pour longtemps car j'ai des jumeaux à côté j'ai besoin d'aide" " pas de soucis j'arrive" "tu es sûre parce que je peux demander à ....." Elle lui dit non non c'est bon. Referme la porte. La elle me regarde claque dans ses mains et me dit : " bon allez on y va on a besoin de moi à côté" avec l'assistant ils me mettent les pieds sur les étriers. Je leur dit que je ne veux pas accoucher comme ça sur le dos, elle me répond "allez allez vous accoucherez comme tout le monde et c'est tout" tout en me maintenant les cuisses. Elle voit que ca n'avance pas et pompe sur la perf D'ocytocine. Les contractions arrivent et ue n'arrive pas à pousser correctement. Elle me crie dessus. Je fais de mon mieux ( en même temps je n'ai pas accouché 10fois, il faut que je comprenne malgré les préparations que j'ai suivies comment pousser.) Bien sûr c'est allé trop vite et elle m'a dit arrêtez de pousser. On continue le bébé sort. Au bout d'un moment je lui demande ce qu'elle fabrique la tête entre les jambes, elle me dit " je vous recouds je vous ai fait une épisiotomie." Non mais sérieusement ? Je lui ai expressément demandée de ne pas en faire et de laisser les déchirures s'il devait y en avoir... Mon épisiotomie a été faite trop serrée ce qui fait que je suis restée un mois allongée, avec des douleurs atroces. 4 mois après j'ai encore des douleurs, plus de rapports possibles.

"Accouchement avec séquelles "

1

J'avais entendu beaucoup de bien de necker, mais il s'agissait de l'hôpital pour enfants et non de la maternité qu'il faut éviter. J'ai accouchée avec une personne qui m'appuiait sur le ventre, j'ai eu une forte dose d'ocytocine. La sage femme avait oublie de vérifier que je n'avais pas encore perdu les eaux. J'ai eu une forte dose pour la péridurale avec paralysie de la jambe droite et perte de toute sensation. Ensuite, épiso puis forceps. Résultat: je suis incontinente à l'effort et j'ai une énorme béance. Voilà c'était mon premier accouchement à Necker, je ne recommande pas.

"Expérience catastrophique !"

1

Expérience déguelasse et inattendue surtout après les échos que j'avais eu sur cet hôpital. Depuis mon arrivée suite à une perte des eaux, on me dit que ça n'en est pas une et on me renvoit chez moi ! Je reviens après une heure avec une nouvelle perte des eaux, cette fois-ci validée par l'hôpital. Déclenchement de l'accouchement car positive au streptocoque B, puis installation en salle de naissance. Dès la péridurale, on nous a laissé seul trop longtemps et on ne venait nous voir que très peu ou si mon mari le demandait plutôt. Après plusieurs contractions, je sentais mon bébé descendre et s'engager avec aucune personne de l'équipe médicale et mon mari qui chercher partout dans les couloirs, car je me retenais et faisais remonter bébé au lieu de pousser.. car j'avais peu d'accoucher seule. Après plusieurs appels et tentatives, une sage-femme arrive hyperstressée et me dit oulala vous êtes à 9 ou 10 cm on va dire que vous êtes à 1 cm de moins car de toutes les façons je ne peux pas vous faire accoucher, je suis seule et j'ai un accouchement en parallèle !!!!! LE CHOC !!!! J'ai attendu une demi-heure avant qu'elle ne revienne me voir avec une personne qui l'a assisté pour l'accouchement. Elles n'ont pas su installer les étriers c'est mon mari qui s'y est collé.. Elle n'a cessé de me dire que le bébé allait mal alors que j'essayais de pousser, bref l'horreur. Ensuite elle m'annonce qu'elle doit faire quelque chose qu'elle n'aime habituellement pas faire et qui est l'épisio .. bref le truc basic auquel je m'étais préparée à commencer à me paraître énorme et dur ! Trop de détails que je ne peux dire car c'est très long j'y passerai la journée. Bébé allait bien au final même si le papa n'a pas pu couper le cordon, ils ont du l'amener rapidement en soins. Elle m'a recousu pendant une heure et m'annonce à la fin qu'elle s'est trompée et qu'elle doit refaire quelque chose car n'a pas cousu de l'intérieur. Je suis restée dans mon sang en salle de naissance pendant 6 heures.. car soi-disant il n'y avait pas de chambre de libre alors qu'on en a vu pleins une fois remontés au bout des 6 heures. Le post suivi a été aussi nulle que tout ce qui s'est déroulé avant. J'avais juste hâte de m'en aller au bout de 3 jours et au final j'ai du en rester 10 car bébé a eu la jaunisse et qu'il réalisait des analyses pour lesquels on ne nous donnait les résultats que 3 jours après jusqu'à ce que mon mari gueule et demande à signer une décharge pour que l'on s'en aille et comme par hasard ce jour-là (vendredi) les résultats qui devaient arriver le mardi d'après sont arrivés dans l'heure. Nous sommes bien évidemment sortis de l'hôpital et je n'y reviendrai pas.

"J y retournerai sans soucis"

5

J ai ete suivie et ai accouchée à Necker. Tout s est super bien passé. De mon suivi à. Mon départ de la maternité avec mon bébé ... Tout le personnel a été au top avec nous. J ai juste eu un peu de retissence face à une pediatre qui n'a pas su nous parler avec les bons mots, ma fille s est retrouvée hospitalisée pour jaunisse précause et ses explications étaient ... Si breves et males dits pour rassurer de tout jeunes parents . Sinon les chambres sont top sauf qu il manque une petite veilleuse pour les nuits avec bebe !

"professionnels"

4

mon histoire la bas ne ressemblera pas a la votre..puisque je ne suis pas sortie avec mon bébé...Néanmoins, je tenais a féliciter cette maternité , les sage femmes surtout qui nous ont pris en charge.. Je suis passé par l’équipe du diagnostic anté natal et des ce 1er jour nous avons été surpris par leur écoute, leur compréhension, leur professionnalisme..bref rien a redire sauf peut être un médecin et un interne avec qui le relationnel na pas ete le meilleur...mais certains professionnel n arrive pas à gérer leurs émotions non plus..c'est humain Mon accouchement s est tres bien passe, nous avons été tres bien entoure ce jour tres difficile pour nous. J espère ne jamais retourner la bas car ce n'est pas du tout notre secteur , mais si nous habitions la bas j aimerai y accoucher les yeux fermés!! je recommande donc vraiment cette maternité que ce soit pour une grossesse simple ou compliquée et peu importe l issue..on sent vraiment l humanitude qui règne!!

"Une équipe vraiment géniale."

5

Un accueil et un suivi vraiment très professionnel, une équipe à l'écoute et un accompagnement chaleureux. On se sent chouchoutée et très bien pris en charge. Vraiment top.

"Etablissement et personnel formidables"

5

Tres bon suivi, personnel ultra competent, accueil chaleureux Ce fut une grande chance de pouvoir accoucher a Necker, aussi bien pour la maman que pour le bebe!

"Très bon hopital"

4

C est un hôpital au top niveau prise en charge maternité, en cardiologie pediatrique et réa pediatrique que ce soit aux urgences ou en chambre . Tres bonne équipe, tres encadré et informé . Ce n etais pas prévu que j'y accouche (césarienne a 36sa) mais je ne regrettz pour rien au monde

"Une maternité d excellence"

5

Suivie pour une grossesse a risque, je n ai que des points positifs a souligner pour cette maternité. Médecins et sage femme a l écoute, compétents. Des professionnels qui prennent aussi en compte la qualité relationnel avec leur patiente( chose rare en milieu hospitalier) Pour une seconde grossesse même non a risque, je choisirai Necker

"Très bonne maternité "

4

Je suis inscrite à cette maternité suite à une grossesse qui s'est transformée en grossesse à risque. Lorsque je suis arrivée aux services des urgences, la prise en charge a été rapide et la première chose qui a été faite part d'un travail psychologique = on m'a beaucoup soutenu psychologiquement. J'ai été hospitalisée 3 fois et à chaque fois je suis tombée sur des sages femmes formidables. J'ai réussi à profiter de ma grossesse grâce à elles. Les médecins sont compétents, et pour avoir été auparavant suivi dans un autre hôpital, et savent trouver les mots pour expliquer.

"UNE SUPER MATERNIT"

5

Je me suis inscrite à Necker pour une simple echo de datation et j'y suis restée fidèle pour le suivi de ma grossesse et mon accouchement car je m'y suis sentie bien tout de suite. J'ai accouché à Necker début Avril et le batiment était tout neuf. Très bon accueil des sages-femmes, salle de travail spacieuse et agréable (baignoire), salle d'accouchement très agréable aussi et surtout, une équipe super! J'ai eu la chance de n'avoir aucun souci durant ma grossesse ni lors de mon accouchement. Cela aide à trouver tout cela joli !

5

J'ai une grossesse à risque et je suis vraiment suivi à merveille. Je le conseille à tout le monde et pourtant je viens de loin. Équipe dynamique, sympathique et extrêmement professionnel.

5

Je n'ai pas eu une grossesse à problème mais j'habitais à 15min de necker et par chance ils avaient de la place. J'ai été suivie par un Gyneco qui était très zen et très rassurant et toujours à l'écoute pour la moindre question. Mon premier Rdv avec la sage femme s'est très mal passé, mais je n'ai pas eu de chance je suis tombé sur LA sage femme idiote qui m'a fait de sales réflexions sur ma prise de poids (genre je devais arrêter de manger des pâtes, pas de chocolat, pas de jus de fruits... Bref un discours complètement incohérent en matière de nutrition) sachant qu'a la base je fait 57kg pour 1m70 et lorsqu'elle m'a vu enceinte de 4mois et demi et fessait 62kg ce qui pour ma taille était très raisonnable... En plus elle m'a fait peur avec l'allaitement en me disant que de toute façon il ne fallait pas que je compte sur eux car il étaient nul sur ce sujet et que de toute façon si je n'arrivais pas à allaiter ce n'était pas en drame le lait en poudre c'est très bien aussi. Bref je suis sorti en pleurant de cet entretien, heureusement que mon mari était la pour me soutenir ce jour la. Mais heureusement que le médecin m'a rassuré sur mon poids (j'ai fait de la rétention d'eau) et le jour de l'accouchement je n'ai pas eu cette folle de sage femme mais 2autres sages femmes (je suis resté plus de 24h dans la salle d'accouchement car on m'a déclenché) qui ont été géniales et mon accouchement c'est très bien passé. Ma fille ne m'a pas quitté, la couveuse était à côté de moi de sorte que je pouvais la voir pendant que la sage femme me recousait et mon mari a pu habiller notre bébé. J'ai eu droit au peau à peau, elles m'ont aider pour allaiter la première fois bref rien a voir avec ce quoi m'avait préparer le premier entretien. L'équipe paramédicale est aux petits soins et toujours prêt à répondre aux questions on m'a aider pour les positions sur l'allaitement. Vraiment je leur tire mon chapeau. Le plus : le bâtiment est tout neuf, les chambres sont très bien faites!

4

Suivi de grossesse et accouchement dans cet hôpital, tout beau tout neuf. Césarienne en urgence ... Mais tout le personnel était présent pour s'occuper de nous, le papa n'a pas été laissé seul dans son coin, tout nous a été expliqué. Ils ont été patients, gentils, réactifs, géniaux. Le seul hic, c'est que l'équipe de la maternité n'a pas compris pourquoi j'étais rarement dans ma chambre mais quasiment toujours dans le service qui accueillait mon bébé ... Du coup, quand j'étais dans ma chambre, elles étaient froides, pas souriantes, à faire des petites réflexions ... Mais franchement, c'était pas grave !! Les personnes qui sont intervenues auprès de mon bébé ont été plus que super ! De l'infirmière à l'auxiliaire en passant par la stagiaire ... Mais surtout le chirurgien. Mon bébé a été sauvé ... MERCI ! Si un jour bébé2 pointe le bout de son nez, sans hésitation je vais à Necker.

5

Accouchement en avril 2013 dans leurs nouveaux locaux rue de Sèvres. Bon prise en charge, suivi et accompagnement adaptes à chaque situation particulière. Conseils avisées, toujours à l'écoute, les sage-femmes se rendent disponible si on a besoin de leur aide. Chambres spacieuses et confortables. Accueil très chaleureux, humain, bienveillant. Je recommande sans hésitation

5

Un équipe médicale excellente, un suivi rigoureux mais également humain, voilà ce qu'a été mon accouchement à Necker ! des sages femmes et des puéricultrices à l'écoute, que demander de mieux! Si j'ai un deuxiéme enfant, c'est sur j'accouche là bas

5

C'est mon 1er bébé et j'ai été rassuré par le côté médicalisé, je pensais donc (en tout cas c'est ce que l'on m'avais dis !) que le côté humain en serait donc pénalisé. Et bien pas du tout ! je me suis rendu 3 fois aux urgences et a chaque fois le personnel a été super gentil et a l'écoute même si ma grossesse n'était pas a risque. Lors de l'accouchement c'est une super équipe qui s'est occupé de moi, mon accouchement a durée 15h00 et ils ont toujours étaient disponible, ils ne nous ont jamais laissé un trop long moment sans venir nous voir et nous expliquer comment risque de se dérouler les choses en fonction de l'avancement. Après l'accouchement l'équipe de sage femme a été parfaite, toujours patiente face à nos nombreuses questions de jeune parent. Je suis sortie de la salle d'accouchement a 00h30, le papa a pu rester pour cette première nuit. Logiquement pour les suivantes il devait partir mais comme pour la seconde je n'était pas en état de m'occuper de bébé ils nous on laissé le choix soit qu'il reste soit que bébé aille en pouponnière, les papas ne sont donc pas mis a la porte a 22h, le dernier soir mon mari est resté jusqu’à 23h30 et je pense qu'il aurait pu rester plus car personne n'est venu le mettre a la porte. IL y a quelques chambres double mais la majorité sont simple, les locaux sont propres. Le suivis a été très bon, mais je pense que cela dépend de la sage femme sur laquelle on tombe. Mais dans tout les cas les équipes des urgences et lors de l'accouchement sont top ! J'y retournerai sans hésitez pour mon 2eme bébé

5

Ayant eu un suivi pour une grossesse double, je trouve que le personnel est très qualifié et très à l'écoute. J'ai accouché à presque 7 mois de grossesse et tout ce qui allait ce passer ou pouvait arriver m'a été explique par chaque spécialiste qui devait être présent lors de la cessarienne qui du reste c'est très bien déroulée. La prise en charge des bébés à été très rapide et très professionnelle (mon mari était présent quand les médecins se sont occupés d'elles).Tout le personnel est génial, je recommande cet hôpital. Merci et bravo à tous !

"avis mitigé"

3

j'ai eu un très bon suivi de grossesse vu ma pathologie cardiaque. J'ai eu aussi un très bon accueil. J'ai eu une césarienne prévue qui ne s'est pas très bien passée au niveau des sensations et de mon ressenti mais l'équipe a été géniale et réconfortante surtout l'anesthésiste. Sinon mon séjour a été mitigé. L'équipe de sages femmes et d'infirmières est géniale par contre les auxiliaires sont des peaux de vaches et culpabilisante sur notre gestion de bébé.

"Excellente maternité de niveau 3"

5

J ai eut IMG, Perte d un bébé apres amniocentese, et aspiration apres non evolution d un bébé, et pour mon nouveau bébé prevu pour 2012, je me suis a nouveau inscrite a Necker car meme pour mes grossesses non abouties, j ai eut un accueil formidable, tres humain, chaleureux, presque maternel, et je leur en suis reconnaissante....donc RV en 2012 pour enfin pouvoir vivre un moment positif avec ces memes personnes. N hesitez pas a aller a Necker pour accoucher, meme si le suivi est plus ou moins bon selon sur quelle SF ou quel Obstetr. on tombe...le jour J est toujours nickel ! Par ailleurs j ai pu visiter des amies jeunes accouchees la bas, et rien a redire, elles etaient aussi tres satisfaites, bien prises en charge, pas oubliees dans leurs chambres. Que du positif !

"une équipe géniale"

5

J'ai accouché à Necker de mon 2ème bébé en mars dernier. en salle de naissance: J'ai été très bien prise en charge dès mon arrivée (anesthésiste présent 10 minutes après mon arrivée pour la péridurale!). Mon accouchement se présentant très bien, l'équipe a su se faire discrète tout en étant disponible aux moments opportuns. en chambre: le séjour a été court mais assez agréable. L'équipe (malgré un manque d'effectifs flagrant) a su être disponible et discret. Le seul point négatif: les repas sont clairement insuffisant (surtout quand on choisi d'allaiter son bébé et qu'on a cosntamment faim!). C'est peut-être dû au fait que c'est un hôpital pour enfants... avec des rations pour enfants!! J'ai aussi pu bénéficier d'un retour rapide à la maison (J2) et d'un suivi à domicile.

"bonne prise en charge"

5

très bon accueille bonne équipe

"super expérience"

5

Accouchement en août 2010. Par césarienne (présentation par le siège). Un accueil au moment des contractions très bien par toute l'équipe médicale, l'anesthésiste m'a accompagnée et guidée pendant toute la préparation de la césarienne et le papa a été écouté et n'a pas été laissé seul à l'abandon. Une fois revenue en salle très bon accompagnement de l'équipe sur place. Points faibles : plateau repas un peu léger, attente pour remonter en chambre. Mais pour un 1er bébé l'expérience a été idéale.

Laissez un avis

pen icon

Hôpital 'Necker' pour Enfants Malades : Comparateur, Avis, Prix