Avis

tooltip icon

Note globale :

4

(9 avis)

5
(2)
4
(6)
3
(0)
2
(1)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Superbe maternité "

5

J'ai accouché dans ce superbe hôpital en février 2015. A notre arrivée tout c'est bien passée mais la SF n'était pas cool, elle a absolument voulu me mettre le catether pendant une contraction, je souhaite me lever limite je la faisais ch... Ensuite une autre SF Amandine est arrivée , elle était fantastique, gentille, douce et à l'écoute. Avec elle tout c'est très bien passé et c'est avec elle que le travail à réellement commencé comme quoi tout est lié. L'accouchement c'est donc très bien passée grâce à elle. Le lendemain avec les puéricultrices tout se passait très bien également, à l'écoute, donnaient des conseils vraiment top. Par contre la pédiatre pas cool du tout, elle n'à pas voulu que je récupère la pince du cordon et ma engueulété car je ne donnais pas le sein à ma fille, j'avais une poirier énorme (bonnet F) et un bébé de 2kg6. Les puéricultrices avaient bien vu que mon bébé ne prenait pas le sein car ça la fatiguant trop donc biberon sans compter que je n'ai pas eu de montée de lait. Bref. La chambre était superbe, Belle spacieuse bien équipée pour la maman, le bébé ainsi que pour les visiteurs. Repas vraiment top et surtout on n'à pas faim après. A part un SF et la pédiatre je ne regrette en rien mon séjour, enceinte de mon deuxième enfant je souhaite retourner là bas

4

J'ai accouché en décembre 2012 donc au nouvel hopital privé A notre arrivé tous le monde était très occupé donc nous avons patienté dans le couloir (il n'y a pas de chaise) mais bon ce n'était pas grave. Par contre la SF cette nuit là n'était pas des plus sympathique et a quasiment mis mon mari dehors en lui expliquant que ce n'était pas pour tout de suite, lui aurait préféré resté quitte à dormir sur une chaise mais bon il est reparti face à l'insistance de la SF. La journée elle est très peu venu du coup on a attendu dans la chambre que le travail se fasse, je n'ai pas osé demandé si je pouvais sortir marcher... Par contre à l'accouchement la sage femme et la puer ont été GÉNIALE !!!! un accouchement difficile mais sincèrement elles n'ont rien laissé paraitre De même pendant le séjour tous le personnel était très disponible, prenait le temps pour me conseiller pour l'allaitement, le gyneco passait tous les jours voir si tout allait bien .... Seul point "négatif" personne ne prend le temps de conseiller sur la contraception et nous donne directement une ordonnance pour la pilule Mais sinon même les repas sont bon et variés et il est possible pour l'accompagnant de manger avec nous.

4

Accouchement : mai 2012. Lors de notre arrivée à la maternité (8h00), notre prise en charge a été excellente : La sagefemme qui nous a accueilli Barbara Shtrom est d’une gentillesse née. Elle m’a suivi de l’arrivée à l’accouchement. La sagefemme a pris le temps de m’écouter et elle a respect des mes demandes : Tout le suivi de l’accouchement a donc été parfait (la sagefemme y est pour beaucoup). Le retour en chambre a été un peu moins satisfaisant. Le suivi de l’allaitement n’est pas du tout personnalisé : Ma fille est née 3 semaines en avance et était donc un « petit poids » (2,550 kg) : elle avait peu de force pour se nourrir au sein et stimuler la monter de lait. Je n’ai eu aucun conseil pour la mise au sein (sauf au bout de 4 jours et qu’elle avait perdue trop de poids et qu’elle ne prenait pas). Lorsque je sonnai pour avoir des conseils j’avais régulièrement la sensation de déranger... surtout avec l’équipe de nuit. Les auxiliaires de la pouponnière sont par contre très sympa et à l’écoute. Pour le suivi en chambre certaines auxiliaires prennent le temps et d’autre beaucoup moins voire vraiment désagréable. J’ai eu la possibilité d’être en chambre individuelle comme demandé dès le lendemain de mon accouchement. La propreté des chambres est impeccable. Que ce soit en chambre double ou en chambre individuelle, elles sont mal équipées et les peintures défraichies : Pas de table à langer, pas de baignoire pour bébé. Côté salle de bain, simple mais efficace (peut-être un peu petite mais on n’est pas là pour y passer des heures). Le lit a été pour ma part confortable et pratique. Heureusement, l’ouverture d’une nouvelle clinique est prévue pour octobre 2012. Pour bébé, la clinique fournis : couches, lingettes, compresses,… Les repas proposés par la cuisine de la clinique sont très bien, copieux, variés et possibilité de changer son repas sans supplément. Dans l’ensemble, c’est une clinique plutôt bien : mon impression générale est relevée

2

Seule Gwenaelle la sage-femme a été correcte! les auxiliaires me forçaient à donner le sein (pas de montée de lait, c'est la nature je ne peux rien y faire), ma puce est née 2,650kg et a perdu 250g en 2j! on n'a pas voulu me laisser sortir tant que ma montée de lait n'a pas eu lieu...et elle n'a pas eu lieu donc j'orais pu attendre longtemps! pas d'accord entre Swisslife et la clinique, tout pour ma poire... repas pas terrible... j'ai demandé une chambre individuelle...les personnes arrivées après moi ont eu droit et pas moi...et on m'a dit : bas on a oublié de cocher la case chambre individuelle...pourtant j'ai demandé ts les jours ! Discrimination et j'en passe! vraiment décue et degoutée !

5

certaines puericultrices etaient vraiment desagreable... aucun effort pour me montré comment mettre au sein mon fils. lorsque je sonnai tjs l impression de les deranger... autrement je garde un merveilleux moment de mon accouchement la sage femme etait adorable et certaine puericultrice egalement.

"très contente.l'equipe médical a ete super et a l'ecoute"

4

J'ai accouché en juillet et j'ai ete ravie d'avoir ete a annemasse car l'equipe médical a ete super avec moi et le bébé.Les sages femmes et les assistantes sont vraiment a l'ecoute de nos besoins et de nos petits problèmes.

"bonne clinique"

4

les sage-femmes sont bien, certaines sont vraiment exceptionnelles, vraiment à l'ecoute. les infirmières et médecins sont biens aussi. par contre les auxiliaire de puericulture ne sont pas très sympas, parfois même vraiment desagréables. les chambres sont bien equipées mais mal insonorisées et les stores sont en mauvais etat, difficile de bien dormir. les repas sont très bien, copieux et il est possible faire des changements. dans l'ensemble je suis satisfaite d'avoir accouchée là-bas et j'y retournerai si j'ai un deuxième enfant.

"bonne clinique en general"

4

c est une clinique bien dans l ensemble a part que je trouve les sage femmes de jour incompétentes (il y en as une qui a forcer le col pour ouvrir d un doigt resultat j ai bien failli lui mettre un coup de poing je pense que la prochaine fois je le ferais) la nuit il n y a rien pour changer bébé a part le lit d hospital moi qui est eu un problème de coccyx lors de mon accouchement pour me lever et changer bébé mission très douloureuses. Par contre la douloureuse je parle de la facture de la clinique un vrai cauchemars donc si vous n avez pas d économies je ne vous conseil pas d y aller.

"très bon"

4

bon accueil ; plusieurs prestations sont proposées : journaux, collation, internet ect.... l'équipe de sage femme est vraiment au top ! c'est mon troisiéme accouchement et j'aurais aimé être dans cette clinique pour les 2 premiers. vraiment à mon écoute, respect de mes choix (dans la mesure ou il n'y avait pas de soucis médical majeur). vraiment je la conseille ! et pour du privée on fournit tout (couches, lait ect...) contrairement à l'hôpital public à moins de 3 km qui ne fournit rien ;-)

Laissez un avis

pen icon

Hopital Privé Savoie Nord - Polyclinique de Savoie : Comparateur, Avis, Prix