Avis

tooltip icon

Note globale :

4.4

(21 avis)

5
(10)
4
(9)
3
(2)
2
(0)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Médicalement génial mais post-accouchement expeditif"

4

Très bon suivi pre-accouchement, excellente organisation, peu d’attente (30 mn max), administratif nickel. Réception à la maternité très bien le jour J. Néanmoins j’ai fait l’erreur de demander la péri trop tôt, cela a ralenti considérablement le processus et je pense compliqué mon accouchement (disparition des contractions). Au bout de plusieurs heures, le cœur de mon fils a baissé et j’ai dû engager la poussée plus tôt. N’arrivant pas, l’equipe médicale m’a bien expliqué l’option césarienne et l’opération s’est bien passée. J’aurais néanmoins aimé que la sage-femme me déconseille d’entamer la péri si tôt, je ne me rendais pas compte de ces effets (ralentissement du travail). Cela aurait changé le déroulé de mon accouchement. Je peux donc dire que mon accouchement fut sans douleur (c’est positif quand même mais ne faut-il pas vivre davantage les contractions ?). Jusqu’icu ça s’est bien passé malgré ma déception de la césarienne. Chambre grande et moderne, lit accompagnant conjoint moyennant 50 €. Suivi clinique nickel mais trop médicalisé à mon goût, manque souvent d’humain, de dialogue hors du champ purement médical. Aucun accompagnement sérieux sur l’allatement, c’est dire que j’aimerais la prochaine fois faire venir une consultante extérieure à la maternité à ce propos. Mais surtout : après la césarienne il m’a été quasi imposé de partir le 3eme jour après. Tous les « voyants » médicaux étant au vert, vous devez partir au bout du 3eme jour.- 2 jour par voie basse. J’ai trouvé ça raide quand je sais que mes amies se sont vues proposer 5 jours dans les autres maternités parisiennes. Il est invoqué que les méthodes opératoires et de cicatrisation sont désormais rapides. Mais la duleur psychologique post-opératoire, tout le mondes s’en fout ? On est tellement choqué d’avoir eu le ventre ouvert qu’il est impossible de se mettre debout (alors que d’un point de vue médical oui on peut). On marche comme une meme de 95 ans et on vient quand même vous dire que vous pliez valise. J’ai tenu bon et négocie un jour de plus mais il est penible, quand vous êtes épuisée, de devoir se battre pour rester un jour de plus. C’esr un accouchement, pas un caprice de starlette ! J’ai appris par la suite que la sécu devait assurer à rotation des lits...sympa mais on se fait pas opérer tous les 4 matins, dans mon cas c’était une première. C’est un peu traumatisant surtout quand on n’est pas préparé. Donc oui Montsouris mais vu que j’ai un risque important de 2eme césarienne pour ma 2eme grossesse, j’hesite. Ou alors je travaillerai avec eux sur un projet d’accouchement sachant que Montsouris a un taux modéré de césariennes. À voir.

"Très bonne maternité"

5

L'IMM dispose d'une très bonne équipe. La prise en charge débute à compter du 6ème mois de grossesse. Pendant le suivi de la grossesse, le secrétariat essaye, dans la mesure du possible, de privilégier les RDV avec la même sage-femme (ce n'est pas toujours le cas mais l'effort est réellement fait). Le temps d'attente aux RDV est assez long (environ 1h en fonction des moments de la journée) mais en revanche les sage-femme sont très à l'écoute durant les RDV et prennent le temps de répondre aux questions. J'ai également effectué mes cours de préparation à l'accouchement à l'IMM (cours intéressants et sage-femme très sympa). J'ai été amenée à me rendre deux fois aux urgences: toutes les personnes rencontrées n'ont jamais été culpabilisantes et m'ont à chaque fois indiqué qu'il était toujours préférable de se rendre aux urgences en cas de moindre doute. Le jour de l'accouchement, l'équipe était également très bienveillante et rassurante (césarienne d'urgence). Compte tenu de ma césarienne, j'ai eu une chambre individuelle, avec baignoire pour mon enfant. Ma chambre était très confortable. J'ai également apprécié que mon mari puisse dormir à la maternité (lit de camp payant). Encore une fois, super équipe, ultra disponible et soucieuse de répondre à nos questions (assistance pour donner le bain, possibilité de demander des conseils pour l'allaitement..). Grâce à son équipe, je garde un très bon souvenir de l'IMM pour cette 1ère grossesse (et cela malgré une césarienne d'urgence).

"avis sur la maternité Montsouris"

5

J'ai accouché 3 fois à Montsouris et à chaque fois, la maternité a été à la hauteur de mes attentes. Mes grossesses ont été suivies à chaque fois par des sages-femmes différentes et j'en ai à chaque fois été satisfaite. Mon premier accouchement a été très long mais grâce à l'équipe, j'en garde un merveilleux souvenir. Pour mon deuxième bébé, j'ai malheureusement eu une césarienne à cause du bébé.. mais l'équipe a encore une fois été au top et les suites ont été peu douloureuses grâce aux infirmières qui sont très attentives et anticipent la douleur! Pour mon troisième enfant, né il y a 2 mois, je suis arrivée à dilatation complète à ma grande surprise! (Peut -être grâce aux consultations d'acupuncture proposées à la maternité!?)Donc pas de péridurale.... et pourtant cet accouchement a été parfait.. douloureux mais parfait! Je ne peux que conseiller cette maternité qui en plus d'avoir des locaux très agréables a une équipe très compétente.

"Très bonne maternité !"

4

Accouchement de mon premier bébé à l'IMM en Septembre 2013. Bon suivi par la même SF. Peut être un manque d'informations générales lors des visites concernant la péri, projet de naissance... A pousser un peu plus. Très bon accueil lors des visites aux urgences (nombreuses) et équipe pas culpabilisante même pour des visites "pour rien". Hospitalisation de 5 jours pour MAP, très bon suivi et informations sur ma santé et celle du bébé à venir. Lors de l'accouchement, à l'arrivée choix laissé entre accélérer le début du travail avec péri (perçage de la poche) ou laisser la nature faire (promenade dans le parc) : très bon point d'avoir le choix ! Péri posée sans aucune douleur et parfaitement dosée (sentir son bébé sans la douleur... Parfait !). SF et étudiante SF aux petits soins, SF très expérimentée qui a su basculer le bébé qui se présentait en OS avec des tachycardies (césarienne évitée). Suites de couches faciles, mini déchirure pour laquelle des antalgiques sont proposés facilement. Pas d'allaitement souhaité mais pas de culpabilisation de la maman vis-à-vis de ce choix. Bons conseils des puéricultrices mais peu sollicitées car bébé facile. Seul bémol les chambres ne se valent pas toutes : lors de ma MAP j'ai eu une superbe grande chambre toute neuve avec baignoire pour bébé incluse et grande douche, pas de chance après l'accouchement ancienne chambre avec petite salle de douche et pas de baignoire pour bébé. Néanmoins suffisamment de place au final. Je ne pense pas être encore sur la région parisienne pour le deuxième bébé, sinon j'aurais certainement accoucher au même endroit, car ça ne fait pas du tout "usine à bébés" ! Je recommande vivement.

"MA maternité !!!"

5

J'ai accouché de mon aînée 3ans et mes jumeaux 1an et j'ai été très bien prise en charge malgré ma grossesse à risque pour mes jumeaux l'équipe médicale à été a la hauteur !!! Et je dirai même plus!!!! Seul hic pendant le séjour post accouchement j'ai dût les bousculer un peu pour qu'il m'apprenne le bain et les soins ( pour mon aîné)

"Locaux moderne et équipe compétente mais pas conseillée pour un accouchement physio!"

3

J'ai accouché de mon ainé de 20 mois la bas et malgré un accouchement long et laborieux, j'ai été bien accompagnée et me suis réinscrite pour mon 2ème. Je n'ai cependant pas du tout été soutenue et conseillée dans mon projet d'accoucher sans péridurale. j'ai été très contente de la prise en charge de ma fille née avec un mois d'avance et de la suite (chambre seule, accompagnement avant la sortie et conseils pour louer un tire lait).

"Bonne maternité"

5

Une maternité propre (et c'est appréciable), calme. L'accouchement de ma fille s'est très bien passé, j'ai été bien accompagnée même si c'était en pleine nuit. Sages femmes parfaites. Pas de jugement sur ma volonté de refus de péridurale et mon absence de cours de préparation. Explication pour l'allaitement rapide (bien trop rapide). Mais après j'ai été "oubliée" dans le couloir pendant 1h30 à cause de l'heure de changement d'équipe. Après une nuit sans sommeil et un accouchement, c'était un peu limite. Mais ça s'oublie vite avec un petit bout en pleine forme dans ses bras. Bébé qu'on nous laisse d'ailleurs 24h/24 dès le début. Pas de séparation éprouvante. Mais pas de repos non plus possible si bébé hurle trop. Les chambres (individuelle pour ma part) sont grandes, douillettes, calmes et disposent de tout. Suivi de la santé de bébé et de maman satisfaisant. Très peu d'informations sur comment s'occuper de bébé juste le bain et basta mais pas grave c'est bébé qui nous apprend le mieux de toute façon. Petit bémol : de 30 min à une heure de retard pour les visites prénatales avec la gynécologue qui m'a suivi tout du long. Et avec un gros bide sur les petites chaises à avoir trop chaud c'est dur sur la fin de la grossesse.

"très satisfaisant"

5

Très bonne équipe et locaux à la maternité. J'y ai accouché il y a un mois et suis très contente, mon premier accouchement s'est très passée. Je me suis sentie en sécurité et j'ai été bien accompagnée par l'équipe en salle des naissance pr ce moment "unique". Pr les rendez-vs pré-natals, j'ai eu des sages femmes différentes à chaque rendez vous. Ces personnes ont été en général compétentes.. mais les "sons de cloches" ont été souvent différents. Mais rien de grave. Il faut prévoir du temps pr ces rendez vs car il y a svt du retard.

"bonne maternitė"

4

Bon institut, personnel très compétent.Toutefois le personnel médical n est pas compétent sur les questions concernant l allaitement. L équipe de nuit est tes agréable. Les chambres sont grandes mais pas assez de sièges pour visiteurs et pas de fauteuil confortable pour mamans qui allaitent.Quelques désagréments dans ma chambre la veilleuse ne marchait pas il n y avait que le néon, vous imaginez le soir quand bb se réveille pour allaiter, du coup j ai allumé la lumière des toilettes et entre ouvert la porte mais après une nuit l ampoule à elle aussi lâché et pour couronner le tout mon lit faisait énormément de bruit des que je activais la télécommande .Déçue de l intervention du pediatrd:intervention express pas assez de conseil et ne m a pas rassurer alors qu'il M annoncer un risque d infection.Infe rivière super et souriante.

5

J'ai accouché de mon fils en septembre 2012. Mon suivi de grossesse était fait par ma gynéco de ville jusqu'au 6 mois. Le suivi à l'IMM pour les derniers mois s'est bien passé: s'arrange pour que ce soit la même sage femme (en fonction des disponibilités communes); je les ai toutes trouvé très bien (l'été j'en ai eu d'autres que celle que j'avais au départ) Le jour J: accueil très bien en pleine nuit (j'avais appelé pour prévenir de mon arrivée, le dossier était donc prêt), j'ai été installée dans ma chambre post natale pour continuer le travail sereinement et avec mon mari (après avoir eu les examens confirmant le rupture de poche des eaux...), j'ai demandé un ballon pour aider à gérer les contractions et je l'ai eu sans souci. Lorsque j'ai senti que le travail avait bien avancé je suis descendue et en salle de naissance les personnes ont été top également: anesthésiste avec de l'humour (même si j'ai douillé avec 3 pics pour chercher le bon endroit....j'avais une mini scoliose), infirmière et sage femme à l'écoute. La SF qui m'a suivi pendant le travail s'est finalement retrouvée sur un autre accouchement et c'est une autre qui m'a prise en charge avec autant d'écoute et de coaching que la précédente. L'équipe de jour est arrivée et à pris le relais après la naissance (j'avais donc double équipe dans la salle à la naissance), tous ont respecté notre choix de bébé "surprise" et on nous a laissé découvrir le sexe de bébé par nous même. Les soins de bébé se font dans la salle de naissance sous nos yeux et on ne nous a jamais séparé (sauf prise de sang au talon le 3ème jour) J'ai été bien accueillie, même si les sons de cloches pour l'allaitement sont un peu variables et déconcertent un peu... Le suivi post naissance s'est fait dans le respect de mon rythme, on peut se sentir laisser livrée à nous même (je leur ai dit) mais leur politique est de nous laisser prendre nos marques avec bébé et d'être à disposition à la demande (il faut donc demander si on a besoin). 99% des personnes rencontrées étaient disponibles et à l'écoute. Je pense y retourner pour mon deuxième.

4

J'ai accouché à l'imm de mon premier enfant en juin 2011, et malgré un travail long et difficile, je me suis sentie bien entourée, par un personnel compétent à tous les niveaux. L'inscription doit être faite dès le test de grossesse! Le suivi est assuré à partir du 5eme mois, par un personnel agréable et efficace, mais impossible d'avoir un suivi personnalisé par une seule et même personne. Sauf hasard, vous accoucherez donc avec une sage femme et un obstétricien que vous n'aurez jamais vu avant.. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée, mais cela peut être important pour certaines. J'ai eu - par chance - une chambre simple "magnifique" (pour un hôpital), avec grande salle de douche et tout pour langer et baigner le bebe: dix fois mieux que celle de ma belle sœur qui a accouché quelques jours après dans une très chic clinique de stars du 16eme... Mais pour ça, ce n'est qu'une question de chance! Car il y a beaucoup plus de chambres doubles et que chambres simples et c'est la première arrivée qui est la première servie... C'est le point qui m'a fait le plus hésiter pour la deuxième grossesse, dont l'accouchement est prévu dans quelques semaines... Je remettrai un avis pour vous dire! Mais ma 1ère bonne expérience et la proximité de la clinique par rapport au domicile m'ont convaincue d'y retourner. S'agissant enfin du personnel lors du séjour, et bien tout dépend des personnes... Comme partout je pense.. Dans tous les cas, c'est une bonne maternité où l'on se sent en sécurité.

5

Trois accouchements à l'Imm et toujours la même très bonne impression d'être écoutée, entendue, bien soignée... Deux grossesses à risque dont une nécessitant une longue hospitalisation. J'ai apprécié le sérieux et cette capacité de rassurer les parents. Les chambres sont confortables...il n'y a que la nourriture qui est vraiment immonde et très peu adaptée ( Hummm la bonne assiette de poireaux, juste ce qu''il faut pour commencer l'allaitement! )

4

Je n ai pas encore accouché mais je suis à terme, mes commentaires ne concernent donc que le suivi de ma grossesse. L accueil a été très bon, l équipe médicale et les sages femmes sont sympathiques. Les rendez vous mensuels sont assez expéditifs, ce qui est normal si on n a rien de particulier à signaler. On peut joindre la salle de naissance à tout moment si on a des questions et Le service des urgences où je me suis rendue une fois, car je trouvais que mon bébé ne bougeait plus vraiment, est super: très bien prise en charge, sans attente, examinee avec une echo et bien rassurée. Je n ai pas pu participer aux reunions de preparation car il n y avait plus de places (à 6,5 mois de grossesse) je conseille donc de s y prendre relativement en avance pour contacter les sages femmes libérales qui assurent ces réunions et qui sont très occupées. Enfin, tous les praticiens extérieurs à qui je dis que je vais accoucher à l IMM m en disent du bien et ont une bonne image de cette maternité. Je suis donc confiante et sereine pour mon accouchement.

4

après avoir eu une mauvaise rencontre lors de l'entretien de la première maternité choisi, je me suis tournée vers l'institut montsouris lorsque j'ai accompagné ma meilleure amie qui est suivie par leur équipe. l'accueil était chaleureux, il y a toujours une personne pour répondre à vos questions. N'étant qu'à mon 7 ème mois de grossesse j'y suis toujours suivie et je conseille la maternité à toutes les futures maman.

5

étant phobique de l’hôpital j'ai vraiment sélectionné l’hôpital Montsouris qui est très moderne et pas déprimant. Je n'ai été déçu ni du confort ni du séjour ni du personnel. La seule chose: une sage femme pas très sympa la première nuit et pas de possibilité de laisser bébé la première nuit a la nurserie mais j'ai accouché fin août il n'y avait pas le personnel au complet.Le personnel pour l'accouchement a été très sympa et grâce à eux cela s'est déroulé sans problème. je conseille vivement cet hôpital qui favorise le lien mère enfant ( tout les soins sont effectués devant vous à la naissance et dans votre chambre, à aucun moment on emmène votre enfant loin de vous , sauf en cas de soins particuliers)les salles de préparations à l'accouchement sont très bien aménagés et les cours d'accouchement ont des horaires assez flexibles. Pour s'inscrire il faut le faire très vite des que l'on sait qu'on est enceinte!! très peu de place!!!

5

Rendez à vous à 3 mois puis à partir de 6 mois mensuel, j'ai été suivie par une gynécologue qui a été à mon écoute tout le long. J'ai accouché en mai 2012. J'ai du subir une césarienne en urgence et j'ai été très bien entourée par toute l'équipe. Nous avons reçu de très bons conseils pendant tout le séjour à la maternité. Équipe soignante super agréable, souriante et au petit soin. Avec mon mari, on s'est senti entouré et écouté surtout ! Les soins au bébé ont été super. Bref je n'ai que des bonnes choses à dire de cette maternité où j'espère retourner pour le 2ème. Nous sommes rentrés à la maison sereins grâce à toute l'équipe.

5

Suivi à la maternité à partir du 6ème mois par une sage femme : planning de consultation mensuelle préprogrammé, durée des consultation courte mais efficace, sage femme à l'écoute et compétente. cours de préparation à l'accouchement utiles, intéressants. Accouchement en Mai 2012. Equipe superbe!!!!!! Merci en particulier à Elsa et Sabrine!! ;-) Chambre seule à 115 euros (voir avec la mutuelle pour la prise en charge éventuelle), télé gratuite (mais je ne l'ai jamais utilisée). Equipes compétentes Que du plus Maternité à recommander

4

J'ai accouché de mon fils dans cette maternité en Juin 2010. Le suivi de grossesse s'est très bien passé. Je n'ai jamais attendu trop longtemps. J'avais ce qu'on appelle, un risque d'incompatibilité de rhésus avec mon bébé et montsouris prend en charge le test pour savoir si c'est le cas où non. Pour ma part, ça a été le cas mais je ne m'en suis jamais inquiétée car du coup, ils ont pu anticiper, le noter dans mon dossier et me prescrire les injections nécessaires. Les cours de préparation à l'accouchement étaient très bien organisés et très intéressants. Pour l'accouchement, j'y suis rentrée aux alentours de 0h30 après plusieurs heures de contraction. L'accueil a été très bien sachant qu'en plus le jour J, il est possible d'avoir accès au parking. Les salles de préparation sont propres, spatieuse avec baignoire et ballon si demandé. Au niveau de l'équipe médicale, je dirai que c'est comme partout, il y a de tout. J'ai rencontré des personnes très efficaces et d'autres pas du tout. J'ai eu la chance de n'avoir eu aucun problème avec l'allaitement de mon fils mais ça n'a pas été le cas pour ma voisine de chambre. Elle a été très mal conseillé surtout par l'équipe de nuit. Les locaux sont très bien mais malheureusement, pour moi, j'y suis arrivée lorsqu'il refaisait tout une aile de la maternite et donc la perceuse à 7h du matin moyen surtout quand un bébé dort.

"Le suivis est TOP"

4

Je suis actuellement à 6 mois de grossesse donc je pourrai pour l'instant vous parlez que du suivis de grossesse. Qui est d'après moi excellent, tout d'abord il m'ont diagnostiqué un diabète gestationnel dés le 3 ème mois de grossesse et j'ai donc un suivi régulier de mon diabète avec un diabétologue de la maternité tout les mois, ce que j'apprécie beaucoup (pour la santé de mon bébé). De plus les rdv avec les sages femmes sont très agréables, ont attend peu et elles nous reçoivent avec gaieté et savent nous écouter comme nous conseiller. Je remettrais un commentaire dans 3 mois pour vous dire si l'accouchement c'est bien passé dans cette maternité. A bientôt.

"usine à bébé, un tres mauvais souvenir"

3

Je garde un tres mauvais souvenir de mon accouchement à l'IMM, en novembre 2011. Durant le suivi de la grossesse, j'ai eu une sage-femme différente pour chaque visite, et les rdv duraient à peine 15 minutes, alors que j'attendais parfois 1 heure à cause des retards. Je n'ai pas eu de place pour les cours de préparation à l'accouchement et les échographies doivent être faites en dehors de l'établissement quand on a pas une grossesse à risque. Pour mon accouchement, l'anesthesiste a été odieux et quand il a constaté que le pousse seringue ne fonctionnait pas, il a refusé de le changer et a decrété que ce serait à la sage femme de l'actionner, ce qui n'a pas été fait, donc j'ai accouché dans une douleur insoutenable avec une grosse déchirure que l'on m'a recousu à vif, sans antalgique ! Quant à l'allaitement, les auxilliaires n'ont pas été soutenantes du tout, donc j'ai demandé à sortir plus tôt ! Bref, je déconseille cette maternité qui doit être victime de son succès !

"Une excellente maternité"

4

Le départ mère-enfant de L'IMM est composé d'un personnel performant, à l'écoute de la future maman et des jeunes parents. On y trouve des sages-femmes qui savent vraiment prendre le temps nécessaire aux consultations, répondant à chacune de nos questions. Le suivi y est aussi d'une excellente qualité, l'espace consultation est agréable. Les salles de travail et de naissances sont belles et accueillantes, l'équipe y est sympathique. Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement grâce à une équipe soudée, à l'écoute malgré le nombre important de maman en salle de travail. Elles ont su nous accompagner dans le respect de nos attentes, nous ont laissé du temps pour faire connaissance avec bébé et surtout un accompagnement de chaque instant pour l'allaitement. Je trouvais une équipe humaine et après un 1er accouchement difficile, elles m'ont permis de vivre cette instant magique dans des conditions merveilleuses.

Laissez un avis

pen icon

Institut Mutualiste Montsouris : Comparateur, Avis, Prix