Avis

tooltip icon

Note globale :

4

(15 avis)

5
(5)
4
(6)
3
(3)
2
(1)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Maternité "

2

J’ai été suivi à la clinique des lilas depuis le 3ème mois de grossesse c’est ce qui m’a plu sur le papier en tout cas. Point négative pour du privée pas de parking très difficile de s’y rendre. A tous mes rdv une heure voir plus de retard sans un mot d’excuse. L’échographe n’était pas du tout aimable elle ne parlait pas n’expliquait pas ce qu’elle faisait ni voyait sur l’écran, pour un premier enfant c’est assez frustrant. Les sages femmes de consultations idem j’avais l’impression de la faire chier avec mes questions. Enfin après jour J accouchement difficile pour moi la sage femme qui m’a accouché c’est limite si elle m’engueulait pas parce que j’avais mal et que j’espère ne pouvait plus pousser a la fin elle a même très mal fait la declaration de naissance pour la mairie on a dut refaire le papier une catastrophe. Une fois dans la chambre surprise pas de wc ni de douche pour du privé je trouve ça inadmissible. C’est vieux moche et sale. Le ménage dans ma chambre n’a été fait que deux fois sur 5 jours d’hospitalisation c’est moi même qui changeait le sac poubelle et réclamait des draps proposés ! Pour le lit de bébé il ne fournisse même pas un petit draps ! Question personnel les femmes de ménage et qui apportait le repas n’étaient pas du tout aimables à peine bonjour pas un sourire rien. Un petit goûter entre le repas du midi et du soir aurait été le bienvenu c’est long d’attendre. Le personnel soignants rentre dans la chambre ne se présente même pas je ne sais pas qui j’ai vu aide soignante ( pas aimable) ou sage femme ou même médecin. Tout est fait à la dernière minute pour la sortie à l’arrache on nous explique a peine les choses enfin je pourrai continuer comme ça. Niveau bruit horrible pour bébé et maman impossible de bien dormir la nuit ni même en journée. Même pas une salle pour les visites. Franchement je déconseille vivement cette clinique privé qui n’offre aucune bonne choses pour une maternité PRIVÉE si j’avais su j’aurai été dans le public j’aurais été mieux traitée ! Très déçue de ce séjour et triste d’avoir vécue ça pour mon premier bébé

"Maternité de niveau 1 un peu vieille mais respectueuse des mamans et des bébés "

4

J ai accouché de ma fille en juillet 2017 a la maternité des lilas. Mon accouchement a duré 42h et j ai été parfaitement soutenue tout le long aussi bien moralement que physiquement et aussi dans mes choix d approche naturelle. On m a laissé le temps, on ne m a pas menacé d accelerer le travail artificiellement etc. Ma fille est venue au monde un jour bien chargé, elle etait la 5ieme naissance de la nuit et 2 ou 3 autres ont suivi sans qu on ne sente le stress de l equipe. Le bemol reste sur les suite de couche surtout en chambre double, les chambres sont grandes mais tristes et vieilles et il manque quelques installations de confort (lumière douce individuelle pour nourrir bébé de nuit). Le personnel est trés a l ecoute, j ai rencontré une sage femme Samia qui m a donné confiance en moi et en mon role de toute nouvelle maman allaitante, je n ai eu affaire qu a une puericultrice désagréable et culpabilisante sur mes 5 jours de séjour. Je recommande vivement cette maternité pour son approche bienveillante.

"Très bonne maternité"

4

Tout le personnel est agréable et répond bien aux questions. A chaque visite par un médecin ou sage femme tout est détaillé , aucun problème pour nous réexpliquer en détail. Par contre comme dans toute maternité ou hôpital la nourriture est moyenne. Dans les chambre il n'y a pas de climatisation mais on peut ramener notre ventilateur. Le personnel n'est pas trop regardant pour l'heure des visites ce qui est bien lorsqu'on a un mari qui travaille tard. Pour l'accouchement il y a possibilité de se mettre dans différentes positions, celle où on sera le plus a l'aise. Les sages femmes expliquent toujours ce qu'elles vont faire ce qui est rassurant. Petite structure seulement c'est très convivial, pas comme dans les hôpitaux on tout doit se passer vite et "à la chaîne". J'ai passé un bon séjour en maternité, je reviendrais certainement si j'ai un deuxième enfant!

"Une maternité que je conseille "

5

La maternité est superbe pour le suivi ainsi que le personnel qui est à l'écoute. Pour l'accouchement, j'ai pu accouché dans l'eau pour mon 1er bébé, j'espère pouvoir refaire la même pour mon secondes (accouchement prévu dans 6 semaines ). Ils sont pour un accouchement naturel , ils sont très ouverts pour les positions et nous en propose pour nous installer au mieux le jour J. Ce qui est juste dommage, c'est le manque de chambre individuelle avec les 2 douches qui sont sur le palier(pas d'intimité ). Mais la salle avec les péricultrices est top ainsi que son personnel.

3

Suivi de grossesse agréable, pas de surmédicalisation, personnel à l'écoute et disponible même si très souvent en retard sur leur RDV. Ceci induisant une attente parfois longue sur des sièges pas hyper confortables en fin de grossesse. Accouchement respectueux des souhaits des parents, sage-femmes aux petits soins, rassurantes et qui ne mettent pas la pression. Je garde un merveilleux souvenir de cet accouchement aux Lilas, dans la grande salle de naissance dotée d'une baignoire que je n'ai même pas voulu utiliser sur le moment. Passée du rêve au cauchemar après la naissance de mon bonhomme au moment d'intégrer ma chambre : les lieux sont étroits, pas de chambre individuelle disponible... En chambre avec une autre maman qu'une infirmière vient visiter (contrôle de fils d'épisiotomie) sans même prendre garde à ma présence juste à côté. WC et douches en dehors de la chambre, 1 seule salle de douche (avec 2 douches certes mais dans la même pièce...) pour tout l'étage : accouchement à 7h, 1ère douche à 15h... Les locaux sont vétustes et cela se ressent, absence totale de confort, très dommage et réel contraste avec la qualité du suivi et de l'accompagnement de l'accouchement. Je n'ai pas pu goûter aux repas ni évaluer le séjour sur le long terme, ayant opté vu les conditions pour une sortie le jour de la naissance avec suivi à domicile. Excellent ressenti néanmoins sur l'accouchement en lui-même, très belle naissance dont je garde à vie un super souvenir !

4

Mon 1er accouchement s'est très bien passé sauf que j'étais dans une chambre avec une autre personne qui recevait beaucoup de visite pas évident de se reposer, de plus les douches sont à l’extérieur pas terrible et pour mon 2ème c'était super car j'ai eu une chambre individuelle avec douche et wc c’était vraiment super ! Petite maternité accueillante, toute l'équipe est vraiment super pro et à l'écoute ! je recommande vivement !

5

L'équipe e sages-femmes et auxiliaires de vie est tout juste super! Tout le monde est très disponible, l'intimité de chacun est vraiment respecté et on se sent très en confiance et en sécurité. Dommage qu'il n'y ait pas plus de chambres individuelles, j'ai eu la chance d'en avoir une et ça a sacrément changé mon séjour. Mais des nouveaux locaux vont être construit (je ne sais pas pour quand c'est prévu) et du coup avec une équipe aussi géniale dans des locaux modernes la maternité des lilas deviendra a mon avis la meilleur maternité de Paris/Ile-de-France!

4

j'ai fait deux grossesses et accouchements dans cet établissement: le premier la sage femme qui s'occupait de moi était débordée et bien que gentille ne venait me voir que toute les heures même lorsque mon col se refermait c'est nous qui lui avons fait remarqué que le rythme cardiaque était défaillallant j'ai du accoucher en césarienne en urgance puis il n'ont pas voulu attendre mon mari pour le premier bain de mon enfant et comme étant césarisée c'est le personnel qui l'a donné je n'ai même pas pu y assister et il voulait garder ma fille en nurserie pour sa première nuit pour le deuxième, j'ai du attendre les résultats de mon amniosynthèse pendant 1 mois et demi ou la gynéco n'a pas voulu m'arreté alors que l'attente me rendait folle je n’arrêtai pas de pleurer! ils n'ont rien fait pour essayer de préparer mon col pour éviter une deuxième césarienne ni essayer de me déclencher le jour J!du coup maintenant je ne pourrai plus accoucher par voie basse sinon le séjour post naissance s'est plutot bien déroulé... j'ai choisit les lilas pour leur réputation et parce que j'y était née l'idée me plaisait! ben je regrette

5

J'ai adorer mon suivit dans cette clinique pour ma première grossesse, j'ai adorer mon accouchement les sages femmes le personnel médical. J'aimerais y retourner pour les prochaines. Le seul point noir c'est vraiment les chambres ( sans toilette ni douche ). J'en garde un magnifique souvenir et je leurs dit un grand merci pour mon accouchement et le début de mon allaitement !

5

Il faut s'y inscrire le plus vite possible car les places sont chères... Mais je tenais à aller à cette maternité pour leur vision naturelle de l'accouchement. La suivi de grossesse c'est très bien passé, mais j'ai vu une personne différente à chaque rendez-vous mensuel (et écho), ce qui permet aussi de rencontrer peut-être la sage-femme qui nous accouchera ! Accueil 24h/24 en urgence si besoin, assez rapide et très rassurant. Dans cette maternité à taille humaine je me suis vraiment sentie chez moi le jour de mon accouchement. lors des prépas j'avais pu visiter les différentes salles d'accouchement, j'ai pu choisir celle que je préférais le jour J (avec baignoire ou lit pour le papa, ou petite salle simple). Mon travail c'est fait tellement vite que je n'ai pas pu voir la sage femme qui m'a accouchée ni lui parler de mes envies. Je n'avais même pas dû rédiger de projet car la description faite en prépa correspondait à mes attentes. Après la naissance j'ai pu profiter de deux heures de peau à peau sans être dérangés. En post-natal, l'équipe était un peu prise, chaque professionnel donne son avis qui diffère de son collègue, a chacune de se faire une idée de ce qu'il faut faire ! Mais une chose est sûre, mon prochain accouchement sera encore là-bas, ou peut-être dans leurs nouveaux locaux !

3

Les médecins et les sages femmes sont à l'écoute des mamans et de la famille. Par contre, les chambres sont sans confort car pas de toilette ni de douche dans les chambres et pas de télé non plus.

4

J'ai accouché de mes 2 enfants en 2006 et 2011 dans cette maternité. Le suivi a été très bien, médecins, gynécologues, sages-femmes et même rendez-vous avec une psychologue au sein de la maternité pour m'aider lors de ma deuxième grossesse. Les accouchements se sont très bien déroulés (césarienne en urgence pour le premier, césarienne programmée pour le deuxième). Par contre, après l'accouchement le suivi est un peu léger, je n'ai pas oujours trouvé les puéricultrices et sages-femmes très à l'écoute et compréhensives... Niveau confort, j'ai eu la chance d'avoir une chambre individuelle avec sanitaires pour le 2ème et ça a été très appréciable...

"Satisfaite"

4

Le personnel est très agréable, aussi bien les médecins que les sages femmes que je vois régulièrement car je suis à 8 mois de grossesse et je suis suivie pour hypertension. Il y a un réel dialogue entre médecins/sage femmes puis personnel/patientes. En ce qui concerne le confort, je ne pourrais me prononcer qu'après l'accouchement.

"Super!!"

5

Maternité très à l'écoute pour les femmes qui n ont pas envie d accoucher de façon trop médicalisée et dans un gros hopital . Suivi et ateliers de groupe pdt le sejour à la maternité . Chambre seule très bien ( pas de télé mais pas besoin ! ) Je recommande

"maternité niveau 1"

3

petite maternité qui accueille des femmes dont la grossesse ne présente aucun risque. Le personnel est ravissant et très a l écoute. En revanche, il n'y a aucun confort, la plus part des chambres ne possèdent ni de sanitaires, ni télévision.

Laissez un avis

pen icon

Maternité des Lilas : Comparateur, Avis, Prix