Avis

tooltip icon

Note globale :

4.2

(45 avis)

5
(17)
4
(25)
3
(1)
2
(1)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.6

Qualité

4.6

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

3.8

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Les plus faciles des couches lavables"

4

Idéales pour débuter ou quand on manque de temps, ces couches sont parfaites tant que votre bébé ne fait pas de très gros pipí. En effet, leur principale défaut est leur absorption qui est très limitée.

"Couche Bambino Mio TE1"

4

J'ai acheté ce modèle de couche pour démarrer les couches lavables. J'ai été séduite par le système TE1, les motifs et le fait qu'elle soit évolutive. Attention elles ne conviennent pas du tout à un nouveau né, il faut attendre un peu. Plutôt bien au départ mais par la suite fuite +++, j'ai alors compris que la microfibre n'absorbé pas une grande quantité d'urine. Je ne l'ai utilise plus à ce jour à part pour 1h en cas "de dépannage".

"Couche lavable évolutive "

4

Utilisé depuis 2 mois en alternance avec les TE2 mioduo. Qualité et design au top, aucunes fuites même après de longues siestes. Idéal en sortie mais en préférence pour le système TE2 qui permet de ne changer que l’insert.

"Couches lavables efficaces"

4

Après avoir longuement étudié les différentes marques je me suis arrêtée sur celles-ci. Je n'ai aucun regret, pas de fuite me concernant. Pas d'érythème fessier. Elle s'adapte très bien à mon bébé. Effectivement il faut les changer plus souvent qu'une jetable. Je recommande de mettre un booster quasi systématiquement. Moi je les valide à 100%. La couche lavable parfaite n'existe pas mais on y est presque. Un beau geste pour la planète et pour son bébé ~

"De jolies couches lavables "

3

J’utilise des couches lavables depuis quelques annees. Les motifs des bambino mio sont superbes. La version TE1 est pratique pour debuter en couche lavable ou pour chez la nounou/ grands parents. Il faut attendre tout de meme que bebe fasse 4kg car elles sont volumineuses. La taille unique est un plus car elles se regle avec des pressions en hauteur. Les inserts cousus sont suffisants mais parfois il faut ajouter un booster pour l’absorption. Je regrette juste les gros scratchs qui « saucissonent » le ventre de bebe. Je regrette aussi que cette marque n’est pas la certification Okeo tex, pour des couches lavables en contact toute la journee avec nos petits c’est dommage. Les inserts cousus c’est pratique mais il faut savoir que ca seche plus difficilement, et qu’en cas de decrassage c’est quand meme moins aisé. Je prefere à l’utilisation d’autres systemes, comme le te2, plus polyvalent.

"Aussi pratique qu’une couche jetable "

5

Je mets ces couches à mon petit garçon depuis qu’il a quatre mois. Il les adore car elles ont des dessins très mignons. Ces couches sont à taille unique et grandisse avec l’enfant grâce aux pressions qui permettent de moduler la taille. Les scratches sont hyper pratique, ce qui fait rappeler les couches jetables. Il peut y avoir des fuites si la couche est laissé trop longtemps mais c’est assez rare. Malgré un grand nombre de lavages, elles ne bougent pas. Je suis super contente de mon acquisition.

"Mes couches lavables favorites!"

5

Ce sont mes couches lavables favorites sans hésiter. Super simple à utiliser et pratique pour commencer l'aventure des couches lavables car l'insert est cousue à la couche. Cela permet une utilisation au plus propre des couches jetables sauf qu'elles finissent à la machine à laver ;) Je les utilise depuis 2 mois et j'ai pu les utiliser dès les 1 mois de ma fille. Dès qu'on a trouver une routine de lavage, tout roule ! Le fait qu'elle soit évolutive permet de garder le même modèle de la naissance jusqu'à la propreté en réglant uniquement avec les pressions et les scratchs. J'ai un lot de 15 couches pour tourner et les laver tous les 2 jours et c'est parfait ! N'hésitez plus ;)

"Quel bonheur ces couches"

5

On adore ce système cependant attention impossible de commencer dès la naissance ici, convient plus à un bébé à partir de 5-6kg. Les motifs sont magnifiques, nos amis/famille nous demandent toujours alors il a quoi comme animal aujourd'hui?! Idéales en balade mon seul regret serait la matière mais je suppose que "l'effet au sec" ne serait pas assuré. Bref foncez, les lots ne coûtent pas cher avec un code promo!

"Les meilleures couches réutilisables"

5

En plus d'être réellement cute (mignonne) ces couches réutilisables sont géniales et de superbes qualités. Le tissu est de très bonne qualité, et ne provoquent pas d'irritations à mes bébés. C'est un investissement mai sà long terme beaucoup plus économique et écolo!

"Couches lavables "

4

Nous nous sommes lancés dans les couches lavables à la naissance de notre troisième bébé : un choix écologique mais au final aussi économique. Mon choix s'est porté vers un modèle facile pour commencer : les te1 Miosolo. J'ai d'abord été attirée par tous ses beaux motifs puis par le fait qu'elles soient tout en un et enfin trouvait cela pratique quelle s'adapte de la naissance à la propreté. J'ai attendu que bébé pèse 4kg et que ses cuisses soient un peu plus boudinées afin que la couche se referme bien. Les boutons pressions permettent de bien adapter la couche à la morphologie de bébé. Après une semaine d'utilisation, j'en suis très satisfaite. Certes cela donne un popotin plus gros mais cela fait aussi son charme. Il suffit de mettre des bodies une taille plus grands et le tour est joué. Aucune fuite pour le moment mais bébé est encore petit. Avec le temps je rajouterai certainement des boosters, notamment pour les siestes et la nuit. Pour le lavage, une languette est prévue pour retirer l insert, ce qui est bien pensé.

"Couche non adaptée à un bébé fin"

1

J'ai eu systématiquement des fuites. De plus la couche n'est pas tout à fait imperméable. Il faut prévoir des pantalons très larges car c'est une couche qui fait de très grosses fesses aux bébés. Comme toutes les te1 testées, le temps de séchage est très long. Il faut donc beaucoup de couches si on ne fait pas une lessive par jour. Le stockage des couches sales avant lavage est très encombrant.

"Bonne couche"

4

Ces couches sont de qualités. Cependant, il n'y a que un insert micro fibre et cousu donc question absorption, ce n'est clairement pas suffisant du fait que l'insert soit cousu. C'est compliqué pour rajouter de l'absorption dedans .

"Un premier pas vers l'écologie"

4

J'ai acheté un lot de couches bambino mio, elles sont très pratiques d'utilisation, notamment pour le lavage. Le système de fermeture est très pratique et évolutives en fonction du bébé avec des pressions et des scratchs.

"Bonne couche TE1"

5

Ce sont de bonne couche TE1 et nous en sommes satisfaits. Les points positifs: - les motifs sont très jolis, facilité d'utilisation même pour des parents débutants, la languette qui permet de mettre la main pour insérer l'insert dans la couche est un réel avantage car cela est mis correctement du premier coup. Ne fait pas d'énormes fesses. Les points négatifs : - je trouve les scratchs plutôt épais et rigides, a voir aussi dans le temps si ceux-ci tiendront ( l'impression que c'est fragile); le fait que l'insert soit cousu fait que le décrassage est "un peu plus technique" a faire pour éviter d'abîmer la couche. L'insert sèche un peu moins rapidement que d'autres marques TE1. Très bonnes TE1 pour se familiariser avec les couches lavables!

"Pas seulement jolie"

5

J'utilise ces couches lavables depuis les 2 mois de mon fils. Lors des premières utilisations j'avais des fuites à chaque fois (Voile qui dépassait un peu de la couche), une fois ce soucis réglé je les trouvent parfaites. Après avoir trouvé la bonne méthode de lavage elles sont faciles d'entretien et sèches vite. Et elles font toujours leurs petites effet lorsque mon petit bout est en couche avec la chaleur de l'été.

"parfait"

5

Nous avons opté pour les couches lavables suite à une peau atypique. un peu septique d'utiliser le lavable je suis très agréablement surprise. Le mode tout en un couche et insert et l'ajout d'un voile permet de ne pas nettoyer les selles. Nous adhérons à 100 pourcent

"Couche TE1 efficace et pratique"

5

J'utilise les Miosolos depuis les 4 mois de ma fille et j'en suis ravie, elles sont très pratiques (aussi faciles à mettre que des jetables), elles se lavent et sèchent facilement, les tâches n'accrochent pas au tissu polaire, l'absorption est super et je ne déplore jusque là (3 mois d'utilisation) aucune fuite. La nounou et le papa ont vite adhéré !

"Super couche lavable "

4

J’aime beaucoup ces couches, hormis le fait qu’elles sont très jolies, elles absorbent bien, malgré l’insert en microfibre. Elles sèchent assez vite, il y a de la place pour rajouter un insert. J’aime le fait que l’insert soit attaché, ca évite qu’il glisse mais j’aurais préféré des pressions pour installer d’insert. Mais sinon j’ai rien à redire de particulier, les fuites sont assez rares chez ma fille de 8 mois

"Absorbantes, douces, écologiques "

4

J’aime beaucoup ces couches lavables. Elles sont très douces, gardent les fesses de bébé bien au sec et sont écologiques! Je rajoute souvent un insert supplémentaire dans la poche pour augmenter l’absorption!

"Les meilleures"

5

J'utilise les couches miosolo depuis les 5 mois de mon loulou. Avant, j'utilisais des TE2 d'une autre marque et ne m'en sortais pas. Je ne les trouvais pas pratiques. Celles-ci sont hyper pratiques. Je les lave en machine avec tout le reste du linge, à 40°C ou 60°C en fonction de ce que j'ai mis dans la machine. Je mets systématiquement une dose de Miofresh dans le tambour avec la lessive. Je n'ai aucun problème de mauvaise odeur, très peu de fuites. Pour la nuit, j'étais septique. J'ai testé : j'ajoute un mioboost et mon loulou est toujours au sec après 11h de sommeil. Pour moi, ce sont les meilleures que j'ai testées.

"Couche lavable te1"

4

Couche lavable TE1, c'est a dire tout en 1. Rien a rajouter sauf si besoin d'un voile protecteur jetable ou d'améliorer l'absorption avec un booster ou un autre insert. La couche a un insert plié en 2 fixe et une poche dans laquelle on peut en glisser d'autres selon les besoins. Je les mets a mon bébé de 6 mois et je les adore! Elles sont belles, pratiques et sechent tres vite! La nounou adhère aussi, bref parfait.

"Une très bonne couche de qualité TE1"

4

Une autre couche que j'aime beaucoup en TE1 (surtout papa, facile d'utilisation comme une jetable), j'ai même investi par la suite dans des TE2 pour m'adapter aux besoins de mon fils. La couche s'adapte facilement à sa morphologie (ce ne sera en revanche pas le cas de tous les bébés, d'où les essais de plusieurs marques au départ), les élastiques ne le marquent pas et la couche fait son job (change tous les 2 à 3h) (la journée car la nuit vaut mieux ajouter un booster). En revanche, ne s'utilise qu'à partir du moment où bébé fait minimum 4 voir 5 kg et cela lui fait un gros popotin (j'ai pris la taille au dessus pour les vêtements) mais n'empêche pas bébé de bien bouger

"Couche Tout en 1 "

4

La miosolo est une couche Toute en Un (TE1), c’est à dire que l’insert est directement intégré dans la couche, ce qui fait que son utilisation se rapproche de celle d’une couche jetable. Elle est prête à l’utilisation, pas besoin de manipulations, de pliage etc. Il suffit de la mettre sur les fesses de bébé, de bien l’ajuster et c’est parti! Et ce pour longtemps car la couche est évolutive de la naissance à la propreté grâce à un système de pressions permettant de choisir la taille selon la morphologie et l’âge de l’enfant mais aussi grâce à ses scratch qui s’ajustent à la taille. Elle est à “Usage unique”, c’est à dire qu’il faut la changer totalement à chaque change que ce soit pour un petit pipi comme un gros caca. C’est plus pratique mais il faut donc un stock plus important pour pouvoir faire un roulement et tenir une paire de jours (car oui, si vous ne le saviez pas encore car Bébé n’est pas encore parmi vous, sachez que ces petites têtes blondes toutes mignonnes sont de sacrés boites à … LOL).

"Très bien, et beau"

5

J'aime beaucoup cette marque, et le tout en un, réglable de la naissance à la propreté. Il faut les changer plus souvent que des jetables mais c'est normal, elles absorbent bien ! Par contre niveau taille je les trouve un peu juste pour mon fils de 2 ans et demi (13/14kg). Donc je ne lui met que pour les siestes maintenant. Mais je compte prendre tout un stock pour mon bébé 2 (prévu pour septembre !)

"Mon entrée dans le monde des couches lavables "

4

Depuis 1 mois, je suis en transition avec couches lavables jetables C'est cette marque qui m'a convaincu Des début difficiles car beaucoup de fuites au niveau des cuisses.. Mais j'ai enfin trouvé le réglage... Ouf.. Il faut compter une taille de plus pour les vêtements... Quand à la nuit j'utilise des te2 avec les langes bambino et il tient 12h J'adhère, j'adore !!!

Laissez un avis

pen icon

Miosolo Couche tout-en-un BAMBINO MIO : Comparateur, Avis, Prix

BAMBINO MIO

Récompensée à plusieurs reprises, la misolo est une couche de taille unique* tout-en-un en élastique, résistante à l'eau, douce et simple d'utilisation.

Sa taille unique signifie qu'elle s'adapte à la croissance de l'enfant dès la naissance jusqu'à la propreté.

Pour adapter la couche à la taille et corpulence de bébé, il suffit de régler les boutons-pression et les scratchs.

L’insert intérieur assure l'absorption et la couche maintient bébé au sec.

La languette permet d'enlever le noyau de la couche pour simplifier le lavage et assure un séchage plus rapide.

La douceur de la couche est maintenue même après de nombreux lavages assurant ainsi le confort de bébé.


Composition :

100% en PUL

Intérieur : 100% polyester

Noyau: 85% polyester, 15% nylon


*Généralement vrai, mais en raison des différences morphologiques et de taille des bébés, cela n'est pas assuré.

Descriptif produit

Récompensée à plusieurs reprises, la misolo est une couche de taille unique* tout-en-un en élastique, résistante à l'eau, douce et simple d'utilisation.

Sa taille unique signifie qu'elle s'adapte à la croissance de l'enfant dès la naissance jusqu'à la propreté.

Pour adapter la couche à la taille et corpulence de bébé, il suffit de régler les boutons-pression et les scratchs.

L’insert intérieur assure l'absorption et la couche maintient bébé au sec.

La languette permet d'enlever le noyau de la couche pour simplifier le lavage et assure un séchage plus rapide.

La douceur de la couche est maintenue même après de nombreux lavages assurant ainsi le confort de bébé.


Composition :

100% en PUL

Intérieur : 100% polyester

Noyau: 85% polyester, 15% nylon


*Généralement vrai, mais en raison des différences morphologiques et de taille des bébés, cela n'est pas assuré.