Infos légales
Trier

Filtrer
5

L'avis des parents

sur Siège auto Solution Q2-FIX groupe 2/3 de CYBEX

Infos légales Donner un avis
Avis global des membres 41 avis publiés au total
Note générale /5
  • Confort
  • Prix
  • Facilité
  • Design
Questions / Réponses Poser une question
  • Bonjour aux mamans et papas présents sur ConsoBaby.

    Mon fils aîné de bientôt 4 ans va passé sont siège auto (multiprotector de Casualplay avec bouclier) à son petit frère de 2 ans qui a pour l'instant un siège auto basic avec harnais sans isofix.

    Après moultes réflexions et comparaisons et changement d'avis, notre choix c'est définitivement arrêté sur le q-fix de Cybex. Seulement voilà, il est très cher alors j'aurais voulu recueillir des témoignages de personnes qui l'ont pour savoir si l'investissement en vaut vraiment la chandelle. Ou pour savoir si certain(es) ont eu la chance de l'avoir en promotion et à combien?
    En ce moment, aucune promotion. Alors je ne sais pas si je dois attendre ou l'acheter maintenant car faisant partie des derniers modèles, je ne suis pas sur qu'ils fassent des promos dessus...

    Merci à l'avance à celles et ceux qui me répondront.

    Bonne journée.

    Laura

    par Nathawan le 13 oct. 2014
    Répondre
    • Nous avons acheté ce siège pour les 3 ans de notre fils (il est grand). Certes c'est un investissement mais il dure jusqu'aux 10 ans de l'enfant (en tout cas jusqu'à temps que l'enfant doive rester dans un siège!) donc il est rentabilisé!

      Il est très simple à installer (grâce à l'isofix) et c'est très pratique de pouvoir régler la hauteur du siège en fonction de l'évolution de l'enfant.

      Notre fils s'endort facilement dedans!

      Je ne sais pas si cela vous aide mais en tout cas, nous aimons beaucoup ce siège et nous sentons notre fils en sécurité dedans et c'est ce qui compte pour nous!
      par verniepich le 23 oct. 2014

Descriptif

sur Siège auto Solution Q2-FIX groupe 2/3 de CYBEX

Siège auto Solution Q2-fix Cybex groupe 2/3 : de 3 à 12 ans environ (15 à 36 kg).

Le Solution Q-fix appartient à la gamme CYBEX PLATINUM : un siège innovant pour les enfants plus âgés de 3 à 12 ans environ (15-36 kg).
Ce siège auto est totalement et nouvellement développé pour combiner le meilleur d'une famille de produits établie et récompensée, avec les dernières innovations de matières et de sécurité.

- Appui-tête inclinable breveté.
- Protection Linéaire contre les Impacts latéraux optimisée.
- Réglage automatique de la hauteur et de la largeur.
- Système de circulation de l'air.
- ISOFIX Connect.


Protection de la tête brevetée :
L'appui-tête inclinable 3 positions breveté CYBEX déplace le centre de gravité de la tête légèrement vers l'arrière et l'empêche de tomber vers l'avant lorsque l'enfant est endormi. La protection de la tête brevetée assure une position de sommeil plus confortable et améliore la sécurité par rapport aux systèmes conventionnels.


Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux optimisée (Système L.S.P. Plus) :
1 accident sur 4 est une collision latérale. Dans ce cas, les protections latérales évitent à l'enfant d'entrer en contact avec la vitre de la voiture et protègent également le haut du corps.


Réglage de la hauteur et de la largeur intégré :
Avec un mécanisme à une main et 11 possibilités de réglage, la hauteur et la largeur du siège peuvent être ajustées simultanément. Le siège peut grandir avec l'enfant de 8cm en largeur et 20cm en hauteur. L'enfant ne se sent jamais confiné.


Ventilation idéale :
Un bloc dans le pack confort du Solution Q-fix est un réseau de canaux de ventilation parcourant le dossier et les composants du siège. Il assure un climat d'assise confortable même en cas de forte chaleur.


ISOFIX Connect :
Le système ISOFIX Connect fournit une stabilité et une sécurité accrues dans la voiture. Pour les véhicules qui ne sont pas équipé d'ISOFIX, les connecteurs du siège peuvent simplement être rétractés.

Dimensions : L : 41.2 x l : 52.9 - 61.2 H : 31.9 - 81.7 cm
Poids : 7.10 kg

Rédiger un avis