Avis

tooltip icon

Note globale :

4.8

(16 avis)

5
(13)
4
(3)
3
(0)
2
(0)
1
(0)

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"accouchement"

5

j'ai accoucher le 6 novembre 2013 super maternité rien a dire! j'ai quand meme attendu 45 minutes avant qu'on me prennent en charge le jour J mais cela m'a permis de rester debout, et d'avoir directement la peridurale arriver en salle de naissance :) J'y suis retourner le 14 janvier 2015 la nuit ( accoucher 4h apres mon arriver soit le 15 :) ) J'ai ete contente car c'etait ma SF qui m'a accueillie est accoucher, mon conjoint ete avec moi ainsi que ma fille qui a pu venir me voir quand j'etais sous peri. Pour bebe 2 nous habitions A 45km de la maternité pourtant j'e navait une a 5 minutes, il etait hors de question que j'accouche ailleurs. Seul bemol je preferer que la maternité soit plus nature ( ne pas rompt la poche des eaux, laisser le cordon battre jusqu'a la fin et non le clamper direct) On envisage bb3 dans quelques années mais malheureusement je ne serais plus dans cette region, donc je compte tenter l'accouchement a domicile! En conclusion, Superbe maternité je n'en choisirais pas une autre dans le bas rhin, les SF genial ainsi que les echos tout les 3 mois et une petite eho de 2 minutes tout les mois. Magnifique salle de naisssance spacieuse et recente, RAS!!

"Personnel au top et confort "

5

J'ai accouché en mars 2013 au cmco, et c'était magique. L'accouchement avec des sages femmes vraiment super gentilles puis la prise en charge par la suite, surtout pour l'allaitement. Ils avaient vraiment la même vision que moi et sont très ouverts . J'ai eu beaucoup de soutien et je n'ai jamais eu le sentiment de les déranger. J'ai apprécié aussi la chambre individuelle et le confort. J'y ai accouché à nouveau en mars 2015 et j'ai fait cette fois ci 40 km moi aussi alors qu'une maternité se trouve à 5 min de chez moi ( je la vois même depuis la fenêtre!) mais je tenais au cmco. Je sais que,la bas le personnel est beaucoup plus ouvert et très au fait quant aux questions d'allaitement. De plus je tenais au confort du premier accouchement. Ça s est bien passé même si j'ai trouvé la deuxième fois que le confort et l'accueil s'était un tout petit peu dégradé. En fait j'ai été moins accompagnée car ils partaient du principe que ç était un deuxième ( rapproché) et que donc je n'avais pas trop perdu la main., mais ac'un bb on a au début un peu peur de mal faire, même si c'est le deuxième! Peut être que j'aurais dû le leur dire et ils auraient peut être été là un peu plus, mais au final j'en garde aussi un exçellent souvenir. Je conseille vivement.

"Très bonne maternité."

4

J'ai accouchée le 13 mai 2015 au CMCO et honnêtement si deuxième accouchement il y a, il se repaseera là bas ! Un accueil super, des sages femme au top, les anesthésiste excellent (je n'ai rien senti niveau péridurale). Par contre, autant je suis tombée sur des supers auxiliaires de puériculture autant d'autres... Au secours ! Elles ne donnent pas du tout les mêmes conseils c'est déroutant, certaines se contredisent carrément... Celle du jour de la sortie était collector... Je n'ai pas du tout aimé, à part me faire culpabiliser elle a pas fait grand chose ! Par contre j'ai beaucoup apprécié qu'on ne me fasse pas culpabiliser ou qu'on me force à allaiter. Mon choix a été entièrement respecté et je trouve ça super ! Par contre, j'ai accouché à 00h42 et aprèseêtre remontée en chambre je me suis retrouvée toute seule avec mon bébé, à lui devoir lui donner les bib et le changer alors que je n'avais, en principe, pas le droit de me lever à cause de la péridurale. Là j'ai trouvé l'accompagnement assez moyen, surtout que la sage femme qui m'a accueilli n'était pas tendre, elle m'a forcé a réveiller mon fils toutes les 3 heures pour qu'il mange parce que soit disant il avaitun petit poids (2,800kg) mais eétait né seulement 8 jours avant le terme donc ça n'avait aucun intérêt... Bref, tout ça pour dire que malgré quelques petits désagréments,j'ai aapprécié mon séjour à la maternité même si j'aurais voulu qu'il dure moins longtemps. Je n'ai pas compris pourquoi on ne m'a pas laissé rentrer lorsque je l'ai souhaité...

"Une maternité à recommander "

5

J'ai acouché de ma fille le 22 février dernier après quelques péripéties et une césarienne d'urgence. J'ai apprécié la prise en charge rapide et professionnelle, les compétences et la gentillesse du personnel, l'équipement des chambres (avec baignoire, ballon, ect...). L'équipe a tout tenté pour que je puisse acoucher par voie basse avant de devoir se résigner a la césarienne. Personnel très agreable aux soins intensifs et pendant le reste du séjour, beaucoup de conseils.

"La maternité à recommander "

5

J ai accouché d entre premier enfant en 2009 dans cette maternité et y suis retournée en 2014 pour bonhomme numéro deux, alors que nous avions déménagé à 40 km de là et qu'une maternité se trouvait à 5 min de chez nous, c'est dire si je tenais à accoucher au CMCO !!! Les équipes medicales sont à l écoute des projets de naissance et on fait de ces moments des moments agréables, ce qui est loin d'être facile lorsqu on a mal, rien que pour cela chapeau Quand au séjour , les chambres sont parfaites, il est appreciable de pouvoir donner le premier bain dans sa chambre, les plan de lange permette une baignoire intégrée pas besoin d aller en pouponnière pour cela, c'est génial ! Mon accompagnement à l allaitement a ete tres bien pris en charge pour le premier comme le second . Si jamais un troisième bebe venait compléter notre famille, j.y retournerai !!!

"Bonne maternité"

4

J'ai accouché là bas pour mon premier enfant est y était très satisfaite. Malgré la roue enfin les bouchons... Pour ma deuxième grossesse je me suis dis que j'allais me rapprocher de mon domicile mais finalement au bout de 5mois de grossesse, je ne suis tout de même pas satisfaite de l'hôpital où je suis allée. Une fois que nous avons connu le CMCO, rien n'arrive à sa hauteur.

"Je recommande cet endroit pour accoucher."

5

Bon accueil même si je suis arrivée la nuit et en plein rush, pendant l'accouchement j'étais très bien entourée et rassurée, bébé arrivant en siège. Les semaines avant l'accouchement les équipes m'ont entendu (bébé en siège je voulais tout de même accoucher par voie basse), j'avais régulièrement rendez-vous pour surveiller alors que ma grossesse a été suivie par un gynécologue extérieur. La chambre était très confortable et pratique. L'utilisation de lange lavable permet de voir si on est prête à utiliser cette méthode. L'équipe aide-soignante et auxiliaire de puériculture très présente. Il est juste dommage que, voulant allaiter, certaine personnes de l'équipe ne prennent pas le temps d'expliquer, elles sont impatientes et force le bébé à se mettre au sein de manière un peu brutale. Heureusement qu'il y en à certains qui prennent le temps. Les sage-femmes, étaient débordées lors de mon hospitalisation, il y avait beaucoup de naissances. Mais lorsque j'avais des questions elles se rendaient disponibles. Dans l'ensemble je recommande cet endroit pour accoucher, moins impersonnel qu'un grand hôpital.

5

Accueil excellent, personnel hyper sympa et professionnel, ce qui est rassurant ! Tout le monde connait très bien son travail. Le personnel prend soin des patients ! Le suivi de grossesse est excellent, au moindre doute ou soucis, les sages femmes et médecins font le nécessaire pour que tout aille bien. Personnel disponible pour répondre aux questions et expliquer les choses. Le confort est présent autant dans les salles d'attentes, que les salles d'écho, de naissances, les chambres... Maternité qui propose des accouchements naturels ou sous péri, césarienne si nécessaire... Equipé pour tous les cas de figures ! Sages-femmes qui mettent à l'aise, rassurent et font un maximum pour nous éviter la douleur (accupunture, ballon, corde, bains...), pendant le travail et l'accouchement, tout en essayant de respecter nos projets de naissance si cela est possible ! Donne des techniques de respirations aussi ! Très bon suivi de bébé et maman après l'accouchement. Pédiatre très pro, possibilité d'accouchement dans l'eau. Très bon souvenir de mon accouchement au CMCO en 2012, je le recommande à toutes les futures mamans bas-rhinoises, et j'y retournerais moi-même pour mes prochains enfants ! Encore merci à toute cette super équipe !

5

J'ai accouché au Cmco en juillet 2010 et souhaite y accoucher pour mon deuxième bébé prévu en juillet 2014. Toutes les échos ont été faites là bas, bon la 1ère ne c'est pas bien passée dans la mesure ou les sages femmes n'ont pas été très diplomates pour nous annoncer qu'il y avait un risque de trisomie 1/60. J'ai fais une biopsie trophoblaste ou là tout c'est bien passé, les sages femmes étaient au top pour me rassurer, pour le suivi.... J'ai également suivi des cours de yoga (très bien), les cours d'accouchement sans jugement de la sage femme sur mes choix, en revanche les autres futurs mamans !..... J'ai également fais de l'acuponcture pour le mal de dos et le stress d'accoucher... Top ! Et les massages par un kiné pro pour mon mal de dos. Le jour de l'accouchement. J'ai remis mon "plan" d'accouchement à la sage femme qui a été suivi à la lettre. Salle nature- bain- péridurale -champ pour ne pas voir l'accouchement pour mon mari- mise au sein de notre bébé dès les premières minutes. Elles m'ont également rassuré sur TOUTES mes angoisses liées à l'accouchement notées sur mon "plan". Le suivi après l'accouchement a été a la hauteur de mes attentes, l'aide à la mise au sein, le bain, etc. Bref le top ! En revanche pour mon deuxième cela s'annonce un peu différemment car nous n'avons pas accès à toutes ces préparations ( cours, yoga, acuponcture...) car les sages femmes sont en grève depuis le mois d'octobre. Elles revendiquent un statut identique que les obstétriciens, médecins.... ( si j'ai bien compris! ). Mais de ce fait je ne vis pas la même grossesse aussi sereine que la première.... C'est dommage car je ne souhaite pas faire de troisième, et leur aide m'a été très importante pour cette première grossesse...

4

J'ai accouché au CMCO cette année, et suis tout à fait satisfaite de mon choix pour cet établissement. Le suivi au cours de la grossesse y est très bon. J'ai pu rencontrer la même sage-femme lors de chacun de mes rendez-vous, mes échographies ont toutes été très longue mais jamais "expédiées"... J'ai également du bénéficier d'une Hospitalisation à Domicile pour menace d'accouchement prématuré et là encore, l'accompagnement a été super. Les sages-femmes étaient disponibles et à l'écoute. Je n'ai par contre pas suivi l'intégralité des cours de préparation à la naissance. Lors des 2 premiers, je me suis sentie jugée par la sage-femme et les autres futures mamans n'ayant l'intention ni d'allaiter, ni d'accueillir le bébé dans ma chambre au retour au domicile, et n'ai pas pu poser toutes les questions relatives à ces choix par manque de temps lors des séances. Lors de l'accouchement, j'ai pu profiter d'une salle nature aussi longtemps que je l'ai souhaité. J'ai pu prendre plusieurs bains notamment. Et lorsque j'ai évoqué la péridurale sans être certaine de la vouloir, la sage-femme a préparé le kit dans une autre salle, juste au cas ou, tout en continuant à me soutenir pour "éviter" la péridurale, comme je le souhaitais. J'ai accouché au moment du changement de service mais la sage-femme qui m'accompagnait pendant toute la nuit est restée pour mon accouchement. Pour la suite, l'accompagnement, l'écoute, la disponibilité de l'équipe, tout est très positif. Seuls bémols, la pouponnière ne garde les bébés la nuit que pendant quelques heures. Ayant eu un baby blues relativement rock'n'roll, j'aurais souhaité un relais un peu plus concret. Mais avec 60 chambres et bébés potentiels dans le service, il faut relativiser ! Certains conseils, notamment concernant l'alimentation du bébé, ont été contradictoires et je me suis retrouvée un peu perdue entre les biberons à la demande, mais toutes les trois heures, sans le réveiller mais en le réveillant... De plus, angoissée pour un premier bébé, je n'ai pas toujours eu les réponses à mes questions. J'aurais aimé un meilleur accompagnement pour les premiers gestes (rot, position pour le biberon...), accompagnement dont les femmes allaitantes bénéficient plus facilement. Pour les repas, on en fait tout un plat. La nourriture n'est pas pire que dans n'importe quel hôpital, au contraire. Le pain est très bon. Les plateaux proposent toujours fruits et laitages, fromage, salade... Les chambres sont plutôt grandes, les lits moyennement confortables.

"Accouchement au TOP"

5

Accouchement en 2008 au CMCO de mon fils. Rien a dire. Une équipe à l'écoute. une salle d'accouchement avec tou l'équipement. Des chambres individuelles à 95%, très bien équipé et entièrement rénové. J'accouche dans quelques jours de ma fille et bien sûr j'ai à nouvau choisi le CMCO. J'ai fais à nouveau mes cours à l'accouchement et pour le moment la prise en charge est comme en 2008 PARFAITE !! Pour ma part c'stun homme sage-femme qui m'a accoucher en 2008 (Emmanuel) et grâce à lui ce moment s'est passé à merveille !!! Alors merci à lui et toute l'équipe du CMCO. Le seul point faible : La cuisine .... Mais sa c'est partout pareille !!

"Du début à la fin"

5

J'ai été accueillie au CMCO dans le cadre d'une prise en charge PMA. J'ai donc fait tout mon parcours, du traitement à l'accouchement dans cet établissement. Mon conjoint et moi-même sommes plus que satisfaits! J'ai été écoutée et conseillée et c'est ce dont j'avais besoin. Quant à l'accouchement (césarienne prévue), tout s'est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Du bloc opératoire jusqu'à ma sortie de la maternité, je n'ai qu'un mot à dire : PROFESSIONNALISME!

"Super maternité ! "

5

Super maternité, j'y ai été très bien suivie et accueillie, un personnel ouvert et aux petits soins, avant, pendant et après l'accouchement. De très bons conseils pour l'allaitement et une unité au niveau du personnel (on ne vous raconte pas des choses différentes selon la personne !) Le seul point négatif pour moi sont les repas, pas très bons et parfois limites au niveau quantité, surtout le matin.

"Parfait !!"

5

Premier bébé et donc premier accouchement là-bas, et honnêtement, je recommande cette maternité. La prise en charge est très bien, on a le choix d'allaiter ou non, personne ne vous juge, dans mon cas j'ai eu un probleme pour allaiter et j'ai eu le droit a une conseillère en lactation !! je suis difficile, mais à chaque repas l'assiette était vide, pourtant on dit souvent que dans les hopitaux la nourriture n'est pas extra... Que ce soit pendant le travail ou après pendant le séjour, le personnel est aux petits soins et ça fait du bien ! Les locaux sont neufs, j'ai eu une chambre individuelle et tout le confort y était douche, toilettes, table à langer et lavabo pour changer et donner le bain à bébé .

"pour que l'accouchement soit un vrai bonheur !!!"

5

excellente maternité ! énormément de services proposées aux jeunes mamans pour que l'acccouchement se passe comme on le souhaite et super bien ! à recommander !

"Bonne maternité"

5

J'ai accouché de mes 2 enfants la-bas. Très bonne maternité. J'ai préféré le personnel à mon 2eme séjour mais alors niveau repas s'est devenu limite surtout pour une maman allaitante. C'est vraiment le point à remonter et à améliorer au plus vite. Très contente de la prise en charge que ce soit maman ou bébé.

Laissez un avis

pen icon

Syndicat Inter-hospitalier de la Communauté Urbaine de Strasbourg (SIHCUS) : Comparateur, Avis, Prix