Mon fils a eu ce trotteur en 2e main à 7 mois. N'étant pas complètement certaine si cela serait bien pour favoriser la marche et ne pas avoir des jambes déformées, je ne l'ai laissé que 2 semaines, je voyais qu'il pointait ses pieds la plupart du temps. Après, le trotteur était installé sur un tapis, du coup nous l'avons utilisé comme un trotteur fixe, lui apprenait à se tenir debout et à sautiller. Cela a servi 2 mois (le mien grandit vite). Comme il l'adore, on l'a laissé de temps en temps en plus dedans. Par contre, quand il était installé et cherchait à se pencher en bas sur le côté pour voir comment le trotteur était fait en-dessous, c'était dangereux, du coup. Avec sa taille (73 - 75cm de mémoire) et la conception du trotteur, s'il se penche trop, il pourrait basculer et tomber sur le côté (le trotteur ne basculerait pas avec lui). Quand il est en dehors et veut aller en-dessous, je l'en empêche car il pourrait se faire mal. Il faut rester tout de même à côté de lui pour vérifier qu'il n'aille pas en dessous. Et je mets un coussin de chaque côté (là où il y a les 2 barres en métal maintenant le trotteur au cas où il s'amuserait à côté et tomberait dessus).
Sinon, il y a plusieurs mélodies très sympa pour les enfants (volume non réglable). Mon fils a adoré son trotteur, même à 12 mois, il l'aime toujours. Même s'il ne peut plus aller dedans, il se met sur la base (le pied du jouet), appuie sur les touches, danse et chantonne à sa façon. Il aime se tenir dessus et faire le tour du trotteur, il éprouve beaucoup d'affection pour ce jouet qui l'a relativement aidé à se muscler les jambes.
Tous les jouets dessus, il les adore, en particulier la boule et surtout le petit et mignon volant qui fait cric crac. Il a imité son père rapidement qui lui a montré comment faire. Et c'est vraiment fait pour sa taille.