Couches : Comparateur, Avis, Prix, Test

Parmi toutes les couches pour bébé existantes, difficile de faire un choix ! Elles doivent à la fois offrir un maximum de confort à votre enfant tout en préservant sa santé. Pour vous aider dans votre sélection, Consobaby vous propose une sélection de couches pour bébé approuvées par les parents.

Les critères d’une bonne couche pour bébé

Le temps que bébé apprenne à être propre, le port des couches est indispensable. Elle doit assurer un confort optimal pour votre chérubin. Pour cela, sa taille doit être adaptée et sa matière doit procurer de la... voir la suite

Filtres

Parmi toutes les couches pour bébé existantes, difficile de faire un choix ! Elles doivent à la fois offrir un maximum de confort à votre enfant tout en préservant sa santé. Pour vous aider dans votre sélection, Consobaby vous propose une sélection de couches pour bébé approuvées par les parents.

Les critères d’une bonne couche pour bébé

Le temps que bébé apprenne à être propre, le port des couches est indispensable. Elle doit assurer un confort optimal pour votre chérubin. Pour cela, sa taille doit être adaptée et sa matière doit procurer de la douceur tout en gardant bébé bien au sec. Il est également très important qu’elle préserve sa santé. Moins il y a de substances néfastes dans sa composition, mieux c’est. Évitez les parfums trop prononcés, les pyralènes et les hydrocarbures aromatiques polycycliques.

Quelles couches pour bébé choisir ?

Les meilleures couches pour bébé, selon les avis des parents, sont les couches Douceur Naturelle LOTUS qui obtiennent un joli 4,9/5 ! La peau de votre tout petit est respectée, puisque les matières en contact avec celle-ci sont d’origine naturelle. Comme elles sont douces et pourvues d’un matelas avec canaux ultra absorbants, bébé y est au sec et bénéficie d’un réel confort. Ces couches pour bébé sont élastiques et dotées d’un indicateur de change. Petit bonus : leur prix est très raisonnable.

« Composition nickel ! Les couches sont toutes douces. Bébé est complètement à l'aise. Il court partout, gigote, etc. Et aucun souci. Pas de fuites les nuits. Les essayer c'est les adopter ! »

Un autre modèle de couches pour bébé pas chères et appréciées des parents : les Couches Toujours LIDL. Les parents les recommandent pour leur excellent rapport qualité/prix. Elles possèdent des attaches autocollantes qu’il est possible de repositionner. Bébé est au sec grâce à la protection antifuite et antiodeur, et sa peau peut respirer. Notées 4,5/5, elles sont disponibles à bas prix.

« J'ai beaucoup utilisé ces couches pour mes filles. La qualité est vraiment super pour un prix minime. Elles n'ont rien à envier aux grandes marques. Jamais eu de fuites, ni d'allergies... »

Les Couches Cherubins ALDI obtiennent, elles aussi, de bons avis de la part des parents et sont notées 4,6/10. Elles possèdent des rabats extensibles, s’étirent et se resserrent pour accompagner les mouvements de bébé, de jour comme de nuit. Le matelas ultra absorbant permet de garder votre tout-petit bien au sec. Les parents les conseillent pour leur bon rapport qualité/prix.

« Très bonnes couches. Utilisées il y a 3 ans pour mon aîné et je n'ai pas hésité à les reprendre pour mon petit deuxième. Aucune irritation de la peau. Petit bémol quant à l'absorption : la nuit pas de grosse fuite, mais après plus de huit heures elles sont bien remplies et "transpirent". Le prix nous fait très vite oublier ce petit détail !!! Je recommande ce produit. »

Les couches pour bébé LILLYDOO obtiennent la note 4,5/5. Elles sont originales et les parents aiment particulièrement les 6 motifs design disponibles. Ils estiment que cela change du blanc ! Certifiées Made in Green par OEKO-TEX, les couches garantissent une composition exempte de substances nocives. Dépourvues de parfum et de lotion, elles respectent la peau sensible de votre bébé. Elles sont ultra absorbantes et gardent votre enfant au sec pour un confort optimal. Les parents soulignent aussi que leur prix reste raisonnable.

« Couches saines, pas de rougeurs. Pas de fuites (aussi bien pour les couches classiques que pour les couches-culottes). Je recommande vraiment. »

 

Lorsque vous effectuez l’achat de vos couches pour bébé, en plus de leur fonction première, les parents recommandent de regarder aussi ces trois critères :

  • La composition des couches, pour préserver la santé de votre bébé ;
  • Un confort optimal ;
  • Et un prix raisonnable.
search