Nateos : des compléments alimentaires pour enfants

Créée par un couple de parents passionnés par la santé et la nutrition, Nateos est une marque de compléments alimentaires pour enfants.

C'est à l'arrivée de leur premier enfant qu'Émilie et Julien Venesson - trouvant les compléments alimentaires proposés dans le commerce inadaptés à ses besoins (ingrédients sous ou surdosés, goût chimique, sucre ajouté, etc.) - décidèrent de développer leurs propres formules de compléments alimentaires, adaptés aux enfants, de la naissance à l'adolescence !

Conçue avec des spécialistes de la nutrition infantile, la gamme de produits Nateos associe pureté, efficacité et sécurité.

Les compléments alimentaires naturels pour enfants Nateos sont tous garantis :

  • aux extraits végétaux issus de l’agriculture biologique
  • sans aucun ingrédient issu de l'élevage intensif des animaux
  • sans sirop d’agave
  • avec un minimum de plastique (sans bisphénol ou autres perturbateurs endocriniens)
  • sans allergène (gluten, soja ou maïs)
  • sans arôme artificiel
  • sans benzoate de sodium
  • sans OGM ni nanoparticule

Tous les produits Nateos sont également conçus dans le respect de la législation française et européenne sur les compléments alimentaires et suivent rigoureusement les recommandations des sociétés savantes en pédiatrie. Ils peuvent ainsi vous être conseillés par votre maternité, pédiatre, naturopathe ou conseillère en lactation.

Parmi leurs best sellers on retrouve : Mes vitamines de grand et Gouttes de soleil.

« Mes vitamines de grand » : multivitamines complet

Le complément alimentaire Mes vitamines de grand peut être administré dès l'âge de 3 ans, c'est un multivitamines complet pour enfant composé de 15 nutriments et garanti sans gluten, sans produit laitier, sans soja et sans maïs.

La dose recommandée permet de couvrir 50 à 100% des besoins journaliers en vitamines et oligoéléments.

Sa formule intègre :

  • 12 vitamines :
    • la vitamine A : dont l'apport insuffisant chez les enfants est associé à une augmentation du risque d'infection respiratoire ou de diarrhées.
    • les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12 : qui fournissent l’énergie nécessaire à l’activité de l’ensemble des cellules de l’organisme, y compris celles constituant le cerveau.
    • la vitamine C : essentielle à la formation du collagène de type 1, présent dans nos os.
    • la vitamine E
    • la vitamine K : rare dans les multivitamines et pourtant capitale pour le développement de l'enfant.
  • Des éléments minéraux : l'iode et le zinc, des oligo-éléments qui jouent un rôle crucial dans la croissance.
  • De la choline : un nutriment impliqué dans le processus d'utilisation des graisses par le corps et donc essentiel au bon fonctionnement du foie.
  • Des fructo-oligosaccharides : fibres solubles dont se nourrit le microbiote intestinal.

Les apports quotidiens en vitamines A, B6, B9, B12, C et en zinc sont les garants de l’immunité de votre enfant face aux virus et microbes facilement partagés chez la nourrice, à la crèche, à l'école ou encore à l'aire de jeux.

Un enfant qui mange varié, équilibré et en quantité suffisante pourrait se passer de ce type de complément alimentaire - mais la réalité quotidienne est souvent bien éloignée du modèle idéal ! En effet, une fois les premières phases de la diversification alimentaire passées, vers l'âge de 2 ans environ, de nombreux enfants commencent à refuser certains aliments et réduisent ainsi drastiquement la diversité des aliments consommés.

Ces carences nutritionnelles sont d'autant plus présentes chez les enfants suivant des régimes alimentaires spécifiques (comme les végétariens ou végétaliens), souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin (comme la maladie de Crohn ou la maladie cœliaque) ou présentant des allergies alimentaires.

La malbouffe peut également être responsable de carences nutritionnelles ayant parfois des conséquences irréversibles (trouble de la vision, douleurs osseuses, etc.)

Attention : surdosés, certains micronutriments deviennent toxiques, il convient donc de respecter les doses conformes aux besoins physiologiques de chaque enfant. Hors recommandations spécifiques de votre médecin traitant, il est également conseillé d’éviter les formules intégrant des micronutriments oxydants comme le fer, le cuivre ou le manganèse.

Afin de pouvoir adapter son dosage, Nateos propose la vitamine D à part, dans son complément alimentaire Gouttes de soleil.

« Gouttes de soleil » : vitamines D

Le complément alimentaire pour enfants Gouttes de soleil peut être administré dès la naissance, il se compose de vitamine D3 végétale naturelle, d'huile d'olive bio et de vitamine E issue du tournesol. Il est également garanti sans soja, sans gluten, sans produit laitier et sans maïs.

La vitamine D favorise la bonne croissance de votre enfant en contribuant à la solidité de ses os et au bon fonctionnement de son système immunitaire et de ses fonctions musculaires et cérébrales.

Souvent difficile à obtenir en quantité suffisante au quotidien, les déficits en vitamine D sont très répandus chez les enfants.

En couplant Gouttes de soleil à Mes vitamines de grand vous offrez à votre enfant une formule des plus complètes en vitamines et minéraux.

À savoir qu'une supplémentation en magnésium - impliqué dans l'activation de la vitamine D - peut également être utile.

Partagez cet article aux parents

review icon

635 142
Avis de parents en ligne

ConsoBaby, le site des parents qui aident les autres parents.

community icon

Une communauté de parents

Une communauté de plus de 4,5 millions de parents, qui cherchent à aider et se faire aider dans la recherche de produits pour leur bébé.

community icon

Des avis certifiés authentiques

Découvrez plus de 630 000 avis modérés à la main par une équipe dédiée, pour assurer des retours de parents sincères et détaillés.

community icon

Un club avec des avantages exclusifs

Recevez gratuitement des produits à tester (et gardez-les ensuite !), gagnez des lots exceptionnels grâce à des jeux-concours, profitez de remises sur vos marques préférées…

community icon

Les meilleurs prix sur plus de 21 000 produits

Vous avez trouvé le produit qui vous correspond ? Nous vous proposons de l'acheter au meilleur prix, parmi une sélection de 30 marchands.

gift icon

Envie de tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search