Connexion

Les avis des parents en résumé

Ce que les parents aiment

- Efficacité rapide pour calmer la toux - Aide à apaiser le sommeil de l'enfant - Conseillé par médecins et pharmacies - Utilisation simple et pratique - Prix abordable

Ce que certains parents aiment moins

- Administration par suppositoire pas toujours appréciée - Peut irriter les fesses - Efficacité variable selon les enfants - Non remboursé par la sécurité sociale - Nécessite un avis médical pour l'utilisation

En résumé

Les suppositoires de Coquelusedal pour nourrissons reçoivent de nombreux avis positifs pour leur efficacité rapide à calmer la toux et améliorer le sommeil des bébés. Ils sont souvent recommandés par les médecins et les pharmaciens, et leur prix est généralement considéré comme abordable. Cependant, leur mode d'administration par suppositoire est parfois difficile à accepter par les enfants, et certains parents signalent des irritations des fesses. L'efficacité semble aussi varier d'un enfant à l'autre, et le produit n'est pas remboursé par la sécurité sociale, ce qui pourrait en limiter l'accès. Malgré cela, il est largement apprécié pour son utilité dans les périodes de rhume et autres affections bronchiques, sous réserve d'un avis médical.

Résumé généré le 21 mai 2024 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

Marine R.
Marine R. certified icon
label icon 5 pépites

Efficace

Suppositoires assez efficaces sur la toux sèche de nos filles, aucun effet secondaire et très bien acceptés par les filles, sans douleurs. Déjà la première nuit, il y a une amélioration.
account_circle
Lucie S. certified icon
label icon 3 pépites

Suppositoire

Ce médicament soulage bien chez le nourrisson car il agit vite en attendant d'avoir un rendez-vous chez le médecin. Prix abordable, facile à utiliser, effet immédiat sur l'enfant.
Alison S.
Alison S. certified icon
label icon 120 pépites

L'incontournable pour dégager les bronches des bébés

Ce produit était déjà utilisé par mes parents, et je vois que nous en sommes au même point 30 ans plus tard !
Suppositoires vraiment très efficaces pour aider les bébés encombrés à pouvoir faire sortir ce qui les encombre au niveau respiratoire. Après avoir administré le suppositoire, vous verrez déjà la différence 30 minutes après.
Alexia G.
Alexia G. certified icon
label icon 70 pépites

Conseillé par le pharmacien

Mon fils, souffrant de rhino et de toux fréquentes, le pharmacien nous a conseillé ces suppositoires. Le sommeil de mon fils a l'air plus apaisé lorsqu'il en a besoin.
account_circle
Mandy L.
label icon 3 pépites

Avis

J’ai utilisé très peu de fois ce produit mais je reconnais qu'il est super efficace.
Mon fils a pu dormir paisiblement après des jours de sommeil très compliqués à cause de la toux.
Je suis contente de son efficacité mais j'apprécie moins le fait que ce soit en suppositoire.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 755 000 avis.

account_circle
Jessica G. certified icon
label icon 3 pépites

Le best

Double expérience. En plus de mon métier où je le conseille toujours pour nourrisson, bébé et adulte, ce produit est génial.
La forme suppositoire est bien pratique quand bébé tousse.
account_circle
Isabelle O. certified icon
label icon 3 pépites

Aide au top

Ce produit est top et super efficace.
La toux s'est vite calmée et la nuit fut apaisée.
Bébé a pu s'endormir enfin sans vomir à cause de sa grosse toux.
Le suppositoire en lui-même est facile à ouvrir et n'est pas trop gras.
account_circle
Audrey W.
label icon 6 pépites

Suppositoire nourrisson

Ce suppositoire, je l'ai utilisé pour mon premier garçon. Effectivement, il apaise les symptômes de bébé. Attention, car les symptômes peuvent s'aggraver, dans ce cas le suppositoire n'est plus d'une très grande utilité.
Virginie C.
Virginie C. certified icon
label icon 9 pépites

Avis mitiger

Alors, ces suppos-là, tous mes enfants en ont eu pour des toux grasses.
Avis mitigé car oui, c'est efficace, mais je n'aime pas les suppos, je trouve ça intrusif pour l'enfant.
Et puis, plusieurs médecins ne recommandent ce médicament.
Raphaelle R.
Raphaelle R. certified icon
label icon 20 pépites

Bien sûr le court terme

Ces suppositoires m'ont été conseillés par le médecin généraliste de ma fille. Je ne suis pas fan de suppo, mais combiné avec un humidificateur dans sa chambre, il permet de libérer les bronches rapidement. Je ne l'ai utilisé que sur le court terme, à chaque fois sur 2 jours.
account_circle
fatima K. certified icon
label icon 8 pépites

Suppo

Alors mon chouchou,
J'ai un bébé d'hiver qui est sujet à l'encombrement.
Malgré les nettoyages, il en reste toujours, mais ces suppos m'aident beaucoup lorsque bébé fait de la fièvre en plus des encombrements !
Ses glaires tombent dans la couche.
account_circle
Maeva T. certified icon
label icon 1 pépite

Bien mais pas indispensable

Peut dépanner mais n'a jamais été concluant sur mes trois enfants 😅
Disponible sans ordonnance, c'est un plus !
Le format suppositoire est pratique, et le fait que ce soit à base de plantes me plaît. Mais, comme dit un peu plus haut, cela n'a jamais été concluant sur la toux de mes trois enfants.
Margaux G.
Margaux G. certified icon
label icon 13 pépites

Un indispensable de la trousse de secours

Ce médicament a tendance à réussir à calmer les crises de toux nocturne de notre fille (2 ans et demi), en période hivernale, quand le rhume et autres virus s'invitent à la maison. Nous en prévoyons toujours une boîte à emmener en voyage avec nous au cas où.
account_circle
Aurelie D. certified icon
label icon 4 pépites

Suppositoire

Suppositoire qui est efficace pour les débuts de toux qui ne méritent pas forcément de se rendre chez un médecin. Efficace et apaise assez rapidement.
Surtout, l’automédication n’est pas une solution, juste un tremplin pour apaiser nos petits bouts.
Anna D.
Anna D. certified icon
label icon 12 pépites

Peu efficace

Nous l’avons utilisé lorsque notre fille avait beaucoup de glaires et causait une toux très grasse. Mais cela n’a pas été très efficace comme on nous l’avait annoncé. Dommage.
account_circle
Cline B. certified icon
label icon 2 pépites

Sauveur de nuits

Maman de jumeaux nés en plein hiver, les suppositoires ont sauvé nos nuits. Malgré le fait que notre pédiatre ait un avis mitigé, ma maman me les a conseillés. Nous avons eu moins de toux et donc moins de réveil des bébés.
account_circle
Morgane S. certified icon
label icon 3 pépites

Assez satisfaite

Je l’utilise lorsque mon fils de 17 mois tousse et que cela peut l’empêcher de dormir. Il est assez efficace car bébé peut enfin dormir, mais cela n’arrête pas totalement la toux. Cependant, il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises car le format suppositoire n’est pas toujours apprécié.
account_circle
Anne-Sophie P. certified icon
label icon 4 pépites

Coquelusedal

Idéal dès que bébé commence à être encombré. Pour nous, cela fonctionne très bien. On le met le soir avant de coucher bébé et le lendemain, on voit déjà de l'amélioration, très efficace !
account_circle
Quiterie P. certified icon
label icon 46 pépites

Efficaces pour la toux

Ils nous ont été prescrits par un pédiatre lors d’une virose qui durait durait avec une toux qui empêchait mon fils de dormir. J’étais assez sceptique car les études ne sont pas unanimes sur l’efficacité du produit et pourtant, ils ont beaucoup aidé lors de cet épisode.
Pas fan de la forme suppo, mais pas le choix!
Angélique M.
Angélique M. certified icon
label icon 20 pépites

Notre sauveur

Les suppositoires Coquelusedal, c’est vraiment LE médicament à avoir en cas de toux. Le seul remède réellement efficace contre les quintes de toux nocturne.
Malgré l’oignon et l’humidificateur, s'il n’y a pas le suppositoire, la nuit est forcément très agitée.
Nous sommes tellement satisfaits de ce médicament que nous continuons à en donner à notre fils de 3 ans mais de la gamme enfant.
Hinda B.
Hinda B. certified icon
label icon 30 pépites

Suppositoire efficace

J'utilise ce suppositoire sur ma fille de 4 mois. Il est très efficace lors des quintes de toux. Attention à bien le mettre au moins 30 minutes avant de dormir.
En été, il faut mettre la boîte au réfrigérateur, sinon le suppositoire est complètement chaud et écrasé... et impossible de l'insérer.
account_circle
melody L. certified icon
label icon 4 pépites

Suppositoire coqulucedal

Je l'adore quand bébé a une quinte, je l'utilise, ça apaise bien la toux. Et calme bien bébé aussi, je le recommande. Très efficace et rapide, un petit goût mentholé. Le tenir bien aussi dans la main pour le chauffer un peu, sinon c'est une matière dure.
Anais L.
Anais L. certified icon
label icon 4 pépites

Efficace

En ce qui concerne mon enfant, ce produit a été très efficace. Au final, ma fille n’a pas été souvent malade mais dès que j’en avais besoin, je pouvais en acheter en pharmacie, ce qui est très pratique avouons-le. L'ouverture est parfois difficile mais sinon la prise en main est nickel.
Linda Z.
Linda Z. certified icon
label icon 3 pépites

Produit efficace pour la toux

J’ai testé ce produit conseillé par mon médecin, ravie de le trouver rapidement en pharmacie où le pharmacien avait un très bon avis également. Le produit a très vite agi et a permis à mon bébé de mieux dormir la première nuit d’utilisation, son prix reste très abordable.
Amandine P.
Amandine P.
label icon 2 pépites

Suppositoire enfants

Efficacité rapide pour calmer la toux. Aide à apaiser le sommeil de l'enfant. Conseillé par les médecins et les pharmacies. Utilisation simple et pratique. Prix abordable.
account_circle
Melina B. certified icon
label icon 6 pépites

Top

Fonctionne très bien lors des périodes de toux.
Je ne suis pas fan des suppositoires, il serait judicieux de le sortir en sirop ! 😉 Mais sinon, fait son job ! Je recommande.
account_circle
Julie B. certified icon
label icon 42 pépites

Une bonne aide !

Recommandée par ma pédiatre. Je me plaignais de n’avoir rien, sauf du sérum et du Doliprane.
Ça me faisait trop mal au cœur de voir mes enfants avoir des rhinos à cause des dents. Elle m’a donc donné cette solution que je recommande à tous, car ça apaise beaucoup et c’est une méthode naturelle.
Les suppositoires s'insèrent facilement.
account_circle
Maëlys C. certified icon
label icon 4 pépites

Très utile

Un indispensable à avoir dans sa trousse de soins pour soulager mes enfants lorsqu’ils sont encombrés. J’ai utilisé ceux pour nourrissons ainsi que ceux pour les plus grands.
Coralie B.
Coralie B. certified icon
label icon 26 pépites

Dépanne

J’ai utilisé ces suppositoires pour ma fille qui a fait des bronchites et je les trouve moyennement efficaces. De plus, le prix varie en fonction des pharmacies mais ça, on doit faire avec. Et ce n’est pas pris en charge.
Justine L.
Justine L. certified icon
label icon 7 pépites

Coquelusedal

J'ai donné à plusieurs reprises des suppositoires de Coquelusedal à ma fille lors de toux intenses.
Le résultat est très rapide et efficace.
Seul point négatif, elle n'apprécie pas les suppositoires...
1 2 3 4 5 ... 21
east

Questions / réponses

Bonjour, à partir de quel âge est-il utilisable ? Merci.
2 Réponses
C'est un médicament réservé aux nourrissons jusqu'à 30 mois.
Ce suppositoire est également disponible pour les enfants plus grands. La boîte est de couleur bleue.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Peut-on se procurer les suppositoires Coquelusedal nourrisson sans ordonnance ? Merci.
11 Réponses
Bonsoir Oui, bien sûr.
Oui, c'est sans ordonnance.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonsoir , j’ai perdu la boîte des suppositoires coquelucedal je ne sais donc pas si c’est du coquelucedal simple ou avec paracetamol . Est-ce que c’est précisé sur le plastique du supo ?
2 Réponses
Bonjour, ce n'est pas inscrit sur le plastique et sur la notice. Ils ne parlent pas de paracétamol non plus, ils parlent de propylène glycol.
Bonjour, normalement sur le plastique c’est noté sur en rose coquelusedal.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (11)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Suppositoires Coquelusedal nourrisson ELERTÉ : Comparateur, Avis, Prix

4.3 / 5 
(612 avis)
Créez et partagez votre liste de souhaits ! En savoir plus

Achetez au meilleur prix

Nous n'avons pas trouvé de revendeurs pour ce produit à l'heure actuelle.

Prix indicatif du produit : 2,00 €

Descriptif produit

Suppositoires Coquelusedal nourrisson des Laboratoires Elerté :

Ce médicament est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes.

Voir les produits de la catégorie Autres produits santé ELERTÉ
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search