24 Avis

4.5 / 5

5
(16)
4
(6)
3
(1)
2
(1)
1
(0)

Praticité-Hygiène

4.4

Prix

3.8

Qualité-Fiabilité

4.5

Utilité

4.6

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

face Stephanie L.

Potion magique

Découvert par hasard en échangeant avec d’autres maman, je l’ai testé un peu sceptique pour les colliques de ma fille… elle a été soulagée très rapidement…! Et dès que je le suspendais, les crises reprenaient! Les bémols sont pour moi le coût un peu élevé… le conditionnement obligatoire au frigo!

face Sophie V.

Très efficace

Nous avions déjà utilisé du julep pour les coliques et les reflux de notre ainé. Cela avait très bien marché mais je pense que nous avions commencé un peu tard et il avait bien fallut 15 jours pour que ça rentre dans l'ordre. Cette fois-ci, dès que mon 2e a commencé à souffrir de reflux (il a 3 mois), j'ai commencé le julep, associé à un lait AR. Dès le 1er jour de prise j'ai vu la différence. Il est plus apaisé et finit de nouveau ses biberons qu'il boudait. Franchement c'est un indispensable pour moi en cas de reflux.

face Sandy L.

Satisfaite

Je trouve que ce médicament a bien fonctionné sur les coliques de mon fils. Je lui donne plutôt le soir et la nuit.

face Valou M.

pas,pour nous

produit qui a calmé les remontés de bébé mais malheuresement ma fille est intolérante a l'orange et comme il est a base de fleur d'oranger je n'est pas pu le continuer. prix un peu élever sachant qu'il ne se conserve que de 7 à 8 jours.

face Charlène P.

Julep

Conseillé par des amies, très efficace pour les coliques de mon enfant qui a vite été apaisé. Je recommande
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.

face Laurène L.

Bon appui

Ce produit a apporté un bon rééquilibrage au niveau intestinal. Les coliques ont diminué d'intensité , les douleurs aussi donc...

face Celine L.

Le remède

Mon bébé souffrait beaucoup de collique et depuis le julep gommeux cela va beaucoup mieux. Je le recommande c'est le remède.

face cindy C.

Très bon traitement pour les colliques

Un produit miracle pour les colliques de bébé ! Ma fille a également un reflux interne et je trouve que depuis qu'elle en prend elle est plus apaisée. Il faut juste penser à demander une ordonnance à son médecin pour que la mutuelle prenne en charge le coût de la préparation car sinon la bouteille est très chère et doit être renouvelée rapidement. Autre point négatif : doit se conserver absolument au frais donc pas possible de l'emmener lorsqu'on sort avec bébé.

face Elise V.

Bien pour les reflux de bebe

Conseillé par l'osteo pour aider les reflux et regurgitation. Preparation a commander en pharmacie. Jy ai vu des améliorations des la 1ere semaine. Le point négatif est le prix 30e le flacons pour 1 semaine d'utilisation seulement. Cependant ma mutuelle a bien voulu prendre en charge les frais.

face Margaux L.

Remède miracle

Ma fille fait des coliques depuis sa naissance et ma sage-femme m'a prescrit le julep gommeux. Au début, on avait un doute sur son efficacité et puis j'ai oublié d'en recommander et on a passé un jour sans... Ça a été la pire journée qu'on ait eue ! Je ne jure plus que par ce produit !

face Marion D.

Produit miracle

Ma fille a des reflux depuis la naissance, nous avons mis bien longtemps avant de comprendre que c'était ça, nous avons essayé différente solution et rien ne fonctionnait et par le biais d'une amis nous avons connu le Julep, au point où nous en étions autant testé encore autre chose. Et la miracle !! En 2 jours elle était soulager, je n'en revenais pas. Nous avions en plus du Julep de l'inexium comme traitement mais le julep a vraiment eu un fait quasi radicale et ça a bien changé nos nuits. Donc je recommande vraiment ce produit

face Tatiana J.

Mauvais goût

N'ayant jamais connu les coliques avec mon aîné, j'ai découvert ce problème très douloureux pour les bébés. Je me suis donc retourné vers la pédiatre qui m'a prescrit ce mélange qui doit être fait par un pharmacien. Malheureusement, ce mélange n'a fait qu'amplifier les douleurs de mon enfant. Et c'est la sage femme qui avait suivie ma grossesse qui m'a expliquée la raison. De la fleur d'oranger est presque systématiquement ajouté car ce mélange n'a pas bon goût pour les nourrissons. Or, la fleur d'oranger a tendance à accentuer les douleurs abdominales, alors certes pas pour tous les nourrissons, mais pour plus de la majorité. Or, il y a d'autres possibilités pour "cacher" le goût sans pour autant accentuer les coliques.

face Megan J.

Remède de grand-mère

Le julep gommeux nous a sauvé, bébé sortir de maternité a eu des colique le pauvre impossible d arriver à le calme. La sage femme nous la prescrit et nous sommes aller le commander en pharmacie le prix es de 8 € environs pour une duré de 7 jours après ouverture. Après deux tétée bebe été soulager comme apaise se qui permet d être plus soulager . Après recherche vue le prié en pharmacie pour une durée de 7 jours peu être fais maison je pense me pencher dessus plus sérieusement se qui permettra de faire des économies

face julie P.

Je recommande

Produit à utiliser en cas de coliques ou si le bébé est constipé. Cela a très bien fonctionné pour notre bébé. Produit fait par une pharmacie à donner avant la tétée ou le biberon et souvent il faisait caca 1h après la prise. Cela a été très utile pour nous. Point faible son prix et Se périme assez vite

face Clara J.

Produit intéressant mais à consommer avec modération

Le julep est un produit naturel permettant de réduire l'inconfort gastro intestinal des nouveaux nés. Il est assez efficace mais j'ai relevé deux aspects négatifs à son utilisation: Le premier est que sur la durée il peut entraîner une constipation et donc recréer un inconfort digestif à bébé (cercle vicieux). Le second point négatif est que cette préparation doit être conservée au frigo et ne se conserve pas plus de 7 jours, vu le prix élevé je conseille de demander le plus petit format à votre pharmacien déjà pour tester si cela est efficace pour votre bébé (car oui solution miracle mais malheureusement pas pour tous les bébés sinon se serait troooooooop beau). Enfin vérifier bien la composition avec votre pharmacien en général le Julep Gommeux DOIT être préparé au moment (ou fabriqué à la demande). Il ne doit pas comporter plus de 4 ingrédients. Sinon il est souvent livré avec une pipette pour faciliter son administration, compter une dose de 5ml avant chaque tétée/biberon ou 1sur 2(pour éviter la constipation)

face Claire S.

En attente de résultats

Pour le moment je ne vois pas de résultats probants sur mon fils mais il est en cours de diagnostic sur ses reflux. Peut etre que ce produit ne lui correspond pas

face Muriel A.

Un miracle

Nous avons fait faire cette préparation pour notre fille qui n’avait aucun reflux diagnostiqué par un médecin mais qui malgré tout présentait tous les symptômes. C’est grâce à la sage-femme que nous avons découvert cette préparation qui a été un miracle en attendant la diversification alimentaire. Un peu contraignant comme traitement car la conservation se fait au frigo mais vu les bénéfices on oublie vite se désagrément

face Justine B.

Remède miracle !

Cette préparation nous a vraiment sauvé nos soirées ! Ma fille commençait à avoir des coliques, j’ai d’abord commencer par les gouttes bio Gaia mais ça ne suffisait pas et je ne voulais pas changer de lait avant d’avoir tout essayer. J’ai découvert le julep sur un réseau social, je me suis dit que d’abord j’en parlerai à ma pédiatre et elle connaissait donc elle m’as dit que je pouvais lui donner. Je lui mettais une cuillère à café dans la tétine avant de donner le bibi et j’ai du lui faire à peu près sur 1mois. Déjà sur la Première semaine de prise on voyait une amélioration. Le seul petit bémol c’est que la préparation ne dure pas longtemps donc il faut à peu près une bouteille par semaine.. sinon pour nous cela a vraiment été un remède miracle !!!

face Julia S.

Pour les coliques

Avis mitigé. Le temps de conservation est assez court, toujours au frigo donc pas très pratique. Certaines pharmacies le délivrent sans ordonnance et dans ce cas il est cher (17€ dans ma pharmacie), pour d'autres c'est ordonnance obligatoire. Souvent pas préparé sur place donc il faut commander à l'avance. J'ai quand même vu une amélioration sur les coliques de mon bébé, même si j'ai l'impression que Calmosine a mieux fonctionné. Ça dépend des bébés je pense, à tester !

face Laura C.

A permis de passer le cap des coliques

Mon bébé a commencé à avoir des coliques vers ses 2 semaines. Nous avons donné du Julep Gommeux (sous ordonnance) et en 24h il y avait déjà beaucoup d'amélioration. Nous lui avons donné pendant 2 ou 3 semaines : impeccable contre les coliques.

face Aurore P.

Idéal pour les coliques

Médicament préparé en pharmacie, plutôt efficace. Il diminue bien les coliques et gaz. \ Le bébé le prend sans difficulté car il est aromatisé à la fleur d oranger. \ Il serait par contre pratique qu'il soit fourni avec une seringue. \ Le temps de conservation est cour 8 jours, mais par contre il est remboursé avec une ordonnance. \

face Nancy M.

Efficace

Mon fils avait beaucoup de gaz et de tordait souvent. Mon pédiatre me l'a prescrit, donc pris en charge par l'assurance maladie. Au bout de 3-4 jours, mon fils avait beaucoup moins de gaz ( après il se tordait mais on lui a diagnostiqué aussi un rgo), ça l'a soulagé malgré le reflux, il était plus calme. La solution est sucrée donc mon fils la prenais facilement avant la tétée. Par contre elle se conserve au frigo pendant 8 jours, et ma pharmacie ne préparait cette solution, donc prévoir 2-3 jours avant réception.

face Sylvie D.

Baignoire pliable pratique

Lq baignoire en elle même est top Par contre il faut l acheter avec les pieds, du coup.ca revient cher. Je n'ai que la baignoire, pratique a ranger, a nettoyer.

face marine L.

Promesse tenue

Dès la naissance, mon bébé se tortillait de douleur à cause des coliques (bebe allaité). On a essayé le calmosine avant que ma sage femme libérale nous parle du julep gommeux (oui le titre est un peu barbare mais il fait des miracles). 1 a 2 ml avant chaque tétée (on lui donnait dans une tétine avec réservoir), c’est un poil casse pied la nuit mais par contre, plus de douleur, de pleur ou de tortillage !!! Ce qu’il faut savoir : - c’est une préparation officinale (sans ordonnance) que toutes les pharmacies ne font pas et l’idéal est d’anticiper sur 1 jour ou 2 pour le commander. - préparation sans conservateur donc qui se conserve au frigo pendant 1 semaine pas plus. - le prix pour notre pharmacie était de 10,50€ pour 100ml mais possibilité de faire une quantité moins importante selon notre consommation. - on peut le donner dès la naissance et jusqu’à ce que les troubles disparaissent donc plusieurs semaines voire mois. Les avantages : - efficace tout de suite - pas de goût particulier car notre bébé le prenait avec plaisir et sans grimaces - ne bloque pas la digestion (toujours selles et gazes comme avant) mais plus de douleurs - pas de risque d’accoutumance, on peut lui en donner tous les jours jusqu’à ses 5 mois s’il le faut. Inconvénients : - prévoir les renouvellements - le prix un peu élevé - la conservation courte et au frigo (prévoir une petite glacière quand on se déplace) Au final, c’est un très bon produit qui a tout à fait correspondu aux problèmes de notre bébé, je le recommande à tous les parents dont les bouts de chou se tortillent de douleur, qu’ils soient allaités ou non. -

Questions / réponses

Bonjour, Pourriez me donner la composition du julep gommeux svp. Merci
0 Réponse
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Julep gommeux coliques du nourrisson PHARMACIE MEUNIER ALTKIRCH : Comparateur, Avis, Prix

4.5 / 5 
(24 avis)

Achetez au meilleur prix

Nous n'avons pas trouvé de revendeurs pour ce produit à l'heure actuelle.

Prix indicatif du produit : 14,00 €

Descriptif produit

Cette préparation officinale créé par la pharmacie M. Altkirch est conseillée pour soulager les coliques des bébés.
Aide à réduire l’acidité gastrique grâce au carbonate de calcium.
Aide à mieux digérer grâce à l’eau de fleur d’oranger.
Calme le bébé grâce au sucre.
Il est composé de 10g de carbonate de calcium, 6,6g d’eau de fleur d’oranger, 20g de sirop, 6,6g de gomme arabique et 110g d’eau purifiée.
A prendre par voie orale, entre 2 et 5 ml avant chaque biberon. Il est interdit pour les bébés de moins d’un mois. Pour ceux qui ont moins de 3 mois, il est conseillé de voir un spécialiste compétent.

Voir les produits de la catégorie Autres produits santé PHARMACIE MEUNIER ALTKIRCH
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search