Thermomètre médical : Comparateur, Avis, Prix, Test

Thermomètre bébé : quel modèle pour prendre la température de mon enfant ?

 

Lorsque bébé est malade, il est impératif de lui prendre sa température. Si nous avons tous déjà un ou plusieurs thermomètres à la maison, les parents de jeunes enfants recommandent d'opter pour un modèle spécifiquement conçu pour les bébés. Découvrez quels sont les modèles qu'ils affectionnent tout particulièrement.

 

Pourquoi acheter un thermomètre spécial pour bébé ?

 

Les parents de jeunes enfants recommandent d'acheter un thermomètre spécial bébé pour prendre la... voir la suite

Filtres

119 produits (3191 avis)

1 2 3 4

Thermomètre bébé : quel modèle pour prendre la température de mon enfant ?

 

Lorsque bébé est malade, il est impératif de lui prendre sa température. Si nous avons tous déjà un ou plusieurs thermomètres à la maison, les parents de jeunes enfants recommandent d'opter pour un modèle spécifiquement conçu pour les bébés. Découvrez quels sont les modèles qu'ils affectionnent tout particulièrement.

 

Pourquoi acheter un thermomètre spécial pour bébé ?

 

Les parents de jeunes enfants recommandent d'acheter un thermomètre spécial bébé pour prendre la température de leur enfant. Précis et rapides, ils permettent de donner un chiffre clair aux parents. Ils conseillent davantage d'opter pour des modèles « en rectal » pour les premiers mois de vie de bébé, car ils sont plus fiables. Lorsque l'enfant grandit, ils préfèrent se tourner vers des thermomètres à infrarouge permettant une prise de la température frontale ou axillaire.

 

Les modèles préférés des parents pour prendre soin de leur bébé ? Un thermomètre ayant un embout souple pour ne pas risquer de faire mal à bébé durant la prise de température.

 

Quel thermomètre choisir pour mon bébé ?

 

Le modèle de thermomètre digital Dodie remporte la meilleure note auprès des parents, avec un score de 4,8. Ils apprécient particulièrement son embout souple permettant de ne pas blesser bébé. Ils se sentent aussi rassurés par le fait que ce modèle soit testé et approuvé par les pédiatres. Ce thermomètre électronique pour bébé permet de donner précisément sa température en 10 secondes. Son bonus ? Le prix mini de ce thermomètre bébé pas cher !

 

« Très bon thermomètre et fiable, plus qu'un thermomètre frontal. Je recommande de l'avoir toujours avec soi. »

 

Les parents semblent être séduits par le thermomètre High Speed de Braun auquel ils attribuent la note de 4,8. Ils conseillent ce modèle pour ses diverses caractéristiques : embout flexible, bip sonore, facilement nettoyable, résistant à l'eau et incassable. Ils regrettent cependant le manque de fonction « infrarouge » du thermomètre. Le petit plus de ce modèle ? Une fonction « mémoire » pour suivre l'évolution de la température de bébé.

 

            « Thermomètre pratique et fiable. Bon rapport qualité/prix. Efficace, la température est           donnée en quelques secondes à peine. J'apprécie son cache qui permet de garder le          thermomètre propre si ce dernier est transporté, par exemple. »

 

Autre modèle, le thermomètre Thermoscan 6520 Braun qui obtient la note de 4,4. Les parents l'adorent pour son code couleur (vert, jaune, rouge) permettant une lecture facile de la température de l'enfant. Les parents soulignent la fiabilité de ce thermomètre électronique bébé grâce au système Exac Temp. Ses petits plus ? Un écran lumineux et une mémoire qui permet d'enregistrer les 9 dernières mesures.

 

            « Utilisé pour mon fils depuis sa naissance, puis laissé à la nounou. Il est le meilleur que je        connaisse et très fiable. Certes, il y a un coût, mais il est solide et efficace. »

 

Le thermomètre connecté Tucky E Takescare est noté 4,6 par les parents. Ils aiment ce thermomètre bébé qui permet de contrôler la température de l'enfant à distance, directement sur leur smartphone. Facile d'utilisation, ils recommandent ce modèle qui offre la possibilité de créer un « carnet de santé » numérique.

 

            « Ce produit est super. Il est fiable, pratique et permet de contrôler la température de son       enfant sans le déranger. Le patch est facile à placer sous l'aisselle. Initialement, je l'avais          acheté pour mes enfants, mais je l'utilise aussi pour moi. »

 

Le thermomètre pour bébé ? Un indispensable dès la naissance de son enfant pour prendre soin de sa santé. Lorsque bébé est malade ou en prévention, ce dispositif médical est un véritable allié pour les parents lorsque les microbes envahissent la maison.

 

 

search