Les meilleures poussettes bébé notées par les parents

Comment choisir sa poussette bébé

 

Les parents vous aident à faire votre choix sur Consobaby !

Poussette compacte, ultra compacte, poussette trio, poussette citadine... Cette page a pour objectif de vous donner toutes les clefs pour comprendre l’univers des poussettes bébé. Vous y trouverez les raisons qui ont poussé d'autres parents à en acheter une, ce qui leur a plu, la question du prix, et les points sur lesquels ils ont porté une attention particulière. Si vous êtes à votre tour convaincu(e), consultez les critères à prendre en compte... voir la suite

Filtres

1641 produits (55621 avis)

consobaby-label icon
Poussette Priam
4.7 / 5  (241 avis)

Poussette Priam

CYBEX

1 2 3 4 5 ... 55

Comment choisir sa poussette bébé

 

Les parents vous aident à faire votre choix sur Consobaby !

Poussette compacte, ultra compacte, poussette trio, poussette citadine... Cette page a pour objectif de vous donner toutes les clefs pour comprendre l’univers des poussettes bébé. Vous y trouverez les raisons qui ont poussé d'autres parents à en acheter une, ce qui leur a plu, la question du prix, et les points sur lesquels ils ont porté une attention particulière. Si vous êtes à votre tour convaincu(e), consultez les critères à prendre en compte pour trouver celui qui correspondra le mieux à votre besoin !

 

 

Qu’est-ce qu’une poussette ?

 

Une poussette est une solution pour transporter les enfants dont les parents ont besoin en général entre 0 et 4 ans environ. Elle se compose de plusieurs éléments : des roues qui soutiennent un châssis, un siège pour l’enfant appelé hamac et un guidon ou des poignées pour le conduire.

Le marché offre aussi des solutions plus complètes pour accompagner l’enfant qui grandit. C’est le cas des poussettes Duo ou Trio (aussi appelées packs poussette) comme la poussette bébé Trio de bebeconfort

Elles sont considérées par les parents comme la solution la plus complète pour se déplacer avec bébé, dès la naissance jusqu’à 3 ans. Utilisables en ville ou à la campagne, ces poussettes modulables comprennent un châssis et plusieurs éléments adaptables selon les besoins et l’âge de l’enfant :

  • Une poussette (châssis et hamac)
  • Une nacelle
  • Un siège auto (coque)

Dans le cas d’un duo, vous pourrez donc acheter :

Une poussette + une nacelle ou un siège auto.

Et dans le cas d’un trio, vous pourrez acheter :

Une poussette + une nacelle + un siège auto.

 

 

Quelle poussette bébé choisir ? La réponse des parents !

 

Lors de l’arrivée de bébé, l’achat d’une poussette devient indispensable pour tous les parents.

Pourtant, ce n’est pas toujours facile de faire son choix face à la quantité innombrable de modèles et de marques de poussette par exemple (poussette trio kinderkraft, bébé confort ou encore la poussette cybex).

Avant d’acheter une poussette, il faut bien connaître les différents modèles qui existent sur le marché afin de choisir un produit qui réponde à vos exigences, aux besoins de votre enfant et à votre budget.

Que vous choisissiez une poussette simple ou un pack, voici les principaux critères de choix à prendre en compte avant d’acheter la meilleure poussette pour vous :

 

  • Âge : l’un des premiers critères à prendre en compte pour choisir une poussette est sans doute l’âge de l’enfant qui l’utilisera. Si vous cherchez une poussette naissance, il faut choisir une solution adaptée qui permette à bébé de rester en position allongée pendant ses premiers mois, comme dans le cas d’une poussette Duo ou Trio. Si votre enfant a plus de 6 mois et que vous êtes à la recherche d’une poussette légère et maniable, votre choix tombera sur une poussette canne, une solution adaptée aux bébés qui se tiennent assis seuls. Une poussette canne est légère, maniable et a l’avantage d’être pliable.

 

  • Confort : le confort de bébé est sûrement un critère important pour tous les parents ; bien qu’aujourd’hui les poussettes soient de plus en plus confortables, en général, la plupart d’entre vous affirme qu’une poussette 3 roues peut être plus confortable que les autres, si vous ne vous souciez pas de son encombrement.  Pour le confort de bébé, la poussette 3 roues est généralement une poussette tout terrain que les parents conseillent pour de longues balades sur tous les types de parcours comme la poussette stokke trailz

 

  • Compacité : si vous avez besoin d’une poussette compacte et agile qui vous accompagne au quotidien, vous pourriez considérer l’achat d’une poussette 4 roues. Aussi connue comme poussette citadine, la poussette 4 roues est, selon les parents, une solution légère, compacte et polyvalente, utilisable généralement à partir de la naissance. Pour une majeure compacité, il faut prendre en compte les solutions offertes par les poussettes compactes.

 

  • Nombre d'enfants : vous avez des jumeaux ou des enfants d’âge rapproché ? Une poussette double Hauck ou poussette triple est la solution idéale pour vous. En achetant une poussette bébé double ou triple, vous avez aussi la possibilité de choisir la position de vos enfants pour qu’ils soient l’un à côté de l’autre, l’un derrière l’autre ou, encore, l’un en face de l’autre.

 

  • Se déplacer en voiture avec bébé et tout son matériel de puériculture: il peut être intéressant de prendre ce critère en considération lors de l'achat d'une poussette. Si vous vous déplacez beaucoup en voiture, une option de nacelle vous conviendra. Notez cependant que toutes les nacelles ne sont pas adéquates pour être installées sur le siège arrière de la voiture. Votre choix doit être compatible ! Sachez également que plusieurs pays interdisent l'utilisation de nacelles dans les véhicules car ils ne pensent pas qu'elles offrent une sécurité adéquate aux nouveau-nés.

 

Enfin, une dernière chose importante : elles peuvent prendre un peu de place. Pour les trajets courts, vous pouvez utiliser le siège coque, comme la Poussette trio babyzen avec nacelle yoga et coque RECARO ou prendre le pack naissance yoyo très pratique, ça permet de transporter les bébés sans les réveiller !

 

Les parents choisissent généralement la poussette bébé par rapport au prix, le nom de la marque,  les caractéristiques de la poussette et également par rapport aux avis laissés sur cette poussette ! Votre choix doit également être orienté vers sa résistance.

Les avis des parents permettent de rassurer l'internaute et de le conforter dans leurs choix 

Il existe différents modèles,  certains plus résistants, d'autres moins puissants. Choisissez la poussette où votre bébé se sent à l'aise et en sécurité.

 

 

Choisir sa poussette, en bref

 

Pour choisir la bonne poussette, vous devez d'abord lister vos besoins et comment vous allez l'utiliser ! 

Il existe trois principaux types de poussettes sur le marché : poussette trio/duo, les classiques tels que la Poussette Balios S Lux CYBEX black, la convertibles (nacelle + châssis + siège auto) et les poussettes compactes. 

Il y a plusieurs caractéristiques à considérer avant d'acheter une poussette, y compris la taille des roues, la suspension, le poids et les dimensions de la poussette et l'espace de rangement.

search