account_circle
Estelle R.

3 pépites
Poussette compacte
Poussette très pratique au quotidien.
Elle est très compacte et passe dans le coffre de ma Twingo.
Je trouve que mon enfant est confortable dedans. Petit bémol au niveau du harnais qui frotte au niveau des oreilles (je mets un lange et le problème est réglé).
La conduite de la poussette est très fluide.
Très bonne poussette dès la naissance.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
J'ai testé la poussette Leona 2 de Maxi-Cosi et je suis vraiment satisfaite. Elle est à la fois légère, maniable et très confortable pour mon enfant. Le design est élégant et moderne, tout en étant pratique avec des fonctionnalités bien pensées. La poussette se plie facilement d'une seule main et se range sans difficulté. Le siège est spacieux, bien rembourré, et se récline en plusieurs positions, ce qui permet à mon enfant de s'y installer confortablement pour dormir ou regarder autour de lui. Les roues sont solides et offrent une bonne stabilité, même sur des terrains un peu plus accidentés. En plus, la capote est grande et protège bien du soleil. La Leona 2 est un excellent choix pour les parents à la recherche d'une poussette pratique, confortable et stylée.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
cindy S.

3 pépites
poussette
J'ai acheté cette poussette et vraiment elle est très pratique, grand bac de rangement, réglage de taille. Les roues de devant peuvent être fixes ou mobiles. Petites touches de cuir un peu partout et les petits boutons gris nous indiquent qu'on sait faire quelque chose avec la poussette. Excellent.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Réponds à mes attentes malgré quelques petits bémols
Quand j’ai reçu la poussette, je l’ai trouvée encore plus jolie en vrai. Le système d’ouverture est assez simple. La fermeture n’est pas si évidente, mais c’est correct.
Quand j’ai mis ma fille dedans, je ne la sens pas super à l’aise par contre. Peut-être est-elle encore trop petite (5 mois). Les ceintures la gênent au niveau des oreilles et on ne peut pas coulisser le rembourrage. En plus, il reste en l’air, ne descend pas et il est trop rigide. Quand j’ai fait une balade au parc, le sol est moins lisse, le siège balance un peu, il n’est pas très bien fixé, je trouve.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Expérience très décevante!!
Avantages :
• Poussette compacte, légère, facile à plier, adaptée aux petits coffres de voiture.
Inconvénients :
• Confort inadapté pour les nouveau-nés, contrairement à ce qui est indiqué dans la description officielle. La publicité promet un “confort maximal” et une utilisation “dès la naissance”, ce qui m’a convaincue d’acheter ce modèle. Pourtant, en réalité, le harnais est placé trop haut, au niveau des oreilles de mon bébé, provoquant des irritations dès les premières utilisations.
• La boucle de serrage en plastique du harnais appuie directement derrière l’oreille de mon bébé, causant une irritation visible au bout d’à peine une heure d’utilisation (en plein hiver, donc en été cela aurait sans doute été encore pire).
• Ajustements impossibles : le dossier est réglé au plus bas, sans possibilité de descente supplémentaire ; les sangles étant cousues au dossier, il est impossible de les écarter latéralement pour soulager les oreilles du bébé.
• Publicité trompeuse : la description “confort maximal dès la naissance” ne correspond pas à l’expérience réelle.
• Rapport qualité/prix décevant : la poussette est affichée au prix de 460 € sur le site officiel, ce qui est difficile à justifier compte tenu des problèmes rencontrés. Même avec un achat en modèle d’exposition à 330 € chez Aubert, le produit reste inadapté pour un nouveau-né. De tels défauts sur un produit censé être testé avant mise en vente sont préoccupants.
Expérience avec le Service Client :
J’ai contacté le service client Maxi-Cosi le 24/04/2025 pour signaler le problème et demander une solution adaptée. Une première réponse m’a été apportée, me demandant une facture. Après envoi de la facture fournie par le magasin Aubert (qui est conforme à la législation française avec toutes les mentions obligatoires : désignation, quantité, prix HT, TVA, etc.), le service client m’a indiqué qu’elle n’était “pas suffisamment détaillée”.
Suite à cela, j’ai précisé que cette facture respecte bien la réglementation en vigueur et que la responsable du magasin Aubert Montfavet m’a confirmé que ce format de facture est systématiquement accepté pour toutes les démarches habituelles.
À ce jour, je reste en attente d’un retour de Maxi-Cosi concernant la suite donnée à ma demande. Mon dossier est toujours en cours d’instruction, et je me tiens disponible pour toute communication supplémentaire si besoin.
Conclusion :
Poussette non conforme aux attentes pour un usage dès la naissance, problèmes de conception du harnais impactant directement le confort et la sécurité de mon bébé, et traitement de la réclamation en cours.
Je conseille de bien vérifier l’adaptabilité réelle de ce modèle avant tout achat pour un nouveau-né.
Mise à jour au 1er juillet 2025 :
Depuis mon premier avis, mon expérience avec le service client Maxi-Cosi s’est considérablement dégradée. Je suis sans poussette depuis plus de trois semaines, ce qui est extrêmement contraignant avec un bébé de 5 mois. On m’a assuré qu’un nouveau modèle serait envoyé, mais je n’ai toujours aucune information précise sur la date d’expédition ou de réception, ce qui est inacceptable au regard du temps écoulé.
De plus, le siège initialement en position face aux parents, réglé en semi-allongé, a brutalement basculé vers l’arrière à deux reprises, alors que mon bébé était installé à l’intérieur. Ces incidents sont très inquiétants, surtout que nous avons été deux adultes à vérifier minutieusement avant chaque sortie que le siège était bien verrouillé et stable, en forçant même légèrement sur le dossier pour s’assurer qu’il ne bougerait pas. Malgré cela, le dossier s’est effondré brutalement.
À ma grande surprise, le service client m’a indiqué n’avoir constaté aucun défaut sur ce siège, alors que ce problème est réel et a mis en danger la sécurité de mon enfant.
Je déplore également l’absence totale de solution temporaire, ainsi que la lenteur et le manque de transparence du suivi de mon dossier. Mes relances restent sans réponses claires ni engagements concrets.
Compte tenu :
• des deux poussettes défectueuses reçues,
• de l’effondrement dangereux du siège auto à deux reprises,
• de l’immobilisation prolongée sans poussette,
• de l’absence de solution alternative,
• et du service client extrêmement décevant,
je déconseille fortement ce produit et la prise en charge proposée, qui ne respectent ni la sécurité ni les besoins des jeunes parents.
Score +1
1 personne a réagi
1 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
Hyper légère et pratique. Le pliage est facile et la poussette est petite lorsqu'elle est pliée. Gain de place. Petit bémol pour le harnais où les languettes sont gênantes. Mais vraiment pratique. Dommage que le canopy ne soit pas plus bas. C'est parfait pour le prix.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Delphine R.

3 pépites
Compacte et avec suspensions
Cette poussette est très compacte et nous l'avons pour ça. Les 4 roues suspendues sont un plus par rapport à d'autres modèles, mais ce n'est pas miraculeux non plus sur terrain accidenté ou pavés. Le pliage est facile et rapide.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Poussette confortable et maniable
Mais ne peut être utilisée dès la naissance, les sangles restent au niveau des oreilles du bébé, à utiliser à partir de 6 mois.
Canopy extensible très bien.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Super poussette même pour la ville ! Pourquoi prendre toujours des yoyo ?
La Leona 2 est top, suspensions sur les 4 roues, ultra maniable
Ma fille est super bien dedans avec plusieurs positions d’assise
Par contre, les bretelles sont toujours un peu embêtantes quand on l’attache, notamment quand la chancelière est placée
Il faut toujours réajuster avant d’installer son enfant
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Ophelie D.

3 pépites
Poussette compacte et maniable
Nous avons acheté cette poussette quand notre fils a eu 6 mois, je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tôt ! Elle est compacte, maniable et se plie facilement. Nous nous en sommes servis sur des terrains différents (chemin, gravillons, sable, route...) et a été assez passe-partout. La canopy large permet de bien protéger bébé du vent et/ou du soleil. Très bon investissement, nous l'utilisons aujourd'hui pour notre fille (bébé de 4 mois) en allongeant complètement le siège et avec une chancelière, elle est parfaite pour elle aussi.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Sandrine S.

6 pépites
Choix de poussette
Satisfaits du choix de notre poussette après de nombreuses hésitations entre plusieurs marques. Nous avons choisi celle-ci pour son rapport qualité-prix dans la gamme recherchée !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
La poussette est pratique et maniable, elle ne prend pas trop de place quand elle est pliée.
L’assise est simple à détacher pour changer de sens.
Seul bémol, le harnais 5 points aimanté n’est pas simple à clipser.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Chloe C.

23 pépites
Poussette parfaite
Première poussette pour ma part. Nous l'avons prise en verte avec des endroits de cuir marron. Je trouve le design hyper moderne. En termes de manipulation : elle est fluide, les roues ne sont ni trop grosses, ni trop petites et elle est maniable. Il existe un filet en dessous pour déposer le sac à langer ou autres.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Mad C.

13 pépites
Pour l’instant : pleinement satisfaits
Notre bébé n’a qu’un mois, mais pour le moment nous sommes pleinement satisfaits de cette poussette. Nous avons pris le cosy de chez Maxi-Cosi Pebble Pro 360+ qui va avec.
C’est un certain prix, quoique pas le plus cher du marché, et la qualité est au rendez-vous.
La poussette n'est ni trop petite ni trop grosse, elle est très maniable, fiable, tout est fluide que ce soit dans le dépliage, le repliage et l’usage.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Solène B.

2 pépites
Mauvais rapport qualité prix
Nous avons acheté la poussette à la naissance de notre enfant. Au début, nous la trouvions parfaite mais aujourd'hui, après 1 an d'utilisation, l'avis est très différent.
La poussette est de mauvaise qualité. Déjà, le siège bouge et se balance en permanence. J'avais vu cette remarque sur d'autres avis et effectivement, il y a du jeu dans la fixation du siège, ce qui fait qu'il y a toujours un balancement.
Mais le principal problème est la qualité. En 1 an, la poussette ne se plie plus. Nous devons démonter le siège, plier le siège et plier le cadre séparément. La capote est également cassée, l'une des attaches n'est plus fixée au cadre.
Je pense qu'il y a trop de plastiques qui fragilisent la poussette, car nous sommes précautionneux et malgré tout, elle se casse.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?