Avis

tooltip icon

Note globale :

4.1

(10 avis)

5
(2)
4
(7)
3
(1)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Design

4.1

Confort

4

Prix

4.5

Facilité

4.1

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Un siège auto pour les courts trajets"

3

Nous avons testé le siège auto avec notre fille de 2 ans 1/2 dès réception grâce au baby test de consobaby. Premier constat, le siège est facile à installer et le système isofix permet une bonne fixation du siège tout en rapidité. Léger, nous pouvons facilement le transiter d'une voiture à l'autre lorsque nous laissons notre fille pour les vacances par exemple. Autre point positif, le siège est entièrement déhoussable. Un réel bonheur pour les parents d'enfants malades en voiture! Le réglage du siège est simple et rapide mais dispose de peu de variabilité. Gros point négatif pour nous qui faisons régulièrement de grands trajets, le siège est droit et dur sans aucune inclinaison possible. Notre fille qui s'endort d'habitude rapidement dans un siège auto avait des difficultés à s'endormir. De plus, une fois assoupi, l'enfant à la tête qui pends et donc aucun confort pour lui. Je conseille ce siège auto plutôt pour des courts trajets ou comme deuxième siège auto.

"Siège auto "

5

Siège auto évolutif groupe 1/2/3 qui permet de suivre la croissance de bébé sans avoir à changer de siège auto à plusieurs reprises (en plus la housse est lavable en machine). Le siège auto est muni d'un système ISOFIX, ce qui facilite l'installation et la sécurise (il y a les pinces ISOFIX, mais aussi un top teter et un indicateur de bonne installation). Les instructions d'installation sont notifiées sur le côté du siège auto. Mais vous avez également une vidéo sur les instructions d'installation sur leur chaîne Youtube. Ce qui permet d'être sur de l'installer correctement selon le groupe utilisé. Le groupe 1 est équipé d'un harnais en 5 points. Lorsque le siège est utilisé pour le groupe 2/3, le siège auto est alors un dossier pour lequel il faut utiliser la ceinture de sécurité (avec encoches prévues pour tenir, bien placer la ceinture). L'assise est bien rembourrée. L'enfant est confortablement bien installé. Le siège a 7 positions différentes de hauteur. Les protections latérales et le repose tête changent donc de hauteur également. Nous sommes conquis et le recommandons !!

"1 siège de 9 à 36kg ! "

5

Un siège simple à monter grâce à sa fonction isofix qui se fixe sur le châssis de la voiture, pratique quand on a un siège pour deux voitures. De plus sa sangle d'encrage à accrocher dans le coffre permet de coller parfaitement le siège enfant au siège de la voiture et je peux vous assurer qu'il ne bouge pas d'un millimètre. Pour ceux comme moi qui n'arrivent pas à lire une notice... vous avez des vidéos sur Youtube qui expliquent très bien. Le coussin rembourré rend l'assise super confortable et quand l'enfant s'endort, les têtières assez bien avancé permet de caler leur tête sur le coté correctement pour leur plus grand confort. Par contre ses avantages ne dure pas longtemps... quand on sort l'assise au bout d'un certain poids de l'enfant, on retrouve un siège dure qui va vite devenir inconfortable sur les longs trajets et le cale tête donne des difficultés à l'enfant pour regarder sur le coté voir ce qu'il se passe dehors. Le harnais de sécurité à 5 points et facilement réglable ce qui permet de ne pas perdre trop de temps pour l'ajuster selon si l'enfant porte des vêtements plus ou moins épais. Un petit défaut quand même c'est qu'on entent pas toujours le "CLIC" qui psychologiquement me rassure en me disant que l'enfant est bien attaché... Le prix du siège est un peu élevé mais il ne faut pas oublier qu'il fait groupe 1/2/3 ce qui veut dire que de 15 mois jusqu’à l'age ou il n'a plus de siège, vous garder le même (11/12 ans ou 36kg). L'enfant peut monter facilement dessus tout seule et l'assise est moins profonde d'un siège de voiture du coup l'enfant à beaucoup de place pour ses jambes. Niveau design, le siège est très beau et doux, les tissus ne tiennent pas spécialement chaud et sont lavable en machine en cas de petit pipi ou autre taches. Le carton est imposant et le siège est légèrement plus lourd que la moyenne mais ça donne un aperçu de la solidité des matériaux utilisés. Je recommande ce siège pour les parents qui ne veulent pas investir dans des sièges à changer au fur et à mesure que leur enfant grandit. Qui cherchent un siège simple et rapide d'installation avec bien évidemment, et avant tout, le maximum de sécurité pour leur enfant. Il conviendra parfaitement pour une utilisation normale, pour les trajets plus ou moins long de tous les jours.

"Siège autos "

4

Nous avons pu tester ce siège auto grâce au baby test de consobaby. Merci beaucoup , Le Design est simple et efficace ,Il est assez large donc encombrant par rapport à d’autres. Ce qui pour ma part ne pose pas de problème C’est notre premier siège isofix, Étonner par le poids , malgré tout il est sécurisé et ne bouge pas du tout une fois attaché, seul bémols très peu d’ Explication pour l’installer Mon fils semble très bien installé dedans, Le seul problème rencontré est au niveau de l’attache entre jambes que je trouve assez difficile à mettre et à enlever

"pratique en 2eme siège"

4

Mon petit de 3 ans à tester ce siège grace à consobaby. il est à l'aise lorsqu'il est bien reveillé mais dès qu'il s'assoupi, je trouve que l'assise est assez rude pour lui , j'en ai mal au dos, mais il ne semble pas se plaindre. pratique pour des petits trajets du coup ! le système isofix permet vraiment une sécurité plus importante surtout sur ce genre de siège et il a remplacé le siège acheté en grande surface du même type mais sans fixations isofix !

"Bon rapport qualité/prix pour 2eme voiture"

4

Chanceuse d’avoir été sélectionnée pour tester ce siège, je suis en revanche très en retard pour rendre mon avis. Alors le voici et j’espère qu’il vous aidera dans votre choix. Mes jumeaux de 30 mois font 14 kg chacun donc la configuration de Groupe 1 dans lequel il est monté dans le carton, est adaptée ; je n’ai pas eu à faire de grosse manipulation pour le moment. Le poids de 10 kg ne me choque pas car mon précédent en faisait 15 kg Le système Isofix s’enclenche bien. Le réglage des harnais se fait facilement et les bandes auto-agrippantes remplissent leur rôle ; les sangles ne se retournent pas. J’ai installé mes jumeaux à tour de rôle, ils sont confortablement installés. Les protections sur les côtés et le coussin réglable en hauteur s’adaptent correctement et seront à ajuster en temps voulu. J’ai dû consulter la notice qui se trouve dans l’intérieur du dossier (pratique pour ne pas le perdre) afin de trouver la méthode pour régler les bretelles à hauteur des épaules. Gros point noir pour moi et surtout pour les petits qui ont encore tendance à s’endormir en voiture : il n’y a pas de position semi-couchée. Le siège ne s’incline pas du tout. Pour les enfants de moins de 3 ans je ne le conseille pas sur de longs trajets. Je l’utilise pour la 2e voiture, le rapport qualité/prix en fait un bon choix dans mon contexte.

"Un siège-auto idéal pour une seconde voiture"

4

Pour commencer et être honnête, un petit préambule : j'ai reçu ce siège grâce aux tests de Consobaby et j'insiste là-dessus : cela ne veut pas dire que mon avis est biaisé :) Passons maintenant au produit. Le siège auto Ever Fix de Safety 1st est un siège-auto multi-groupe. Première impression : il est « massif » et personnellement, j’aime ça. C’est purement psychologique, cela ne veut pas dire que ça protège davantage … mais tout de même ! Nous avons testé ce siège-auto avec notre fille de 7 ans, qui pèse une trentaine de kilo, donc appartenant au Gr3 : sans isofix, sans top tether. Premier casse-tête parental : la notice ! Alors je pense que c’est une question de pays car il n’y pas de mots, juste des images donc potentiellement lisible par plusieurs parents à travers le monde, quel que soit la langue. On a mis quelques longues minutes à comprendre comment enlever les sangles du harnais pour permettre au siège-auto de passer sur le groupe qui nous intéressait ! Passé cette petite appréhension et ce petit arrachage de cheveux parental, nous découvrons un siège d’utilisation assez simple. Par acquis de conscience, nous avons même tenté de le mettre en isofix avec le top-tether. Un régal ! Le bouton de réglage qui permet de caler le siège au mieux sur la banquette pour éviter des décalages entre le siège-auto et la voiture est parfait ! Vraiment, on a apprécié ce petit détail (même si pas utile dans le cadre de notre fille, je pense qu’il est intéressant de le souligner pour les parents d’enfant plus jeunes). Au niveau du confort de l’enfant : ma fille l’adore ! Elle le trouve génial, surtout la têtière sur laquelle elle s’endort quasiment une fois sur 2 ! Un petit truc m’alpague cependant et je pense que les parents d’enfants plus jeunes y répondront sans doute mais je trouve que le siège-auto, même avec le réducteur, est un peu trop grand pour les enfants à partir de 9kg. Personnellement j’attendrais un peu ! Dernière petite chose, mais cela est peut-être dû à la nouveauté du siège : je regrette qu’il n’y ait pas de tests type ADAC. Pour moi, ce siège-auto est parfait pour l’endroit où il va : idéal pour une seconde voiture, beaucoup plus sécure que le rehausseur sans dossier et têtière (il n’y a qu’à voir les crash-tests des rehausseurs sans dossier pour se rendre compte de l’étendue du problème). De même, c’est un siège-auto accessible, qui permet de couvrir plusieurs tranches d’âges.

"Un peu déçue "

4

Bonjour, nous avons pu tester ce siège auto grâce au baby test de conso baby pour ma fille de 7 ans et demi (26 kg), qui est déjà très grande pour son âge. Le siège auto est conditionné au groupe 1. Il fallait donc le régler au groupe 3 pour ma fille mais pas de notice dans le carton... bon après des recherches sur internet j’ai commencé à « transformer » le siège et j’ai trouvé la notice dans la doublure en tissu, oupi !!! Tout est bien expliqué pour les 3 groupes et j’ai facilement pu transformer le siège en groupe 3. Le siège auto est effectivement assez imposant et lourd. Pour un groupe 1 et 2 je trouve cela normal mais pas pour un groupe 3. Je trouve également que c’est un peu trop étriqué pour ma fille de 7 ans, je ne suis pas sure que l’on puisse l’utiliser jusqu’à ses 10 ans... Toutefois j’avoue que j’apprécie que sa tête soit bien calmée surtout la nuit, quand nous revenons de dîners chez les amis. En effet, sa tête ne va plus dans tous les sens quand elle s’endort. Pour le moment ma fille s’y plaît bien, à voir à long terme. Comme je suis enceinte à mon 9 eme mois, nous ne sortons plus beaucoup en voiture depuis la réception du siège auto donc je compléterai mon avis et plus tard si besoin. Je pourrais également donner mon avis pour le groupe 1 et 2 quand bébé sera là !

"Siège évolutif "

4

Nous avons pu tester ce siège auto grâce au baby test de consobaby. Reçu en noir, sobre, unisexe. Il est assez large donc encombrant par rapport à d’autres. C’est notre premier siège isofix, et je pense que c’est pour cela que le poids nous a surpris. Enceinte de 6 mois, c’est mon mari qui l’a installé sans aucune difficulté grâce au système isofix et aux témoins de couleur (vert ok). Très simple donc. Nous avons réglé le siège pour notre fille de 18 mois (taille moyenne) et bien que le siège soit indiqué à partir de 15 mois, il a fallut mettre les réglages au minimum avec le coussin réducteur donc à conseiller plutôt aux gros gabarits si on veut l’utiliser à partir de 15 mois. Le siège n’est pas trop haut par rapport à la banquette un sacré avantage pour asseoir l’enfant sans trop d’efforts. Elle semble très bien installée dedans, bien droite et peut voir le paysage grâce à la têtière bien adaptée. L’inclinaison est réglable par une molette à l’avant du siège mais n’est pas vraiment efficace. Les bretelles sont bien agrippantes et assez rapprochées pour ne pas glisser. Notre problème principal problème se situe au niveau de l’attache entre jambes que nous trouvons assez difficile à fermer et ouvrir (et à attraper puisqu’évidemment, comme sur tous les sièges auto, l’enfant est toujours assis dessus) mais après seulement 15 jours d’utilisation peut être n’avons nous pas encore pris le coup de main... Rien d’insurmontable pour autant. Puisque le siège est évolutif, nous l’avons également testé avec notre fille de 5 ans; le système isofix empêche le siège de se déplacer sur l’attache de la ceinture quand l’enfant s’asseoit, ce qui permet d’attacher l’enfant facilement. Avec un peu d’entraînement, elle arrive même à s’attacher seule (gros avantage). Selon la notice, il est entièrement déhoussable et lavable mais nous ne l’avons pas testé. En résumé, un bon siège évolutif niveau qualité/prix; dommage qu’il n’y ait encore pas eu d’essais crash test...

"Bon rapport qualité prix "

4

Reçu ce siège-auto de la part de Consobaby et Safety 1st dans le cadre du babytest et je les remercie pour cette découverte. J'ai fait ce test avec mon fils de 3 ans qui approche les 18 kg, nous avons choisi de le tester en groupe 1, c'est-à-dire avec le harnais 5 points, en mode isofix + top theter. D'un point de vue sécuritaire, d'abord, je suis plutôt satisfaite. Le système isofix + top theter est rassurant, il apporte une double stabilité en cas de choc frontal. Très facile à installer grâce aux connecteurs isofix, la couleur verte ou rouge nous oriente sur la bonne installation du siège. La têtière en eps englobe bien la tête de l'enfant. Malheureusement, il n'y a pas encore de test adac effectué à ce jour pour pouvoir se prononcer sur l'efficacité de la protection, en cas de chocs latéraux, j'attends donc impatiemment le résultat. D'un point de vue confort maintenant, le siège est plutôt bien rembourré, mon fils s'y est senti à l'aise. La têtière est réglable en hauteur, permettant de suivre l'évolution de l'enfant jusqu'à 12 ans ! Le harnais 5 points s'ajuste facilement, sans se vriller et j'apprécie le côté auto-agrippant des protèges sangles qui les maintiennent correctement en place pour plus de confort. Dans l'ensemble, je trouve ce siège d'un bon rapport qualité/prix, un bon compromis pour une deuxième voiture, une assistante maternelle, des grands-parents... Attention cependant, je ne le recommande pas pour les tous petits, le dos à la route est bien plus sécuritaire et pour moi indispensable...

Laissez un avis

pen icon

Siège-auto EverFix SAFETY 1ST : Comparateur, Avis, Prix

SAFETY 1ST

Le siège auto Everfix de Safety 1st est un siège auto adapté à bébé dès 15 mois et jusqu’à ses 9-36 kg (10/12ans).

Évolutif, il est de groupe 1 lorsqu’il est associé à un harnais à 5 points ce qui le rend plus adapté aux enfants de 9 à 18kg.

Il passe au groupe 2/3 lorsqu’il est combiné à un dossier et devient adapté aux enfants de 15 à 36 kg.


Caractéristiques :

Protection sur les côtés

Les protections sur les côtes sont adaptées à l’évolution du gabarit de l’enfant.

Il est doté d’une têtière EPS qui permet de mieux absorber les chocs.


Ifosix : installation sur et facilité

Il est doté de voyant indiqué la bonne installation de l’enfant sur le siège.

Il dispose d’un Top Tether et de pinces isofix


Confort

Le siège est doté d’un rembourrage accompagné d’un cousin qui s’ajuste sur la hauteur sur 4 positions.

La housse se nettoie en machine


Caractéristiques techniques :

Pèse 9.8 kg

Dimensions 66 x 47 x 45 cm

Descriptif produit

Le siège auto Everfix de Safety 1st est un siège auto adapté à bébé dès 15 mois et jusqu’à ses 9-36 kg (10/12ans).

Évolutif, il est de groupe 1 lorsqu’il est associé à un harnais à 5 points ce qui le rend plus adapté aux enfants de 9 à 18kg.

Il passe au groupe 2/3 lorsqu’il est combiné à un dossier et devient adapté aux enfants de 15 à 36 kg.


Caractéristiques :

Protection sur les côtés

Les protections sur les côtes sont adaptées à l’évolution du gabarit de l’enfant.

Il est doté d’une têtière EPS qui permet de mieux absorber les chocs.


Ifosix : installation sur et facilité

Il est doté de voyant indiqué la bonne installation de l’enfant sur le siège.

Il dispose d’un Top Tether et de pinces isofix


Confort

Le siège est doté d’un rembourrage accompagné d’un cousin qui s’ajuste sur la hauteur sur 4 positions.

La housse se nettoie en machine


Caractéristiques techniques :

Pèse 9.8 kg

Dimensions 66 x 47 x 45 cm