Avis

tooltip icon

Note globale :

4.5

(26 avis)

5
(16)
4
(8)
3
(2)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Design

4.6

Qualité

4.8

Prix

4.2

Sécurité

4.8

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Barrière de sécurité fiable et sécurisante"

4

Cette barrière est vraiment un achat indispensable pour la sécurité des enfants, lorsque l'on habite une maison à étage principalement ou pour empêcher l'accès de l'enfant dans certaines pièces. La barrière se fixe sans vissage ni perçage au mur, avec un système de blocage, ce qui représente un de ses principal avantage. L'installation est simple, rapide, tout en étant solide. Le fait qu'elle soit extensible permet facilement de l'adapter à différentes largeurs de supports. Cependant, le seul petit inconvénient à souligner revient à sa barre inférieure qui, même si elle est fine, peut entraver l'adulte lors de son passage. Il convient donc d'avoir une vigilance à ce niveau.

"Barrière de sécurité "

5

En emménageant dans notre maison, nous cherchions une barrière de sécurité pour le haut de l’escalier. Nous avons choisi celle-ci car la barre de seuil est très plate, aucun risque de trébucher. Pour l’installer et garantir sa bonne tenue, nous l’avons vissé au mur et dans l’escalier. Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est facile à comprendre pour les parents mais pas pour notre fille aînée. Il nécessite une pression qu’un enfant n’a pas. Après plusieurs mois d’utilisation, la barrière grince un peu, ce qui augmente le bruit du mécanisme à la fermeture.

"Sécurité"

4

La barrière de sécurité Flat Step Safety 1st garantie une sécurité optimale pour les bébés à partir de 6 mois jusqu’à 2 ans. Elle permet en effet de limiter les risques de chutes et d’accidents dans les escaliers en bloquant l'accès aux marches et aux espaces dangereux en un rien de temps. La barrière de sécurité Flat Step Safety 1st possède une technologie innovante SecurTech, autrement dit un système d’installation et de verrouillage double fermeture. Très pratique, elle dispose d’une poignée ergonomique permettant une ouverture d’une main je recommande

"Top "

5

Super barrière à mettre sans fixation! Possibilité d’acheter des rallonges. Réglable très facilement. Le blanc est toujours super après 2 ans d’utilisation. Impossible pour un enfant de l’ouvrir. Super

"Très bonne barrière"

5

Une barrière de qualité, jen ai installé une en haut et une en bas de l'escalier, pas besoin de perçage donc les murs ne sont pas abîmés. La largeur est réglable. Facile à monter et stable . En ayant bébé dans les bras on peut l'ouvrir d'une main.

"Barrière sécurisante"

4

Barrière installée en haut de l'escalier, facile à poser, efficace car impossible pour un enfant de l'ouvrir seul (notre fils a 3 ans). Nous l'utilisons depuis longtemps sans soucis. Achetée en promotion donc pas chère.

"sécurité"

5

Nous avons installée la barrière de sécurité Flat Step Safety 1st à l'étage pour protéger l'escalier. Elle est très facile à monter et à poser. De plus les quatre supports à visser sont très pratiques et sécurisent l'ensemble qui ne bouge plus. Pour les parents c'est très rassurant. Ouverte à une main et barre de seuil bombé et plate, c'est une sécurité de plus pour les enfants.

"barrière de protection"

5

Nous utilisons cette barrière, car nous avons un étage. Nous l'avons mise en bas, car nous ne voulons pas qu'il monte, il y a juste une chambre en haut. Elle est très pratique, car nous ne sommes pas obligés de percer un trou pour la fixer. Par contre il faut faire attention, car mon fils a tendance à se pendre après et à force elle se détache, mais bon ce n'est pas non plus fait pour faire ça. Très bonne barrière, je la recommande.

"Dur à ouvrir "

5

J'en ai acheté deux. Une en bas et une en haut des escaliers. Je voulais absolument cette barrière de sécurité avec la marche plate, ayant des aînés qui trébuchent facilement, j'avais trop peur qu'ils trébuchent en haut des escaliers. Elle est vraiment géniale de ce côté là. Le bémol c'est l'ouverture à une main, c'est très galère a ouvrir, il faut glisser horizontalement puis lever mais avec force. Ce qui est certain c'est que bébé ne réussira pas à l'ouvrir ! J'apprécie aussi l'ouverture à double sens ou sens unique d'un côté ou de l'autre. Les extensions sont facilement trouvables.

"Niquel"

5

Cette barrière est parfaite pour les escaliers pas besoin de lever le pied comme les autres barrière, elle répond à mes attentes bébé ne marche pas encore mais on les a placé en avance, elle est dur à ouvrir au début mais on s'y fait et ce serait trop facile pour bébé sinon

"Pratique fonctionnelle efficace "

4

Barrière facile d’installation rapide à monter et ne bouge pas. Très pratique, très fonctionnelle et efficace pour protéger les escaliers. Au moins l’enfant reste en sécurité.

"Barrière Sécurités "

5

Cette Barrière je la recommande les yeux fermés, nous l'avons installé depuis peu. Le dispositif pour l'ouvrir est trop dur pour qu un enfant puisse l'ouvrir ensuite. Elle tient parfaitement bien nous l'avons mis à l'extérieur et elle résiste aux intempéries. De plus vous pouvez rajouter une extension. un achat que je recommande à toutes les personnes qui ont des marches Superbe et efficace

"Sécuritaire"

5

J'ai cette barrière en haut et en bas de mes escaliers. Je l'ai choisi pour sa barre plate au sol afin d'éviter les chutes : de ce côté là je suis ravie du produit! Pas de risque de trébucher! Le petit bémol c'est le prix mais pour la sécurité de ma fille, je mets le prix sans problème. Autre petit point négatif,l'ouverture à une main pas toujours évidente mais soyons honnête, si je n'y arrive pas, je suis au moins certaine que ma fille ne pourra pas l'ouvrir non plus! Je recommande cette barrière!

"Flat step un vrai plus"

5

Le fait d'avoir le flat step est un vrai plus, cela permet de ne pas avoir de marche supplémentaire quand la barrière est installé. Le petit plus elle peut resté ouverte et s'ouvrir que d'un coté ou de l'autre au besoin. Simple et rapide a installer, on en a mis 2 pour protéger en haut et en bas des escaliers des grand parents. Le léger surcoût est acceptable car il n'y a pas de barre gênante en comparant les autres modèles.

"Très bonne barrière"

4

J'ai eu la chance de pouvoir tester cette barrière grâce à Consobaby. J'adore le fait que la barre au sol soit plate. On ne se prend pas les pieds dedans en passant et c'est plus rassurant pour mon aîné de 4 ans qui a tendance a souvent trébuché ;) Le design est épuré et basique mais c'est très bien pour une barrière de sécurité. Le fait qu'elle puisse s'ouvrir dans les 2 sens ou qu'on choisisse de bloquer l'un ou l'autre des sens est très pratique. Le code de couleur, rouge ou vert, est très utile et permet de savoir si la barrière est bien fermée. Le seul bémol, c'est qu'elle est assez difficile à ouvrir d'une seule main. Avec bébé dans les bras, il faut souvent s'y reprendre plusieurs fois. Peut être qu'avec le temps, cela va changer... L'ouverture est donc difficile pour un enfant, mon aîné n'y arrive pas. Globalement, je suis satisfaite de cette barrière, surtout que mon loulou de 10 mois se déplace de plus en plus partout ;)

"A avoir absolument"

5

C'est vraiment l'article à avoir quand on ades enfants en bas âge pour fermer les endroits avec du danger. Je l'ai installé devat la porte de ma cuisine. Et cela me sert surtout quand le four/gaz est allumé.

"Une barrière rassurante"

5

Nous avons eu la chance d'avoir été sélectionné par Conso baby pour cette barrière. Lorsque nous l'avons reçu nous nous sommes aperçu qu'elle était trop étroite pour la largeur du couloir, nous avons donc acheté une rallonge. Nous venons d'installer le tout et nous sommes satisfait. Elle est simple jolie et relativement discrète. La base est fine et ne gène pas le passage. Le système d'ouverture est suffisamment compliqué pour un enfant. La barrière s'ouvre dans les deux sens et c'est assez pratique. Elle s'installe facilement et sans faire de trous dans le mur. Nous sommes très satisfaits de cette barrière et surtout rassurés car nous avons un petit de 13 mois qui grimpe partout !

"Parfaite pour le haut de l'escalier"

5

Nous vivons dans un duplex et nous avons choisi cette barrière de sécurité pour mettre en haut de notre escalier qui est particulièrement pentu. Après 3 semaines d'utilisation, nous sommes très satisfaits du résultat: la barre au sol extra plate tient ses promesses. Elle n'est pas seulement plate mais en plus légèrement arrondie, si bien qu'on ne risque pas du tout de se prendre les pieds dedans. Par ailleurs, le système d'ouverture est pratique et sécurisant (pas de risque d'erreur). Un peu difficile au début de l'ouvrir d'une seule main mais on s'y est fait. La barrière est esthétique (discrète) et parfaitement silencieuse à l'utilisation. S'ouvre en avant ou en arrière. Pas de système de fermeture automatique, ce qui est bien car cela permet de la laisser entrouverte une fois bébé couché dans son lit à barreaux. Système de fixation à vis ou sans vis (sans trou) au choix, relativement facile d'installation.

"La barrière de sécurité INDISPENSABLE....SAFETY porte bien son nom et sa qualité"

4

C'est une barrière de sécurité indispensable. La marque SAFETY a fait ses preuves dans notre foyer avec notre premier enfant qui a été plutôt très attiré par le mécanisme d'ouverture. Préférer un mécanisme d'ouverture plus complexe notamment dans les endroits à risque (cuisine, salle de bain, escalier etc), tout en sachant que les barrières de sécurité ne remplaceront jamais la présence et la surveillance d'un adulte bienveillant lorsque nos bambins galopent et découvrent leur univers. Un design compatible avec tous les styles de décoration et la matière métal est très solide +++ ! On apprécie particulièrement le fait de ne pas être obligé de percer les murs pour viser la barrière et le changement de couleur vert et rouge pour nous indiquer le bon positionnement de sécurité. On espère que le marque fera des mécanismes d'ouverture et de fermeture plus complexes pour les enfants d'un 1 et demi, 2 ou 3 ans plus malin qui d'un seul coup d’œil comprennent le fonctionnement. Le fait que cela demande une bonne poignée de main pour ouvrir est appréciable car cela apporte une sécurité de plus. En effet, l'enfant n'a pas cette force nécessaire pour enclencher le mécanisme d'ouverture ++++ . Peut-être éditer des barrières de sécurité en différentes couleurs design pouvant s'associer à différents intérieurs même si le blanc reste la couleur passe partout. La barrière de sécurité SAFETY est celle qui faut avoir chez soi.

"Bien"

3

J'ai installé cette barrière assez rapidement sans utiliser les vis. J'aime beaucoup le marche pied plat et la double sécurité (2 petits loquets en bas photo 3 permettant de bloquer la porte). Le système d'ouverture et fermeture est sécurisant mais difficile à ouvrir d'une seule main. La barrière est bruyante non pas au niveau du système d'ouverture mais elle grince quand on l'ouvre ou on la ferme. Je trouve qu'il y a trop d'espace entre les fixations et les montants de l'escalier, un petit peut facilement y glisser une jambe mais peut-être faudrait-il que j'achète une extension pour réduire cet espace. Merci à Consobaby de m'avoir permis de tester cette barrière qui est somme toute un bon choix.

"Très pratique"

4

Nous avons eu la chance de pouvoir tester cette barrière grâce à consobaby ! Nous en avions déjà une de la même marque mais celle-ci a une marche quasi plate et ça change tout ! On peut marcher dessus sans problème, plus de risque de se prendre les pieds dedans en descendant l'escalier ! L'installation est facile, j'ai mis 10mn toute seule. On peu choisir de la fixer avec des vis ou par pression. J'ai choisi cette version et je n'ai même pas utilisé l'adhésif fourni avec, il suffit de bien serrer de chaque côté et ça tient sans problème ! L'ouverture est trop difficile pour un enfant en bas âge et c'est très bien (mais possible pour un plus grand, mon fils de 4 ans et demi y arrive). Un indicateur de couleur nous dit si elle est bien fermée ou pas. Seul bémol: elle grinçait un peu au début, mais avec un peu d'huile c'est réglé !

"Barrière de sécurité simple et pratique"

5

Premièrement cette barrière est très simple à installer et s'installe partout pour sécuriser portes et escalier. Il n'y a pas besoin d'outils, pas de trous à faire. Nous l'avons installée en moins de 10min pour sécuriser le bas de notre escalier entre le mur et le montant en bois de l'escalier grâce au système de pression. Une fois bien serrée la barrière ne bouge pas. S'utilise a une main, il faut juste quelques utilisations pour prendre le coup de main du système d'ouverture mais une fois qu'on a la technique c'est très simple à faire d'une main avec un bébé dans les bras. C'est donc un très bon dispositif de sécurité facile d'utilisation que je recommande.

"Très sécurisante "

5

J’ai reçu cette barrière de sécurité il y a trois semaines maintenant, et j’en suis ravi ! Je la trouve très sécurisante et facile à installer comme à utiliser. l utilise un système de pression, de ce fait pas besoin de faire de trous dans le mur ! Elle reste pour autant très résistante. Le système d’ouverture et de fermeture se fait d’une seule main. Il est un peu dur au début car bien résistant, puis s’assouplit légèrement avec le temps. le système d’ouverture et de fermeture se fait d’une seule main. Il est un peu dur au début car bien résistant, puis s’assouplit légèrement avec le temps. La porte s’ouvre dans les deux sens ce qui est très pratique dans les escaliers. De plus la barre au sol est extrêmement plate, ce qui est très pratique lors ce que l’on a bébé dans les bras, Pas de risque de se prendre les pieds dedans et de chuter ! Lors ce que la barrière est bien fermé le voyant est vert ce qui permet un contrôle visuel. On est sûre d’avoir bien fermé la barrière ! Le design est classique mais s’adapte bien à mon intérieur. Je la recommande a 100% , elle remplit toutes ses fonctions et même plus !

"Parfaite "

5

Facile à monter ! La semelle plate est vraiment très pratique car beaucoup moins de risque de chuter en butant dedans comme avec certaines barrières . Ouverture facile avec une main, il faut prendre le coup mais ça va vite ! Moi je l’utilise pour bloquer l’acces a l’entree qui est en cours de rénovation. Ce qui est pratique c’est qu’elle s’ouvre des 2 cotes, Donc que l’on arrive d’un côté comme de l’autre on peut pousser, sinon elle peut être bloqué d’un côté ou de l’autre.

"Pas pratique"

3

Très facile à installer avec un indicateur couleur pour signaler le bon réglage. En revanche, l'utilisation est beaucoup plus compliquée. Pour ouvrir la barrière, il faut tirer vers l'arrière puis relever la poignée. Or, c'est dur! La plupart du temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien agriper la poignée et ne pas la lâcher avant d'arriver au bout du mouvement et la relever. Une fois ouverte, soit on l'ouvre au maximum et elle reste ouverte, ce qui est pratique, soit elle se ferme sans pouvoir la claquer, et il faut appuyer sur la poignée pour la verrouiller. Dommage. En conclusion, pour une utilisation au quotidien, je ne recommende pas cette barrière, il y a beaucoup plus pratique.

Laissez un avis

pen icon

Barrière de sécurité Flat Step SAFETY 1ST : Comparateur, Avis, Prix

SAFETY 1ST

Barrière de sécurité Flat Step - SAFETY 1ST

  Unique barrière à pression avec barre plate au sol !

La barrière FLAT STEP possède une barre au sol ultra fine comparée aux barres de barrières à pression classiques (1cm vs 3cm). Cela évite les risques de trébuchement, surtout en haut des escaliers.

Ouvrez-la facilement en soulevant la poignée et fermez-la avec un simple mouvement vers le bas. Vous pouvez vérifier que la barrière est fermée en toute sécurité en regardant l’indicateur Secure Tech.

La porte s’ouvre dans les deux directions et dispose d’un système « porte-ouverte » lorsque les enfants ne sont pas là.

Elle convient pour des ouvertures entre 73cm et 80cm et peut être prolongée jusqu’ à 101 cm avec des extensions disponibles séparément

Poids: 5.2kg

 

Ses points forts :

 

  • Sécuritaire :

Barre fine au sol : barre plate (environ 1cm) contre 3 cm pour une barrière à pression classique

Technologie SecurTech : indicateur visuel de bonne fermeture et de bonne installation

Option de verrouillage double

Ouverture dans les deux sens

 

  • Rapide et facile à installer

Pas de perçage requis : fixation par pression 4 points

La vis moulée facilite le serrage de la barrière

 

  • Facile à utiliser

Ouverture et fermeture d’une seule main : poignée ergonomique avec ouverture 2 mouvements simultanés : facile pour les parents ; difficile pour les enfants

Alignement automatique lors de la fermeture

Système « porte ouverte » pour plus de flexibilité quand les enfants sont absents

Ouverture extra large

Descriptif produit

Barrière de sécurité Flat Step - SAFETY 1ST

  Unique barrière à pression avec barre plate au sol !

La barrière FLAT STEP possède une barre au sol ultra fine comparée aux barres de barrières à pression classiques (1cm vs 3cm). Cela évite les risques de trébuchement, surtout en haut des escaliers.

Ouvrez-la facilement en soulevant la poignée et fermez-la avec un simple mouvement vers le bas. Vous pouvez vérifier que la barrière est fermée en toute sécurité en regardant l’indicateur Secure Tech.

La porte s’ouvre dans les deux directions et dispose d’un système « porte-ouverte » lorsque les enfants ne sont pas là.

Elle convient pour des ouvertures entre 73cm et 80cm et peut être prolongée jusqu’ à 101 cm avec des extensions disponibles séparément

Poids: 5.2kg

 

Ses points forts :

 

  • Sécuritaire :

Barre fine au sol : barre plate (environ 1cm) contre 3 cm pour une barrière à pression classique

Technologie SecurTech : indicateur visuel de bonne fermeture et de bonne installation

Option de verrouillage double

Ouverture dans les deux sens

 

  • Rapide et facile à installer

Pas de perçage requis : fixation par pression 4 points

La vis moulée facilite le serrage de la barrière

 

  • Facile à utiliser

Ouverture et fermeture d’une seule main : poignée ergonomique avec ouverture 2 mouvements simultanés : facile pour les parents ; difficile pour les enfants

Alignement automatique lors de la fermeture

Système « porte ouverte » pour plus de flexibilité quand les enfants sont absents

Ouverture extra large