Connexion

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés quotidiennement.

Découvrez les témoignages vidéos

ConsoBaby&Kid donne la parole à ses utilisateurs pour vous accompagner au mieux dans le choix de vos produits.

Lucile G.
Lucile G. certified icon
label icon 420 pépites

Les avis des parents en résumé

Ce que les parents aiment

- Rassure les parents et permet de dormir sereinement - Facile à utiliser et à installer - Détecte efficacement les mouvements et la respiration du bébé - Alarme sonore en cas de problème - Bon rapport qualité-prix malgré le coût initial élevé

Ce que certains parents aiment moins

- Sonnette intempestive lorsque bébé bouge et sort de la plaque - Nécessite une surface rigide pour une bonne détection - Ne fonctionne pas bien lorsque bébé est en cododo - Le système d'attache et fil peuvent se débrancher facilement - La plaque peut déformer le matelas avec le temps

En résumé

Le moniteur respiratoire bébé Nanny BM-02 de Nanny Care est plébiscité par les parents pour la tranquillité d'esprit qu'il apporte, particulièrement en surveillant la respiration de leur bébé et en alarmant en cas de soucis. Facile à installer sous le matelas, il assure des nuits plus sereines grâce à son efficacité dans la détection des mouvements. Cependant, quelques inconvénients sont relevés, comme les fausses alarmes lorsque bébé se déplace hors de la plaque, la nécessité d'une surface rigide, et certains problèmes liés à la fixation du dispositif. Malgré un coût jugé élevé, il est considéré comme un investissement précieux pour la sécurité et la sérénité des parents.

Résumé généré le 23 mai 2024 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

account_circle
laurine G.
label icon 1 pépite

Super quand ils sont petit

Suite à la perte de mon 1er bébé, j’ai acheté la plaque pour mon 2ème car je regardais toujours s'il respirait. J’ai pu dormir sur mes 2 oreilles. Aujourd’hui, il a 11 mois et ce soir, la plaque a sonné. J’étais en bas et je n'ai jamais couru aussi vite!! La peur de ma vie... Mon conjoint m’avait dit quelques jours avant que les piles étaient bientôt usées. En soulevant le petit, il s’est réveillé de suite et nous avons remarqué que la plaque était en bas du matelas, donc je pense qu'elle n'a plus détecté le petit. Il bouge beaucoup en grandissant... Du coup, je n’ai plus trop confiance et j’ai peur d’entendre l’alarme en pleine nuit. Grrrr.
account_circle
Mélina S. certified icon
label icon 10 pépites

Génial !

Un appareil super efficace et rassurant pour les nouveau-nés. Un sommeil plus doux et agréable pour les parents.
L’appareil détecte le mouvement de bébé et une fois que bébé est retiré, l’appareil émet un son et une forte alarme retentit.
Je recommande à 100%.
lydie C.
lydie C. certified icon
label icon 3 pépites

Dormir tranquille

Cet appareil m'a permis de dormir beaucoup plus tranquillement. Il a sonné une fois car ma fille était mal positionnée dans le lit et ne touchait plus la plaque, tellement fort que ça nous a sorti d'un sommeil profond. Je recommande ce produit et l'utiliserai pour mon prochain enfant.
Alexia G.
Alexia G. certified icon
label icon 5 pépites

Au top’

Plutôt contre pour mon premier enfant à la naissance de mon deuxième. Des années plus tard, j’ai vite changé d’avis avec un bébé qui semblait faire de l’apnée du sommeil. Je passais mes nuits à tendre le bras pour vérifier la respiration. Depuis, j’ai retrouvé le sommeil et je me sens rassuré.
account_circle
Jessica D.
label icon 3 pépites

Nanny care

Étant jeune maman de mon premier enfant, cet achat a été le meilleur que j'ai fait. Je l'utilise depuis que ma fille dort dans sa chambre, et c'est très rassurant pour dormir paisiblement.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 755 000 avis.

Sarah T.
Sarah T. certified icon
label icon 14 pépites

Un indispensable

Nous l'avons depuis la naissance de ma fille, c'est un indispensable pour notre charge mentale ! Je suis beaucoup plus à l'aise de laisser mon bébé dormir toute seule, et plus besoin d'aller vérifier toutes les heures si bébé respire. Le Nanny Care sonne au bout de 30 secondes d'inactivité respiratoire.
Marion J.
Marion J.
label icon 3 pépites

Très satisfaite

Utilisé pour mes deux enfants, j'en suis ravie. Je n'ai jamais eu de soucis de mauvaise détection, hormis lorsque ma fille grandissait et bougeait dans son lit, hors de la plaque.
account_circle
Caroline W. certified icon
label icon 4 pépites

Impossible de faire sans !

L'essayer, c'est l'adopter ! Je l'ai utilisé pour mon premier enfant et je ne me vois pas m'en passer pour le deuxième. C'est un indispensable pour moi car grâce à lui, j'ai pu bien dormir quand mon bébé dormait sans avoir à vérifier toutes les 5 minutes s'il respirait toujours ! Il faut bien le positionner sous un matelas fin et dès que votre bébé se met à beaucoup bouger la nuit, il ne sera plus forcément efficace et pourrait vous causer des frayeurs. Car forcément, si le bébé n'est pas dessus, il sonnera. C'est surtout parfait pour les premiers mois, mais c'est là que le danger est présent. Les piles ont duré très très longtemps, donc c'était un plus également. Il peut vraiment sauver des vies !
account_circle
Floriane C. certified icon
label icon 62 pépites

Très bon outil

Très bon outil acheté pour notre bébé qui ne dormait que sur le ventre. Utilisé quelques mois jusqu’à ce qu’elle sache ramper et s’asseoir seule.
Aucun problème de fausse alarme ou d'alarme manquée. Produit fiable.
Vanessa M.
Vanessa M. certified icon
label icon 13 pépites

Mon allié pour dormir paisiblement

Mon fils étant né prématuré, nous avons vécu des débuts de vie de parents difficiles. Notre fils est resté un mois branché à des scopes, qui bippaient en permanence et qui affichaient ses constantes. De retour à la maison, ce fut très compliqué pour moi de lâcher prise et de dormir quand il dormait, sans tout ce matériel de contrôle... Pour retrouver un semblant de sommeil et arrêter de me réveiller chaque minute pour voir s’il allait bien, j’ai investi dans la Nanny Care qui m’a sincèrement aidé à m'apaiser et à dormir un peu. Nous n'avons jamais eu de soucis de fausse alerte pour notre part, elle n'a même jamais sonné !
Lylia M.
Lylia M. certified icon
label icon 4 pépites

Indispensable

Ça a été mon plus gros indispensable. Laisser bébé dans son lit n’était juste pas envisageable pour moi. J’étais très inquiète jusqu’au jour où j’ai découvert ce produit. C’est révolutionnaire, j’ai vraiment la conscience plus tranquille, je ne regrette pas du tout mon achat.
account_circle
Océane M. certified icon
label icon 7 pépites

Dispositif matelas

Dispositif qui permet d’être rassuré, testé de différentes manières (avec et sans bébé, en mettant du poids sur le matelas, etc., fonctionne parfaitement). Par contre, à priori, peut sonner de manière intempestive lorsque bébé commence à bouger dans son lit et se décale du matelas, non expérimenté chez nous jusqu’ici.
Sonnerie légère en cas d’oubli d’éteindre le dispositif en sortant bébé du lit, ce qui permet de ne pas réveiller toute la maison!
account_circle
Margot P. certified icon
label icon 16 pépites

Etre rassurée ça n'a pas de prix

Premier bébé prématuré, nous avions un bébé qui a fait des nuits assez tôt (même si maintenant il ne dort plus LOL) mais cela nous a beaucoup rassurés d'avoir ce moniteur dans son lit. Sortant de l'hôpital où il était constamment surveillé, ça nous a rassurés d'avoir une surveillance supplémentaire.
Audrey C.
Audrey C. certified icon
label icon 21 pépites

Bon produit

Le Nanny Care a sauvé mes nuits. Il m’a permis de m’endormir sereinement en sachant que l’alarme sonnerait s'il se passait quelque chose.
La plaque se place sous le matelas et détecte la respiration (chaque micro-mouvement). C’est extrêmement sensible.

Le seul bémol de ce modèle est que lorsque bébé devient grand et qu’il se déplace dans le lit, la plaque sonne si bébé n’est plus dessus. À un certain âge, il n’est donc plus utilisable car il ne bouge trop.
Je l’ai utilisé jusqu’aux 7 mois de ma fille, jusqu’à ce qu’elle sache se retourner
Margaux G.
Margaux G. certified icon
label icon 13 pépites

Un indispensable Bébé

Pour ma première grossesse, nous nous sommes posé la question avec mon conjoint d’où faire dormir notre fille en toute sécurité (cododo/chambre parentale/dans son lit à barreaux). Nous avons donc choisi de l’installer dans son lit à barreaux dans sa chambre, qui était à l’époque collée à la nôtre.
Paniqués à l’idée de la mort subite du nourrisson, nous cherchions une alternative aux réveils nocturnes… et nous sommes tombés sur de nombreux témoignages d’utilisation du Nanny Care, qui nous ont convaincus. Il a aussitôt été acheté et reçu.
Pour notre part, notre fille l'a gardé jusqu’à l’aube de ses 2 ans (après elle est passée dans un lit de grande).
Bien sûr, il a sonné une fois ou deux car elle avait bougé de la place durant la nuit. Mais en deux ans, nous trouvons ça peu.
Pour nous, en tant que parents, nous étions rassurés de le savoir là.
Notre avis a été encore plus consolidé quand le Nanny Care a sauvé la vie de notre nièce (âgée de 22 jours), qui a fait un arrêt cardia-respiratoire durant la nuit (alors qu’elle dormait dans la chambre de ses parents, le lit de la petite collé à celui des parents). Sans cet outil, les soins d’urgence n’auraient pas pu être réalisés à temps par les parents qui dormaient, afin de réanimer la petite.
Actuellement enceinte de mon second enfant, j’ai recommandé le Nanny Care, l’ancien fonctionne toujours mais il servira pour le berceau des siestes du salon, et le neuf pour le lit à barreaux du bébé.
C’est l’achat que je recommande le plus, c’est un indispensable selon moi à avoir!
malvynna F.
malvynna F. certified icon
label icon 53 pépites

J'aime beaucoup

Notre fille dort sur le ventre depuis sa naissance. Nous étions toujours présents, mais en hypervigilance constante (épuisement physique et psychologique). Nous avons investi dans le nannycare (+ un babyphone caméra) et nous dormons désormais sereinement la nuit, et elle fait la sieste dans sa chambre seule. Nous sommes rassurés, (ce n'est pas devenu anxiogène pour nous). Fonctionnement facile et pratique. (Attention cependant à la distance cododo-lit parental, le nannycare est très sensible). Je recommande pour ceux qui en ressentent le besoin!
account_circle
Pierre B. certified icon
label icon 6 pépites

Nanny care

Dispositif qui permet d’être rassuré, testé de différentes manières (avec et sans bébé, en mettant du poids sur le matelas, etc., fonctionne parfaitement). Par contre, à priori, peut sonner de manière intempestive lorsque bébé commence à bouger dans son lit et se décale du matelas, non expérimenté chez nous jusqu’ici.
Sonnerie légère en cas d’oubli d’éteindre le dispositif en sortant bébé du lit, ce qui permet de ne pas réveiller toute la maison!
Emilie G.
Emilie G. certified icon
label icon 13 pépites

Fait pour soulager

Grâce à ce moniteur, j’ai pu me reposer les nuits sans me réveiller constamment pour aller vérifier si mon fils respirait. Il a aussi pu intégrer sa chambre. Quand le moniteur bip, c’est effrayant mais c’est pour la bonne cause. On peut avoir quelques mauvaises surprises si l’enfant bascule trop d'un côté (sans gigoteuse). Le moniteur ne capte plus et du coup ça sonne. Cela m’est arrivé une fois. Bon produit.
Marion D.
Marion D. certified icon
label icon 7 pépites

La nanny a sauvé mes nuits

Je l'utilise depuis la naissance de mon bébé. Il a sauvé mes nuits. Je dors sereinement car je sais qu'en cas de souci, il sonnera. J'ai changé les piles seulement une fois en 6 mois, la lumière qui clignote n'est pas trop forte et n'empêche pas de dormir.
Le son est assez fort pour vous réveiller en cas de souci (déclenché car mon bébé avait roulé sur le côté).
Le prix vaut la qualité du sommeil et la sérénité que ça apporte :)
Charlotte G.
Charlotte G. certified icon
label icon 105 pépites

Pour dormir sur ses deux oreilles

Nous avons acheté ce produit à la naissance de notre fille, il y a deux ans et demi. Il ne nous a pas servi tout de suite car il ne fonctionne pas en cododo (nous avons donc investi dans un système de chaussette en plus). Mais nous nous en servons depuis que notre fille dort dans son lit, dans sa chambre. Il fonctionne convenablement malgré quelques fausses alertes : le fil se débranche trop facilement (nos chats en passant l'ont déjà débranché), notre fille se met parfois dans un coin de son lit et la planche ne la détecte plus, ou encore des problèmes de piles. Ce produit nous a tout de même permis de la passer dans sa chambre en toute sérénité et nous envisageons de nous en servir pour notre deuxième bébé lorsqu'il ne sera plus en cododo.
Margaux B.
Margaux B. certified icon
label icon 3 pépites

Très efficace

Nous l'avons utilisé jusqu'aux 7 mois de notre bébé, qui se déplaçait ensuite trop dans le lit, déclenchant le Nanny Care occasionnellement.

Avant de l'avoir, nous guettions les mouvements de son ventre à la caméra, ce qui nous causait beaucoup de stress. Ça a été un vrai soulagement qu'elle dorme avec !
Divine D.
Divine D. certified icon
label icon 80 pépites

La solution pour des nuits sereines

Suite au refus radical de mon bébé de dormir sur le dos, et après avoir tout tenté (ostéo, résolution des problèmes de RGO, coliques, etc.), nous avons fini par nous laisser tenter par l’acquisition de cette plaque qui a totalement changé nos nuits. Étant phobique du MSN, il était impossible pour moi de coucher mon bébé sur le ventre sans pouvoir le surveiller constamment. Cette plaque me rassure. Grâce au clignotement vert, je sais que mon bébé respire, même si je n’entends pas toujours sa respiration (mêlée à la mienne et à celle de son papa !). Je n'ai plus besoin de le toucher pour me rassurer, je ne me réveille plus aussi souvent qu'avant pour le regarder. C'est vraiment indispensable à mes yeux maintenant, je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans pour mes deux aînées… Le seul hic, c’est son prix… beaucoup trop élevé pour assurer la sécurité de son bébé, mais en même temps, cela n’a pas de prix ! Quant à la sonnerie que je compare à une alarme incendie, elle est assez forte et aiguë pour réveiller toute la maison, c’est vraiment sécuritaire. Il suffit juste de ne pas oublier de l'éteindre quand on sort bébé du lit, mais cela devient un réflexe, on ne se fait plus avoir après 2 ou 3 oublis ! Je recommande à tous les parents ayant des bébés qui ne rentrent pas dans les « cases » du coucher sur le dos, ainsi qu'à tous les autres qui souhaitent vivre des nuits sans stress !
account_circle
Elodie F. certified icon
label icon 8 pépites

Super produit

Un indispensable pour les premiers mois avec bébé ! Il m’a enlevé beaucoup d’angoisse. La sonnerie est assez forte pour nous avertir en cas de problème.
Amandine M.
Amandine M.
label icon 1 pépite

Super produit !

C’est un produit indispensable pour rassurer nos nuits ! J’adore ! Petit bémol, je trouve que la plaque devrait détecter lorsqu'il n’y a pas de bébé, car quand on oublie de l’éteindre en pleine nuit (et ça arrive très souvent), ça sonne très fort… pour rien.
Vanessa R.
Vanessa R. certified icon
label icon 24 pépites

Produit assez cher mais très utile

J'ai utilisé le moniteur respiratoire bébé Nanny Care pour mon premier fils et je l'utilise encore pour mon deuxième. Cela me permet de me rassurer quand il dort. Cela peut sauver une vie en cas de problème pour le bébé.
Marine H.
Marine H. certified icon
label icon 10 pépites

Nanny care pour des nuits tranquilles

Nanny Care permet de passer des nuits plus sereines grâce à la surveillance de la respiration de bébé. Notre fille étant encore petite et ne bougeant pas trop la nuit, nous n’avons pas expérimenté les éventuels réveils nocturnes inopinés à cause de la sonnerie si l’outil ne détecte pas bébé sur la plaque sous le matelas. Les voyants sont clairs pour indiquer la situation de l’appareil.
Juliette L.
Juliette L. certified icon
label icon 58 pépites

Déçu

Présenté comme le sauveur de sommeil des parents où on peut dormir sur ses deux oreilles, fini d'avoir peur de la mort subite du nourrisson...
Gros bémol, le tapis a besoin d'une surface rigide, on oublie les cododos et on oublie les bons matelas. Alors on propose de mettre la plaque au-dessus mais au revoir le confort de bébé entre la rigidité et la froideur de la plaque.
Le système d'attache est moyen, un scratch pour l'attacher... Avec un fil assez court.
Franchement déçue quand on voit le prix.
J'ai vu qu'il y avait un système connecté où on le mettait sur le pied de bébé.. j'aurais sûrement dû prendre celui-là
Manon C.
Manon C. certified icon
label icon 5 pépites

Très rassurant

Je ne pourrais plus coucher ma fille dans son lit sans avoir la plaque. Je trouve cela très rassurant de savoir que le Nanny Care sonnera au moindre souci.
J'ai eu une seule fausse alerte de ma faute car je l'avais mal remis en changeant les draps.
account_circle
Céline L. certified icon
label icon 15 pépites

indispensable

Ce produit a sauvé mes nuits ! Il permet de dormir plus sereinement. Le son très aigu permet d'intervenir très rapidement. L'utilisation est très simple. Le boîtier est très sobre et la petite LED verte qu'il émet ne fait pas trop de lumière dans la chambre.
account_circle
Marine C. certified icon
label icon 78 pépites

Tapis

La qualité du son est bonne.
Le prix est un peu cher.
Le tapis fonctionne parfaitement.
Fonctionne à pile, donc si bébé bouge, il n'arrache pas le fil. Je valide.
1 2 3 4 5 ... 13
east

Questions / réponses

Bonjour, Je trouve la plaque Nanny Care 2 intéressante pour ma fille de 8 mois qui dort beaucoup sur le ventre depuis quelques temps. J'aurais deux questions: La plaque Nanny Care 2 est-elle efficace pour un bébé de 8 mois qui commence à bien bouger dans son lit ? Jusqu'à combien de kgs peut-on utiliser cette plaque? Merci beaucoup.
3 Réponses
Bonjour, La plaque peut s'utiliser jusqu'à 15 kg mais attention à l'épaisseur du matelas qui ne doit pas dépasser 12 cm. L'inconvénient c'est que bébé bouge et du coup la plaque n'est plus forcément sous lui. La version 3 permet de jumeler plusieurs plaques si besoin mais ça fait un budget conséquent.
Bonjour, Nous utilisons le Nanny Care BM-02 pour notre fils de presque 14 mois et ce petit monsieur bouge pas mal la nuit et se met souvent sur le ventre dans la nuit. Alors oui, nous avons eu quelques frayeurs lorsque l'alarme s'est déclenchée, toutefois ce n'est arrivé que 10 fois maximum en 8 mois que mon fils est dans son grand lit. Pour donner un peu de contexte, le lit de notre petit monsieur n'est pas standard (héritage familial) et mesure 160 cm de long ainsi s'il est a l'autre bout et contre la paroi du lit, il est arrivé que l'alarme se déclenche. Ensuite, après vérification, la plaque supporte jusqu'à 15 kilos, soit environ jusqu'au 2 ans de l'enfant (en moyenne). J'espère que ma réponse vous aidera. Belle journée
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, peut-on utiliser Nanny Care sur plan incliné car ma fille, qui a des reflux, dort inclinée pour la soulager ? Merci d'avance.
1 Réponse
Bonjour, Vous pouvez, mais vous risquez d'avoir votre bébé qui glisse avec le plan incliné. Il y a des ceintures pour que votre bébé ne glisse pas. Après, n'hésitez pas à demander conseil plutôt au pédiatre. Il me semble que maintenant, il est déconseillé de faire des plans inclinés. A ma fille, j'avais fait le plan incliné. Je n'ai pas utilisé de plan incliné cette fois avec mon fils alors qu'il faisait de gros reflux. Vous pouvez voir également une sage-femme spécialisée en allaitement si vous allaitez. Pour les laits épaissis, pareil, vous mieux demander conseil car parfois il y a d'autres soucis comme les coliques qui peuvent s'ajouter. Et sinon, faites-vous confiance, car beaucoup de conseils, mais parfois ça n'est pas fiable non plus...
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Bonjour, peut-on utiliser Nanny Care avec un plan incliné car ma fille a des RGO. Merci d'avance.
2 Réponses
Bonjour, Mon fils aussi dort en incliné pour son reflux et je n'ai pas de problème.
Bonjour, le cododo à ma fille était incliné à cause de son reflux et aucun souci avec le Nanny Care.
info Votre réponse sera relue par notre équipe avant publication.
Voir toutes les questions (20)

Poser une nouvelle question

Si vous avez une question spécifique sur ce produit, profitez de la communauté ConsoBaby&Kid pour obtenir des réponses en la posant ci-dessous.

info Votre question sera relue et vérifiée par notre équipe avant publication.

Moniteur respiratoire bébé Nanny BM-02 Nanny Care : Comparateur, Avis, Prix

4.8 / 5 
(363 avis)
Créez et partagez votre liste de souhaits ! En savoir plus
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search