Barrières de lit : Comparateur, Avis, Prix, Test

Pendant son sommeil, votre jeune enfant peut chuter du lit. Il est important d’installer des barrières de lit afin de le protéger. Nous vous proposons une sélection des meilleures barrières de lit pour enfant.

Pourquoi utiliser une barrière de lit ?

Lorsqu’il dort, un jeune enfant bouge beaucoup et peut facilement rouler et tomber du lit. La barrière de lit le protège des chutes éventuelles et assure ainsi sa sécurité. Grâce à elle, vous n’aurez plus besoin de vous lever toutes les 5 minutes pour vérifier que votre enfant va bien. La barrière de... voir la suite

Filtres

53 produits (738 avis)

1 2

Pendant son sommeil, votre jeune enfant peut chuter du lit. Il est important d’installer des barrières de lit afin de le protéger. Nous vous proposons une sélection des meilleures barrières de lit pour enfant.

Pourquoi utiliser une barrière de lit ?

Lorsqu’il dort, un jeune enfant bouge beaucoup et peut facilement rouler et tomber du lit. La barrière de lit le protège des chutes éventuelles et assure ainsi sa sécurité. Grâce à elle, vous n’aurez plus besoin de vous lever toutes les 5 minutes pour vérifier que votre enfant va bien. La barrière de sécurité de lit joue bien son rôle, vous permettant de dormir en toute sérénité.

Quelle barrière de lit enfant choisir ?

La barrière de lit portable BEBE CONFORT est un excellent choix selon les parents. Elle est notée 4,7/5 et se révèle très pratique. Son pliage est ultra compact et elle se transporte très facilement. Compatible avec les matelas, elle ne présente aucun risque pour les enfants grâce à son intérieur en filet et son encadrement en métal. Les parents recommandent ce modèle notamment pour son prix très abordable.

« J’ai acheté cette barrière de lit pour faire la transition entre le passage du lit bébé et le lit de grand garçon. En effet, mon fils et moi-même avions peur de la chute et cette barrière nous a rassurés. »

Notée 4,4/5 par les parents, la barrière Vikare IKEA est un bon produit. Il s’agit d’une barrière de lit pas chère puisqu’il est possible de vous la procurer pour seulement une dizaine d’euros. De plus, il est très facile de la fixer et de la retirer, et cela, sans laisser aucune marque sur le montant du lit. Elle est compatible aussi bien avec les lits simples que ceux à barreaux, bien que les parents fassent parfois remarquer qu’elle ne s’adapte pas à tous les lits.

« La barrière est parfaite pour s’habituer à “un lit de grand”. Elle empêche l’enfant de tomber, car elle est assez haute. Facile à installer sur les lits Ikea. Très solide ! »

Autre produit recommandé par les parents, la barrière de lit Natural CHICCO. Elle assure la sécurité de votre bambin de 18 mois à 5 ans et est notamment utile lors du passage au lit sans barreaux. Elle est adaptée à la plupart des lits et se fixe sous le matelas à l’aide de trois sangles d’attache. Il n’est pas utile de retirer la barrière pour s’occuper de votre enfant, ou arranger le lit, puisqu’elle est basculante. La fenêtre en filet permet de voir si bébé dort bien même de loin. Petit plus, une pochette de rangement est vendue avec la barrière.

« Nous utilisons cette barrière depuis quelques mois maintenant, depuis que notre fille est passée dans son grand lit. Elle est pratique, car elle se glisse sous le matelas, il n’y a pas de fixation et pourra s’enlever facilement quand nous n’en aurons pas l’utilité. »

Dernier produit que nous vous présentons : la barrière de lit standard SAFETY 1ST, notée 4,8 par les parents. Cet équipement de qualité assure la sécurité de votre enfant pendant son sommeil. Très pratique d’installation, elle s’adapte à un grand nombre de matelas. Petit plus apprécié des parents : son prix est accessible.

« Une barrière de lit vraiment universelle. Nous l’avons installé en 90 cm sur le lit bébé de notre fils. Elle est très stable et ne se sent pas sous le matelas. Le lit Ikea a un sommier particulier empêchant l’utilisation de certaines barrières, mais là c’est bon grâce à son grand cadre. Cependant sa hauteur ne nous permet pas de la rabattre complètement vers le bas et le rebord du lit l’empêche de rester en place si nous la descendons, mais nous le savions avant de l’acheter. »

 

La barrière de lit est un élément indispensable à la sécurité de votre enfant, et plus particulièrement lors du passage au lit sans barreaux. Le risque de chute étant grand, l’installation d’une barrière permet de tranquilliser toute la famille. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

 

search