Humidificateurs : Comparateur, Avis, Prix, Test

Comparez tous les humidificateurs pour la chambre de bébé : Babymoov, LBS Medical, Petit Terraillon...Plus de 30 humidifcateurs, à froid ou à chaud, notés par les parents.

Consultez également notre dossier comparatif des humidificateurs.

Découvrez aussi les avis de parents sur les thermomètres bébé 

Bien choisir son humidificateur d’air pour bébé

 

L’humidificateur d’air pour la chambre de bébé permet de rendre l’air plus agréable à respirer, et de réduire les toux sèches, notamment au réveil. En effet, une pièce trop sèche peut entraîner... voir la suite

Filtres

47 produits (642 avis)

1 2

Comparez tous les humidificateurs pour la chambre de bébé : Babymoov, LBS Medical, Petit Terraillon...Plus de 30 humidifcateurs, à froid ou à chaud, notés par les parents.

Consultez également notre dossier comparatif des humidificateurs.

Découvrez aussi les avis de parents sur les thermomètres bébé 

Bien choisir son humidificateur d’air pour bébé

 

L’humidificateur d’air pour la chambre de bébé permet de rendre l’air plus agréable à respirer, et de réduire les toux sèches, notamment au réveil. En effet, une pièce trop sèche peut entraîner des difficultés respiratoires, en cas d’asthme par exemple. Il permet aussi de purifier l’air des particules (poils d’animaux, pollen, etc.).

 

Humidificateur d’air pour bébé : comment fonctionne-t-il ?

 

Cet équipement fonctionne par une technologie d’évaporation. Il retient toutes les bactéries, poussières et virus présents dans l’air, afin qu’une eau pure soit diffusée dans l’air. Un filtre absorbant se trouve à l’intérieur et attrape les particules en aspirant l’air sec. Un air sain et légèrement humidifié est ensuite diffusé, purifié et agréable à respirer pour bébé.

 

Quels critères prendre en compte pour bien le choisir ?

 

Tout d’abord, pensez au son que va émettre votre humidificateur (en dB) durant le mode nuit, surtout si bébé a un sommeil léger. La zone de diffusion, indiquée en m2, est aussi importante, en fonction de la taille de la chambre dans laquelle il sera installé. Autre critère : le temps d’autonomie, pouvant varier de 8 à 18 heures selon les modèles. Cela dépend également de la taille du réservoir et sa contenance. Enfin, certains modèles sont équipés d’une veilleuse, souvent utile pour endormir bébé.

 

Notre comparatif d’humidificateurs d’air bébé : l’avis des parents

 

L’humidificateur d’air bébé Silver Philips est le modèle le plus apprécié des parents. Il obtient la note de 4,7. Doté d’un système vapeur froide par évaporation en trois étapes, il diffuse l’air humidifié de façon homogène. Son système d’évaporation permet de purifier l’air des bactéries, poussières et poils d’animaux. Il possède en outre trois niveaux d’humidification, dont un très silencieux (seulement 26 dB). C’est d’ailleurs son faible niveau sonore que les parents soulignent.

 

 

De son côté, l’humidificateur Hydro+ Babymoov, avec la note de 4,2 est remarqué pour son design lumineux, servant aussi de veilleuse pour bébé. L’appareil possède un mode automatique que les parents jugent très pratique. Il est orientable à 360°, afin de couvrir toute la pièce. Enfin, il est possible de régler le taux d’hygrométrie (de 30 à 90 %) aux horaires souhaités.

 

« Humidificateur qui fait également veilleuse. Simple à utiliser et bonne contenance. »

 

Toujours dans la marque Babymoov, le modèle d’humidificateur Hygro obtient la note de 4,2. Les parents apprécient cet humidificateur pas cher, ainsi que sa simplicité d’utilisation. Seul bémol : certains parents témoignent d’une petite fuite d’eau en dessous une fois l’appareil allumé. Le débit de vapeur est réglable, et l’humidificateur possède jusqu’à 18 heures d’autonomie, pour les longues nuits de bébé.

 

« Très simple d’utilisation, nous pouvons régler la puissance très simplement. Son réservoir est assez grand pour fonctionner longtemps. »

 

Avec une note de 4,5, et une technologie aux ions négatifs, l’humidificateur d’air Béaba a conquis les parents… malgré un prix assez élevé pour certains. L’appareil possède une fonction veilleuse et une lumière arc-en-ciel pour endormir bébé. Les parents apprécient d’ailleurs son design, bien qu’un peu encombrant. Le mode nuit est très silencieux, et l’appareil permet de filtrer 99,97 % des particules de la pièce. Enfin, les parents regrettent que l’on ne puisse pas enlever le son des touches, notamment durant le mode nuit, pour ne pas gêner bébé qui dort.

 

 

 

 

 

search