Lessive bébé : Comparateur, Avis, Prix, Test

La peau de votre bébé est fragile. Pour la préserver, il est recommandé de privilégier des lessives adaptées et dépourvues d’agents irritants. Voici une sélection des meilleures lessives bébé selon les parents.

 

L’intérêt de la lessive bébé pour la peau de votre enfant

La peau de votre bébé est particulièrement fragile, très fine et encore immature. Des irritations sur son épiderme peuvent apparaître rapidement. Pour éviter les rougeurs, il est indispensable de se tourner vers des lessives spécifiques permettant non seulement d’éviter les frottements, mais aussi de réduire le risque de réactions allergiques. Ce sont notamment certains composants utilisés dans l’élaboration de lessives traditionnelles qui causent les réactions cutanées sur la peau fragile des bébés. Une lessive spécial bébé est généralement hypoallergénique, un gage de qualité, car elle assure aux parents que les produits ont été testés sur des personnes ayant la peau sensible et réactive. Les composés à bannir pour le choix d’une lessive destinée au linge de votre bébé sont les agents alcalins, les colorants, les parfums chimiques, mais aussi les azurants optiques. En évitant ces produits, vous épargnez ainsi à votre enfant les réactions allergiques cutanées.

 

Quelle lessive spécial bébé choisir ?

Avec une note de 4,7/5 la Lessive Bébé Persavon au savon de Marseille et lait d'abricot arrive en tête des marques préférées des parents. Formulée afin de réduire les réactions allergiques sur les peaux sensibles des enfants, elle ne contient aucun enzyme. Utilisable non seulement pour les bébés, mais aussi pour toute la famille, elle est adaptée aux peaux atopiques et réactives. Elle laisse une odeur d’abricot très agréable sur le linge qui séduit les parents à l’unanimité. Certains parents regrettent toutefois le petit format du bidon. 

Autre lessive bébé incontournable et plébiscitée par de nombreux parents : Le Chat Bébé qui obtient la jolie moyenne de 4,3/5. Elle est hypoallergénique, testée sous contrôle pédiatrique et élaborée à partir d’actifs naturels. Elle est idéale pour toute la famille ! Certains parents reprochent toutefois un prix assez élevé.

« J’ai de gros problèmes d’eczéma et encore plus pendant ma grossesse. J’ai donc testé cette lessive durant cette période, mais aussi à la naissance de bébé pour toute la famille, pour éviter les problèmes d’allergie, etc., et franchement on n’a eu aucun souci ! En plus, l’odeur est super agréable et tient longtemps ! Je recommande à 100 % ce produit, surtout pour les personnes avec des problèmes de peau, malgré le prix un peu élevé. »

Selon les parents, la lessive bébé Epsil élaborée par la marque Repère de chez Leclerc propose un rapport qualité/prix exceptionnel. Vous pouvez vous procurer un bidon pour environ deux euros seulement ! Testé sous contrôle pédiatrique, le produit permet de limiter les risques de réactions allergiques tout en prodiguant au linge une odeur douce. Certains parents regrettent tout de même que cette odeur soit trop peu prononcée.

« J’utilise cette lessive et cela avant même l’arrivée de bébé ! Hypoallergenique elle était parfaite pour tous nos vêtements. Son odeur est super et le prix est vraiment abordable. »

Cette lessive ne porte pas la mention « spécial bébé » pourtant il s’agit d’un produit très apprécié des parents qui lui attribuent 4,4/5. Les produits Sanytol sont réputés pour détruire 99,9 % des bactéries, microbes et champignons. Adapté pour un lavage à la main ou en machine, ce produit est utilisé par les parents pour nettoyer les vêtements très sales des bébés notamment en cas de couche qui déborde ou de régurgitations. Accessible à partir de 4 euros, cette lessive bébé pas chère et sans javel est bien tolérée par les peaux sensibles et procure au linge une odeur incomparable. En revanche, les parents lui reprochent parfois sa composition peu respectueuse de l’environnement.

« Produits pratique et efficace. J'utilise en parallèle des boules de lavage et Sanytol. Je l'utilise principalement pour ma fille, son linge et le lavage des couches lavables. J'en suis ravi. Il laisse une odeur agréable sur le linge. Ma fille qui a des problèmes de peaux tolère très bien ce produit. »

Pour prendre soin de la peau de votre bébé, lavez son linge avec une lessive hypoallergénique spécialement conçue pour lui. Quel que soit le vêtement à laver, vous éviterez rougeurs et irritations à votre bébé.

 

Filtres

23 produits (989 avis)

search