Pot bébé : Comparateur, Avis, Prix, Test

Plus de couches : quel pot choisir pour mon bébé ?

 

Ça y est, votre enfant apprend à devenir « propre ». Pour aider les plus petits à devenir autonomes, les parents optent pour des pots bébés traditionnels ou choisissent de se tourner vers des modèles plus ludiques. Pot bébé en forme de toilettes ou petit siège classique ? Les parents de jeunes enfants nous livrent toutes leurs astuces.

 

Acquisition de la propreté : pot bébé ou toilettes ?

 

Lorsque l’enfant se sent prêt à ne plus porter de couches, le moment est venu pour les parents de lui proposer le pot afin qu’il puisse y faire ses besoins. Ce petit siège muni d’un récipient peut être facilement nettoyé après chaque passage. Idéal pour faciliter la transition de la couche aux toilettes de grand, le pot de chambre pour bébé est un article incontournable.

 

Les parents conseillent d’investir dans un pot écologique et respectueux de l’environnement. Ils affectionnent les modèles amusants qui attirent l’œil de l’enfant. Leur petit truc si bébé refuse d’aller sur le pot ? Ils choisissent un modèle de pot W.-C. pour leur donner envie de faire comme le reste de la famille.

 

Quel pot bébé/W.-C. choisir pour mon enfant ?

 

Le pot bébé BecoPotty Becothings remporte le meilleur score auprès des parents avec une note de 4,9. Ils recommandent vivement ce modèle pour son faible impact écologique : 100 % biodégradable, ce pot bébé est fabriqué en fibres de bambou et cosses de riz mélangées à de la résine naturelle. Les parents aiment particulièrement ce modèle qui, grâce à une ouverture plus longue que les autres, respecte l’anatomie des petits garçons.

 

 

Avec une note de 4,8, le pot Lockig Ikea semble séduire les parents. En plus de sa forme simple et de son coloris unisexe, ils apprécient notamment son petit prix et son socle antidérapant : il ne glisse pas lorsque l’enfant est assis dessus. Ils soulignent le bon rapport qualité-prix de ce pot bébé ainsi que son nettoyage facile.

 

            « Le pot est parfait. Pratique, il se lave très facilement. Son prix est vraiment plus          qu’attractif. Je le recommande totalement. »

 

Le modèle My size Potty Summer Infant obtient la note de 4,8 auprès des parents. Ils adorent la forme de ce pot bébé ressemblant à des toilettes, pour que bébé puisse faire comme les grands. Ce pot bébé « W.-C. » est équipé d’une poignée déclenchant un son de chasse d’eau lorsqu’elle est activée, ainsi que d’un distributeur de papier toilette : idéal pour faciliter la transition du pot aux toilettes.

 

« Très bon produit facile d’entretien et pratique pour l’apprentissage de la propreté en imitant papa et maman sur un pot comme les grands. »

 

Autre modèle, le pot d’apprentissage Kindsgut noté à 4,6 par les parents. Ils adorent son design en forme de baleine qui amuse les enfants. Conçu avec des matériaux respectueux de l’environnement, il est certifié sans produit dangereux pour les petits. Les parents conseillent ce modèle pour ses pieds antidérapants et son récipient pouvant être retiré facilement.

 

« Pot très pratique et ludique pour que bébé apprenne à aller au pot. Il est en plus très design et présente très bien avec son couvercle qui le transforme en baleine. »

 

L’acquisition de la propreté ? Un jeu d’enfant grâce à un pot bébé en forme de W.-C. ! Les parents conseillent de privilégier des modèles au design ludique afin de motiver les plus petits à abandonner leur couche.

 

 

Filtres

76 produits (977 avis)

Pot Lilla
4.7 / 5  (30 avis)

Pot Lilla

IKEA

Prix indicatif 2,00 €
1 2 3
search