Connexion
Tétine de sevrage : découvrez la marque CLIPP

Dire adieu à la tétine en douceur, c’est l’objectif de la tétine de sevrage CLIPP

Pouce ou tétine, ça n'est plus la question ! Vous avez tranché et opté pour la tétine. Elle permet à votre bébé de satisfaire son besoin naturel de succion, celui qui l'apaise et le rassure. Mais quand vient l’heure de supprimer la tétine, il est parfois difficile de convaincre votre bébé.

Arbres à tétines, fée des tétines, don au père noël... vous êtes à court d' idées pour que votre bébé dise adieu à la tétine ? On a peut-être la solution ! 

Arrêt de la tétine : connaissez-vous CLIPP ?

Contrairement à d'autres types de tétines, cette tétine made in France est spécialement conçue pour aider votre bébé à abandonner progressivement sa tétine. Dans cet article, nous allons examiner de plus près cette tétine innovante et expliquer pourquoi elle peut être la solution que vous recherchez pour un sevrage en douceur.

La tétine de sevrage CLIPP, prévenir plutôt que guérir 

La tétine de sevrage CLIPP est une tétine spécialement conçue pour aider les bébés à se sevrer de leur tétine. Mais c’est avant tout un système innovant imaginé par un couple d'orthésistes dentaires spécialisés en orthodontie et parents de deux enfants adeptes de la tétine.

Arnaud et Virginie se sont ainsi interrogés sur la meilleure façon de sevrer leurs propres bébés en douceur. Car pourquoi devrait-on séparer bébé de sa tétine du jour au lendemain ?

Si les bienfaits sont reconnus pour les très jeunes enfants, il devient nécessaire de se séparer de la tétine après 3 ans car elle risque d’impacter l'alignement dentaire des enfants mais également leur mastication, leur respiration, leur déglutition…

La tétine de sevrage Clipp, un dispositif médical made in France

Breveté en 2021,  le système Clipp® est un dispositif médical CE.
Sans BPA (bisphénol A), il est certifié conforme aux normes et réglementations en vigueur.
Il s'agit d'une tétine ergonomique réversible pour s’assurer qu’elle est toujours bien positionnée dans la bouche de votre bébé.

  • Petite astuce : en donnant le même type de tétine à votre bébé dès sa naissance, vous vous assurez de pouvoir utiliser le système de sevrage quand cela sera nécessaire, puisqu'on le sait bien, les bébés ont presque toujours leur type de tétine préféré.

Le système Clipp est pensé pour les bébés qui présentent une dépendance. Vous pouvez commencer à l'utiliser dès les 2 ans de l'enfant, mais il est recommandé de l'utiliser autour de ses 3 ans.
C'est en effet à cet âge qu'il est important de libérer la bouche de votre enfant, de l'inviter à parler sans tétine pour que tout le monde le comprenne et que ses dents poussent correctement. Une façon de préparer déjà son entrée à l' école maternelle.

Comment arrêter la tétine à 3 ans avec la tétine de sevrage CLIPP ?

La tétine de sevrage CLIPP fonctionne en permettant aux bébés de progressivement réduire leur dépendance à la tétine. Le kit Clipp® contient une tétine et 5 collerettes de sevrage.
Vous, parents, ajouterez progressivement des collerettes clipsables sur la tétine de sevrage. Ces collerettes s’empilent les unes sur les autres et sont verrouillées par un système que l'enfant ne peut pas démonter, c'est important pour sa sécurité.
Chaque ajout de collerette rend l’utilisation de la tétine plus compliquée pour votre enfant. Ainsi, petit à petit, vous allez réduire l’habitude de succion. A la cinquième collerette l’enfant cessera par lui-même d’utiliser sa tétine.

Le sevrage de la tétine, combien de temps faut-il ?

Les créateurs de la tétine Clipp recommandent un sevrage entre 1 et 2 mois. Vous commencerez par donner la tétine sans collerette, puis, au bout de deux jours, vous ajouterez la première collerette. 7 jours après vous ajouterez la collerette suivante, et ainsi de suite tous les 7 jours. 

Bien évidemment, c'est vous, les parents, qui connaissez le mieux votre enfant. Vous l'observerez donc pour vérifier que le sevrage se fait en douceur et vous pourrez adapter le rythme en doublant par exemple le temps entre certaines étapes. Mais il ne faut pas dépasser 60 jours au total afin de réussir à faire arrêter la tétine à votre enfant.

Pour que ce sevrage réussisse, il est aussi recommandé de supprimer toutes les autres tétines et si possible toutes les autres occasions de succion, comme le biberon ou le doudou.

Par quoi remplacer la tétine ?

Par un gros câlin ? Par une bonne discussion ?  Par une histoire avant de s'endormir ? Eh oui, arrêter la tétine, c'est passer à autre chose ! C'est devenir un peu plus grand et découvrir que ça permet plein de choses super ! Il est temps aussi de commencer à parler à votre enfant de ses émotions et de la façon de se rassurer autrement ! 

Ce que l'on pense de cette tétine de sevrage CLIPP

En conclusion, la tétine de sevrage CLIPP est une option pratique et efficace pour les parents qui cherchent à aider leur bébé à se sevrer de sa tétine. Cette tétine offre une solution accessible et progressive pour réduire la dépendance à la tétine dès 2 ans, idéalement autour de 3 ans. Si vous cherchez une méthode douce pour aider votre bébé à abandonner sa tétine, la tétine de sevrage CLIPP peut être une option à considérer.

Tétine de sevrage Clipp®
19,90 €
Disponible en ligne et bientôt en pharmacie.

Tags

Partagez cet article aux parents

review icon

795 923
avis de parents en ligne

ConsoBaby&Kid, le site des parents qui aident les autres parents.

community icon

Une communauté de parents

Une communauté de plus de 4,5 millions de parents, qui cherchent à aider et se faire aider dans la recherche de produits pour leur bébé.

community icon

Des avis certifiés authentiques

Découvrez plus de 780 000 avis modérés à la main par une équipe dédiée, pour assurer des retours de parents sincères et détaillés.

community icon

Un club avec des avantages exclusifs

Recevez gratuitement des produits à tester (et gardez-les ensuite !), gagnez des lots exceptionnels grâce à des jeux-concours, profitez de remises sur vos marques préférées…

community icon

Les meilleurs prix sur plus de 50 000 produits

Vous avez trouvé le produit qui vous correspond ? Nous vous proposons de l'acheter au meilleur prix, parmi une sélection de 80 marchands.

gift icon

Envie de tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby&Kid !

Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby&Kid, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit.

Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby&Kid.

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis


Découvrir les Tests Produits en cours

Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.

Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).

Nous vous redirigeons vers le produit...

Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)

Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.

OU

search