Produit testé : Porte-bébé Limas™ Carrier Flex
Un porte-bébé très modulable, on peut porter bébé en ventral, dans le dos et en Onbuhimo (sans la ceinture ventrale) de 4kg à 20kg !
Toutes ces possibilités le rendent hyperflexible afin de s'adapter aux besoins de chacun, mais le rendent aussi un peu complexe... Lorsque je l'ai reçu, tout n'était pas franchement intuitif, trop de réglages ou de possibilités différentes qui ne facilitent pas la prise en main.
Les plus :
- Le look est très sympa, sobre, élégant, simple.
- La ceinture de base est réglable pour ajuster l'écartement des hanches de bébé et amovible pour la retirer en portage Onbuhimo.
- Qu'il soit utilisable de 4kg à 20kg, j'ai pu l'essayer avec mon petit de 1 an qui fait 8kg et qui est pour le moment plus à l'aise avec le portage ventral, et avec mon grand de 3 ans 1/2 qui pèse 12kg en dorsal. Le portage est très confortable avec les 2 et le poids est bien équilibré.
- Le tissu est agréable au toucher et confortable. En revanche, avec les chaleurs actuelles pas suffisamment aéré à mon goût, bébé transpire beaucoup dedans et semble inconfortable à cause de cela.
Les moins :
- La complexité de prise en main au début.
Une fois la prise en main faite, il s'utilise en un tour de main et est très pratique. C'est un très bon porte-bébé qui respecte le portage physiologique.
Le portage en Onbuhimo est sympa également, ça change du portage classique, ça se rapproche un peu plus du portage en écharpe. Mais je ne suis pas encore à l'aise à 100%, il faut mettre bébé dedans et le basculer sur le dos. J'ai eu peur que bébé glisse car il n'y a pas de ceinture, mais c'est plus une impression qu'autre chose. Le fait qu'il n'y ait pas de ceinture ventrale peut être utilisé aussi par les femmes enceintes (un plus).