Meilleurs Soutiens-gorge allaitement : Comparateur, Avis, Prix, Test

Les parents vous aident à faire votre choix sur les Soutiens-gorge Allaitement !

Cette page a pour objectif de vous donner toutes les clefs pour comprendre l’univers des Soutien-gorges Allaitement. Vous y trouverez les raisons qui ont poussé d'autres parents à en acheter, ce qui leur a plu, et les points sur lesquels ils ont porté une attention particulière. Si vous êtes à votre tour convaincu(e), consultez les critères à prendre en compte pour trouver celui qui correspondra le mieux à votre besoin !

Qu’est-ce qu’un Soutien-gorge Allaitement ?

Il s’agit d’un soutien-gorge conçu spécifiquement pour les mamans qui allaitent. Généralement un soutien-gorge allaitement est doté de bonnets qui se détachent pour donner accès facilement au sein à bébé.

Pourquoi acheter un Soutien-gorge Allaitement ?

Il est important pour les mamans qui allaitent ou envisagent d’allaiter d’acheter un soutien-gorge adapté, afin de protéger la poitrine et de lui donner un meilleur confort durant l’allaitement, mais aussi pour faciliter la tétée et allaiter en toute discrétion, à la maison comme dans les lieux publics. Les mamans conseillent d’acheter le soutien-gorge allaitement à partir du 8ème mois de grossesse, lorsque la taille des seins commence à se stabiliser, même si la taille pourrait augmenter lorsque la montée de lait arrive. Elles conseillent également d’en acheter 2 minimum pour alterner.

Comment choisir un Soutien-gorge Allaitement adapté à ses besoins ?

Avant d’acheter son soutien-gorge d’allaitement, il est bien de prendre en compte certains critères afin de choisir un produit qui s’adapte bien à son corps et qui soit confortable.

Taille

Les mamans conseillent de bien choisir la taille de votre soutien-gorge d'allaitement pour qu'il s'adapte bien à vos seins et vous apporte un confort optimal. Pour ce faire, il est important de prendre les mesures de la poitrine en suivant les critères indiqués par la marque qui vous intéresse ou en demandant de l'aide en magasin. Comme on l'a déjà dit, certaines mamans conseillent d'acheter le premier soutien-gorge d'allaitement à partir du 8ème mois de grossesse en s'assurant que le bonnet ne soit pas totalement rempli, car les seins augmenteront de volume lors de la montée de lait. D'autres mamans conseillent d'acheter un deuxième soutien-gorge d'allaitement queqlues semaines après l'allaitement, quand les seins auront atteint une taille stable. Sachez qu'il existe également des soutien-gorges allaitement ajustables qui sont extensibles au niveau des bonnets et s'adaptent aux variations de volume, par exemple le Soutien-gorge d'allaitement ajustable NUK.

Modèle

Sachez qu'il existe 2 modèles différents de soutiens-gorge allaitement :

-les brassières d'allaitement qui sont généralement souples et s'adaptent mieux à la taille de la poitrine, mais qui n'ont pas forcément le soutien nécessaire en cas de poitrines plus importantes ;

-les soutiens-gorge allaitement qui peuvent avoir deux types différents d'ouverture : une ouverture par clip ou aimant au niveau de la bretelle ou une ouverture à l'entre-bonnet.

Si vous choisissez un soutien-gorge allaitement avec ouverture par clip ou aimant, pensez à bien vérifier qu'il se détache à une main pour faciliter l’allaitement. Dans les deux cas, il est important que le système d’ouverture vous permette de bien découvrir le sein pour faciliter la tétée de bébé. Sachez qu’il existe aussi des alternatives aux soutiens-gorge : par exemple le Caraco allaitement Bio ANIELINA ou le Débardeur d'allaitement noppies NOPPIES.

Maintien et armatures

Les mamans conseillent de bien choisir le maintien de son soutien-gorge allaitement pour ne pas avoir mal aux cervicales : si vous avez une poitrine de taille importante, veillez à bien choisir un soutien-gorge allaitement à bretelles larges qui puissent mieux la soutenir. Même si vous avez l'habitude de porter des soutien-gorges avec des armatures, pour l'allaitement privilégiez des soutien-gorges sans armatures (si le volume de votre poitrine vous le permet), car elles pourraient vous provoquer des mastites et rendre le soutien-gorge moins confortable.

Matière

Les mamans privilégient les matières douces et agréables à porter comme la microfibre et le coton, qui peuvent s'entretenir facilement.

Combien coûtent les Soutien-gorges Allaitement ?

Le budget pour un Soutien-gorge Allaitement varie entre 12 et 79 euros.

Entrée de gamme :

Brassière d'allaitement microfibre et dentelle KIABI

Soutien-gorge d'allaitement KIABI

Soutien-gorge d'allaitement ANITA MATERNITY

Milieu de gamme :

Lot de 2 soutiens-gorge H&M

Soutien-gorge d'allaitement évolutif NUK

Soutien-Gorge d'Allaitement de Jour MEDELA

Haut de gamme :

Soutien-gorge allaitement Bio ANIELINA

Soutien-gorge d'allaitement sans armatures ANITA MATERNITY

Soutien-gorge allaitement Black Balance MAMMAE

Découvrez aussi les avis des parents sur les tire-laits

37 produits