Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

81 Avis

3.7 / 5

5
(13)
4
(39)
3
(20)
2
(8)
1
(1)

Attrait pour bébé

3.9

Praticité-Hygiène

3.8

Prix

3.1

Qualité

4.6

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Avis mitigé”

3/5

Après plusieurs essais de biberon pour un bébé allaité exclusivement et diversifié, bébé a fini par accepter de boire avec la tetine medela calma mais je trouve que le debit de lait arrivant après chaque aspiration de bébé est important Je ne vois pas en quoi il reproduit l'allaitement maternel car le positionnement de la langue et de la bouche n'est pas identique. Comme n'importe quel biberon il peut induire une confusion sein / tétine, c'est qui m'est arrivée. Lorsque s'est possible je demande à proposer le verre. Les biberons sont donnés tous les jours pendant que bébé est gardé en crèche, les biberons et tétines sont donc lavés en crèche au lave vaisselle. Je constate après 3 mois d'utilisation une usure des tétines et des biberons en plastique. Il est d'ailleurs dommage que medela ne propose pas de contenants en verre car avec le temps les bouteilles en plastique retiennent les odeurs et s'abîment. Je trouve le prix des tétines et des biberons élevés vu leur résilience pour un usage quotidien

“Non accepté par bébé”

2/5

Dommage, produit qui donnait vraiment envie de se procurer au vu de certains commentaires laissés, une chance sur deux ! Malheureusement, comme beaucoup, le biberon n’a pas fonctionné chez moi, bébé n’a jamais réussi à comprendre le concept, pas de lait qui coule sans l’effort de sucion, du coup bébé frustré de téter une tétine lorsqu’il a faim et que le lait ne sort pas! Obligé de vite passer au sein… Dommage j’aurais vraiment aimé que ca fonctionne, un achat pour rien !

“Alternative qui a marché pour nous.”

4/5

Bébé allaité refusait le biberon (semblait ne pas comprendre le fonctionnement et s'énervait vite). On a tenté ce biberon et ça a marché (1 ou 2 essais pour que bébé comprenne).

“Évite la confusion”

4/5

J’utilise ce biberon occasionnellement lorsque je tire mon lait. Mon fils n’a jamais testé d’autre biberon mais celui-ci fait l’affaire il l’a immédiatement accepté et ne semble pas perturbé par rapport au sein étant donné le mécanisme de ce biberon et reviens au sein sans problème. Seul bémol le nombre de pièce + la tétine ne sont pas pratiques à nettoyer

“Ne diffère pas d'un autre biberon”

3/5

Allaitant notre fille au sein et souhaitant continuer cette aventure jusqu'au sevrage naturel, j'ai toujours appréhendé de devoir lui donner le biberon. Toutefois, les aléas de la vie peuvent nous mettre dans des situations où le choix n'existe pas. C'est pourquoi, j'ai cherché quel biberon acheter si besoin et j'ai trouvé ce modèle qui indique qu'il est spécialement conçu pour les bébés allaités. Oui, il a une présentation atypique mais c'est surtout du marketing me semble-t-il. Après l'avoir utilisé à plusieurs reprises, je ne constate pas de réelles différences avec un autre biberon. Mieux vaut un biberon lambda avec une tétine longue à un prix raisonnable plutôt que celui Medela qui a un prix non justifié.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 630 000 avis.

“Biberon”

5/5

J aime beaucoup la marque medela pour leur qualite mais il pense tellement au bien de bébé en fabricant leur produit . Operation en urgence oups bebe a jamais pris de biberon et hop ont le petit medela et bebe la pris du premier coup et bebe prend toujours le sien malgres 2 jours sans tetee et oui ils sont bien conçu pour l allaitement

“Quelques améliorations à effectuer sur ce produit”

3/5

Ma fille ayant refusé le biberon pendant plusieurs mois j’ai tenté de lui donner mon lait a l’aide de ce biberon mais elle n’as pas du tout adhèré. La texture de la tétine est glissante donc les lèvres ne se ventouse pas pour que bebe puisse ensuite utiliser sa langue pour « appeler » le lait comme au sein. Le lait arrive encore plus lentement qu’au sein a cause du fait que bebe doivent faire beaucoup d’efforts pour que le lait passe dans l’embout et à cet effet je me demande si ça n’augmente pas la quantité d’air avalé. Je ne conseille pas si bebe a des troubles d’oralité (freins restrictifs etc). Enfin, l’embout n’est pas franchement facile d’entretien… Au final ma fille a finalement accepté les tétines classiques Medela qui lui convenaient mieux.

“Mitigé”

3/5

Je suis assez déçue pour ce biberon qui est recommandé en cas de problème d’allaitement car je ne le trouve pratique du tout Mon fils n’a jamais voulu boire avec En plus il comporte trop de pièces donc pas très facile pour le nettoyage

“Pas de confusion”

5/5

Je me sers occasionellement de ce biberon et de cette tétine lorsque je tire mon lait. Bébé n'a eu aucun soucis pour le prendre dès la 1ere utilisation. Le débit est géré par bébé qui tête mais il faut toutefois veiller à bien donner le biberon de manière horizontal et bébé en position vertical pour pas que le débit soit trop important

“Super biberon pour bébé allaité”

4/5

J'ai utilisé ce biberon pour mes deux garçons en relai de l'allaitement au sein et il évite une mauvaise habitude de succion. Il ne coule que quand bébé tete. Seul bémol la tétine est assez dure en bouche et bébé à parfois du mal à la prendre et la tétine qui se se monte est parfois pénible à visser. Mais sinon il est très bien et la tétine se visse directement sur tous les pots du tire lait symphonie de medela donc très pratique, pas de transvasements.

“Système innovant”

5/5

Ma fille de 5 mois refuse catégoriquement le biberon. Après avoir tenté 4 marques différentes de biberon classique, j’ai essayé ce biberon en me disant que ça serait plus proche du sein. Mais rien à faire, elle ne veut pas. Dommage. L’idée est innovante. Le biberon est de très bonne qualité. Le corps du biberon est identique aux flacons du tire lait medela symphonie. Pratique pour éviter de transvaser le lait. Le nettoyage est plutôt facile. Il y a quand même beaucoup de petite pièces. Le montage est lui aussi facile et plutôt instinctif. Autre bémol, le prix. Il est vraiment cher.

“Bon produit”

5/5

Bonjour bébé d'un mois a un peu de difficulté à le prendre au tout début, le temps de s'habituer. Cela dure 5-10 min puis c'est parti et c'est bon. Cela ne gêne en rien mon allaitement exclusif. J'utilise ce biberon très occasionnellement et je suis contente de voir que cela n'a pas perturbé mon allaitement.

“Attiré par le principe mais déçue de l’utilisation”

2/5

Le principe pour éviter la confusion sein/tétine est attrayant. Se désassemble et s’assemble assez facilement. Malheureusement ma fille ne l’a pas du tout adopté. Elle avait cependant déjà testé un biberon classique avec tétine en forme du sein. Monsieur (le principal utilisateur pour donner le biberon) n’aimait pas du tout car ça coulait sur les côtés (fuite? Mauvais assemblage? Succion trop forte?) Pour l’avoir essayé moi même, il faut effectivement bien aspirer, le lait ne coule pas de lui même pourtant et le débit est très faible. Je n’ai pas poursuivi les essais par manque de temps. A tester éventuellement en premier biberon pour voir si bébé l’adopte.

“biberon bébé alaité”

4/5

Biberon qui imite bien l'arrivée du lait comme au sein, cependant si force de succion un peu faible bébé peut avoir du mal à amorcer la venue du lait et tétine assez longue. Le nettoyage necessite le retrait des differents elements aux formes étonnantes mais qui une fois realisé quelques fois se fait rapidement.

“Biberon au plus près du sein”

5/5

Biberon que j'utilise après avoir tiré mon lait. Bébé n'a pas eu de mal a accepter la tétine. De plus, c'est lui qui gère le débit du tirage en fonction de sa succion. Je recommande. Il existe aussi des biberons de 250 ml Lorsque je dis au plus près du sein c'est qu'il est très similaire du sein, le lait sort uniquement si bébé tire ! Et c'est ce biberon qui a tout sauvé pour ma part. L'énorme avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter différente tétine. Pas de confusion sein/tétine pour notre part.

“Bonne alternative”

5/5

Biberon avec tétine recommandée par ma sage-femme afin de compléter les tétées de mon fils. Fonctionne très bien ici, je ne comprends pas les avis négatifs sur le débit car il faut que le bébé tète afin d'ouvrir la valve et libérer le lait, c'est donc lui seul qui contrôle le débit. Pas de confusion sein/tetine pour notre part.

“Très satisfaite dans l'ensemble”

4/5

Lorsque je dis très similaire du sein, c'est que le lait sort uniquement si bébé tire ! Et c'est ce biberon qui a tout sauvé pour ma part. L'énorme avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter différente tétine ce qui donne finalement un biberon assez cher à l'achat mais finalement pas plus cher qu'un biberon ou chaque débit 1,2 3 et autres reviendront à 5 euros les 2 tétines. Le 150 ml est pratique en déplacement. Le plus gros inconvenient pour moi c'est qu'il est IMPOSSIBLE de mettre des céréales ou ne serait ce que de simple petit résidu de camomille sinon ça se bouche immédiatement. Aussi, les prix d'achat sont très variable en fonction du site d'achat.

“Biberon ayant sauvé mon allaitement”

4/5

Acheter en urgence sur les conseils de ma sage-femme pour permettre de tirer mon lait et lui donner au biberon. Ce biberon nous permet de donner le sein puis de compléter. Mon bébé ne fait pas de confusion et passe du sein au biberon sans problème (a une semaine d'utilisation).

“Catastrophique”

2/5

J’ai acheté ce biberon sur les recommandations de la néonat car j’allaite exclusivement mais je voulais un moyen de donner du lait maternelle si je m’absente. J’ai tenté à plusieurs reprises mais bébé n’a jamais réussi à aspirer le lait avec ce biberon. Je suis vraiment déçue

“Pas de confusion sein tétine pour nous grâce à ce biberon !”

4/5

Bebe est allaite depuis sa naissance mais suite à une prise de poids trop faible nous avons dû, à contre cœur, le compléter au biberon. Après avoir essayé le Mam anti colique sans grand succès car débit trop rapide, nous avons testé le medela calma dans l'espoir d' éviter une confusion sein tétine et ouf ! Ça a marché ! Bébé n'a jamais délaissé le sein et nous avons pu ensuite revenir à un allaitement maternel exclusif !

“utile mais pas pratique”

3/5

cette tétine speciale a permis a notre bébé retrouver une aspiration , pour mieux boire tant au sein qu au biberon. quand il est enervé il a du mal a l accepter et s énerve encore plus. je trouve compliqué de nettoyer l interieur de la tétine, et le prix est vraiment plus élévé que les autres biberons. malgré tout c'est le seul biberon qui a permis a notre bébé de retrouver une manière de téter/aspirer correcte.

“Très bien”

4/5

J’utilise depuis 3 mois pour mon bébé allaité. Je suis ravie de cet achat qui correspond en tout point à nos attentes. Au début de son utilisation, mon bébé avait des difficultés à téter le biberon, car il n’était pas habitué, mais cela s’est rapidement résolu. À ce jour, pas de confusion sein / tétine, la prise en main est aisée. Le système de succion est parfait. Le nettoyage prend un peu plus de temps, car il faut démonter plusieurs embouts, mais facile à faire. Le seul bémol viendrait du prix légèrement élevé, mais pour un produit de cette qualité, aucun regret.

“Pour bébé allaité”

4/5

Utilisé pour donner mon lait à bébé afin de reposer mes seins très douloureux. Après deux jours d’adaptation bébé l’a très bien accepté, et surtout il continu de téter mon sein en parallèle sans problème.

“parfait pour l'allaitement mixte”

5/5

je l'ai utilisé des la naissance de mon ainée dans le cadre d'une complémentation au biberon. Avec ce biberon elle prenait les compléments de lait facilement. Plus tard cela m'as permis de pouvoir m'absenter et que papa ou la nounou donne le biberon lors de mon absence. jamais eu de confusion sein tétine garce a ce système de tétine a vide d'air ou bébé doit tetre comme au sein pour avoir du lait. allaitement durant 9 mois pour bébé 1 et j'ai fait de même pour bébé 2 et aucuns soucis

“Biberon medela calma”

3/5

Alors j'ai tester pour enfin essayer un biberon a ma poupette, mais, celle ci à refusé catégoriquement pourquoi, selon moi car la tétine trop longue et elle n'a pas eu le reflexe de tété comme au sein.. j'ai voulu à tout prix éviter de donner un biberon "normal" mais j'ai fini par lui donner un biberon avec une tétine en forme de téton (Dodie) et (Bébé confort) alors je ne saurai dire pourquoi mais peut être qu'elle est trop jeune encore (3mois et demi) ou qu'elle n'a vraiment pas apprécier car grosse crise de pleure et quand je lui ai donner l'autre directement après elle l'a pris ... alors je m'interroge et je réessaierai plus tard voir ce que ça donne.
1 2 3 4
east

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Biberon Calma 150 ml MEDELA : Comparateur, Avis, Prix

MEDELA

3.7 / 5 
(81 avis)
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search