Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

207 Avis

3.8 / 5

5
(48)
4
(94)
3
(49)
2
(11)
1
(5)

Attrait pour bébé

3.8

Praticité-Hygiène

3.8

Prix

2.9

Qualité

4.4

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Top”

5/5

Super tétine! En complément de l’allaitement maternel cette tétine respect la succion de bebe, sa coule uniquement quand elle téte.

“tetine calma”

3/5

C'est un bon produit qui est censé imiter la sucion au sein jusque la, pas de soucis mais je trouve que bébé prend beaucoup plus d'air. Sur le côté pratique elle se visse directement sur les biberons medela avec lequel je tire mon lait par contre moin pratique pour le nettoyage ,elle se décompose en trois partie et attention à ne pas cassé la membrane de la partie du milieu et à bien la remonter car sinon fuite garantie! Sinon pour le moment pas de confusion sein tetine

“Bonne tétine”

4/5

Bébé a tout de suite adopté cette tétine. J’ai l’impression que parfois, elle ne fonctionne pas. Peut-être que je l’ai mal montée (3 pièces à emboîter) ou qu’une des petites perforations est bouchées ou bien peut-être que c’est l’une de mes tétines qui est défectueuse. En tous cas, quand ça ne va pas, je change de tétine et tout va bien. L’allaitement continue toujours à côté des biberons, mon bébé a 10 mois.

“Qualité mais pas acceptée par bébé”

3/5

J'utilise les produits medela pour tirer mon lait depuis le début de mon allaitement, j'ai donc foncé sur ce produit lorsque j'ai lu que les tétines étaient parfaites pour que le bébé ne confonde pas le sein et la tétine. Malheureusement, mon fils n'a jamais réussi à boire correctement avec. Je trouve que la tétine est trop dure, trop rigide et l'utilisation est compliquée. C'est dommage car leur gamme de produits est vraiment de qualité.

“Parfaitement compatible avec l'allaitement”

5/5

J'ai allaité mes 2 enfants. À partir de 2 mois nous avons commencé à donner du lait (maternel/ en poudre) avec cette tétine pour que papa puisse prendre le relais. Il a fallu 2-3 essais jusqu'à ce que les 2 ont accepté que ce soit papa qui les nourrit et pas maman, mais après ça a très bien marché. C'est un produit qui ne craint pas au niveau de sa composition de matières. La tétine se démonte et se lave facilement. Je la recommanderais sans hésiter
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Pas accepté par bébé”

3/5

Le produit est de bonne qualité. Malheureusement il n'a pas été accepté par mon bébé. Prix acceptable si bébé sait l'utiliser correctement. Ce qui n'a pas été le cas pour moi.

“Bonne alternative”

5/5

Tétine recommandée par ma sage-femme afin de compléter les tétées de mon fils avec des biberons. Fonctionne très bien ici, je ne comprends pas les avis négatifs sur le débit car il faut que le bébé tète afin d'ouvrir la valve et libérer le lait, c'est donc lui seul qui contrôle le débit. Pas de confusion sein/tetine pour notre part.

“Catastrophe”

1/5

Bébé étant allaité, je craignais beaucoup la confusion sein/tétine, alors je me suis dirigée vers ce produit. Bébé n'a jamais réussi à boire correctement avec cette tétine, à chaque fois il avalait de travers. C'est en lisant les avis sur ce site que je me suis tournée vers la gamme Natural et ça été un succès.

“Essai concluant”

4/5

Après un 1er allaitement avec ma fille ou elle a refusé catégoriquement les biberons de toutes marques , j'ai souhaité trouver une solution pour mon 2eme. Il l'a été conseillé ce biberon et bébé l'a tout de suite adopté, il n'y a pas de confusion sein tétine, le débit correspond à ce que bébé attend. S'adapte sur les biberons du tire lait et c'est très pratique Par contre, c'est très pénible à démonter pr nettoyer et le prix n'est pas donné.

“Acheté pour allaitement mixte”

3/5

Tétine en trois parties Difficile à monter Une fois le biberon a fuit Succion Censée être difficile pour ne pas perturber l’allaitement maternel or le lait coule quand on retourne le biberon sans téter

“Refusée par bébé”

2/5

Bébé allaité. Tetine essayée avec le papa et nounou au moment de la reprise du travail. Je pensais que le débit serait régulé mais bébé s'etranglait et faisait fausses routes sur fausses routes, recrachait, se fachait. Pour un bébé allaité qui doit recevoir du lait tiré rien de tel que le DAL au doigt... D'ailleurs Medela en fait un. Cet achat n'était pas adapté pour notre usage.

“Bébé n'a jamais réussi à boire avec”

3/5

Bébé n'a jamais réussi à boire avec et finalement cette tétine n'empêche pas la confusion/préférence sein et biberon.

“Trop compliqué et bébé déteste...”

2/5

Bébé a beaucoup de mal à boire correctement avec cette tétine. Je la trouve par ailleurs très cher pour une tétine sans le biberon.

“Génial”

4/5

Ma fille allaitée exclusivement à ma reprise du travail refusait tout contenant pour boire mon lait, le calma a été le seul qu'elle ait accepté et ce fut un réel soulagement ! N'évite à priori prioripas le risque de confusion sein tétine mais chez nous après 8 mois d'utilisation chez nounou aucun soucis

“Bébé n'arive pas à téter”

1/5

J'ai eu la tétine quand j'ai acheté un tire lait medela. mon bébé n'as pas réussi à téter avec. j'ai donc essayé: plus d'air passe dans la tétine au lieu du lait. pas très pratique pour le nettoyage car plusieurs partie à assembler.

“Une bonne initiative peu concluante”

2/5

Ma fille de 2 mois est passée par toutes les tétines. Refusant au départ les "classiques", j'ai testé la Calma. Enfin plutôt mon mari et au final, il a bu plus de lait avec que ma fille ! Elle est habituée à ce que mon sein sente toujours le lait, et surtout, qu'il coule dès qu'elle réclame, avant même d'avoir entamé la succion. Du coup, remplacer maman par du plastique était compliqué. Mon mari a donc d'abord cherché à mettre un peu de lait dans la tétine, mais impossible de la faire téter. La succion demandée est bien trop importante, et ne correspond pas du tout à la vitesse d'éjection de mes seins. Du coup, elle s'y agace comme si elle était sur mon sein vide, et impossible de lui faire avaler quoi que ce soit ainsi. Dommage, l'idée était très intéressante, mais quelques améliorations pourraient être envisagées. Si vous êtes une maman qui a un petit débit, vous pouvez essayer ! Et finalement, j'ai 2 tétines après avoir acheté un tire-lait de cette marque...

“Idéal en complément de l'allaitement”

4/5

Évite la confusion sein/tetine, se monte et démonte facilement se nettoie bien. Le seul bémol est qu'on ne trouve pas la tetine .

“Demande une succion trop importante”

3/5

J'étais convaincue par cette marque , notamment leurs produits en lien avec l allaitement ( bouts de sein, tire lait, sachets de conservation du lait maternel...) J'ai donc naturellememt pensé que ce biberon serait accepté par ma fille. Cependant, c'est loin d être le cas ! La succion demandée est trop importante pour elle. Elle se fâche en essayant et les essais se sont conclus en larmes. Alors je recommande cette marque mais pour ce qui est de la tétine calma, je la conseille pour des enfants ayant un fort pouvoir de succion !

“Super produit”

4/5

Super Produit qui m'a permis d'aider ma fille à comprendre comment téter. La tétine demande un effort et donc éduque l'enfant et lui apprend à être plus patient. Produit pratique, très nettoyable mais la tétine (partie transparente) est un peu fragile avec l'impossibilité de la racheté indépendamment du reste! De plus, il est impossible de les adapter sur les biberons standard et il faut donc obligatoirement utiliser les biberons en plastique de la marque. Améliorations possible : - Pouvoir acheter chaque élément séparément (ou au moins les parties les plus fragiles) - Biberons en verre ou tétines adaptables sur biberons classiques

“Super technologie”

3/5

J'ai acheté ce biberon pour mixer sein et biberon mais ma fille n'a jamais voulu boire avec cette tétine. Elle a préféré MAM et Didier. Par contre j'ai trouvé le produit super innovant, dommage que ça n'est pas marché vu le prix assez cher.

“J’aime le concept mais pas apprécié de bébé”

3/5

J’ai testé cette solution pour mettre en place le passage au biberon et faciliter le retour au sein. Malheureusement mon bébé n’a pas apprécié. Il tétait fort, rien n’arrivait et d’un coup trop de lait qu’il recrachait... dommage.

“À essayer”

4/5

Essayé à la naissance mais bébé n avait une assez forte succion pour avoir le lait et la tétine n était pas adaptée à une bouche de nouveau né. Ressayé à 2 semaines, tout allait bien mais à partir de 8 semaines bébé avait une forte succion donc le lait coulait trop rapidement et donc buvait des grosses quantités avec régurgitations à la clé donc nous utilisons un biberon A#ent où la tétine est plus dure et donc mieux adapté à un bebe glouton...nous continuons à utiliser cette tétine de facon occasionnelle tout de même car nous en avons acheté deux et c'est pas donné donc on les amortit :)

“Tétine parfaite pour bébé allaité”

5/5

Notre petite fille l’a tout de suite adoptée et n’a jamais fait de confusion seins/tétine ! Je tire mon lait pour le travail la journée donc elle boit au biberon à soir elle a sa tétée au sein et tout cela sans aucun soucis. J’adore ce produit.

“Une bonne idée”

4/5

Une très bonne idée pour reproduire au mieux la succion qu'un enfant peut avoir en étant allaité, malheureusement notre bébé de 2 mois n'a pas "compris"comment faire et on a dû lui donner une tétine classique en abaissant le biberon toutes les 2 tétées afin qu'elle ne boive pas trop vite.

“Très bonne tétine”

4/5

Parfait pour que bébé prenne le sein aussi. Reproduit la succion que doit faire l’enfant au sein. Biberon recommandé par ma sage femme qui est spécialisée en allaitement. Je l’ai utilisé dès les premiers jours avec le tire lait en complément de l’allaitement car problème post parturiente. Je le recommande.
1 2 3 4 5 ... 9

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Solution d'allaitement Calma MEDELA : Comparateur, Avis, Prix

MEDELA

3.8 / 5 
(207 avis)

Descriptif produit

Calma de MEDELA offre une solution aux mères qui souhaitent tout de même nourrir leur bébé au lait maternel.

Cette solution d'alimentation permet aux nourrissons de maintenir le comportement de succion qu'ils ont acquis au sein.
Le bébé peut boire, respirer et faire des pauses régulières. La tétine Calma facilite la transition entre le sein et le biberon et surtout le retour au sein. La même taille d'embout convient pour toute la période d'allaitement, comme c'est le cas pour le sein maternel.
La solution unique pour nourrir votre bébé et préserver votre allaitement; nous recommandons toutefois de ne présenter Calma à votre bébé qu'une fois l'allaitement mis en place.

Grâce à Calma, le bébé n'a pas à changer son comportement naturel alimentaire. Qu'il soit nourri au sein ou avec Calma, le lait ne s'écoule que lorsque le bébé crée un vide pour aspirer le lait.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search