Utilisé pour la réintroduction aux PLV
Dans le cadre de l'exclusion des PLV de notre fille, on avait essayé 4 laits différents (sans PLV ou lait de riz) de ses 3 mois à ses 7 mois et malgré des centaines d'essais, elle n'avait jamais (vraiment jamais) voulu boire ces laits, elle faisait la grimace dès qu'on lui mettait à la bouche.
Lorsqu'on a eu le GO de la pédiatre pour réintroduire les PLV, nous avons essayé le lait Les petits culottés et là, dès le début, on voyait la différence car même si notre fille ne buvait pas ses biberons, elle ne faisait plus la grimace quand on lui mettait quelques gouttes dans la bouche. Au bout d'environ 10 essais (peut-être un peu moins), notre fille a bien voulu boire 30 ml. Miracle ! Depuis, on a augmenté les doses petit à petit.
Ce lait est très bien digéré par notre fille. Il se mélange très, très, très facilement (pour ceux qui ont essayé des laits sans PLV ou lait de riz avant, il n'y a pas photo).
La boîte de conservation est pratique (et la cuillère loge à l'intérieur).
Le prix est correct pour du BIO (et 2 fois moins cher qu'un lait de riz). L'abonnement est très flexible avec la possibilité de mettre en pause, ajuster les livraisons (utile notamment car j'allaite encore ma fille, donc on fait du mixte et nous n'utilisons pas 4 boîtes de lait par mois). Petit bémol sur les frais de livraison qui sont un peu élevés.
Nous étions déjà adeptes des couches Les petits culottés mais nous sommes désormais aussi convaincus par le lait et c'est celui-ci qu'on gardera pour notre fille.
Merci à l'équipe des Petits Culottés de nous avoir sorti progressivement de plusieurs mois de galères liés au refus du biberon.
Cet avis a-t-il été utile ?