Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(10 avis)

5
(3)
4
(7)
3
(0)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Solidité

3.6

Prix

3.7

Entretien

3.6

Attrait pour bébé

3.9

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Un super livre aux multiples lectures "

4

C'est un livre dans lequel on aime se plonger et replonger , qui nous offre de multiples lectures possibles , l e nom du personnage principal , les animaux que ses compagnons et lui aimeraient rencontrer et rencontrent réellement ... où souhaitons nous aller , où allons nous vraiment. .. une découverte à chaque page ! Dans quelle direction vont les oies ? Un indice de la destination de nos'personnages ! Chaque lecture est une nouvelle découverte , chaque page une aventure ... A lire sans modération

"Un coup de coeur"

4

Nous avons eu un coup de cœur pour cette histoire. Ma fille ne s'en lasse pas, elle la demande tout le temps. C'est plein d'humour et j'aime beaucoup l'univers de Corentin. Par contre il faut à l'enfant des références pour comprendre l'histoire. Connaître les animaux est indispensable pour comprendre que Zigomar se trompe. Je dirais donc pas avant au moins deux ans et demi selon l'enfant. Après, c'est un plaisir de voir l'enfant répliquer et corriger Zigomar à chaque animal. Nous avons en plus découvert l'Afrique et le pôle nord avec ce livre...

"l'Afrique de Zigomar"

5

Je n'ai pas encore lu ce livre à mon fils car il est un peu petit. En revanche, j'utilise cet album en classe avec mes élèves de grande section. Les enfants adorent cette histoire qui est drôle. Ils comprennent vite l'erreur de Zigomar. De plus cela permet de travailler avec eux les animaux d'Afrique et les animaux polaires. Je trouve les illustrations pas forcément très jolies mais cela reste un avis personnel. Les enfants en tous cas, eux, adorent.

"Un bon livre pour les +2/3ans"

4

Je conseille ce livre aux plus de 2/3 ans lorsqu'ils connaissent les animaux. En deça l'histoire est trop longue et ils ne comprennent pas le côté amusant de l'histoire (les erreurs pays/animaux). Par contre dès 3 ans, ce livre est à l'origine de jolis fous rires. Les dessins sont jolis et attire l'attention de l'enfant. Il a aussi un côté pédagogique (la migration,la découverte des pays) Existe un plusieurs format, nous l'avons en géant et nous avons l'impression de voyager à chaque fois.

"Livre rigolo"

4

Histoire très marrante, très joliement illustrée. Elle s'adresse à des enfants d'au moins 3 ans afin de bien comprendre qu'au lieu d'être en Afrique, Zigomar est au pôle Nord !

4

Très joli livre, avec de beaux desseins. L'histoire de cet oiseau et de cette petite souris est vraiment mignonne et l'enfant est plongé dans un autre univers. Avec ça, j'ai pu parler de la migration des oiseaux à mon fils et comprend maintenant pourquoi ils quittent notre Belgique à l'automne. Le texte est facile à comprendre et très bien écrit. Le livre est grand du coup quand l'enfant veut tourner la page soit même, faire attention à ce qu'il ne le fasse pas trop brutalement et qu'elle ne se déchire pas.

5

Ce livre est très drôle pour les enfants. Zigomar ne cesse de se tromper notamment sur le nom des animaux. L'enfant en rit et adore rectifier! C'est lui qui sait!

"une histoire fascinante"

5

Zigomar part en voyage sur le dos de son ami l'oiseau. Va-t-il vraiment où il pense ? L'enfant comprend vite l'erreur de Zigomar. Les enfants adorent ce merle si sûr de lui, ils adorent Pipioli et son amie la grenouille qui "ne voyaient pas ça comme ça" mais n'osent pas vraiment remettre le merle en question sous peine de se voir débarqués... Ils hurlent de rire devant ces éléphants, crocodiles et autres indigènes d'Afrique si inattendus. Drôle, décalé... indispensable !

"Très bon livre"

4

Découverte des pays pour les tout petits à travers une histoire enfantine rigolote. Pour l'avoir beaucoup lu il permet de faire découvrir le nom des animaux et des pays. Très sympa et ludique à l'heure du coucher.

"Une belle histoire"

4

Ce livre a beaucoup plu à mon fils de 5 ans. Les personnages sont des animaux,il adore et ils ont des noms rigolos.Pipioli,prenom de la souris,le fait rire à chaque fois. Zigomar se trompe de pays et donc designe mal les animaux rencontrés alors mon fils se fait un plaisir de nommer correctement tous les animaus et en est tres fier.

Laissez un avis

pen icon

Livre L'Afrique de Zigomar PETITE BIBLIOTHEQUE : Comparateur, Avis, Prix

PETITE BIBLIOTHEQUE