Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

29 Avis

4.4 / 5

5
(15)
4
(11)
3
(3)
2
(0)
1
(0)

Look

4.4

Prix

4.3

Confort

4.3

Facilité

4.5

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Utile”

5/5

Joli Mei Tai pour porter bébé ! Plus facile qu'une écharpe de portage , il n'y a que 2 nœuds à faire. Il faut s'entrainer avant mais une fois acquis, c'est top et bébé est bien installé !

“Une très bonne alternative à l'echarpe de portage”

4/5

Porte bébé à mi-chemin entre l'écharpe de portage et le porte bébé traditionnel. Je ne me sentais pas à utiliser l'écharpe de portage et la subtilité des nœuds, ni un porte bébé rigide avec maintien alors j'ai tenté le mei tai. A 1 mois, bébé n'était pas très à l'aise dedans et sa tête tombait sur sa poitrine, mais petit bébé de 3 kilos, depuis ces deux mois, elle est beaucoup mieux, d'une part elle tient mieux sa tête et d'autre part avec ses 4 kilos elle est mieux maintenue. C'est très pratique notamment quand je dois surveiller la douche de l'aîné et l'aider. Étant petite, 1,55 mètres, les lanières sont longues mais pour autant elles ne trainent pas par terre une fois attachées dans le dos. Je trouve que les nœuds si bien serrés ne se défont pas. Pour les bébés avec gaz la position grenouille fait son œuvre et les soulagent bien. Utile d'avoir l'aide du papa lorsque l'on défait l'ensemble, c'est plus simple ... pas mal au dos pour l'instant' je trouve que le poids est bien reparti.

“Mei Tai Amazonas, un cadeau au top !!”

5/5

 Lors de ma grossesse, il me paraissait évident que je pratiquerai le partage… oui, mais comment ? Après de nombreuses recherches, des dizaines d’articles lus, et de vidéos regardées, j’hésitais toujours : Echarpe ? Mei Tai ? Porte bébé ? On m’a alors prêté une écharpe et un sling, plutôt pas mal, mais je ne m’y retrouvais pas vraiment. J’avais besoin de quelque chose de rapide à mettre en place, et je n’avais pas l’impression que mon petit bonhomme était vraiment bien maintenu. (Attention, je ne jette en aucun cas la pierre à ces modes de portage, que je trouve vraiment bien malgré tout. Je n’avais peut-être pas la bonne technique !!) Un peu plus tard, on nous a offert, pour la naissance de notre bout de chou, un Mei Tai, de la marque Amazonas. La personne avait adoré l’utiliser elle-même. Et je ne peux qu’être d’accord avec elle. Je pense que le Mei Tai est une sorte de mix entre un porte bébé et une écharpe. J’aime l’aspect assez rapide du côté porte bébé, et l’aspect « ficelé » de l’écharpe. Bébé est super bien dedans, et je n’ai aucune crainte qu’il puisse tomber car le Mei Tai le maintien vraiment super bien. Plusieurs façons de l’installer sont possibles, on peut aussi bien l’utiliser pour un tout petit que pour un plus grand. Personnellement, je l’utilise quasiment depuis la naissance de mon fils, et je l’utilise encore presque 1 an après. Je commence seulement à me dire qu’il faudrait que j’investisse dans un porte bambin, mais simplement parce que mon fils est plutôt très grand. Il aime encore être dedans, il est à l’aise. Et moi aussi, malgré ses 9 kg passés !! Côté « technique » : le tissu de ce Mei Tai est 100% en coton, rembourrage en polyester et certifiés Oeko-Tex. Je l’ai en vert, j’aime la couleur, et on peut le porter des 2 cotés (coté dessin ou coté uni, même si le coté uni est muni d’une étiquette donc moins sympa). Les lanières sont rembourrées au niveau des épaules, ce qui fait que l’on ne sent pas trop le poids sur les épaules et que c’est agréable à porter. Bien entendu, c’est un mode de portage physiologique !! les jambes du bébé forment bien un M et son dos est maintenu bien arrondi… il est donc super bien dedans, preuve en est : il s’endors presque à chaque fois !! Sans compter que c’est un mode de portage qui permet également de l’allaiter assez facilement, ce qui est vraiment super quand on le porte un long moment. Pas besoin de s’arrêter etc. on peut l’allaiter directement et assez discrètement en plus vu que « tout se passe dans le Mei Tai » !! Le seul petit point négatif que je peux noter, c'est que les lanières étant plutôt grandes, pour quelqu'un d'assez petit (comme moi...) il se peut qu'elles trainent un peu par terre lors de la mise en place, alors quand c'est à la maison pas de problème, mais sur le parking du supermarché c'est un peu plus embêtant... même si on arrive largement à trouver des solutions. Voilà, j’espère que cet avis vous aidera, je recommande fortement ce produit, il est vraiment super.

“Parfait”

5/5

Facilité et rapidité d'installation. Tissubde très bonne qualité, tout roudoudou, assurant un très bon maintien de bébéchou, et un grand confort pour le porteur.

“pratique mais attention à bébé”

3/5

Porte-bébé acheté pour les avis unanimes qu'il remportait, je dois dire que finalement je ne l'ai pas utilisé souvent par peur de faire mal à mon bébé. Très pratique à mettre en place, parfois plus rapide qu'un porte-bébé ergonomique, bébé est bien placé dedans. J'ai scrupuleusement suivi la vidéo de démo, mais à chaque fois, après utilisation, j'ai remarqué des traces rouges sur les jambes de bébé. Le tissus devrait être plus rembourrée sur les jambes. je n'ai eu aucun problème de la sorte avec les différents porte-bébé ou écharpes que j'ai pu essayer. Bref je ne l'ai pas beaucoup utilisé et c'est dommage vu son prix... Donc pour ma part je ne trouve pas que ce soit un investissement à faire.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.

“Produit indispensable”

4/5

Avant d'acheter ce produit je cherchais quelque chose de plus facile à utiliser qu'une écharpe de portage classique, et j'ai trouvé mon bonheur avec mei tei ! Au début j'avais un peu peur de mal l'attacher et j'ai regardé des vidéos sur Internet. Après quelques coups d'essai maintenant je suis opérationnelle! Quand mon bébé râle beaucoup c'est la seule manière que j'ai trouvé pour le calmer et au bout d'un moment il finit par s'endormir. J'en suis ravi d'autant qu'il ne veut pas faire ses siestes dans son lit... Le seul inconvénient c'est que le tissu serre ses cuisses au niveau de l'entrejambe aussi bien à droite qu'à gauche.

“Porte bébé pratique”

4/5

Très facile à installer, bébé est très bien et permet de ne pas avoir mal au dos en croisant les pans. Par contre l’écartement des jambes est beaucoup trop large et pas physiologique pour un nouveau né. Idéal a partir de 6-7 mois. Peu encombrant, on peu l’emporter facilement. Je recommande

“Pas pour moi”

4/5

Adepte de l’écharpe jpmbb et de leur phisiocarrier. J’ai voulu un deuxième porte bébé pour la petite quand la grande est dans le phisiocarrier. Rapport qualité prix le mei tai me semblait le plus adapté. Il se place plus facilement qu’une écharpe, est moins chaud que celle ci. Mais la fille se plaignait d’avoir mal au niveau de l’attache sur ses jambes. Peut être bien pour un bébé plus petit mais à partir de 12 kg n’est pas le plus adapté.

“Génial !”

5/5

Ce porte bébé est génial je voulais un bon compromis entre une écharpe de portage ( qui peut être difficile d utilisation mais super confortable pour bébé et pour les parents ) et la facilité d installation de bébé dans un porte bébé ) il est facile à mettre sur soit les pans du porte bébé sont facile à mettre et les noeuds faciles à faire . Je trouve qu’il est moins compliqué qu’une grande écharpe de portage , et pas toujours évidente à mettre .le porte Bébé est matelassé aussi bien pour mon fils que pour nos épaules donc mon fils y est bien installé et s’ endort pratiquement tout le temps dedans et moi je n ai pas mal quand nous partons pour de grandes balades. De plus il existe en plusieurs Coloris et motifs qui sont super sympa , je ne regrette vraiment pas mon achat et j en suis vraiment satisfaite !

“Très pratique”

5/5

Je voulais un porte bébé physiologique pas trop cher. Je trouvais le principe de l'écharpe idéal mais malheureusement je ne me sentais pas à l'aise avec. Peur de mal installer. Avec ce porte bébé, j'ai trouvé le bon compromis. Très facile d'utilisation, bébé est confortablement installé comme dans une écharpe. Je ne regrette pas du tout mon achat.

“Pas convaincu”

3/5

Je trouve que c’est plus rapide à installer qu’une écharpe de portage et traîne beaucoup moins parterre, par contre j’ai commencé à mettre ma fille dedans vers quatre mois Salah coupé derrière les genoux donc j’ai attendu qu’elle grandisse un peu. Au cours de promenade, quand bébé est installé depuis un moment, il est nécessaire de réajuster les deux mais je trouve que c’est compliqué De refaire les nœuds avec le poids du bébé installé.

“tres pratique”

5/5

je suis tres contente de mon achat. il existe plusieurs modeles qui sont tres beaux. il est pratique d'utilisation et la mise en place est rapide sur le dos comme devant.

“Bonne alternative à l'écharpe de portage”

5/5

A mi chemin entre le porte bébé et l'écharpe de portage, ce mei-tai est vraiment super à utiliser. Plus facile à installer qu'une écharpe car seulement deux nœuds très simple à faire avec les 4 bandes, bébé bien calé dans sa poche, comme un petit kangourou. Pas d'incertitudes sur le fait que bébé soit bien maintenu ou non car la poche est bien conçue, très enveloppante et avec un cale tête rembourré. A servi pour ma fille à partir de ses six mois, et sert aujourd'hui pour son petit frère. Le tissu est de bonne qualité et résistant, ce qui permet une utilisation dans le temps. C'est un très bon investissement que je ne regrette pas.

“Pas mal”

4/5

Bon mei tai mais tissu épais donc bébé à très vite chaud dedans Sinon simple a installer,et assez confortable Je le recommande car Bonne qualité/prix quand on sait les prix exorbitants qu'on peut trouver dans cette catégorie

“Simplement génial”

5/5

Comme dans mon titre simplement génial, ne regrette pas mon achat bébé est en parfaite sécurité bien lové contre maman. Installation facile. Rien à redire.

“Bof bof bof”

3/5

On m'a prêté ce porte bébé et au final je n'ai pas du tout apprécier le portage avec. On voit que la Qualite est présente mais je trouve que ma princesse est mal installée et n'apprécie pas être dedans alors qu'elle a l'habitude d'être porté en écharpe et en porte bébé

“Portage et confort pour parents et bébé”

4/5

J'ai porter mon fils en mei tei c'est super, confortable pour lui comme pour moi, le prix est raisonnable. Mais c'est dommage que le tissus soit épais car l'été on a vite chauds.

“super pratique et bébé apprécie beaucoup”

5/5

J ai acheté une echarpe, je ne trouvais pas cela pratique. Trop de tissu, traine par terre, trop long a installer. Je me suis tournée vers le mei tai. Beaucoup plus pratique à enfiler. Seulement 2 noeuds à faire. La poche est rembourrée pour plus de confort pour bebe. Bébé n a pas encore deux mois et sa tete est bien maintenu dans le mei tai. Bébé apprécie. A peine quelques pas et bébé s'endort. Le colori est plutoy sympa. La longueur des bandes est suffisante pour des utilisateurs de corpulences variables et ne trainent pas par terre pour autant. Ne prend pas beaucoup de place une fois pliée. Une poche pour ranger le sac aurait été un plus et pourquoi pas une petite poche sur le mei tai pour mettre un titre de transport, la tetine. Mais pour le prix franchement, c 'est nikel!!!

“Très bon rapport qualité prix”

4/5

Bon mei tai confortable, ma puce s’est endormie rapidement en balade. Prix très correct mais couleur peu attractive J’ai porté pendant plusieurs heures sans mal au dos

“Le compromis parfait entre porte-bébé et écharpe de portage !”

4/5

On m'a offert ce porte-bébé pour la naissance de ma fille. J'étais réticente car j'avais assez peur des écharpes de portage pour la complexité des nœuds à réaliser. En fait, le nœud est extrêmement simple et rapide à réaliser, que ce soit en portage ventral ou dorsal, et bébé est très installé. Pour moi, c'est vraiment LE porte-bébé parfait. J'avais un peu peur de la position des jambes qui sont en fait écartées de chaque côté du ventre ou du dos, mais mon pédiatre m'a dit que c'était même très bien car cela permettait d'éviter les luxations des hanches et de les recentrer. Je porte assez souvent mon bébé, que ce soit pour faire à manger, le ménage, les courses et autre. Cela me permet de pouvoir l'avoir près de moi et de lui parler. Ma fille aime bien être dedans, ça lui permet de regarder toujours à droite/ à gauche (elle est très curieuse!). Parfois, elle s'endort dedans, donc je pense que ça doit être confortable pour bébé (il est matelassé) !!! De plus, il est très contenant (le bébé est complètement contre son porteur), ce qui me permet de calmer ma fille quand elle angoisse à la venue de la nuit (collée au porteur, ça lui fait du bien). Je n'ai jamais eu mal au dos avec ce porte-bébé (et pourtant mon bébé faisait 4,5kg à la naissance et il fait maintenant 7,5kg !), du moment que les sangles ne font pas de torsades et qu'on les met bien à plat, aucun problème. Il est facile à laver, à 30°C dans la machine, et il sèche assez rapidement. Il résiste J'avais eu le problème avec un autre porte-bébé plus classique qu'on devait laver à la main, ce qui était pénible étant donné les petits accidents qui arrivent assez souvent (régurgitations, salive...).

“parfait”

5/5

à la base on m'avait prêter un porte bébé classique... je n'avais pas confiance aux attaches, j'avais peur qu'elles se déclipsent, du coup j'étais très crispée et une balade de 15 min plus tard j'avais mal partout... l'écharpe de portage : je ne maitrisais pas les nœuds du coup j'ai opté pour l'intermédiaire : le mei tai et il est top!!!! enfin pour moi en tout cas, je le noue facilement en étant seule, je n'ai pas mal au dos, j'ai confiance donc je porte plus tranquillement mon bébé, bref une petite merveille que je conseille +++

“Parfait”

5/5

Le compromis parfait entre écharpe et porte bébé ! j'ai été conquise et porte encore mon bébé de 12 kg de temps en temps dedans !

5/5

Il s'agit de la bonne alternative entre le porte bébé et l'écharpe de portage. Il est très simple d'utilisation. Les coloris disponibles sont sympa et le porte bébé est réversible se qui permet de s'adapter plus facilement aux tenues de la maman ou du papa !! Il maintient bien le bébé dés la naissance et il se fixe bien dans le dos pour répartir équitablement le poids. Il résiste bien aux lavages.

4/5

Ce Mei Tai, autrement appelé "porte bébé chinois" est le compromis idéal entre l'écharpe de portage et le porte bébé classique. J'avais tout d'abord acheté l'écharpe de la même marque sur les conseils de la sage-femme qui a suivi ma grossesse, souhaitant porter mon enfant au quotidien, mais je dois dire que je n'ai pas eu la patience d'apprendre à bien maitriser les nouages et ai vite décidé de me tourner vers une solution un peu plus simple. L'avantage du porte bébé Mei Tai est qu'il est préformé et qu'il n'y a plus qu'à le nouer pour porter bébé. Il assure un portage physiologique qui soutient le bébé correctement et permet de le porter dès les premières semaines. La position du dos rond donne au bébé la possibilité de se tenir naturellement et soutient l'évolution optimale de sa colonne vertébrale. De même, la position assise avec les jambes écartées et les genoux groupés est apparemment importante pour l'évolution saine des articulations de la hanche et est respectée. Ce porte bébé satisfait également le besoin de base du bébé, la sécurité, car il se retrouve serré contre son porteur comme dans une écharpe de portage et bien mieux que dans un porte bébé. Petit plus que j'apprécie beaucoup, de part sa forme le porte bébé tient bien la tête du nouveau-né alors qu'en écharpe, il faut bien maitriser le noeud pour que la tête n'en sorte pas à un moment donné. Avec ce Mei Tai, on peut porter le bébé devant et dans le dos (position que je n'ai pas encore testé). Et pour finir, ce Mei Tai est beaucoup moins cher que la plupart que l'on trouve en vente sur internet, je l'ai acheté dans un magasin de puériculture et je ne regrette pas du tout mon achat ! Je vous le conseille !

4/5

Un super bon compromis entre le portage physiologique souvent compliqué avec tous ces noeuds, et le porte-bébé classique qui est de plus en plus souvent déconseillé pour les bébés. Il est très simple à installer, on peut changer de porteur sans avoir tout un tas de choses à régler comme sur un porte bébé classique. Il est assez grand pour convenir aussi au papa. Le gros point faible que je vois à ce produit, c'est une couture qui vient de me lâcher, aujourd'hui même. Ma puce a 4 mois, elle fait juste un peu plus de 6kg, je ne pense pas que ce soit son poids qui ait pu faire craquer la couture... Ceci dit, je doute qu'il puisse tenir jusqu'à 3 ans et 15 kg...
1 2
east

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.


Poser une nouvelle question

Porte-bébé Mei Tai AMAZONAS : Comparateur, Avis, Prix

AMAZONAS

4.4 / 5 
(29 avis)
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search