Résumé généré le 3 octobre 2026 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.
thumb_upCe que les parents aiment
- Confort : Très apprécié pour son confort, le siège est adapté même pour les longs trajets. Beaucoup de parents remarquent que l’enfant y dort bien, sans que la tête tombe, et que le siège est bien rembourré.
- Évolutif et longue durée d’utilisation : Peut être utilisé dès la naissance jusqu’à la petite enfance (jusqu’à 22 ou 36 kg selon les avis), ce qui évite l’achat successif de plusieurs sièges.
- Facilité d’installation : Jugé facile et rapide à installer dans la plupart des avis, même sans système Isofix.
- Bon rapport qualité/prix : Beaucoup de retours soulignent un prix abordable pour des prestations sécuritaires et évolutives.
- Adaptabilité (ceinturable/non Isofix) : Utile pour les véhicules sans Isofix, nombreux parents disent avoir choisi ce modèle précisément pour cette raison.
thumb_downCe que certains parents aiment moins
- Le siège ne pivote pas (non rotatif) : Plusieurs parents regrettent que le siège ne soit pas rotatif, ce qui rend l’installation de l’enfant un peu moins pratique.
- Les sangles peuvent se tourner ou s’emmêler : Plusieurs retours font état de sangles qui se torsadent ou s’emmêlent, ce qui complique l’attache et pose question sur la sécurité.
- Installation peu intuitive ou laborieuse la première fois : Les premiers usages peuvent sembler compliqués selon plusieurs parents, avant de s’habituer au système.
- Siège encombrant (prend de la place en dos à la route) : Certains signalent qu’il occupe beaucoup de place dans la voiture, surtout en position dos à la route.
- Protection des sangles difficile à nettoyer ou à ajuster : Quelques avis notent que les protections ne s’enlèvent pas pour le lavage, ou qu’elles gênent l’installation.
Je l'ai eu pour mon précédent enfant et là pour le bébé qui vient d'arriver : pratique, confortable, simple d'utilisation. On se sent bien, confortable et protégé pour tout voyage. Je le recommande fortement, car vraiment qualitatif et sécuritaire.
Avis déposé le 2 mars 2026
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Laurie L.
131 pépites
Moyen
Bien, mais le fait qu’il ne se tourne pas n’est pas pratique, d’autant plus que les sangles se tournent souvent ! Le fait qu’il s’utilise de la naissance jusqu’à 22 kg est bien !
Avis déposé le 6 octobre 2025
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Marine B.
9 pépites
Siège auto vraiment pratique
J'ai acheté ce siège auto pour mettre dans une seconde voiture et je suis vraiment satisfaite. Il a beaucoup de positions, mon fils est bien dedans, les mousses sont confortables. Rien à redire, je valide mon achat qui va durer des années grâce aux nombreux groupes du siège auto 😊
Avis déposé le 30 juillet 2025
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Florianne C.
41 pépites
rare siège ceinturable proposé
Nous avons acheté ce siège car c'est un des seuls sièges uniquement ceinturable qui nous a été proposé n'ayant pas d'isofix dans un véhicule, et finalement nous ne sommes pas déçus. Il est confortable, s'installe rapidement, bébé est à l'aise dedans et a de la place pour les jambes en position allongée dos à la route. Nous ne l'avons utilisé que comme ça pour l'instant. Niveau prix, il est abordable et le design est sympa.
Avis déposé le 21 juin 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Amandine J.
16 pépites
siege joie
Nous avons 2 sièges auto 0+/1/2 pour nos deux dernières filles. Ils sont faciles à installer et ne bougent plus une fois fixés. Ils sont confortables pour bébé et s'ajustent bien.
Avis déposé le 18 juin 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
Romane B.
46 pépites
Très bien pour le prix
Un très bon siège pour le prix (utilisé dos à la route uniquement pour l'instant). Facile à installer et à nettoyer, bébé s'y sent bien. Le seul petit hic : les sangles semblent se desserrer seules par moment... Étant toujours à l'arrière avec bébé, je peux surveiller régulièrement, mais je trouve cela assez stressant... Un siège auto très bien pour le prix, mais qui ne durera probablement pas très longtemps...
Avis déposé le 15 avril 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Méliossane C.
27 pépites
Un siège auto au top
J'ai acheté ce siège auto lorsque mon fils ne rentrait plus dans le cosy et je ne regrette pas du tout ! Tout d'abord en position dos route allongé puis maintenant face route assis, mon fils y est toujours très bien. Mon principal critère était de trouver un siège où il puisse dormir en voiture sans avoir la tête qui tombe, et c'est validé pour les longs trajets. Il est facilement déhoussable et lavable. Je valide ce siège et le recommande vivement. De plus, il est facile à installer et parfait pour une voiture sans isofix également !
Avis déposé le 4 avril 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Coralie I.
9 pépites
Un super siège
Un siège très pratique. Pivote pour faciliter l’accès à bébé. Se met en avant et en arrière selon l’âge. Vraiment top, évolutif et très confortable pour bébé.
Avis déposé le 3 avril 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Alexandra M.
3 pépites
Simple et confortable
Siège auto confortable, fourni avec un réducteur pour les nouveau-nés. Il est réglable sur plusieurs positions, dont semi-allongé pour les plus petits.
Mon premier siège a bientôt 10 ans et il est toujours en très bon état, mis à part le tissu un peu bouloché au niveau des pieds. Le système d'attache fonctionne toujours parfaitement et tous les réglages de positions et de tailles sont ok.
Un siège longue durée pour les petits et les plus grands, simple mais très bien quand on ne recherche pas le multi-option (isofix, pivotant).
Avis déposé le 7 février 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Membre Anonyme
Super Siège
Je l’ai acheté sous recommandation car on peut le régler au fur et à mesure que l’enfant grandit ! Ce siège est idéal pour nos longs trajets. Quand notre fille s'endort, on la met en position de sorte que sa tête reste bien dans le siège. Elle ne s’en plaint pas, elle est bien installée. Facile de la transporter d’une voiture à une autre, petit compartiment en filet pour ranger la gourde ou le biberon de bébé. Pour moi, c’est un sans faute !
west
east
Avis déposé le 28 janvier 2024
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Lea M.
32 pépites
Top
Il est top, confortable, joli, mais malheureusement, il n'est pas recommandé Securange. La têtière ne se règle pas en fonction du harnais. Mais sinon, pour le prix, il convient.
Avis déposé le 5 juillet 2023
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Estelle A.
14 pépites
Très bon et beau produit
Bébé à l'aise, facile à utiliser, facile à attacher, on adore ! Définitivement l'une de nos marques préférées
Avis déposé le 20 novembre 2022
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Alexandra V.
8 pépites
Pratique
Siege tes pratique est confortable juste une petite partie de l'appui tête qui a tendance à se sauvé lais sinon très bien
Avis déposé le 9 novembre 2022
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Manon B.
14 pépites
Confortable et évolutif
Notre fille de 6 mois ne supportait plus les trajets dans son cosy, nous avons donc choisi ce siege auto évolutif. Notre contrainte était le petit gabarit de notre bébé pour qu'elle soit à la fois confortable mais bien en sécurité.
Nous sommes ravis de notre choix pour le moment et notre fille a aimé ses premiers trajets dedans (à voir sur des plus longs).
La notice est claire et l'installation un peu galère mais mon conjoint a pu gérer seul quand même sans trop de temps.
Pour le prix et le temps qu'il est censé faire nous en sommes content à ce jour.
Avis déposé le 24 août 2022
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Eloïse L.
77 pépites
Sécurité
Ce siège est super. Il est sécurisé. Mon fils se sent bien dedans. Il tient vraiment bien au siège voiture.
Vous avez une question sur ce produit ? Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.
Consultez notre foire aux questions pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.
Ce siège auto est-il adapté dès la naissance et jusqu’à quel âge/enfant peut-on l’utiliser ?
D’après les nombreux retours de parents, ce siège auto convient dès la naissance grâce à ses réducteurs pour nouveau-né. Il peut être utilisé jusqu’à environ 22 à 36 kg ou autour de 7 à 10 ans selon les modèles, ce qui en fait un siège évolutif qui grandit avec l’enfant.
Le siège est-il confortable pour les longs trajets et pour dormir ?
La grande majorité des parents rapportent que le siège est très confortable, avec des mousses épaisses et plusieurs positions d’inclinaison, notamment une position assez allongée. Les enfants peuvent dormir dedans sans que leur tête ne tombe en avant, ce qui est très apprécié pour les longs trajets.
Ce siège auto est-il compatible avec toutes les voitures, même sans Isofix ?
Oui, de nombreux avis soulignent que ce modèle s’attache avec la ceinture de sécurité et pas uniquement l’Isofix. Il est donc particulièrement adapté aux voitures qui ne disposent pas du système Isofix. Certains parents précisent qu’il prend un peu de place en dos à la route, mais il peut aussi convenir à de petites voitures.
L’installation est-elle simple et rapide ?
Selon plusieurs retours, après la première prise en main parfois un peu délicate, le siège s’installe plutôt facilement et ne bouge plus une fois attaché. La notice est jugée claire par la majorité des utilisateurs, ce qui aide pour l’installation initiale.
Ce siège auto pivote-t-il pour faciliter l’installation de l’enfant ?
Certains modèles mentionnés semblent pivoter, mais il y a plusieurs avis signalant que le siège de base ne pivote pas à 360°. Si la fonction pivotante est importante pour vous, il convient de vérifier la version exacte du siège avant achat.
Peut-on ajuster le siège et le harnais facilement à la croissance de l’enfant ?
Oui, ce siège est évolutif : il propose plusieurs positions d’inclinaison, un appui-tête réglable sur certains modèles, et des mousses ou réducteurs à retirer selon la taille de l’enfant. Néanmoins, certains parents trouvent que l’ajustement du harnais et des sangles pourrait être meilleur ou plus pratique.
Ce siège auto est-il facile à entretenir et à laver ?
La plupart des parents saluent l’entretien facile du siège : la housse est déhoussable et lavable. Seules les protections de sangles semblent parfois difficiles à retirer pour le lavage.
Ce siège est-il jugé suffisamment sécuritaire par les parents ?
Les avis dans l’ensemble sont positifs quant à la sécurité avec le système d’attache fiable et la bonne tenue du siège. Cependant, quelques retours rapportent que le siège n’est pas recommandé par Securange car il couvre beaucoup de groupes d’âge. Il reste néanmoins conforme à la réglementation.
Quelles sont les difficultés ou points faibles relevés par les utilisateurs ?
Les principaux points faibles évoqués concernent la manipulation des sangles qui se tournent ou s’emmêlent parfois, la difficulté à serrer le harnais pour certains, l’espace important pris en dos à la route, et l’absence d’Isofix ou de pivotement sur certains modèles.
Questions de la communauté
account_circle
Manon R.
1 pépite
Bonjour, je ne parviens pas à trouver les résultats du crash test sur internet. L'avez-vous ? A-t-il été testé ? Merci d'avance pour vos réponses.
1 Réponse
Lory D. a répondu :
129 pépites
Bonjour, avez-vous regardé sur "securange" ?
Cordialement
Bonjour,
Ayant une voiture avec très peu d'espace (c'est une 4L ...) Je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer les dimensions du siège dans toutes les positions ^^'
A moins que quelqu'un ayant une 4L l'utilise déjà bien entendu.
Merci à vous ;)
Bonjour,
je souhaite savoir si ce siège peut se mettre côté passager, dos à la route en désactivant l'air bag?
Aussi, où peut t-on trouver les résultats crash test ou du moins si vous avez les informations en termes de sécurité?
merci
1 Réponse
account_circle
Emilie D. a répondu :
107 pépites
Bonjour,
Pour commencer, ce siège est à éviter comme tous les sièges qui couvrent trop de groupes à la fois. C'est comme vouloir une paire de chaussure qui fait de 3 à 10 ans, ce n'est forcément pas adapté. Et sinon oui il est possible de mettre un siège dos route à l'avant si l'airbag est désactivé mais l'arrière est à privilégier avec un miroir pour voir bébé.
Bonne journée
Bonjour
J'aimerai savoir svp si votre bébé est bien allongé dans ce siège auto... l'inclinaison est- elle suffisante pour éviter que la tête de bébé ne tombe en avant?
Je cherche un bon siége auto pour mon fils de 3 semaines, donc je souhaiterai qu'il soit bien installé...
Merci beaucoup pour vos réponses
1 Réponse
account_circle
SOLÈNE R. a répondu :
9 pépites
Sûrement un peu tard mais je réponds pour les parents qui se poseraient la question : il est très bien..J'ai mis ma fille dedans à la sortie de la maternite. Il y a un réducteur en plus des réglages de la têtière et des sangles donc parfait.
Bonjour j'aimerais savoir si ce Siege a des fixations isofix et s'il Fait dos route ?
Savez vous si il y'a une fixation supplémentaire ? D'avance merci
2 Réponses
account_circle
Laura H. a répondu :
18 pépites
Bonjour,
Malheureusement ce siège n'est pas équipé d'isofix, mais il y en a un de la même marque, oui il fais dos route, et il n'y a pas de fixation supplémentaire hormis la ceinture.
account_circle
Delphine J. a répondu :
39 pépites
bonjour, la fixation est avec ceinture pas de système isofix. Il est possible de le mettre dos à la route et il y a un coussin réducteur pour installer un nouveau né. Par rapport à la fixation supplémentaire je ne sais.
J'ai recu ce siege cette semaine pour une naissance imminente de notre petit bout. Et impossible de le fixer dans nos 2 vehicules (dos a la route car pour naissance ) sur les sieges arriere.
Nous avons une serie 6 de chez BMW et un chrysler 300C
Les 2 ceintures sont trop courtes.
Personne n'a eu le probleme ?
Apparement les extension/rallonges de ceinture ne sont pas homologuées en france alors quelle solution avons nous?
6 Réponses
account_circle
Emeline L. a répondu :
40 pépites
Bonjour, êtes vous sûr d'avoir bien passé la ceintures aux bons passage?? Nous l'avons d'abord utiliser dans une Citroën C3 et aujourd'hui dans un C5 aircross et aucun problème de ceinture. Ma soeur l'utilise également dans une C1 et aucun problème. Essayez de voir avec le magasin où vous l'avez acheté ils peuvent vous l'installer.
account_circle
Sandra C. a répondu :
5 pépites
C'est assez étonnant. Je l'avais en dos à la route dans une clio 3 qui n'est pourtant pas un voiture familiale.
Etes-vous bien sûr de l'installation?
account_circle
Sandra B. a répondu :
32 pépites
Bonjour, j'ai eu le même souci au départ pour l'installation dans mon Audi A4, en fait les ceintures bloquent d'elles mêmes, il faut la tirer tout doucement le plus loin possible et normalement l'installation se fait sans problème !
account_circle
SOLÈNE R. a répondu :
9 pépites
Ayant une 206 c'est justement pour cela que j'ai choisi ce siege. En effet securange le recommande pour les voitures petites qui ont peu d'espace et des ceintures plus petite. Je n'ai eu aucun soucis à l'installation
account_circle
Emmanuelle F. a répondu :
9 pépites
Nous avons une Kia Carens et aucun problème pour attaché le siège dos à la route.
account_circle
Laurie M. a répondu :
29 pépites
Bonjour, moi aussi j'ai cru que la ceinture était trop courte mais c'est juste que je m'y prenais mal !
Essayez autrement et normalement pas de problème.
Bonjour,
Je possède 2 sièges auto de cette marque achetés chez "Autour de bébé" depuis maintenant presque 2 ans (donc plus sous garantie) et la partie grise sur l'assise où l'on tire la sangle pour ressérer le harnais se dévisse assez régulièrement (depuis environ 6/8 mois). Je me suis même retrouvée en difficulté sur une aire d'autoroute avec le bloc et la vis dans les mains..... Que ce serait-il passé lors d'un accident?
Ce problème se pose sur les 2 sièges! Avez vous déjà été confronté à ce défaut?
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a une technique particuliere pour dehousser se siege afin de le nettoyer. j'ai essayer, mais je n'y arrive pas... merci d'avance
C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits
1
Inscrivez-vous en 3 clics
Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.
Je crée mon compte
2
Mettez à jour votre profil
Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.
J'actualise mon profil
3
Laissez des avis
Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.
Je donne mon avis
Soyez informé(e) des prochains Tests Produits en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire
Comparez les prix
Achetez au meilleur prix
N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.