Comment choisir une chaise haute pour votre bébé

Votre bébé va bientôt commencer la diversification et vous vous demandez quelle chaise haute choisir ? Consobaby a enquêté auprès de sa communauté de parents pour vous aider à faire les bons choix et à choisir la chaise haute pour votre bébé la plus adaptée à votre quotidien.

Une chaise haute à partir de quel âge ?

Selon vos besoins et l’âge de votre bébé, le modèle à privilégier peut varier.
La plupart des chaises hautes s’utilisent dès 4/6 mois à condition que le dossier s’incline.
Pour une chaise haute avec un dossier fixe, il est recommandé d’y installer votre bébé à partir du moment où il s’assoit seul, environ vers 8 mois.

Quelle chaise haute choisir et pour quels besoins ?

Il existe 3 catégories de chaises hautes. Voici en détail un descriptif qui vous aidera à vous y retrouver :

La chaise haute inclinable à plat

La chaise haute avec un dossier inclinable à plat peut s’utiliser dès la naissance, pour remplacer un transat par exemple, comme la Polly Magic Relax de Chicco.
A l’abri des courants d’air et des animaux, votre bébé pourra aussi être près de vous et en hauteur lors des repas même s’il fait la sieste. Souvent évolutives, elles sont néanmoins assez encombrantes.

« Nous utilisons une chaise haute depuis la naissance de notre puce.Nous habitons dans un petit espace et la chaise joue le rôle du transat et de la chaise haute lors des repas. C’est un peu encombrant mais nous gagnons de la place finalement ! ». Solène, maman de Mila, 5 mois

La chaise haute évolutive

Pratique et durable, la chaise haute évolutive accompagnera votre bébé de 6 à 36 mois en s’adaptant à sa croissance. Réglable en hauteur, dossier inclinable, plateau amovible, arche d’éveil et repose-pieds, la chaise haute évolutive est généralement plus chère à l’achat mais elle sera une fidèle alliée sur le long terme ! Certaines marques proposent même des chaises hautes évolutives qui se transforment plus tard en chaise de bureau comme l’iconique Tripp Trapp de Stokke.

«  Côme est le petit dernier de 3 enfants et il a hérité de la chaise haute tripp trapp de ses sœurs. C’est l’achat indispensable que je conseille à toutes mes copines ! ». Sarah, maman de Côme, 15 mois

La chaise haute fixe

Moins encombrante, la chaise haute à dossier fixe sera idéale pour un bébé de 6 à 18 mois environ, comme le modèle chaise haute transformable de Combelle , pour les petits budgets et les petits espaces.

« Ma fille n’aimait pas être dans une chaise haute quand elle était toute petite. Nous avons commencé la diversification dans son transat et un peu sur nos genoux. Quand elle a grandi nous avons acheté une chaise haute premier prix. Elle ne s’incline pas mais elle nous convient très bien pour les moments de repas  ». Laure, maman de Téa, 19 mois

Quel est le critère principal pour choisir une chaise haute ?

Chez Consobaby, nous avons à coeur de placer l’avis des parents au centre de tout.
Nous avons demandé leurs avis aux parents testeurs qui nous suivent sur Instagram ( lien IG conso) pour savoir quel était leur critère principale lorsqu’ils choisissent une chaise haute :

  • 5% des parents regardent en premier le prix.
  • 10% des parents regardent en premier le design.
  • 35% des parents regardent en premier l’ergonomie et le confort.
  • 47% des parents regardent en premier le côté évolutif.

Quels sont les critères de sécurité à respecter ?

Pour s’assurer de choisir une chaise haute dans laquelle votre bébé sera en totale sécurité, voici les critères de sécurité indispensables qu’elle doit respecter :

  • La chaise haute doit être conforme aux normes de sécurité NF EN 14988. Elles définissent par exemple la hauteur du dossier qui doit être supérieure à 35 cm.
  • Privilégier le harnais 5 points pour attacher votre bébé. Avec deux sangles au niveau des hanches, une boucle au niveau du ventre et deux autres sangles aux épaules, il sera en sécurité.
  • L’entrejambe située au centre du siège est également recommandée pour éviter que votre bébé glisse et/ou soit mal assis.
  • Si la chaise haute est pourvue de roulettes, veiller à ce qu’il y ait des freins pour la bloquer.

Une chaise haute pour chaque budget

Parmi les critères de choix, le prix arrive dans le top 4 des critères pour choisir le matériel adapté. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir une chaise haute mini prix, comme un milieu de gamme ou une chaise haute toute option.

La sélection de la communauté ConsoBaby :

9 chaises hautes notées au dessus de 4/5 ont été sélectionnées par les parents de la communauté et en fonction de 3 budgets différents :

La chaise haute à mini prix :

La chaise haute milieu de gamme :

La chaise haute haut de gamme : 

La meilleure chaise haute sera celle qui conviendra le plus à votre mode de vie, vos attentes et à l’âge de votre bébé. N’hésitez pas à consulter les très nombreux avis de parents de la communauté ConsoBaby dans la catégorie chaise haute !

 

Partagez cet article aux parents

review icon

635 142
Avis de parents en ligne

ConsoBaby, le site des parents qui aident les autres parents.

community icon

Une communauté de parents

Une communauté de plus de 4,5 millions de parents, qui cherchent à aider et se faire aider dans la recherche de produits pour leur bébé.

community icon

Des avis certifiés authentiques

Découvrez plus de 630 000 avis modérés à la main par une équipe dédiée, pour assurer des retours de parents sincères et détaillés.

community icon

Un club avec des avantages exclusifs

Recevez gratuitement des produits à tester (et gardez-les ensuite !), gagnez des lots exceptionnels grâce à des jeux-concours, profitez de remises sur vos marques préférées…

community icon

Les meilleurs prix sur plus de 21 000 produits

Vous avez trouvé le produit qui vous correspond ? Nous vous proposons de l'acheter au meilleur prix, parmi une sélection de 30 marchands.

gift icon

Envie de tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search