Connexion
Camille A.

Camille A.

Département : Var
Membre depuis le 17 mai 2026
Écharpe de portage Cuddle Band 2.0
Écharpe de portage Cuddle Band 2.0
KOALA BABYCARE

Rassurante

Elle est pratique à enfiler et pour y glisser bébé. Je la trouve rassurante dans le sens où, personnellement, les écharpes standards, basiques, toutes simples, je n'ai jamais réussi à les mettre de façon à ne pas avoir peur que bébé n'échappe à cette dernière. Donc, pour bébé 2, j'ai cherché une écharpe dans laquelle je pouvais avoir une totale confiance. Et bien voilà, j'ai trouvé celle-ci. J'ai choisi une belle couleur féminine parce qu'à force de fabriquer des garçons maman devient une girlie rose. Le harnais dans le dos épouse vraiment bien le dos et permet aussi de ne pas se faire mal. Elle est réglable grâce à des boucles sur les côtés qui sont facilement réglables et sécurisées. Je fais toujours un nœud à l'avant pour être bien certaine que rien ne se relâche. Sur la photo, bébé fait 60 cm, ses petites jambes dépassent. Fini la position fœtus avec les gambettes repliées bien cachées. Place au petit koala qui observe le monde. Sur la contre-écharpe qui vient se plaquer sur le dos de bébé, il y a une poche qui peut être pratique pour y glisser papier ou téléphone (même si je ne suis pas fan de coller mon portable à bébé). Voilà un accessoire utile à offrir aux jeunes mamans. J'ai acheté la mienne d'occasion sur Vinted. Sa matière est sympa, son style très simple. Elle ne tient pas trop chaud, même si porter bébé en plein été reste une source indéniable de chaleur.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Babycook Néo®
Babycook Néo®
BÉABA

Je ne suis pas consommatrice

Je ne suis pas consommatrice de ce genre de produit. On m'a offert ce Babycook pour mon premier bébé. Je le trouve, comme tous les robots de cuisine assez tendances ces dernières années, très onéreux pour son utilité. Comme tous les appareils, il prend de la place, bien qu'il soit compact. Il est intéressant sur le papier car il peut cuire, mixer... Mais les quantités sont très réduites, et personnellement, je n'ai pas le temps de cuisiner pour chaque repas une si petite quantité. Surtout qu'il faut laver l'appareil, et on sait que ce n'est pas toujours simple. Le poisson colle et il faut frotter pour laver le cuit-vapeur, et les recoins du hachoir, n'en parlons pas. En finalité, ça nous revient plus cher. Car 20 g de carotte, ce n'est même pas une carotte entière. Donc j'ai opté pour faire une vraie quantité de chaque légume congelée dans des bacs à glaçons. C'est idéal car le cube fait 20 g. Pour la diversification, je décongèle les cubes dont j'ai besoin pour faire mes mélanges. Et le robot, vraiment désolée, mais je l'ai revendu !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Coussin de chaise haute
Coussin de chaise haute
Vertbaudet

Conforme et moelleux

Joli coussin de chaise haute vichy à motif oies. Les quatre encoches pour passer les sangles de sécurité sont présentes et bien placées. Le moelleux pour plus de confort est au rendez-vous. Je l'utilise dans une vieille chaise haute Combelle. Il s'y adapte très bien. Cet article est à retrouver chez Vertbaudet pour 23,99 €. Un accessoire utile pour le confort de bébé. Avec ça, j'utilise un harnais de la marque Home Baby à 5 points, à retrouver sur Amazon pour 13,99 €.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Lot de 2 housses pour berceau et cododo en coton bio
Lot de 2 housses pour berceau et cododo en coton bio
Vertbaudet

Très jolis

Joli lot de housses pour berceau. Elles sont adaptables aux cododo et couffins. J'ai opté pour un look étoilé et j'ai une préférence pour celle en photo que je trouve très jolie. Au niveau de la matière, c'est du coton simple à laver, doux et confortable, avec les bords élastiques. Au niveau du prix, c'est un prix dans la moyenne haute pour ce genre d'article. Fabrication chinoise...
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Siège auto road fix i-size
Siège auto road fix i-size
Bebeconfort

Qualité prix

Prix moyen, esthétique minimaliste, c'est un siège noir. Il se replie sur lui-même pour le rangement, ce qui n'est pas mal. Il est ISOFIX, ce qui est la base quand même. Il faut l'avouer, c'est une super invention ! C'est mon grand de 3 ans et 102 cm qui l'utilise. On l'attache facilement avec la ceinture de sécurité de la voiture. Il y en a des beaucoup plus compliqués à utiliser au quotidien, donc rien que pour cette raison, je le recommande à 100 % !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Roller après-piqûres PranaBB
Roller après-piqûres PranaBB
Pranarōm

Bon produit

C'est un bon produit efficace. Je l'applique sur mes enfants après des piqûres de moustiques. Il soulage rapidement et laisse une odeur d'huile essentielle. Normal, il y en a dedans. Il est certifié bio et vegan, avec une composition plutôt safe quand on voit ce que l'on peut trouver dans certains produits. J'aime bien la gamme de produits Pranarōm, pour les dents, les piqûres & co.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Sucette Air
Sucette Air
MAM

De bonnes sucettes, une bonne marque

Mon premier bébé a utilisé la marque Mam pour les sucettes pendant 3 ans. Les Air ne sont pas mal. Design et bien aérées pour éviter la macération du contour de la bouche dans la salive, ce qui entraîne rougeurs et irritations. En photo, je mets le joli coffret que j'ai pris pour mon second bébé, son entrée en crèche de septembre. Il aura tout l'attirail à son nom ! Elles sont superbes, j'ai pris la couleur creamy & stone. Je l'ai trouvé sur le site Mam à 23 €.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Piano électronique
Piano électronique
DJECO

Très beau produit

Très beau produit, solide et agréable. Permet aux petits grands de jouer du piano en suivant les formes qui remplacent les notes. Le son n'est pas réglable, ce qui, parfois, peut taper sur le système nerveux fatigué des parents. Nous avons le nôtre depuis 3 ans. Tout petit, mon fils aimait déjà produire du son. Maintenant, il aime reproduire des notes.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Matelas à langer Flocons Greenland
Matelas à langer Flocons Greenland
Babycalin

Qualité prix

Matelas à langer pas trop cher. Niveau sécurité, les bords/coutures ne sont pas tranchants comme on peut le trouver sur certains. La matière est intéressante au toucher, mais pas top à laver. Les selles d'or de bébé laissent des traces jaunes sur le plastique. Au niveau confort, rien à dire de particulier. C'est molletonné, pas trop lisse / pas trop froid.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Poussette Versatrax
Poussette Versatrax
Joie

Rolls-Royce des poussettes

Pépite ! J'adore cette poussette. Pour mon premier bébé, j'ai eu diverses marques d'occasion, ultra équipées pour certaines et vraiment premier prix pour d'autres. Alors, pour le second bébé, j'ai décidé de mettre le prix pour ne pas avoir à changer. Pas du tout déçue de cet investissement. Après de longues heures de comparatifs de prix, de fonctions, de dimensions, d'options... j'ai opté pour ce modèle gris basique sans le couffin ni la coque qui me semblaient surfaits. J'ai donc le standard comme sur les photos. L'assise est interchangeable, donc si je venais à acheter un accessoire, je pourrais l'insérer. Idem, l'assise actuellement en place peut également être positionnée face à la route. Le dossier a trois niveaux : allongé, semi-assis et assis. Le pare-soleil est large et aéré avec fermeture. La bâche transparente pour la pluie est incluse et facile à mettre en place. Le panier sous la poussette est spacieux. Les roues sont larges et apportent un bon amorti des bosses. Elle est simple à manier même à une main. Les obstacles sont simples à passer avec. La poignée est en simili cuir, vraiment sympa, ce qui apporte un plus esthétique. Le pliage n'est pas évident en suivant le plan, mais avec un tuto internet, c'est beaucoup plus parlant. Une fois que l'on a chopé le coup de main, elle est vraiment simple à plier. En 3 secondes, elle est rangée dans le coffre.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Insufflateur Winner Flow
Insufflateur Winner Flow
Stimed

Petit bijou

Petit bijou de maman pour sa rééducation abdo-périnéale. Accompagnée d'une sage-femme pour connaître et reconnaître les exercices. Idéal pour tonifier les abdos perdus pendant la grossesse et mettre en pratique la rééducation du périnée.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Boîte à musique Music'kid
Boîte à musique Music'kid
VTech

Top je recommande

Ce petit poste radio pour enfants est top. On l'a acheté à notre premier garçon il y a maintenant deux ans, lorsqu'il était en âge de jouer avec. On a apprécié pouvoir s'enregistrer avec lui, utiliser le Bluetooth également pour diffuser d'autres sons, et il connaît par cœur les chansons éducatives préenregistrées dans l'appareil. Le nôtre a du vécu et je peux vous dire qu'il est solide ! Plusieurs modes plus ou moins calmes sont possibles, ainsi qu'un réglage du volume.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Gel cicatrisant miel stérile
Gel cicatrisant miel stérile
Melicare

Choisir entre deux baume et gel

J'ai utilisé toute la gamme Melicare. Le baume est top et se rapproche de l'utilisation du gel cicatrisant. En plus, le gel a une matière granuleuse et collante que j'apprécie moins que le baume. J'ai utilisé ce gel au début de la cicatrisation de ma cicatrice de seconde césarienne. Il n'y a pas de doute, il est efficace. Mais si je devais refaire, je ne prendrais que le baume qui l'est tout autant. Par ailleurs, je le recommande (baume ou gel) sur les poils incarnés ou abcès qui peuvent se former sur la cicatrice. En cataplasme, le gel ou le baume arrivent à endiguer et neutraliser le problème avant aggravation.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Baume protecteur allaitement au miel stérilisé
Baume protecteur allaitement au miel stérilisé
Melicare

Idéal

En prévention ou pour la cicatrisation de crevasses, je recommande ce baume au miel. Je l'utilise sur mes mamelons depuis la naissance de mon fils, en prévention, et pour soulager les petits maux et autres douleurs vives que l'on peut ressentir après l'allaitement. En plus, comme c'est un baume sans rinçage avant la tétée. J'ai remarqué que le goût ne doit pas être mauvais au vu de la tête de bébé. Pour éviter de coller et de tâcher mes brassières, j'utilise en complément les coussinets d'allaitement de différentes marques, lavables ou jetables. Et perso, j'adore la matière du baume ! Et si vous aimez l'odeur du miel, eh bien il sent très bon.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Patch médical siliconé
Patch médical siliconé
Melicare

Efficacité complémentaire

Je suis à ma seconde césarienne, j'ai utilisé les patchs Melicare à la vitamine E et je remarque une différence avec la première. Elle est moins chéloïde, plus lisse et vraiment propre. Je n'avais pas rencontré d'autres problèmes pour la première, mais ces patchs m'ont permis d'avoir une seconde cicatrice plus jolie, plus rapidement. Ils tiennent bien dans le temps s'ils sont bien posés. Alors, avec le petit bidou qu'il nous reste post-accouchement, ce n'est pas toujours simple. J'en pose 2 sur 3 correctement et ils tiennent bien 5 jours facilement. C'est une matière siliconée qui ne fait absolument pas mal à la pose, au port et à la dépose. Je complète les soins par de la tecarthérapie avec une sage-femme pour les adhérences. Et en premier lieu, lorsque la cicatrice portait encore ses fils et devait cicatriser de l'extérieur, j'appliquais le gel cicatrisant Melicare au miel.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Carrés de coton non blanchi
Carrés de coton non blanchi
URGO

Qualité prix

Je recommande à 100 % ! Prix très raisonnable pour 180 cotons. J'en utilise en moyenne deux pour changer bébé, ce qui représente environ 90 changes, soit une quinzaine de jours par paquet. Ils sont naturels, doux et tolérés par la peau de bébé. Je les commande sur le site Atida avec d'autres produits de soins. Il ne reste pas de résidu de coton avec l'utilisation d'un liniment ou d'eau claire, et ça, c'est top !
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Huile d'amande douce Bio
Huile d'amande douce Bio
NATESSANCE

J'aime beaucoup

J'aime beaucoup cette huile. Elle est bien notée pour sa composition, elle sent bon, elle est bien tolérée par la peau de bébé. Bon, c'est de l'huile, de facto c'est gras. Le contenant est en verre, donc facile à recycler, à nettoyer et conserve bien le produit. Bémol sur l'embout de distribution : le produit ne peut pas être conservé à l'horizontale et, lorsqu'on utilise le flacon, on a tendance à en mettre plein la bouteille, qu'il faut régulièrement nettoyer si on ne veut pas avoir de l'huile partout.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Corbeilles pour table à langer Önsklig
Corbeilles pour table à langer Önsklig
IKEA

Pratique

Supports pratiques à petit prix chez Ikea. Simple à installer (il faut vraiment fixer l'attache de la poubelle à la table si vous ne voulez pas la ramasser de manière récurrente). Le seul défaut que je leur trouve, c'est d'être trop incurvés et les petits produits de soin ont tendance à glisser et à ne pas tenir debout dans le bac.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Lait Doucéa Lf+ 1
Lait Doucéa Lf+ 1
Modilac

Bonne tolérance

Je recommande le lait Modilac Doucéa en relais du lait maternel. Perso, j'ai pris pas mal de temps à me décider sur une marque de lait. Avec dans un coin de même toujours la même inquiétude de savoir ce qu'il contient. Je l'ai choisi parce que c'est un lait français avec une bonne traçabilité, qu'il ne contient pas d'huile de palme mais plein d'autres nutriments bien plus utiles. Il n'est pas non plus un lait rappelé pour des mesures sanitaires de manière récurrente. Et ça, c'est un poids considérable en moins. Au niveau du prix, il est dans la moyenne haute. Je le prends sur le site Atida car il y a régulièrement des promotions en plus des prix attractifs proposés par le site. En moyenne, 2 à 3 € moins cher qu'en pharmacie. À utiliser, il est comme tout autre lait en poudre et je n'ai pas rencontré de problème de digestion ou d'intestin avec mon fils de ses 4 mois à ses 3 ans.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Biberon verre 260 ml
Biberon verre 260 ml
MAM

Je recommande

Un biberon en verre simple et efficace. Pas grand-chose à dire mis à part que je recommande cette marque. S'équiper est un investissement, c'est clair, parce qu'à l'unité ils ne sont pas donnés. Mais ils tiennent bien dans le temps. Je recommande le pack proposé avec un 260 ml et les petits 170 ml. C'est avec ça que j'ai commencé l'aventure avec mon premier bébé. J'ai agrandi la collection pour le second bébé en poursuivant avec la marque MAM. Le lavage est très simple, l'embout en plastique tient dans le temps, les tétines sont ergonomiques et les motifs résistants.
Score 0

Cet avis a-t-il été utile ?

Poussette Versatrax
Poussette Versatrax
Joie
account_circle
Loren B. certified icon
label icon 1 pépite
Bonjour,Est-ce que cette poussette tient dans une C3 de 2019 ?Et faut-il enlever une roue ?Ou enlever la plage arrière ?Merci de votre réponse
4 Réponses
Camille A.
Camille A. certified icon a répondu :
label icon 49 pépites
Bonjour, dans notre Kia Rio, qui est un petit gabarit comme la C3, elle passe sur la tranche sans la plage arrière, ce qui n'est pas pratique.
Insufflateur Winner Flow
Insufflateur Winner Flow
Stimed
account_circle
Elo Z. certified icon
label icon 24 pépites
Bonjour à tous, A celles qui l'ont utilisé, sauriez-vous dans quelle(s) para/pharmacie(s) de Seine-et-Marne ou IDF le Winner Flow serait en vente ? Quels sont vos avis sur ce produit ? Je vous remercie
2 Réponses
Camille A.
Camille A. certified icon a répondu :
label icon 49 pépites
Bonjour, alors je ne suis pas de Seine-et-Marne donc là-dessus je ne peux pas vous aider. Moi, il m'a été fourni par ma sage-femme. Il est en vente sur différents sites internet par contre. Concernant mon avis, je trouve ça top. Il faut bien faire les exercices mais avec ça il y a une bonne tonification abdo et mise en pratique des exos périnéal.
search
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits