Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

41 Avis

3.7 / 5

5
(10)
4
(16)
3
(8)
2
(6)
1
(1)

Attrait pour bébé

4.0

Praticité-Hygiène

3.8

Prix

3.1

Qualité

4.4

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Efficace”

5/5

Pour nous super ! Ma petite fille l a accepté tout de suite et très facilement. Passage sein biberon pour pouvoir m absenter de temps en temps, c est réussi . Au top !

“Bon soutien à l'allaitement”

5/5

Pendant mon allaitement, j'ai dû prendre un antibiotique et je ne pouvais donc pas allaiter directement mon bébé au sein. J'ai donc opté pour ce biberon qui immite la succion et je n'ai pas été déçue. Facile à nettoyer et très bien accepté par mon fils. Que demander de plus ? ( :

“Tetine calma”

4/5

J’utilise les biberons calma depuis la naissance de mon fils. Il refuse tout les autres biberons (il a 18mois mtn). Mon bebe a presque jamais régurgité ni eu de problème digestif et je pense que c’est en grande partie grace aux biberons. Si je peux citer un pount negatif ca serait que de temps en temps le biberon se « bloque », il faut bien bine laver et rincer pour ne pas que ca arrive.

“Tout dépend de bébé”

3/5

J'ai acheté ce biberon car je voulais que la succion de bébé se rapproche au plus de celle de l'allaitement au sein. Ayant eu quelques difficultés à allaiter exclusivement au début. Et bébé s'ettouffant avec les biberons classiques. Sauf que bébé n'a jamais réussi à boire. Il s'énervait. Cependant je trouve que le système est très bien pensé. Bébé peut (à priori) gérer lui-même le débit et donc garder les mêmes efforts qu'il doit faire lorsqu'il est au sein. Pour le nettoyage, c'est tout simple, tout est démontable.

“Fonctionne bien”

5/5

Bébé a eu un peu de mal avec la tetine car un peu dure et le debit peut, selon l'aspiration de bébé être un peu trop important au debut mais bebe fini par s'habituer et a maitriser, côté lavage une tetine en 3 pieces c'est pas du plus pratique, si on casse un morceau on est très embêté...
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 630 000 avis.

“Très bien”

5/5

Biberon qui répond à mes attentes. Étant une maman allaitent, il me fallait un biberon qui ke coule pas trop vite pour éviter un maximum la confusion sein biberon. Mon bébé a 6 mois et est encore allaité malgré les deux biberons par jour sur 4 jours avec sa Nounou. Pour que le lait s'écoule il faut qu'il tète comme au sein.

“Mécanisme de succion naturelle”

4/5

Plastique de très bonne qualité, permet d'imiter vraiment la succion que l'enfant a au sein et donc limite le risque de confusion entre sein et biberon. Permet de ré-éduquer la succion du bébé. Personnellement cela m'a permis de repasser au sein après un tire allaitement de qqs semaines. \ Le nettoyage en plusieurs parties (3 parties pour une tétine) est un peu usant si usage intensif mais se fait facilement.

“Bonne alternative”

5/5

Biberon avec tétine recommandée par ma sage-femme afin de compléter les tétées de mon fils. Fonctionne très bien ici, je ne comprends pas les avis négatifs sur le débit car il faut que le bébé tète afin d'ouvrir la valve et libérer le lait, c'est donc lui seul qui contrôle le débit. Pas de confusion sein/tetine pour notre part.

“Physiologiqu”

4/5

Une super tétine, très physiologique (utilisée sans soucis dès la naissance sur mon bébé qui a eu le frein de langue coupé). Les biberons (même les grands), s'utilisent sur le tire-lait et on peut adapter la tétine directement dessus, pas de manipulation à faire entre les biberons. Mauvais point sur la composition 100% plastique. Et la tétine se démonte en 2 parties pour être lavée

“Pour compléter l’allaitement”

3/5

Nous avons utilisé ces biberons au départ en complément de l’allaitement maternel. Aucun biberon ne peut éliminer le risque de confusion sein tétine cependant nous n’avons eu aucun problème avec celui-ci. Le système différent oblige le bébé à conserver l’aspect succion au lieu de pincer pour que cela coule. Pratique car le biberon s’adapte sur les tire lait medela ce qui évite de transvaser. En revanche la tétine en trois morceaux n’est pas pratique à nettoyer.

“Bon biberon en allaitement mixte”

4/5

Ce biberon m'a sauvé l'allaitement. Effectivement, ayant du adopter un allaitement mixte dès le départ de la maternité, j'avais dans un premier temps complété l'alimentation de mon bébé au DAL. Lorsque nous avons du passer aux biberons, j'ai dans un premier temps utilisé des biberons classiques en verre d'une autre grande marque, mais très rapidement j'ai remarqué que mon bébé ne tétait plus correctement. C'est une conseillère en allaitement qui m'a conseillé ce modèle et le résultat a été immédiat, mon bébé a tété à nouveau normalement très rapidement. Nous les utilisons maintenant depuis 5 mois. La forme peut paraitre un peu bizarre, mais notre bébé s'y est fait très rapidement. Il est d'ailleurs un peu perturbé quand il doit utiliser une tétine plus classique (j'en ai fait l'expérience à l'hopital). Cette tétine demande certes un effort de la part du bébé, mais elle présent l'avantage de laisser également des pauses au bébé, s'il souhaite respirer. Un biberon classique coule en permanence. Mon seul regret est le matériel, en plastique. J'aurais vraiment préféré un biberon en verre. Ces biberons sont également très chers. Mais n'ayant pas d'équivalent, je ne regrette pas mon achat.

“Parfait en complément de l’allaitement”

4/5

Ce biberon, et surtout la tétine reproduit parfaitement l’allaitement. Mon fils y boit mon lait depuis plusieurs mois et je n’ai eu aucun souci de confusion sein/tétine. Petit bémol: j’aurai préféré qu’il soit en verre, et que le goulot soit plus gros pour être nettoyé plus facilement.

“Super biberon en complément de l allaitement au sein”

4/5

J ai testé ce biberon pour que le papa puisse donner à manger à bébé et me soulager. Bébé passe du biberon au sein et inversement sans aucun problème. Malgré son prix un peu élevé (mais 1 biberon suffit) je suis vraiment très contente et bébé aussi.

“Ca depent de bébé”

2/5

Je dirais que c’est vous et votre chance. Je l’avais acheté car j’avais une hantise de la confusion sein tétine car j’avais affronté beaucoup d difficulté à mettre en place mon allaitement. Sauf qu’il a fallut que je la fasse garder et j’ai opté pour ce système qui m’avait l’air parfait bébé doit bien aspirer pour récupérer le lait comme au sein. Sauf que ma fille n’a jamais réussit à tirer quoi que se soit et elle s’enervait, donc échec. Vu le prix je suis un peu déçue mais c’est ainsi, je les personnellement testé et c’est vrai qu’il faut une certaine force pour boire je ne suis pas sûr qu’un nourrissant y parvienne. Peut être un peu plus grand, je ne sais pas pour ma par ma j’ai abandonné.

“Succion trop dure”

2/5

Une tétine trop dure. Je recherchais un biberon que mon petit garçon accepterait car allaité pendant 4 mois et refusant les biberons. Mon bébé n'a pas du tout réussi à téter. Le Prix est assez élevé je trouve (17€ chez orchestra) (d'autant plus quand le bébé ne l'accepte pas, mais ca...)

“Biberon”

3/5

J'ai acheté ces biberons pour éviter une confusion sein/tétine pour ma fille. Ma fille a eu du mal à s'habituer à ces biberons. Le lait coule doucement par rapport à d'autres. Le prix est un peu élevé

“Parfait pour un allaitement mixte”

5/5

Le biberon medela calma est parfait d’utilisation pour un allaitement mixte. En effet il permet de reproduire la succion du sein contrairement à ce qu’indique d’autres marques concurrentes. Bébé doit tirer plusieurs fois au début pour avoir du lait et doit utiliser sa force de succion pour avoir le débit qu’il souhaite grâce à un système de clapet. Seul inconvénient: ma fille n’a pu l’utiliser à partir de 6 mois car même en tirant fort le lait ne venait pas assez vite. Ce produit est donc parfait pour les Bebe de 0-6 mois. Je le recommande fortement pour les mamans qui souhaitent un allaitement mixte

“Essai non concluant”

3/5

J'ai commandé le biberon Calma sur le conseil du pédiatre car mon bébé allaité refusait les biberons plus "classiques". Pour les points positifs, le concept du biberon Calma est vraiment intéressant car destiné à reproduire le mécanisme de succion naturelle. Le montage est assez spécial (différentes pièces à assembler pour constituer la tétine) mais bien expliqué. Pour ce qui est des points négatifs, j'ai trouvé le prix du biberon assez élevé et je n'ai pu l'acheter que sur Internet : je ne l'ai pas trouvé en pharmacie. Enfin, il est à noter que ce biberon ne s'utilise qu'avec du lait maternel et ne convient pas à un usage avec du lait maternisé (si bébé s'habitue uniquement à ce biberon très particulier, cela ne permet pas par la suite de le sevrer). Dans mon cas, le biberon Calma n'a malheureusement pas réconcilié ma fille avec les biberons : comme le lait ne coule que si le bébé fait la démarche de téter, elle n'a pas nécessairement compris que le biberon contenait du lait (et donc elle n'a pas tété). Au final, elle a commencé à accepter les biberons (classiques) de lait maternel avec de la patience et en changeant tout à fait de position par rapport au sein : au lieu de la prendre dans les bras, nous lui avons donné le biberon dans le transat.

“Excellent biberon pendant l'allaitement”

5/5

Une excellente tétine conseillée par ma sage-femme. Elle permet de faire reproduire la succion de l'allaitement lorsque bébé boit le lait tiré. La tétine est plus grande que les autres et bébé doit bien la prendre pour que le lait coule. Elle est top pour que le papa donne le lait (son assistante maternelle a plus de difficultés). une tétine incomparable aux autres et parfaitement compatible avec les biberons du tire lait medela.

“Très déçue”

2/5

Nous avons essayé ce biberon sur les conseils de pros en tire lait pour alterner sein et biberon. .. cela n'a fonctionne qu'une seule fois ! A la vue du biberon , bébé totalement fermé à l'idée ! Débit jamais régulier , biberon vite vidé, ... la tétine est certes bien étudiée mais n'a pu remplacer le sein ... car allaiter c'est bien au delà de la seule prise de lait , un plaisir. .. en tout cas bébé 5 mois ne s'y est pas laissé prendre ! Je ne recommande pas : un simple biberon en verre , un tire lait et faire confiance à bébé , il ne confond pas la chaleur du sein de maman à du caoutchouc ou du silicone. ...

“Super pour mixer entre la tété et le biberon”

5/5

Afin de passer progressivement du sein au biberon nous avons opté sur conseils de notre pharmacien pour le biberon medela. Je souhaitais que ma petite puce ne perde pas l'effort de succion comme quand elle prend le sein. Ce produit est génial, elle la tout de suite acceptée (alors qu'elle refuse les tétines avent natural) et n'a pas perdu son reflexe de succion pour les tétés câlins du matin et du soir. Très satisfaite de ce biberon. Nous avons acheté le 2ème récemment (pratique lorsqu'on fait de la route) mais sinon nous faisions avec un seul biberon depuis 2 mois et demi. Le fait que bébé doit téter comme au sein permet que le lait ne coule pas trop vite et qu'il n'avale pas beaucoup d'air. La puce n'a jamais eu de colique depuis que nous l'avons ! Malgré un prix peut être élevé je recommande les yeux fermés ce produit !

“Permet de limiter le risque de confusion sein/tétine”

5/5

Pour maintenir l'allaitement malgré ma reprise du travail, j'ai opté pour ce biberon et cela a été un succès. Aucune confusion entre sein et tétine même si cela peut toujours arriver. Une libération pour moi et un allaitement qui continue 4 mois après la reprise.

“idéal pour prolonger l'allaitement”

2/5

J'ai utilisé cette tétine et ce biberon pour donner du lait maternel a mon bébé lors de la reprise du travail. Il la très bien acceptée dès lors qu'il a eu 3/4mois, avant il devait faire beaucoup d'efforts pour avoir un peu de lait et finissait par s'étouffer quand ca coulait. La tétine est très longue et pas très souple a mon gout. La qualité est très bonne et le biberon est très solide. Un bon produit malgré tout mais je pense tester une autre marque prochainement.

“Biberon spécial allaitement”

5/5

Biberon très adapté pour donner le biberon à bébé tout en continuant d'allaiter pour éviter au bébé de s'habituer à la facilité d'un biberon qui coulerait trop vite. Pour avoir du lait, bébé doit reproduire la même succion qu'au sein avec un vide d'air sinon le lait ne coule pas. Le biberon est facile à nettoyer car toute les pièces se démontent. Facile à remonter.

“biberon pratique”

4/5

si l'on a commancer avec la tetine calma la quantité est plus adapté pour les bébé à partir de 5 mois quand il prennent plus de 120ml
1 2
east

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Biberon Calma 250 ml MEDELA : Comparateur, Avis, Prix

MEDELA

3.7 / 5 
(41 avis)
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search