Avis

tooltip icon

Note globale :

4.5

(31 avis)

5
(17)
4
(14)
3
(0)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Solidité

4

Prix

3.9

Entretien

3.9

Attrait pour bébé

4.2

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Super"

5

On adore ! Belle histoire, conception ludique, on apprend l'évolution de la chenille, les jours de la semaine, le nom des fruits et ainsi qu'à compter, tout ça en s'amusant.

"la chenille qui fait des trous"

4

J'ai acheté ce livre pour ma fille. Je ne connaissais pas du tout l'histoire. Elle m'en parlait car elle l'avait lu avec son maître à l'école. C'est un livre très intéressant, ma fille reprend souvent le livre et elle me raconte l'histoire.

"Histoire INCONTOURNABLE "

5

Travaillant en crèche, je lis régulièrement cette histoire tout comme je la lis à mes enfants. La découpe des pages qui imitent le fait que la chenille croque les fruits, légumes et autres friandises mais aussi l histoire qui termine par un superbe papillon multicolore, en fait l un des meilleurs albums pour enfant!

"chenille qui mange en faisant des trous "

4

cadeau pour les 3 ans de ma fille et on adore ! la chenille fait des trou en mangeant dans des fruits .1,2,3 etc elle fini par se transformer en papillon ! livre bien illustré pour apprendre les chiffres et les fruits

"Une chenille attachante et pratique"

4

Ce livre plaitbeaucoup à mon petit garçon de 3 ans. Les illustrations sont jolies, le texte n'est pas compliqué, l'histoire est prenante et ludique, tout en faisant apprendre 'revoir ?) les jours de la semaine et les chiffres. Mon garçon rit toujours à la lecture et il faut le lire en boucle. Pour les plus jeunes, le petit format poche est peut-être un peu fragile en raison des pages trouées. Je le recommande +++++

"La chenille qui fait des trous"

5

Livre offert à bébé. On lui lit l'histoire depuis ses 6 mois. A aujourd'hui 9 mois bébé adore ce livre et ne s'en lasse pas. On peut lui lire plusieurs fois par jour. Bébé aime tourner les pages et mettre son doigt dans les petits trous.

"Un incontournable! "

4

Un incontournable de notre bibliothèque qui plait de 15 mois à 6 ans (sans compter l'âge de maman :)). Les illustrations sont légères et jolies, le texte n'est pas compliqué, l'histoire est prenante et ludique et le final est juste splendide! Je le recommande +++++ à avoir absolument dans sa bibliothèque

"livre sympa"

5

Livre que j'utilise régulièrement en classe de petite section. Il est très bien fait et les enfants l'aiment beaucoup.

"Un classique "

5

J ai le souvenir d avoir lu et relu ce livre quand j etais petie! Il n est donc pas tout jeune ! Il a donc fait ces preuves puisqu'il est toujours disponible en 2016! . Je l ai donc naturellement offert à mon fils de 11 mois . Il adore!

"Incontournable !"

5

C'est l'un des livres préférés de ma fille qui n'a pas encore 1 an. Désormais, elle passe ses petits doigts dans les trous et cela l'amuse beaucoup. En version cartonnée, il est pratique, car bébé apprend à tourner les pages, et plus tard, il servira à apprendre à compter. Tous les enfants dans ma famille l'ont eu et c'est vraiment un incontournable.

"Un grand classique des maternelles"

5

Ce livre fait partie de la liste d'album référence de l'éducation nationale et peut être associé à plusieurs thèmes de découverte du monde : les fruits et légumes, la métamorphose chenille papillon... Et on peut également s'en servir pour aborder les chiffres. Les couleurs vives, les trous dans les pages et l'histoire simple ravissent les enfants. Personnellement, je ne trouve pas le récit passionnant mais en même temps, ce n'est pas à ma tranche d'âge qu'il s'adresse!

"magnifique"

4

il permet au bébé d'être acteur dans la lecture, j'adore !! manipuler aide à s'éveiller! et en plus, plein d'informations !!

5

Livre que j'ai acheté en anglais pour bébé de 2 ans, 2 ans 1/2 même si la lecture ne se fait pas encore en anglais. Cela a l'avantage de nous permettre d'adapter les paroles aux images et de dévier un peu du texte original. Illustrations très belles qui mettent le livre en mouvement. Très bien conçu pour apprendre d'où vient le papillon.

4

Ce livre est génial! Il éxiste en version classique et en version pop up! En pop up c'est magique! Cependant cela reste très fragile et il faut donc le manipuler avec l'enfant! Les répétitions dans le livre font que l'enfant retient bien ce qui s'y passe! A lire aux petits comme aux grands!

4

On nous a offert ce livre qui est magnifique ! Les graphismes font très années 70 mais sont encore d'actualité. Ma fille a 16 mois et a eu du mal au début à manipuler le livre (elle avait 12 mois quand on lui a offert), mais elle nous le réclame maintenant tous les soirs ! Elle adore les petits trous, le fait que certaine spages soient plus petites que d'autres...

4

J'adore les livres d'Eric Carle : les graphismes sont superbes et les histoires ludiques et pédagogiques. Pour celui de la chenille, cela aborde la transformation de la chenille en papillon ainsi que le dénombrement à travers les trous dans les aliments. Avec la version en relief, les enfants sont émerveillés par les animations. Par contre cette version est assez fragile. A acheter sans hésiter, même si c'est un peu cher selon les versions, ça vaut le coup !

5

Eric Carle est une référence pour moi. Ses histoires ont toujours un enseignement à transmettre. Ici, l'enfant peut apprendre à compter jusqu'à cinq de façon très ludique. Il apprend aussi comment la chenille devient papillon à travers une histoire basée sur la gourmandise. Les dessins sont très beaux et l'équilibre entre dessin et texte est harmonieux. Avec mon fils, on aime lire cette histoire avec la chenille peluche qui lui a été offerte et faire "croc" en présentant la chenille devant chaque trou.

4

J'adore !! j'ai eu ce livre quand j'étais petite et il a survécu à mes soeurs et maintenant ma fille aime le regarder et citer les aliments etc elle adore crier "papillon" a la fin du livre et adore les couleurs qu'elle n'arrive pas encore à citer mais me demande .... j'aime beaucoup !

4

C'est un livre qui plait beaucoup aux enfants car ils peuvent jouer avec les trous, mais sans plus d''attrait à coté à mon avis

4

C'est un bon produit, mon fils adore regarder les images et tourner les pages !! Très educatif pour les enfants, il apprend beaucoup avec ce livre

5

Je l'ai découvert à la médiathèque et je le trouve super! Les illustrations sont très jolies, l'histoire permet de nommer les aliments, aborde le comptage mais aussi la transformation de la chenille en papillon... C'est à la fois drôle et poétique! Il n'y a pas trop de texte, ce qui convient bien aux jeunes enfants. Les pages étant en papier, il faut modérer l'enthousiasme des petites mains sous peine de sortir le rouleau de scotch!

4

Je dois être une des seule qui n'a pas accroché avec ce livre. L'ayant reçu en cadeau, personnellement je ne l'aurais pas acheté (même si c'est un classique). Mon fils ne s'y intéresse pas ni pour compter ni pour la découverte, il se contente de tourner les pages pour pouvoir le fermer au plus vite et pourtant il adore les livres. Personnellement c'est le graphisme qui me dérange.

5

En tant que Bibliothécaire jeunesse je ne peux que conseiller cet ouvrage pour les petits dès la petite section de maternelle. Un texte adapté, des illustrations douces et colorées et surtout une première approche de la transformation des chenilles en papillons.... Un album à offrir, à lire et à relire!

"A avoir"

4

Ce livre est un must; ma fille de 3 ans l'adore. Le papier est de très bonne qualité, quoique un peu fragile pour un petit de moins de 3 ans (préférez un cartonné), superbement illustré et les trous dans les pages sont vraiment rigolos ! Ma fille ne s'en lasse pas, elle adore ce livre et le connaît par coeur. Très facilement compréhensible, vocabulaire varié et adapté, une petite perle !

"Excellent album"

5

Existe en différents formats, cartonnés ou non.

Laissez un avis

pen icon

Livre La chenille qui fait des trous EDITIONS MIJADE : Comparateur, Avis, Prix

EDITIONS MIJADE