Livre très pratique pour régler le problème du non prêt de jouet. Une période pas simple pour l'enfant. Ce livre nous a beaucoup aidé, il a d'ailleurs une petite collection aujourd'hui
Nous avons offert ce livre à notre fille fan de Tchoupi qui a du mal à prêter. Elle s’identifie beaucoup à lui donc dans les grandes étapes j’aime me servir de ces livres pour l’aider en douceur. Ils sont vraiment bien fait, avec des dessins clairs et des textes courts. Ils traitent des sujets importants et sont très efficace pour aider les parents. Lorsqu’une situation similaire se produit je m’en sers en rappelant à ma fille que dans son livre Tchoupi prête. Les pages sont plastifiées pour ne pas être déchirés. Ces livres me sont d’une grande aide au quotidien.
Tous les livres tchoupi sont sympa pour les enfants sa explique bien le thème et avec des mots simples à comprendre le seul bémol c'est les pages qui reste fragiles .
Ma fille a découvert T'choupi avec ce livre et elle a adoré. Elle a des problèmes avec la notion de prêter et ce livre a été une bonne aide. Le bonus est le côté "A lire et à écouter". On télécharge l'appli. On scanne le livre et hop, l'histoire est raconté. L'enfant n'a qu'à tourner les pages. Elle adore ça et demande à le faire tout le temps. Elle a l'impression d'être une grande et de lire son livre toute seule. Nous allons en acheter beaucoup plus. Je recommande beaucoup.
ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 700 000 avis.
account_circleSophie M.
Très bien
Ma fille aime beaucoup la collection tchoupi. Celui ci est bien rédigé, son seul défaut réside peut être au niveau de la qualité du papier qui se détache toujours facilement.
Un grand classique à avoir dans la bibliothèque des plus petits (et plus grands!), traite des sujets de la vie quotidienne avec des personnages attachants. Ma fille de 6 ans s’en sert maintenant pour son apprentissage de la lecture !
Les livres Tchoupi nous accompagne tous les soirs avant de dormir et ils permettent de faire réfléchir l’enfant sur certains points comme celui ci quand ils ont l’âge ou prêter leurs jouets est difficile.
Un livre qui aide l'enfant à comprendre différente emotion, il donne un enseignement à l'enfant tout en racontant une histoire. La collection t'choupi permet de suivre les aventures du petit manchot tout en tirant un enseignement
Ma petite de 4 ans adore tchoupi et ses amis, elle a toute une collection ou on peut lui faire découvrir différentes émotions ou situation c'est bien écrit et les images sont attractifs. Un bon rapport qualité prix. Je recommande
Mon fils adore ! Il s'identifie à T'choupi : ce livre lui a donc permis de se projeter dans la même situation que T'choupi, et désormais il comprend mieux l'importance de prêter !
Je trouve que la collection T'choupi est vraiment bien pour les tout-petits. Les histoires sont bien écrites, avec des mots simples et phrases courtes afin que l'enfant les comprenne. C'est parfait pour garder l'enfant reste attentif. T'choupi est un des petits héros des petits, ils aiment bien ces histoires.
T'choupi, l'ami des petits, accompagne l'enfant qui grandit !
Je le recommande à toutes les mamans. La série est un plaisir pour nos enfants. Les histoires de T'choupi nous servent au quotidien. J'apprécie également les couleurs du livre, mais aussi et surtout le fait qu'il soit plastifié et se nettoie facilement. T'choupi ne veut pas prêter est un livre idéal pour préparer l'enfant au partage.
Belle histoire pour traiter l idée du partage. L histoire parle à ma fille car il lui est arrivé de refuser de prêter un jouet. Le lexique est riche et varié. Les illustrations simples et faiblement compréhensibles
Les livres de T'choupi sont très appréciés des petits ,les pages sont solides et plastifiés ,le nombre de page et la grandeur de la police d'écriture en fait des livres très facile à lire.
Ma fille adore les livres de T'CHOUPI. Cette histoire permet d'aborder le prêt des jeux ; Ces livres sont tous cartonnés, ce qui permet une bonne prise en main sans risquer de voir une page se déchirer. Les illustrations sont vraiment très agréables. Elles sont tendres et colorées et mettent bien en image le petit texte. Je recommande.
Facile à lire. Très pratique pour le soir et parfait pour apprendre à mon fils le fait de prêter. Mon fils adore!
Les pages se nettoient car plastifier. Ça reste chère... quelle investissement si on veut faire aimer les livres à nos enfants...
on a une petite collection de t'choupi, ce sont des histoires courtes du quotidien de bébé et donc il s'identifie à lui, ici t'choupi ne veut pas prêter ses jouets à son ami et du coup il joue seul, mais il est intéressé par un jouet de son ami donc il change de position et veut bien prêter ses jouets pour jouer avec l'autre jouet.
l'enfant se reconnaît dans l'histoire car à un âge tout lui appartient.
j'aime bien les pages "glacées", on peut les laver avec un chiffon humide, c'est pratique
la couverture et les pages cependant ne sont pas très solides
Cette petite histoire est parfaitement adaptée pour le moment du coucher. Les livres de Tchoupi nous permettent d'apprendre à notre fils les bons gestes et bons comportement envers les autres. Nous recommandons vivement.
Histoire courtes mais intéressantes.
À travers les histoires du quotidien les enfants arrivent facilement à s'identifier à T'choupi.
Collection qui évolue.
Je recommande.
Mon fils adore les livres de tchoupi. Il peut s’identifier au personnage.
Les histoires sont courtes et faciles à comprendre.
Grâce au petit format on peut emmener le livre partout.
Avec une bonne prise en main, il peut lire le livre tout seul et faire les mêmes voix que nous c'est super !
Mon fils adore ce livre, il le connaît même par cœur. Grâce à ce livre, il a appris à péter davantage ces jouets. C'est un très bon livre facile et rapide à lire qui est en plus plastifié, cela évite qu'il ne se casse et permet à l'enfant de le feuilleter seul.
Tchoupi est adoré par notre fille et elle adore quand nous lui lisons toutes ses aventures qui ressemblent fortement au sienne. Nous sommes ici dans la période ou notre fille ne veut pas prêter et ce livre lui permet de prendre conscience quil faut prêter . nous continuerons à suivre les aventures de TChoupi
T'choupi ne veut pas prêter : Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie !
Voir les produits de la catégorie Livres papier NATHAN
C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests
1
Inscrivez-vous en 3 clics
Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.
Je crée mon compte
2
Mettez à jour votre profil
Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.
J'actualise mon profil
3
Laissez des avis
Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.
Je donne mon avis
Soyez informé(e) des prochains Baby Tests en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire