Résumé généré le 3 juillet 2025 sur les 49 derniers avis disponibles à cette date.
thumb_upCe que les parents aiment
- Facilité de transport grâce à sa poignée intégrée
- Jeux ludiques et éducatifs aidant à l'apprentissage de l'alphabet
- Robustesse et solidité
- Possibilité de personnalisation avec le prénom de l'enfant
- Longévité des piles
thumb_downCe que certains parents aiment moins
- Écran petit et en noir et blanc
- Luminosité de l'écran insuffisante
- Contenu téléchargeable limité
- Utilisation compliquée pour les enfants de moins de 3 ans
- Difficulté de manipulation de la souris
Ma fille commence seulement à s'y intéresser à 3 ans. Pratique, il se replie et se transporte facilement grâce à sa poignée.
La souris est intégrée, mais je trouve cela difficile de la bouger et de cliquer ensuite ; de plus, selon le jeu, elle ne fonctionne pas.
Les jeux sont diversifiés et ludiques : musique, jeux, alphabet, piano...
Le son est facilement réglable.
Avis déposé le 16 juin 2025
account_circle
Myriam B.
43 pépites
Facilite l’apprentissage
C’est grâce à ce jeu que ma fille a appris toute seule l’alphabet à l’âge de 3 ans. Possibilité de rajouter d’autres jeux via le site Vtech mais je n’ai jamais tester.
Écran un peu sombre à mon goût (peut être dû à l’ancienneté de l’appareil)
Avis déposé le 11 mars 2023
account_circle
Anaïs B.
7 pépites
Ordinateur
Je suis dessus car il ne fonctionne pas bien souris dure à se servir on voit mal à l'écran aucune couleur seul point positif on peut faire des mises à jours sur internet pour d'autres jeux
Avis déposé le 5 mars 2022
account_circle
Johanna C.
40 pépites
Très attractif
Je viens d'offrir cet ordinateur pour mon fils de 3 ans. Il en est ravi et fait "comme maman" le fait que la souris soit attachée est un plus, ça évite de la perdre. Les jeux sont amusants, ainsi que le piano
Avis déposé le 18 janvier 2022
account_circle
Elodie B.
72 pépites
Sympa
Petit ordi bien sympathique, prix très raisonnable, diverses activités intéressantes en plus de pouvoir télécharger certains contenues. Dommage que la luminosité reste faible même si elle est réglable. Un bon moment de répit pour profiter de notre ordinateur lorsque la petite est sur le sien
Avis déposé le 7 décembre 2020
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
account_circle
Jeniffer L.
39 pépites
Ce n'est plus trop actuel
Mon fils a cette ordinateur depuis ses 18mois et il n'était pas intéressé, de coup on a range, et on a redonner pour ses 2 ans, aujourd'hui il a 2 ans et demi et rien n'a changé, il joue un tout petit peu, les graphiques sont anciens, ce n'est plus attractif pour les enfants de nos jours, c'est en noir et blanc, sinon le concept était la s'il était en couleur et actualisé tactile, voilà
Avis déposé le 26 novembre 2020
account_circle
Lydie V.
1 pépite
Elles adorent
Mes jumelles de 20 mois adorent tellement que j'ai du en acheter un 2ème.
Meme la grande de 5 ans s'y intéresse. Tous les modes sont sympa. Les filles adorent le petit piano en bas
Avis déposé le 24 septembre 2020
account_circle
Sylvain B.
72 pépites
"Ordi" premier âge idéal pour débuter en douceur.
Idéal pour commencer, avec une robustesse vraiment présente.
La grosse poignée centrale, le type de fermeture d'écran en type "coquille de noix" ^^ solide, la matière du revêtement de cet "ordi bébé", le niveau sonore "réglable") correct, la qualité des voix, des options de personnalisation...
Vraiment très bien étudiés et sympas.
De 2 ans et quelques jusqu'à maintenant 4 ans, la lassitude ne s'est pas tout à fait installée et il reprend toujours avec plaisir cet appareil.
Par contre, la mémoire tampon est ridicule, la personnalisation via internet devient risible, car la place est ultra-limitée et se retrouve gâchée par ce fait : ça fait radin (vu le rapport coût du gigaoctet / l'€uro - d'autant plus là, avec rien du tout comme mémoire...) qui frustre vite l'enfant et le déçoit de retrouver pleins de nouveautés Online...Mais qu'on ne puisse pas mettre beaucoup de choses (peu).
La qualité d'écran pas du tout rétro-éclairé, ni un minimum lumineux limite vraiment le jeu avec lorsqu'il fait mauvais (malgré une lumière domestique correcte) et sa taille est trop limité.
Que dire du type de connectique USB d'un autre temps et mauvaise (instabilité) lors du branchement sur PC...
Des choix de la part de V-Tech bizarres, surtout que pour le même prix de vente (je ne parle même pas de ce même produit vendu moins cher dans certains produits...) ils auraient été largement capable d'apporter ces points positifs en plus ; au lieu qu'ils se transforment en points négatifs.
Malgré tout suffisant pour débuter avec des chiffres, des lettres, des couleurs, des noms, des mini-jeux, des musiques avec le clavier en premier âge et qui est ressorti même des années après. Je recommande en toute connaissance de cause.
Avis déposé le 6 mai 2020
account_circle
Emilie S.
26 pépites
Très bon ordinateur
Ma fille a eu l'ordinateur à Noël
Elle y joue énormément et aime beaucoup.
En quelques semaines elle réussit à reconnaître les lettres.
Ludique et éducatif
Avis déposé le 14 avril 2020
Lydie B.
475 pépites
Très intéressant
Mon fils a reçu cet ordinateur à ses 18 mois, il a 3 ans et demi et il joue toujours avec. Il aime la simplicité, la musique, les petits jeux faciles à faire, et surtout avoir son ordinateur à lui pour faire comme papa. Un jouet facile à manipuler, des piles qui durent. Facile d'entretien avec un coup de lingettes. Il est très solide au vu de son état intact malgré ses chutes de la chaise haute et de la table basse du selon. L'ordinateur est de petit gabarit pour une facilité de prise en main par l'enfant. Il est équipé d'une poignée pour faciliter son transport.
west
east
Avis déposé le 16 mars 2020
account_circle
Michèle S.
8 pépites
Possible pour enfant avant 3 ans
J'ai lu des commentaires qui disaient que ce n'était pas pour les enfants avant 3 ans, ma fille qui a 2 ans et demie l'utilise très bien, elle a appris les lettres de l'alphabet grâce à cet ordinateur et arrive déjà à faire le jeu des lettres cachés. Cela dépendra donc de votre enfant. On peut normalement rajouter du contenu mais nous n'avons pas essayé donc à confirmer. Je dirais que c'est un bon achat.
Avis déposé le 4 septembre 2019
account_circle
Elodie T.
254 pépites
Pas avant 3 ans...
Cet ordinateur offre de multiples fonctionnalités et jeux mais n'est pas adapté avant au moins 3 ans.
Ma fille de 2 ans s'amuse pour l'instant qu'à l'allumer et l'éteindre et n'arrive pas à comprendre son fonctionnement, je l'ai donc mis de côté et le ressortirait dans 6mois pour voir.
Sinon l'ordinateur de couleur rose pour ma part est mignonnet. Dommage que l'écran ne soit pas en couleurs mais en noir et blanc... en revanche on voit bien ce qui est dessine ou écrit dessus !
Avis déposé le 19 août 2019
account_circle
Emmanuelle L.
18 pépites
Idéal a 3 ans
Mon fils l’a eu pour ses 2 ans mais c’était un peu tôt, il joue vraiment avec depuis qu’il a 3 ans, il adore retrouver les lettres de l’alphabet et jouer de la musique
Maman travaillant sur ordinateur au travail il adore prendre l’ordinateur pour m’imiter
Avis déposé le 24 juin 2019
account_circle
Elodie F.
50 pépites
Amusant pour les enfants
Cadeau offert à notre deuxième fille pour un noël.
Le principe est bien, il ressemble à un vrai ordi (clavier, souris), ce qui permet aux enfants d'imiter les grands.
Plusieurs jeux sont proposés selon l'âge de l'enfant. Au début elle n'avait que 2ans et jouait surtout avec les jeux musicaux.
Les autres jeux sont bien pour l'apprentissage des lettres mais convient pour un enfant de 3-4 ans pour qu'il soit totalement autonome dans l'utilisation du jouet.
Aujourd'hui, elle a 4ans et demi et joue toujours avec tout en étant totalement autonome. Elle joue aux différents jeux toute seule.
Le plus est qu'il y a le choix des activités (musique, jeux, apprentissage des lettres tout en s'amusant, petites histoires à écouter) et l'ordi explique bien à l'enfant que faire durant l'activité choisit. Il s'éteint tout seul lorsque l'enfant ne joue plus avec.
Le moins c'est si on veut mettre à jour ou changer de nom ou autres, on est oblige de créer un compte via internet et c'est long et pas pratique. Du coup cela fait un moment que l'on ne l'as pas changé les infos.
west
east
Avis déposé le 17 juin 2019
account_circle
Elsa M.
66 pépites
un premier ordi
Un premier ordinateur pour travailler et jouer comme les grands.
Les + : ludique, facile à utiliser, mon fils en est fan. Il joue de la musique et le petit ours parle à l'enfant.
Les - : difficile à manipuler avant 3 ans. Les activités sont peu variées. Bien pour l'apprentissage des lettres, des formes....
Bonjour, on m'a donné un ordinateur Ordi P'tit Genius Ourson. J'aurais aimé changer le prénom pour mettre celui de mon fils. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
1 Réponse
account_circle
Elodie T. a répondu :
254 pépites
Bonjour,
Entrez dans le mode "parents".
Appuyez sur la touche "M" et "P" à la fois et maintenez appuyé tout en allumant le jouet. Des instructions orales vous seront données pour entrer le prénom de votre enfant.
C'est comme cela que j'ai fait pour entrer le prénom de ma fille.
Si ça ne marche pas, il y a peut-être des petits tutoriels sur Internet.
Ordi P'tit Genius VTECH Ourson ou Panda (2-5 ans) : Un ordi pour les petits dès 2 ans, pour découvrir les lettres, les formes, du vocabulaire, des cartes virtuelles, pour écouter de la musique et lire des messages avec lune de nos mascottes Nino - 10 activités - Une chanson, 10 mélodies, une histoire et une carte virtuelle sont inclus dans le Ptit Genius.
- Evolutif grâce aux contenus additionnels téléchargeables via lExplor@park : 10 chansons, 10 mélodies, 15 cartes virtuelles et 10 histoires.
- Clavier abécédaire et touches de piano - Souris directionnelle - 2 piles LR6 incluses
Lire plus
Voir les produits de la catégorie Ordinateurs, tablettes bébé VTech
C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits
1
Inscrivez-vous en 3 clics
Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.
Je crée mon compte
2
Mettez à jour votre profil
Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.
J'actualise mon profil
3
Laissez des avis
Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.
Je donne mon avis
Soyez informé(e) des prochains Tests Produits en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire
Comparez les prix
Achetez au meilleur prix
N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.
Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.
Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).
Nous vous redirigeons vers le produit...
Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)
Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.
OU
search
Oops ! Aucun produit ne correspond à votre recherche.
Marques
Catégories
Le blog des parents
Produits
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous et nous serons ravis d'ajouter le produit à notre catalogue.
Le badge ConsoBaby&Kid est donné aux produits ayant une note moyenne supérieure ou égale à 4.2/5 avec au moins 30 avis.