60 Avis

4.3 / 5

5
(19)
4
(38)
3
(2)
2
(1)
1
(0)

Look

4.7

Prix

3.5

Confort

4.6

Facilité

4.7

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Pratique l hiver mais pas l été”

4/5

Pratique côté rangement et prend peu de place toutefois les réglages ne sont pas toujours aussi faciles à réaliser qu avec un sac de portage Pour l été la double épaisseur tient bien chaud à bebe mais l été ... impossible de l utiliser

“Top”

4/5

Idéal pour les premiers mois de bébé : pas trop de noeuds à faire, ça sécurise. Bébé peut s'installer contre maman ou papa, ou on peut aussi le mettre allongé sur le dos sur le côté. Pratique pour avoir les mains libres, en plus quand bébé grandit on a un soutien supplémentaire à ajouter. Il faut prendre le coup pour l'installer mais cela vient et en plus on trouve des vidéos disponibles sur internet facilement pour se rassurer. Ma fille comme mon fils ont adoré s'y installer, excellent complément de la poussette, surtout qu'on peut l'utiliser à l'intérieur.

“Bien pour un parent qui ne souhaiter pas s'embêter avec des noeuds”

5/5

J'ai acheté ce produit d'occassion sur vinted pour 10 € ! Et je suis ravie pour le prix, je suis adepte du portage en toute sorte mais papa n'était pas à l'aise avec les noeuds et les (pourtant rapides) réglages d'un sling tissé, il est très facile et rapide à enfiler, également l'installation de bébé et le serrage, très léger papa le trouve très confortable, je suis moins à l'aise esthétiquement parlant avec la dernière couche à nouer dans le dos elle mériterait plus de motif mais sinon rien à redire très pratique. Je conseille largement ce moyen de portage plutôt qu'un porte bébé basique (exemple babybjorn) vers lesquels on serait tenté de se diriger mais qui n'est pourtant pas physiologique !!

“genial”

4/5

Découragée par les nœuds et la longueur des écharpes, mal au dos terrible avec l'asymétrie d'un sling, j'ai trouvé la solution idéale avec le caboo.

Mon bébé a 1 mois et cette écharpe est très souple, douce, facile à installer rapide à retirer. Je pense que quand bébé pèsera plus lourd, ça va vite devenir inconfortable mais a 5 kg tout va très bien...

Par contre, petit reproche pour la notice, je ne l'ai pas reçu en français, mai je trouve qu'elle comporte quelques mauvais conseils. Il y a une photo ou le nourrisson a sa tête cachée dans un pan de l'écharpe, ça ne m'inspire pas confiance.

Ensuite, il n'y a qu'une seule installation disponible, mais elle ne convient pas pour les nouveaux nés. Ils expliquent d'assoir bébé sur la croix des pans et cette position force trop l'écart des hanches pour un nouveau-né.

Il vaut mieux installer bébé comme dans un double sling (j'ai trouvé des vidéos sur YouTube pour de meilleures explications).

“Le bon compromis entre écharpe et porte bébé !”

4/5

Je voulais une écharpe de portage pour ma fille mais sans devoir m’embêter avec une installation fastidieuse, ce modèle est vraiment parfait car il s’enfile comme un t-shirt et il est aisé d’installer bébé dedans sans demander de l’aide ! Bébé est très bien installé dedans, le seul bémol étant que la tête du nouveau n’est peu maintenue, il faut bien veiller à la recouvrir avec un pan de l’écharpe. Le prix est un peu élevé mais la qualité du produit est là !
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Pratique et facile d'utilisation”

5/5

J'ai utilisé ce porte bébé / écharpe des la naissance de mon fils jusqu'à environ 8/9 mois. J'ai surtout apprécié son côté pratique et très facile d'utilisation. On porte bébé en écharpe mais sans avoir à faire les noeuds car ils sont remplacés par un système d'anneaux réglables. Le tissu est doux et confortable et les couleurs proposées sont sympas. Je le recommande surtout pour une utilisation en hiver car le tissu est assez épais et tient chaud. Le prix est assez élevé mais le produit est vraiment très bien !

“Facile!!!”

4/5

j'ai acheté ce porte bébé car je ne voulais pas m'embêter avec les nœuds : pour ça rien a dire c'est d'une facilité sans nom! on l'enfile comme un T shirt et on glisse bébé dedans! Le tissu est agréable à porter et convient à toutes les morphologies (sans aucun doute) le réglage des liens est très facile. En fait il n'y a vraiment besoin de personne pour nous aider Le Hic selon mon point de vue : pour les nouveau né. Ma fille avait souvent la tête qui partait en arrière. Alors en effet on peut mettre la tête sous un pan de l'écharpe pour la maintenir.

“Super Pratique”

4/5

Je ne regrette vraiment pas mon choix, cette écharpe est vraiment hyper simple à utiliser, dès que bébé en a besoin, ou pour une course rapide, on a juste à l'enfiler et glisser bébé dedans. Étant un peu gauche, j'avais peur d'être un peu maladroite au moment de m'être mon fils dedans, mais non, au bout de 4 / 5 utilisations, je le fais les yeux fermés !!! Par contre, je n'utilise pas le tissu à rajouter dessus, je ne ressens pas la nécessité, peut-être quand mon fils sera plus lourd (il n'a que 4 semaines). Le seul bémol (à mon goût), c'est la couleur, elle est un genre de taupe, beige (je n'ai pas eu le choix de couleur), je ne trouve pas ça très beau, et sur les vêtements, c'est vraiment moche ... qu'elle dommage qu'elle ne soit pas noire ...

“Inconfortable”

2/5

J'ai acheté ce produit car je trouvais le portage en écharpe adapté au bébé mais je ne voulais pas m embêter avec les noeuds. Malheureusement, je trouve que le bébé n est pas bien maintenu car le tissu a tendance à se détendre . De plus, j ai trouvé que le maintient au niveau du dos de la maman est insuffisant.

“Écharpe sans noeud”

4/5

J'ai acheté cette écharpe après les conseils d'une amie. Je cherchais une écharpe facile à installer, qui était adaptée à mon mari et moi (nous avons 30cm de différence). Cette écharpe fait largement l'affaire. Le tissus en cotton biologique est doux mais tient chaud.

“J’ad”

4/5

J’ai acheté ce produit car je voulais une écharpe de portage mais vue que bébé 3 pas le temps de faire des noeuds donc c’est un bon compromis facile à mettre bébé est installé rapidement et est tout aussi confortable que dans une écharpe je recommande à 100%

“Bon compromis et belle découverte”

5/5

Ayant un porte bébé stokke tardivement pour bébé 1, je mettais dis que pour bébé 2, je le réutiliserais dès la naissance. Mais voilà ma fille nageait dedans, et j’avais très mal au dos. La sage femme m’a indiqué ce système car j’étais plutôt réticente à l’écharpe de portage à cause des noeuds. Et là miracle, c’est super simple. Facile à enfiler, le tissu est doux même si j’ai pas celui en coton, s’adapte à tout le monde et bébé est bien installé. C’est notre rituel du soir pour éviter les petites crises et surtout pour vaquer aux diverses occupations les 2 mains libres. Il prend très peu de place et peu facilement se ranger dans un sac à langer. Son prix est un peu élevé je trouve mais on le rentabilise bien. On peu trouver des vidéos tutoriel pour bien comprendre l’installation de bébé. Je recommande

“un bon compromis”

4/5

Notre choix s'est porté sur le Caboo car ma fille pesait 2 kg 600 à la naissance et c'est le seul (que j'ai trouvé rapidement après m'être rendue compte que tous les porte bb étaient pour des poids commençant à plus de 3 kg ) conseillé à partir de 2kg et ainsi la porter dans un premier temps en hamac . C'est en effet un bon compromis entre porte bébé et écharpe , une fois le coup de main pris il est très facile d'utilisation. Bien mettre les deux parties . La matière en coton bio est très douce, se lave facilement en machine. Le prix est assez élevé ... pas accessible à toutes les bourses. je recommande , pour l'instant je n'utilise que celui-là depuis sa naissance , elle a 4mois et demi. Et c'est magique , des qu'elle est dedans elle dort !

“Le portage sans les noeuds !”

5/5

Ce produit est l'idéal pour toutes celles et ceux qui recherchent le contact privilégié du portage de type écharpe, sans s'embêter avec les noeuds ! Et oui... au bébé number 1, éventuellement, on prend encore le temps de faire tous les noeuds de son écharpe. A l'arrivée de number 2, quand il faut faire tous les noeuds pour s'arrêter deux minutes chez le boulanger tout en surveillant d'un oeil le grand qui tente de se détacher tout seul de la voiture... zut et rezut ! Ce produit nous a séduit : le portage est prêt-à-l'emploi ! Il ne vous reste plus qu'à serrer à votre convenance. Le seul HIC, en dehors de son prix, c'est que quand bébé a atteint un certain tonus musculaire au niveau du dos la position forcée par ce type de portage "en dos arrondi" nous semblait inconfortable pour lui. En tout cas, les 2 nôtres nous l'ont fait savoir : ils tentaient de se redresser tout le temps et semblaient se fatiguer, ils se laissaient retomber, du coup, tout au fond... Nous sommes donc passé à un porte bébé classique un peu avant la marche et le problème était résolu ! En tout état de cause ce produit es vraiment à recommander !

“simplicité”

5/5

Porte bébé juste super simple a installer, aussi confortable pour le bébé que pour les parents, bon compromis en porte bébé classique et écharpe. Le prix un peu élevée..

“Écharpe top!”

4/5

Après avoir très longuement cherché une écharpe de portage, mon choix qu'est arrêté sur celle-ci: - pour son côté facile d'utilisation. Les anneaux et les noeuds sont déjà présents, il ne reste plus qu'à serrer sur les côtés. - la position physiologique de bébé. Mon fils s'y est toujours très bien plu. Je suis restée des heures avec lui au début quand il avait du mal à faire des siestes dans son lit. Il dormait contre moi Et c'était top. - le design et le tissu tout doux. Pas de tissu qui pend derrière le dos. Seul inconvénient: le prix. Mais comme toutes les écharpes de portage.

“Meilleur investissement pour bébé 2”

4/5

Bébé 2 est un petit pot de colle qui ne veut dormir que dans les bras de maman.
Le porte bééb Babyborjn que nous avions pour bébé 1 ne lui convenait pas du tout... j'ai donc perdu l'usage d'un de mes bras pendant un mois...
et puis sur les conseils de notre magasin de puériculture, nous avons acheté le Caboo de close et là, miracle, j'ai retrouvé l'usage de mes 2 bras !!
J'ai pu manger en famille, allaiter en toute discrétion.... c'est un investissement car c'est assez cher mais très facile d'utilisation.
En 2 secondes bébé est installé. Il y a 5 portages différents. J'ai choisi le bleu en coton bio car étant en été bébé sera en body dedans donc la peau à même le tissu.
Il n'y a aucun noeuds à faire, le système d'anneaux est très simple et très sécurisant. Je le recommande à tous les parents de petits pots de colle.

“Utilisation simple et rapide”

4/5

Je voulais une écharpe de portage facile à mettre et pas trop épaisse pour pouvoir l'utiliser l'été (bébé est de juillet !) nous avons donc investi pour le close de caboo carrier. Nous avons été tout de suite séduit par sa facilité d'utilisation et son adaptation à différentes morphologie (Papa Maman Grand- Mère). Mon fils y a passé énormément d'heure et c'était le seule endroit où il dormait donc je peux dire que ce produit doit être très confortable pour bébé et pour le porteur le poids est bien répartis ! J'ai également allaiter son fils quand il était ds l'écharpe ! Je conseille ce produit sans hésiter je permet de porter bébé qui a besoin de contact tout en se libérant les bras pour vaquer à ses occupations.

“Un très bon compromis, les avantages d'une écharpe sans les inconvénients !”

5/5

Je voulais un porte bébé physiologique vraiment utilisable dès la naissance. Mon mari et moi sommes ravis avec le Caboo. J'utilise une écharpe et le Caboo, et il faut reconnaître que le Caboo est beaucoup plus facile à utiliser, rien ne traîne par terre, plusieurs positions de portage sont possibles et il convient très bien à nos 2 morphologies (je mesure 1.60m et mon mari 2 mètres). Nous l'utilisons aussi bien à la maison qu'en promenade. Par contre, le portage est un peu plus bas qu'avec une écharpe et même si c'est confortable, pour un portage de plusieurs heures le poids du bébé se ressent plus dans le dos qu'avec une écharpe. Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en hivers, mais je pense que cet été, je l'utiliserai également beaucoup car il y a moins de tissu qu'une écharpe et il ne me tiendra pas trop chaud...

“une echarpe sans noeud”

4/5

Ce porte bébé est parfait pour ceux qui, comme moi, ont peur des noeuds des écharpes classiques. Tout est déjà installé, on n'a pls qu'a mettre bébé dedans et à serrer. Le bébé est bien maintenu comme dans une écharpe de portage, et on a les mains libres, très pratique avec un bébé qui a besoin de contact. De plus tout est préinstallé, on peut sortir bébé de la voiture et hop dans l'echarpe et rien ne traine par terre. Le seul problème est qu'on ne peut pas l'utiliser très lontemps comparé à une écharpe. A partir d'un an mon bébé était trop gros et l'écharpe se détendait au niveau des noeuds, j'ai dut passer à un porte bébé préformé

“Idéal”

5/5

Idéal pour les apeurée du nouage comme je l étais . Idéal pour faire les courses ou en ballade bebe s y en dormait systématiquement. Franchement simple d utilisation et tissus confortable.

“très pratique et facile d'utilisation”

4/5

le caboo est un mix entre une écharpe (contraignant avec les nœuds) et un porte bébé. Il est très facile d'utilisation, bébé s'y installe en quelques secondes, bébé est très bien maintenu. Il n'y a aucun risque de mal s'y prendre les nœuds sont déjà prêt, il faut juste ajuster avec les anneaux. L'avantage, il y a un bandeau à rajouter qui sers aussi de sac de transport ce qui est très pratique à mettre dans son sac pour les sorties. le prix est certes élevé mais c'est un produit de très bonne qualité, le coton est très doux pour bébé. ce produit n'est pas disponible dans tous les magasins de puériculture ce qui est bien dommage. il devrait être plus connu

“Je n'ai pas été convaincue”

3/5

Cette "écharpe sans nœud" m'avait séduite par son apparente simplicité d'installation. L'enfant est en effet facile à installer. Cependant, je n'ai pas réussi à m'y faire, ayant toujours l'impression que mon bébé glissait et ne restait pas à l'emplacement du départ. Résultat, portage surtout sur les épaules, très fatigant pour le dos. Je suis finalement passée ensuite à un porte bébé préformé

“Caboo”

4/5

Ma cousine m'a conseillé ce produit que je ne connaissais pas du tout. J'avais envie d'une écharpe pour mon 2ème enfant car j'avais déjà un ergobaby. Et j'ai été ravi de constater qu'il ny a pas +simple! Pas de nœuds, on pose bébé dedans, on ajuste et hop fini! Coton bio et toucher tout doux! Évidement le prix est conséquent et la durée n'est pas très importante avec ce type de portage.

“Compromis parfait entre porte-bébé et echarpe”

4/5

J'ai aussi un Caboo et je l'adore !!! Je trouve que c'est le meilleur compromis entre un porte-bébé et une écharpe. C'est très facile à mettre et agréable pour bébé et maman. C'est aussi léger qu'une écharpe mais beaucoup plus simple d'utilisation. Je m'en sers partout, à la maison, pour faire des courses(pratique surtout avec un autre enfant de 4 ans), en vacances, lors que visite de monuments, ... Bref que des avantages. Le seul bémol est que selon l'âge et/ou le poids de bébé, on ne peut porter qu'en ventral donc on ne peut l'utiliser que la première année. J'ai également un Ergobaby que j'ai beaucoup utilisée pour bébé 1 et que j'utiliserai pour bébé 2 en portage dorsal quand il sera plus grand. C'est aussi mon meilleur achat !!
1 2 3

Questions & réponses

Question
Bonjour, je me suis fait offert ce porte bébé mais malgré le visonnage des vidéos pour la mise en place, je ne comprends pas comment bien maintenir la tête de bébé, ma fille a 5 semaines elle cherche à lever sa tête et du coup ne se pose pas contre moi. Avez vous des conseils ? Peut être n'est ce pas adapté à un nouveau né contrairement aux indications ? Merci par avance pour vos réponses.
- 9 août 2018 à 21h32
1 Réponse
Bonjour, pour avoir utilisé le caboo dès la naissance de ma fille, c’est tout à fait adapté pour votre fille de 5 semaines. Moi je lui glissais la tête sous un des pans pour qu’elle soit maintenue. Ma fille pleurait 10 secondes au début mais après ça a été facile. Le top serait de lui mettre la tête du côté cœur, ce bruit l’apaise. J’avais aussi trouvé une vidéo qui m’a bien aidé https://m.youtube.com/watch?v=wqI65zRhnnQ J’espère que vous y arriverez. Bon courage
- 21 août 2018 à 16h58

Porte-bébé Caboo CLOSE : Comparateur, Avis, Prix

CLOSE

4.3 / 5 
(60 avis)
Prix indicatif 89,00 €

Descriptif produit

Le porte-bébé Caboo de Close, c’est tous les avantages et l’élégance du portage en écharpe sans avoir besoin de faire des nœuds !

De plus, les deux anneaux au niveau de la taille permettent un ajustement simple et rapide pour adapter le Caboo à toutes les corpulences.

Parfait pour porter bébé de la naissance à 14,5 kg (facilement jusqu’à 12–15 mois), le Caboo de Close permet une portage physiologique :

  • Les pans de tissu s’adaptent parfaitement au porteur et au bébé pour vous offrir un portage réellement confortable.
  • Dans le Caboo, le dos de bébé reste naturellement arrondi, comme dans le ventre de maman et comme dans une écharpe de portage.
  • Le bébé repose sur ses fesses et il n’est donc pas maintenu au niveau de ses entre-jambes. Il est en position dites “accroupies” ou en grenouille. Ses genoux sont à hauteur de son nombril. Pensez à bien déployer le tissu jusqu’à l’arrière de ses genoux.
  • Bébé est placé à hauteur du bisou.  La meilleure position pour une bonne surveillance et pour l’équilibre et la bonne posture du porteur. Le portage est ainsi agréable autant pour bébé que pour son porteur qui ne subira pas de tensions ou douleurs dorsales. 
  • Le tissu peut être déployé sur les épaules du porteur afin de bien distribuer le poids de bébé. Les trapèzes sont ainsi moins sollicités.


A retenir :
Pour un portage en ventre à ventre.

2 positions possibles :

  • en ventre à ventre et donc face au porteur,
  • en hamac semi-assis. Dans cette position, la tête de bébé doit être au niveau de la poitrine et vers le haut, non pas tournée vers le porteur.

Possibilité d’allaiter en toute discrétion en ajustant légèrement la position hamac le temps de la tétée.
Naturellement, vous avez la possibilité de donner un biberon dans la position hamac, la tête de bébé ne sera alors pas tourné vers le porteur.



Il est possible également de porter votre bébé « face au monde » (le dos du bébé contre votre poitrine).
Pour cela, il est préférable d’attendre que votre enfant ait acquis suffisamment de tonicité au niveau des muscles de la nuque et du dos.


100% Coton bio certifié GOTS, teintures sans métaux lourds et certifiés Oeko-Tex.

Conforme à un examen de type selon la norme de sécurité pour les porte-bébés souples EN 13209.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search